Communiqué de Presse STUPÉFIANT ! LE GRAND VIRAGE DE L’ONU ET DE L’OMS / PsychoACTIF

Drogue info - Communiqué de Presse STUPÉFIANT ! LE GRAND VIRAGE DE L’ONU ET DE L’OMS

#1 14 juillet 2017 à  20:00

filousky 
Modérateur
France
11000
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Blogs
Site web
fb

Communiqué de Presse STUPÉFIANT ! LE GRAND VIRAGE DE L’ONU ET DE L’OMS

/forum/uploads/images/1500055057.jpg

STUPÉFIANT ! LE GRAND VIRAGE DE L’ONU ET DE L’OMS

« […] mettre en place des garanties contre la discrimination dans la législation, les politiques et la réglementation » notamment en révisant et abrogeant « les lois punitives qui se sont avérées avoir des incidences négatives sur la santé et qui vont à l’encontre des données probantes établies en santé publique. » Voilà matière à faire réfléchir le gouvernement français quant à la pertinence d’une mesure qui ne fera que renforcer le sentiment d’injustice déjà vivement ressenti par une certaine catégorie des cannabinophiles.

Ces propos ne sont pas ceux des habituels partisans de la réforme de la politique internationale des drogues. Ils sont extraits de la déclaration commune de l’ONU et de l’OMS publiée le 27 juin dernier, curieusement passée sous silence dans les médias. Il s’agit pourtant là d’un véritable tournant en la matière, ces deux vénérables institutions stigmatisant « […] des lois qui pénalisent ou interdisent autrement l’expression du genre, les relations homosexuelles, l’adultère et les autres comportements sexuels entre adultes consentants ; la prostitution entre adultes consentants ; la consommation de drogues ou leur possession en vue d’un usage personnel ».

De discrimination, il en sera toujours question tant que la question des drogues sera abandonné aux seuls policiers. La réaction globalement positive des principaux syndicats de police à cette mesure n’est donc pas une surprise. Contraventionnaliser les usagers des drogues revient à légitimer des pratiques arbitraires de harcèlement et de persécution des jeunes, principalement issus des quartiers populaires et des « minorités visibles ». Un racket institutionnalisé que dénonce depuis toujours l’ensemble des associations d’usagers et les organisations qui les soutiennent.

Seule une régulation complète de la filière chanvre/cannabis récréatif et thérapeutique permettra de mettre un terme dégâts provoqués par près d’un demi-siècle de prohibition à la française. En choisissant d’adopter une politique respectueuse des individus, de leur capacité de jugement et non en les infantilisant ; en considérant cette question sous son aspect sanitaire certes, mais aussi et surtout culturel, la France pourrait rejoindre les pays de plus en plus nombreux cherchant à se sortir de l’impasse prohibitionniste, notamment outre-Atlantique.

Le gouvernement de messieurs Macron et Philippe aurait tout intérêt à accompagner ceux de nos voisins européens déjà fortement engagés dans cette voie, à l’occasion d’un grand débat national, d’assises ou d’états généraux autour de la politique des drogues réunissant tous les acteurs juristes, économistes, sanitaires et… les véritables experts que sont les usagers.

#ContraventionnalisationNonMerci

Fédération des CIRCs
sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter @FederationCirc et CIRCs TV sur et Dailymotion

Reputation de ce post

Information capitale !!! Merci pour l'info :) Reck.

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

#2 02 septembre 2017 à  15:48

Rumpelstilzchen
L'araignée rouge
533
Blogs

Re: Communiqué de Presse STUPÉFIANT ! LE GRAND VIRAGE DE L’ONU ET DE L’OMS

Je crois que je ne suis pas né à la bonne époque.

Le silence des médias, est une chose totalement inadmissible.

Les lois punitives ont-elles des répercussions négatives sur la société ?

Quand on voit ce qu'il se passe chez Duterte, alias président philippin .. finalement j'aurais préféré ne jamais naître.

Et je ne suis pas le seul à penser que cette civilisation est pitoyable.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
0 2987 28 mars 2014 à  14:21
par filousky
0 2680 25 juin 2012 à  18:35
par mikykeupon
0 2454 19 juin 2010 à  16:34
par filousky
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
Il y a 1jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Psychoactif pour les nuls
Il y a 2jCommentaire de Mocce1969 (109 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêter le cannabis ?
Il y a 9hCommentaire de Valiummy (55 réponses)
[ Forum UP ! ]
Première fois - Premier Growkit Champis Solaris questions...
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Contexte - Xanax pour contrer l'angoisse/anxiété ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de funkyhunk dans [Benzodiazépines...](1 réponse)
[ Forum ]
Actualité - Reddit met fin au sourcing des sites de RC et de darknet
Il y a 59mn
2
Commentaire de Bigoudon dans [Research Chemicals (R...](38 réponses)
[ Forum ]
Ma relation avec l alcool
Il y a 1hCommentaire de Xtc420 dans [Alcool...](19 réponses)
[ Forum ]
Gérer sa consommation - Problème de consomations (Besoins d'expérience )de plus jeune poli...
Il y a 1hNouvelle discussion de JigSaw dans [Cocaïne-Crack...](0 réponse)
[ Forum ]
Retour sur le BUC-183
Il y a 2hCommentaire de Oxymoron dans [RC Opioïdes...](4 réponses)
[ Forum ]
Addiction - Complètement accro, avec à peine 300 mg/jrs
Il y a 3hCommentaire de groovie dans [Tramadol...](8 réponses)
[ Forum ]
Paracetamol - Cwe
Il y a 4hCommentaire de Sufenta dans [Codéine...](2 réponses)
[ Forum ]
Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
Il y a 4h
50
Commentaire de NeoX dans [Au coin du comptoir.....](641 réponses)
[ Blog ]
MDMA, je pleure pour rien
Il y a 1hCommentaire de Camelot dans le blog de nanooo (10 commentaires)
[ Blog ]
Trip report Kétamine IV et DPT IV
Il y a 3hNouveau blog de groovie dans [Trip Report]
[ Blog ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
Il y a 3hCommentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (3 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 03:18
  [ PsychoWIKI ]
1P-LSD, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement.
[ Nouveaux membres ]
Camelot, grateful dead, bayger, axel51, bento, SanaLop, Lina du nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premiere trace d'hero
par cependant, le 22 Apr 2018
Salut, je réponds parce que je vois que ton post n'a pas de réponse et non pas parce que je suis la mieux placée pour le faire. Je précise que je n'ai jamais pécho sur le DW et que les prods sont toujours « vérifiés » par les potes autour qui en tapent avant, donc je n'y pense pas forceme...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par bazukero, le 21 Apr 2018
et les vendeurs je vous rapelle qu il est interdit de presenter le cbd comme un medicament, mzais juste comme un complement alimentire, ou une base a vapoter...apres lesressentis dependent de chacun et surtout de leur tolerance au canna, certain ressente un truc apres 3 taf de cbd a 300mg , d autre...[Lire la suite]
 Souvenir d’une journée sous oxy
par Zazou2A, le 20 Apr 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Premiere trace d'hero
(Il y a 7h)
Merci pour le retour (leodric) dans [forum] 5f akb48
(Il y a 11h)
Trip report super intéressent a lire, très bien construit dans [forum] Trip report trés étrange
(Il y a 15h)
Merci pour les articles et les commentaires! Teona dans [forum] Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
(Il y a 18h)
Excellent le kif du patient je veux l adresse de cet hosto Babaji dans [forum] On lui donne de la ké à  l'Hopital.
(Il y a 1j)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0