Consommation abusive et comportement ?

Publié par ,
3604 vues, 2 réponses
Marsoin
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
2 messages
Bonjour à tous,

Petite question au sujet de ma copine.
Pour ses vacances, elle est partie faire du bénévolat dans une célèbre ville allemande. Enfin du moins, c'était le plan initial...

Finalement, elle y est depuis maintenant 1 mois et passe son temps à enchaîner les fameuses soirées techno de 48/72 heures et périodes de sommeil de 72h pendant la descente sans rien faire à côté. Niveau consommation, c'est mélange ecsta (5-6 cachetons facile sur les 48h), Speed (quelques lignes sur les 48h pour les coups de fatigue) et GBL (toutes les heures ou presque). Elle a de très bons amis la bas que je connais bien et qui consomment également mais de façon bien plus raisonnée (ou du moins plus espacé).

Je sais qu'elle a déjà pris ces drogues mais à ma connaissance jamais dans ces quantités et aussi fréquemment, cela me paraît légèrement inconscient, non ? De plus elle a plutôt un petit gabarit. Je précise que j'ai déjà testé ces substances mais je suis un utilisateur occasionnel et dans des proportions bien moins élevées. Je connais donc les effets de ce qu'elle prend individuellement mais pas de ce "cocktail". Je comprends aussi la tentation pour avoir déjà fait quelques soirées mémorables là bas.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que son attitude à énormément changée envers moi. Tout allait bien mais je lui ai rendu visite quelques jours là bas et j'ai eu l'impression de rencontrer une autre personne. Elle terminait sa soirée et est venue directement me chercher à la gare en pleine descente à mon arrivée. Je m'attendais à un accueil un peu moins glauque. On a discuté plus tard de son indifférence envers moi et elle m'assure que tout va bien entre nous, qu'on continue ensemble, elle se sent juste sans aucune émotion actuellement et elle perd toute notion du temps en ce moment.

Je me demande dans quelle mesure ce comportement différent pouvait être imputé à sa consommation ? Je précise qu'elle ne consomme rien hors soirée.
Autre question, un syndrome de sevrage peut-il apparaître ? Elle doit encore rester un mois là bas (donc total de 2 mois à ce rythme).
Je me fais du souci pour elle pour sa santé et j'ai du mal à accepter que sa consommation ait un impact sur notre relation. Par conséquent je souffre pas mal de la situation et me pose beaucoup de questions.

Après, cela veut peut être tout simplement dire que c'est la fin d'une aventure. Mais vu le timing c'est visiblement corrélé à sa prise en quantité de drogues. Je suis un peu perdu !

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si ces consommations sont aussi importantes que tu le penses, c'est effectivement normal qu'elles aient une influence sur son comportement émotionnel.

D'un autre côté, tu as peut-être un peu exagéré la situation en raison de ta déception vis à vis de vos retrouvailles après une absence prolongée.

C'est souvent difficile les relations de couple à distance.

De ton côté, tu es libre en ce moment ?

Si c'est effectivement le cas, tu pourrais lui proposer de passer un peu de temps auprès d'elle en Allemagne pour que vous vous retrouviez un peu en amoureux ?

Ou alors prévoir quelques jours de vacances en couple lors de son retour ?

Je pense que passer un peu de temps ensemble serait une bonne solution pour savoir où vous vous situez par rapport à votre relation.

En essayant de toucher tes mots, je ressens de l'inquiétude et un brin de jalousie.

Ces sentiments peuvent tronquer ton jugement et emplifier l'impression de rejet qu'elle aurait à ton égard.

En plus, si vous vous êtes revu alors qu'elle était en pleine descente d'une consommation excessive de MDMA et d'amphétamines, cela ne m'étonne guère qu'elle n'ait pas été spécialement démonstrative dans ses sentiments wink

Son stock de serotonine a dû prendre un sacré coup et doit plus s'approcher du vide intersidéral que de la corne d'abondance, ce qui ne manquera pas d'avoir un impact sur ses ressentis sentimentaux.

J'aurais tendance à penser qu'il est un peu tôt pour tirer un trait sur cette histoire d'Amour. Surtout au vu des conditions dans lesquelles se sont passées vos retrouvailles.

Essaie d'avoir un comportement prévenant et aimant de ton côté en ce qui la concerne. N'hésite pas à être " fleur bleue " et à être démonstratif et attentionné lorsque vous vous retrouverez.

Elle t'a dit qu'elle n'avait pas l'intention de mettre fin à votre histoire, je ne vois pas pourquoi remettre en cause cet état de fait ?

Il serait surement plus intéressant de partir ce cette hypothèse, de ne pas douter de ses sentiments à ton égard et de faire en sorte que se ne soit pas ton comportement qui risque de faire éclater votre couple en éclat.

Je me doute bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...

Je le redis, l'éloignement est souvent difficile à vivre pour deux personnes qui s'aiment et j'aurais tendance à penser que ta déception vis à vis de vos retrouvailles alors que tu avais surement un peu idéalisées, a dû te mettre dans un état de tristesse prononcée.

N'hésite pas à lui envoyer des petits messages sympathique pendant le mois qui lui reste à tirer loin de toi afin que vos liens restent intact et mets en avant les sentiments positifs que tu ressens vis à vis d'elle.

Sans bien sûr l'étouffer ( ce qui pourrait être nuisible au futur de votre relation )

En attendant, ne te néglige pas et tente de passer du bon temps et de profiter du fait qu'elle soit absente pour te consacrer à tes passions.

Je concluerai en disant que certes, les produits ont peut-être ( voir surement ) une influence sur son comportement ( principalement son manque de sentiment quand elle se trouve en descente ) mais que tout mettre sur leur dos n'est pas la meilleure des solutions pour régler les éventuels litiges qui se sont installés.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Marsoin
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
2 messages
Merci à toi pour ta réponse Reck et pour le temps que tu as pris :)

Effectivement, tu touches du doigt un aspect auquel j'ai également pensé : peut-être que j'idéalisais trop ces quelques jours. Il s'avère en plus qu'il s'agissait de mes seules vacances pour l'été, j'en attendais surement un peu trop !

Tu me rassures car effectivement tu as compris le fond, il y a à la fois de l'inquiétude et de la jalousie :) Je vais essayer de me détendre, rester moi-même vis à vis d'elle et voir comment cela se passe à son retour, j'espère juste retrouver celle qui me plait tant !

On se trouvera à ce moment là quelques jours pour prendre de "vraies" vacances ensemble.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de comportement
par chnouki, dernier post 07 avril 2011 par kinou54
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel comportement dois je avoir?
par laurie, dernier post 11 novembre 2007 par samgamgi
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Comportement a adopter face a mon compagnon heroinomane et sdf
par alice99, dernier post 08 avril 2016 par bighorsse
  29

Pied de page des forums