Présentation d'une addict à la codéine / PsychoACTIF

A mon tour ! - Présentation d'une addict à la codéine

#1 16 juillet 2017 à  15:37

GBUNA 
Nouveau Psycho
France
020

Présentation d'une addict à la codéine

Bonjour,
Je me présente, j'ai l'habitude de vous suivre depuis des années, je me suis inscrite à la minute où la nouvelle sur l'interdiction de la codéine sans ordonnance est tombée...
Pour faire court, j'en prends depuis 7 ans, j'ai 25 ans.
Au début pour des migraines terribles, puis pour des problèmes de dos qui dureront toute le reste de ma vie ( déformation de la colonne vertébrale.)
J'y ai trouvé un moyen de calmer des douleurs physiques et morales. D'où l'addiction.
Un moyen de calmer mes colères, d'anesthesier ma sensibilité... De continuer à travailler, de tenir le coup, de mettre dans un coccon où le monde semble meilleur.

Voilà, je consomme une boîte de neocodion ou de klipal par jour.
Mon médecin me prescrit du klipal 50 à raison de 2 comprimés par jour, donc je parcourais les pharmacies pour faire le gros complément.

J'ai rendez vous avec mon médecin la semaine prochaine pour parler de mon addiction. J'espère qu'il ne me jugera pas....
Je ne souhaite pas passer à un TSO, je voudrais diminuer. Car le problème c'est que mes douleurs sont réelles et non soulagées par les antidouleurs classiques.

Je ne sais pas quoi faire  je suis perdue, j'essaye de diminuer depuis jeudi mais le manque se fait sentir malgré tout, impatiences, humeur de chien, déprime severe, crise de larmes et idées pas joyeuses du tout.. Et aucun soutient de mon copain qui pense que cette interdiction est bien tombée.

Depuis cet interdiction, je me sens comme une merde, je me rend compte de l'impact que cette addiction sur ma vie. Je realise l'ampleur de mon problème... Je réalise que j'ai besoin d'aide.

Voilà, une de plus parmi vous !

#2 16 juillet 2017 à  16:57

groovie
Animateur PsychoACTIF
27200
Blogs
fb  twt   Google+ 

Re: Présentation d'une addict à la codéine

salut !

J'ai rendez vous avec mon médecin la semaine prochaine pour parler de mon addiction. J'espère qu'il ne me jugera pas....
Je ne souhaite pas passer à un TSO, je voudrais diminuer. Car le problème c'est que mes douleurs sont réelles et non soulagées par les antidouleurs classiques.

je ne suis pas expert mais si tes douleurs sont réelles, pourquoi le médecin ne te prescrit pas la dose de codéine adapté?
Tu n'es pas la seule à utiliser cette molécule comme antidouleur et à la trouver efficace. Désolé mais tu ne devrais pas être concerné par les évènements actuels! Moi non plus j'espère que l'on ne te jugera pas parce que tu te soignes... hmm

Un de mes meilleurs amis a lui aussi des douleurs dorsales et il a un peu tout essayé (tramadol, skénan, codéine, dihydrocodéine, kratom etc.) et il prenait de gros dosages parfois, ce n'est pas logique de devoir faire des compléments sans ordo en pharma pour moi !

aujourd'hui il a pris la décision d'arrêter les antidouleurs, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait pour lui. Mais voila il s'est sevré cet été après plusieurs années de conso, en utilisant un peu de kratom pour devenir sobre, il avait très envie d'arrêter la dihydrocodéine qui était pour lui son antidouleur favoris. Cependant les effets secondaires l'on gavé.
son témoignage est ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2551 … .html#divx

Alors peut être faut il mettre les points sur les i avec ton doc, montre lui bien que c'est pas pour l'intérêt récréatif mais thérapeutique...que 2 cachets c'est "just".. peut être faut il retrouver un dosage adapté à tes douleurs..en nivelant par le haut?? peut être est il trop tôt pour faire chuter les doses..

Sinon j'ai compris que tu voulais réduire les dosages, pourquoi? car tu n'en as pas assez actuellement? ou pour d'autre raison?

je constate aussi que tu es en manque... Je ne sais pas si un TSO est une bonne idée pour toi, tu verras ça avec le médecin...mais si  tu as besoin de codé pour tes douleurs, tu as le droit d'en avoir! thinking

je te souhaite bon courage pour cela ... avoir une addiction n'est pas forcément problematique...moi je suis diabétique de type 1 et j'ai "besoin" d'insuline, peut être que toi tu as besoin de codéine pour l'instant?? je ne vois pas où est le soucis ^^

#3 16 juillet 2017 à  18:05

GBUNA 
Nouveau Psycho
France
020

Je n'aime pas réclamer des médicaments aux docteurs, encore moins quand il s'agit de codéine...
Le truc c'est que je l'utilise pour mes douleurs mais aussi quand j'ai besoin de m'évader, par ex après une journée de taf, quand je m'ennuie ou quand je dois supporter des cons à mon taf.
Donc la moitié de ma conso est pour mes douleurs, l'autre pour le psycho.
Je souhaite diminuer, pour ensuite arrêter car j'en ai marre de prisonnière, et j'envisage aussi d'arrêter ma pilule d'ici quelques mois....
Et je commence à etre dégoûtée des effets que ça me procure, avant j'adorais, maintenant ça me rappelle juste que je suis prisonnière de la drogue.

Edit : j'en ai encore assez pour quelques jours  mais j'ai peur de me retrouver sans rien...

Dernière modification par GBUNA (16 juillet 2017 à  18:07)

#4 16 juillet 2017 à  19:43

GBUNA 
Nouveau Psycho
France
020

En tout cas ils ont réussi, réussi à me faire passer pour une merde. J'suis à bout, même si je prends mes comprimés, je chiale, je culpabilise.
C'est déjà extrêmement  difficile comme ça d'accepter d'avoir des douleurs à vie, en étant aussi jeune, mais en plus d'être une " droguée "... Je craque, les idées noires me prennent ça commence à me faire peur.

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Nouveau logiciel de message privé
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Sujet du mois : La codéine sur ordonnance
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Le cimetière des avatars.
Il y a 3jCommentaire de yoshinabis (35 réponses)
[ Forum ]
Vaporiser - Arrêter de fumer
Il y a moins d'1mnCommentaire de PsychoPolak dans [Cannabinoïdes de synt...](5 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codéine?
Il y a 5mn
294
Commentaire de yoshinabis dans [Codéine...](3676 réponses)
[ Forum ]
Besoin d'une confirmation car petit doute
Il y a 11mnCommentaire de yoshinabis dans [Psilocybe - Champigno...](8 réponses)
[ Forum ]
Extra de skenan en étant sous metha
Il y a 13mnCommentaire de Sufenta dans [Morphine (Skenan, Mos...](5 réponses)
[ Forum ]
Pourquoi Hélene ?
Il y a 20mnCommentaire de Sufenta dans [Heroïne et opioïdes...](4 réponses)
[ Forum ]
Prendre du Tramadol (100 mg/jr) à très long terme est il dangereux ?
Il y a 48mnCommentaire de RAS48 dans [Tramadol...](5 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Panique avant arrêt Subutex faible dosage demande de conseiis
Il y a 1hCommentaire de OpioDetected dans [Heroïne et opioïdes...](4 réponses)
[ Forum ]
Après le sevrage - Arret subutex
Il y a 1hCommentaire de bilbo-le-geek dans [Decro - Sevrages... e...](4 réponses)
[ Blog ]
Faites péter le pop-corn ! Un soir= un film ....
Il y a 3mnCommentaire de La lie dans le blog de La lie (2 commentaires)
[ Blog ]
Cocaïne : triste toxique.
Il y a 2hCommentaire de Mammon Tobin dans le blog de Initiativedharman (21 commentaires)
[ Blog ]
Je rechute
Il y a 2hCommentaire de Recklinghausen dans le blog de MIAOU44 (18 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 12:07
  [ PsychoWIKI ]
GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Insérer Video youtube, dailymotion, et vimeo, playlist deezer, tweet
[ Nouveaux membres ]
Dreamyn, alcapone, Baba88, Mayala, George de la jungle, Actarus, Onlymoi, Un jour, Man 33, PsychoPolak nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Initiation iboga
par holafactor, le 19 Sep 2017
Bonjour, Expérience personnelle avec l'iboga : j'ai fait une session d'iboga il y'a 10 ans de cela en France à l'époque où l'iboga était autorisée. C'est une expérience très forte je n'ai pas fait d'expérience avec l'ayahusca donc je ne pourrais pas comparer. Le seul conseil que je pour...[Lire la suite]
 les takés du soir sur un ttt méthadone..
par lloigor, le 19 Sep 2017
Je rajouterai qu'effectivement tu peux augmenter ta methadone. Mais je ne sais pas chez toi (je met des guillemets car ça diffère d'une personne a l'autre) la methadone a tes début te donner du plaisir (lune de miel) et si tu en prend plus si tu te ressens des effets positifs. (c'est mon cas, u...[Lire la suite]
 Human Park
par Gentle Iron, le 16 Sep 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Super intéressant. Thecheshirecat dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codéine?
(Il y a 21mn)
Bien de prendre la peine de rassurer Serge, merci ! TCC dans [forum] Codeine, moi aussi ...
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Initiation iboga
(Il y a 2h)
Merci pour les conseils dans [forum] cc pour ce sortir d'une od d'hero
(Il y a 3h)
Le thread commence par "Le dernier pétard" ^^' (Samurai Champloo sélavi <3) /MT dans [commentaire de blog] Jour 1
(Il y a 5h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0