Sevrage brutal ?

Publié par ,
5002 vues, 8 réponses
jass95 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, j'ai appris et subis l'arret de délivrance de codeine le 14/07, alors que je comptais "refaire mes stock" de la semaine.
J'ai commencée a consommer de la codeine depuis mes 14ans, ( j'en ai maintenant 21), et ceux de façon quotidienne. Les premieres annees je pouvais facilement en prendre 1 boite 1/2 de codoliprane ( avec l'extraction) et ca mélangé avec de l'alcool. Puis depuis plusieurs années j'arrivais a gerer ma consommation afin de garder une vie "normale" la journée a raison de 8-10 comprimés de neo-codion le soir, malgré qu'il yz quelques mois ma consommation montait parfois à 16 comprimés dans la soirée et ca tout les jours.
Cet arrêté de delivrance de codeine m'a permis d'avoir une grosse prise de conscience et de me decider d'arrêter la codeine à la "dure" si je puis dire. J'ai donc pris les derniers comprimés qu'il me restait le soir du 14  juillet, soit environ 60mg (ce qui n'est pas grand chose par rapport a ma conso habituelle) et depuis plus rien.
Je commence à avoir différents symptomes que j'associe au manque tel que des difficultés à dormir, les jambes "lourdes", des sensations de froid le soir puis parfois de chaud, problèmes de digestion, nez qui coule et surtout une grande faiblesse par moment. Malgré tout cela reste supportable pour l'instant mais je souhaiterais avoir vos avis de part vos experiences sur l'intensité que pouvait prendre les symptomes et surtout la durée du sevrage?
Je vous remercie d'avance pour toute participation

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
Hello ! (je viens aussi de m'inscrire, j'ai l'habitude de lire les forums depuis mercredi dernier).

Perso j'étais à une boite de tussipax chaque soir au moment ou la nouvelle est tombée. Je n'avais que la boite pour le mercredi. Donc je me suis retrouvé à réfléchir, courir auprès des pharmacies ? Ou arrêter immédiatement ?
Seconde solution pour ma part, j'ai enfilé ma dernière boite le mercredi soir et je me suis préparé à quelques jours des merde.

On est dimanche et j'ai réussi à tenir.
J1 s'est bien passé, j'ai pu dormir (4h), j'ai essayé de ne pas stresser. J'ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur les effets du sevrage brutal et je me suis préparé mentalement à en chier.
J2 j'ai passé ma journée à vomir partout (le nez bouché n'a pas aidé), mal de ventre incroyable, difficultés à respirer. Je n'ai pas pu dormir. (jambes agitées aussi qui ont joué pour beaucoup, très désagréable)
J3 énorme mal de ventre, mais j'ai vu des améliorations très nettes. ça m'a fait comprendre que j'étais dans la bonne direction et j'ai tenu. J'ai pu dormir quelques minutes ce jour là.
J4 aujourd'hui, j'ai dormi 4h en matinée et mes cernes ont disparues, la majorité des effets négatifs ont disparu, j'ai pu sortir, mes jambes fonctionnent à nouveau, sentiment de satisfaction énorme.

[EDIT : j'ajoute les jours qui ont suivi histoire de.
J5: Sur le plan physique, plutôt très bien, je peux sortir sans soucis, bosser etc. Le seul problème, c'est le sommeil qui est très instable (6heures entrecoupées de divers réveils désagréables)
J6: Physiquement, pas énormément de changement. Par contre j'en ai pas mal chié niveau sommeil cette fois. 4h max, complètement KO. Je m'occupe du coup (jeux vidéos, séries, tel principalement. Pas vraiment la possibilité de bosser dans cet état de fatigue)


Je vais pas mentir, j'ai pas fait ça tout seul, je suis allé voir ma mère, j'ai expliqué la situation, elle a été très compréhensive et j'ai passé tout le week end prolongé avec elle histoire d'avoir une forme d'aide sur le plan émotionnel.
J'ai aussi appelé une ancienne copine quand j'étais au plus mal, ça m'a aidé. Beaucoup.
(faut pas rester tout seul, parlez à vos proches, ils vont vous aider)

Donc voilà, perso j'ai passé 3journées désagréables (le mot est très faible) et aujourd'hui je suis plutôt heureux d'avoir passé les 72h de calvaire.

Dernière modification par Sevragemaso (18 juillet 2017 à  11:24)

Hors ligne

 

jass95 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Merci pour ta réponse celà me permet de voir à quoi m'attendre.
Oui j'en ai moi aussi parler à ma mère, malgré qu'elle était au courant officieusement de ma consommation de codeine depuis le debut, cela a permis d'avoir une discussion à coeur ouvert et le soutien aide psychologiquement.
Maintenant que le pire des symptomes physiques sont passés, comment gère tu le manque psychologique ?
J'ai limpression de m'ennuyer H24, toutes activités me semble moins plaisante que quand je me defoncais forcement, et de toute façon ma fatigue physique actuelle ne me permet pas de faire grand chose pour m'occuper ou me changer les idées un minimum hmm

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Autant la partie physique se passe principalement au lit de 3 à 7 jours pour la codéine, et inactif, autant la partie psychologique va demander des efforts et une attention au quotidien....

C'est pour cela que beaucoup vont chercher de l'aide chez des psy, ou ailleurs dans leur famille et leurs ami(es).

D'autres parfois ayant un peu plus l'habitude, ou se refusant de partager cela avec ses ami(es) et sa famille se prennent en main seul(s), parce qu'ils savent les difficultés (ou pas?) qu'ils vont rencontrer pour l'avoir déjà fais...

Tout le monde ne peut partager cela avec la famille, ou les ami(es).

A vous de voir, ce qui est le mieux pour vous, et de ressentir en vous, ce qui pourrait vous aider à passer ce cap.

Ne pas hésiter aussi à se pousser aux fesses pour "faire quelque chose", lorsque ça ne va pas... même si vous ne ressentez pas spécialement d'envie à le faire, une fois fait, vous ressentirez de la satisfaction d'avoir réussis et de tout simplement l'avoir fais.

Car vous devez réapprendre à vivre sans. Vous rééduquez, en quelques sortes.

Selon l'attachement, et les habitudes que vous aviez pris avec les cachets, la partie psychologique peut être plus ou moins intense, et plus ou moins longue dans la durée...

Allant de quelques semaines, à quelques mois. Mais ces quelques mois ne sont pas non plus tout noir.

Ou bien si ça devrait être le cas, alors vaut mieux se diriger vers un TSO avant de tomber dans la dépression... Ou dans diverses autres substances comme l'alcool, l'alcool que je ne recommande surtout pas durant un sevrage opiacé.

Bon Courage,
Bises.

Dernière modification par Anonyme9404 (16 juillet 2017 à  16:58)

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

jass95 a écrit

Merci pour ta réponse celà me permet de voir à quoi m'attendre.
Oui j'en ai moi aussi parler à ma mère, malgré qu'elle était au courant officieusement de ma consommation de codeine depuis le debut, cela a permis d'avoir une discussion à coeur ouvert et le soutien aide psychologiquement.
Maintenant que le pire des symptomes physiques sont passés, comment gère tu le manque psychologique ?
J'ai limpression de m'ennuyer H24, toutes activités me semble moins plaisante que quand je me defoncais forcement, et de toute façon ma fatigue physique actuelle ne me permet pas de faire grand chose pour m'occuper ou me changer les idées un minimum hmm

Alors j'aurais du mal à te dire. Le premier jour, un peu comme toi oui. Mais une fois que le sevrage physique est passé dans son "pic" je me fichais complètement de tout ça, je ne pouvais presque plus me déplacer, donc je ne faisais rien d'autre que parler avec ma mère ou au téléphone.
Quand j'ai pu constater les premières améliorations, je suis allé me fumer une clope dehors, je me suis rendu compte que je venais de récupérer mon odorat, puis je me suis rendu compte que mon esprit redevenait miens, tout ça m'a foutu un ENORME coup de boost. à partir de l'à j'ai toléré beaucoup plus facilement les problèmes sur le plan physique et j'ai commencé à réfléchir à mes projets pour l'année prochaine (la codéine m'a un peu bouffé mon Master 1, je l'ai fini avec un petit 11 de moyenne, insuffisant pour obtenir un M2 correct dans mon université), je me suis alors dit que j'allais refaire un M1 dans une discipline qui me branche, sans codéine cette fois, avec des résultats au top (le tussipax me donnait pas super envie de m'investir dans les études à dire vrai).

Donc j'ai préparé un petit programme dans la journée et je suis en train d'imprimer mes cours de droit social pour l'année prochaine, ça me motive énormément à continuer comme ça.

Je précise que ça fait déjà une bonne année que je trouvais que la codéine me posait plus de difficultés qu'autre chose. Vie sociale à zéro (à part quelques gens très proches), résultats trop moyens (concentration, motivation). Je le prenais surtout pour deux raisons : dormir la nuit (énormes insomnies depuis que je suis gosse, le tussipax m'évitait de me remémorer les mauvais souvenirs avant de dormir) et pour (c'est un peu ridicule désolé) l'endurance sur le plan sexuel. Ensuite, je me suis rendu compte de tous les effets marrants du produit : bien être temporaire, ouverture d'esprit ++ etc... (et donc, j'ai continué à en prendre durant toutes mes années universitaires, de la L1 au M1).

En bref, j'ai l'impression de me purger de quelque chose qui ne m'a pas tant fait de bien que ça, j'ai le sentiment d'être dieu (lol, en gros) et qu'après avoir toléré un arrêt de ce type, rien ne m'arrêtera.

Bon, ça fait que 4jours donc je vais rester modeste. J'ai vu la partie du WIKI relative aux effets psychologiques au long terme, je garde tout ça en tête, on verra bien. Dans tous les cas, c'est bien parti pour le moment je trouve, ce qui me rassure énormément.

Dernière modification par Sevragemaso (16 juillet 2017 à  17:52)

Hors ligne

 

avatar
Shadilay homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
10 messages
Je lisais ce post et souhaite tout d'abord vous féliciter parce que vous semblez gérer au mieux la (notre) situation en dépit des dificultés qu'on rencontre depuis ce milieu de semaine super

Pour ma part ma conso était d'une boite de Néo par jour, depuis 10 ans (j'en ai 33).

Appris la nouvelle trop tard, ce Jeudi à 19 H passées, donc impossible de faire un stock, je n'avais rien d'avance à la maison...

Bref ça m'a mis une claque sévère, puis j'ai ainsi pris ma décision : j'arrête, je m'envoie cette boite et après c'est fini, je ne retouche plus à la codo cette page se ferme...

Donc là ben ça fait 3 jours que j'ai plus rien dans le système, sauf un peu de fume_une_joint pour aider à déstresser un peu.

Le 1er jour c'était l'angoisse, beaucoup d'anxiété, et aussi de la colère contre cette mesure faite à l'emporte-piece, sans réfléchir, bref encore un bel example de compétence au sommet de l'étât.
Et ça se gagne 20 K Euros par mois mini eh ben ... tss tss...

Le deuxième jour Vendredi, le plus gros des symptômes dans la journée qui culmineront jusque dans la nuit, avec des jambes incontrôlables, des sueurs, frissons, étât grippal général.

Je peux dormir 2 H de 7 à 9 le Samedi...

A partir de là ça va un peu mieux mais je prends quand même cher, le cerveau est perdu complet avec les neurotrans tout ça bref je comate plus ou moins toute la journée, pour me bouger finalement péniblement qu'en début de soirée, mais ça va mieux déjà, le peak est passé ><

Enfin aujourd'hui Dimanche, déjà j'ai pu dormir quand même 6 H ce qui est plutôt sympa considéré...
Ca va beaucoup mieux physiquement, je me sens encore un peu affaibli mais c'est plus incapacitant :)
J'ai pu sortir en ville cet aprèm, faire quelques courses, 2 petites bierres, on l'a bien mérité après tout nom de Dieu !!

Ce soir arrosé le potager, ça fait un bien fout de se bouger un peu comme tu dis, et pas qu'un peu !

une bonne heure de relax un bon fume_une_joint callé à l'ombre cool

Je retrouve le smile du coup, même si les semaines qui viennent vont être lourdes psychologiquement, et je suis pas sur d'être capable d'aller bosser demain, même si je vais essayer c'est pas gagné mdr punk1

Accrochez-vous et continuez à faire preuve de courage, on est plus fort que ces comprimés !!

Shadilay

Dernière modification par Shadilay (16 juillet 2017 à  20:49)

Hors ligne

 

jass95 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Merci à tous pour vos messages qui me rassurent et m'aident à tenir...
Les symptômes physiques sont pour l'instant supportable mais mentalement je craque complètement, j'ai cette impression qui doit sûrement etre partagée par bon nombre d'entre nous, qu'on m'a arracher ce qui comptait le plus pour moi ( triste à dire mais pourtant bien vrai hmm ), et que je dois maintenant presque faire un travail de deuil par rapport à la codeine qui m'a suivit et permit de supporter toutes ces années difficiles...
Je garde en tête malgré tout qu'il me reste 8 comprimés de codoliprane ( medoc qui m'a toujours dégoûté de part son amertume encore plus apres extraction ), mais j'essaye de garder la tête froide et de garder ma resolution en tête, vu que de toute facon  si je l'ai prenais il me serait impossible par la suite de m'en procurer à nouveau et j'aurais gacher ce petit debut se sevrage hmm

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

jass95 a écrit

Merci à tous pour vos messages qui me rassurent et m'aident à tenir...
Les symptômes physiques sont pour l'instant supportable mais mentalement je craque complètement, j'ai cette impression qui doit sûrement etre partagée par bon nombre d'entre nous, qu'on m'a arracher ce qui comptait le plus pour moi ( triste à dire mais pourtant bien vrai hmm ), et que je dois maintenant presque faire un travail de deuil par rapport à la codeine qui m'a suivit et permit de supporter toutes ces années difficiles...
Je garde en tête malgré tout qu'il me reste 8 comprimés de codoliprane ( medoc qui m'a toujours dégoûté de part son amertume encore plus apres extraction ), mais j'essaye de garder la tête froide et de garder ma resolution en tête, vu que de toute facon  si je l'ai prenais il me serait impossible par la suite de m'en procurer à nouveau et j'aurais gacher ce petit debut se sevrage hmm

Tu as bien commencé, tente peut être de te dire que c'est une nouvelle personne qui va émerger de ce sevrage ? Regarde le futur et dis toi que tu ne seras plus "esclave" de quelques cachets, que tu n'auras plus jamais à courir les pharmacies chaque jour, qu'au fond, le bien être de la codéine, bah, tu peux le fabriquer toi même !
Mon message plein de démagogie enfantine du jour, désolé. Mais c'est en partant de ce postulat que je me suis mis à positiver.
Tu disais que tu étais avec ta mère ? Ce serait peut être intéressant de lui remettre la boite qu'il te reste, ne risque pas de retraverser tout ça encore une fois.
(c'est super facile à dire, je ne te connais pas personnellement, donc bien sur, je te donne juste ce qui marche pour moi)

Shadilay a écrit

Je lisais ce post et souhaite tout d'abord vous féliciter parce que vous semblez gérer au mieux la (notre) situation en dépit des dificultés qu'on rencontre depuis ce milieu de semaine super

Pour ma part ma conso était d'une boite de Néo par jour, depuis 10 ans (j'en ai 33).

Appris la nouvelle trop tard, ce Jeudi à 19 H passées, donc impossible de faire un stock, je n'avais rien d'avance à la maison...

Bref ça m'a mis une claque sévère, puis j'ai ainsi pris ma décision : j'arrête, je m'envoie cette boite et après c'est fini, je ne retouche plus à la codo cette page se ferme...

Donc là ben ça fait 3 jours que j'ai plus rien dans le système, sauf un peu de fume_une_joint pour aider à déstresser un peu.

Le 1er jour c'était l'angoisse, beaucoup d'anxiété, et aussi de la colère contre cette mesure faite à l'emporte-piece, sans réfléchir, bref encore un bel example de compétence au sommet de l'étât.
Et ça se gagne 20 K Euros par mois mini eh ben ... tss tss...

Le deuxième jour Vendredi, le plus gros des symptômes dans la journée qui culmineront jusque dans la nuit, avec des jambes incontrôlables, des sueurs, frissons, étât grippal général.

Je peux dormir 2 H de 7 à 9 le Samedi...

A partir de là ça va un peu mieux mais je prends quand même cher, le cerveau est perdu complet avec les neurotrans tout ça bref je comate plus ou moins toute la journée, pour me bouger finalement péniblement qu'en début de soirée, mais ça va mieux déjà, le peak est passé ><

Enfin aujourd'hui Dimanche, déjà j'ai pu dormir quand même 6 H ce qui est plutôt sympa considéré...
Ca va beaucoup mieux physiquement, je me sens encore un peu affaibli mais c'est plus incapacitant smile
J'ai pu sortir en ville cet aprèm, faire quelques courses, 2 petites bierres, on l'a bien mérité après tout nom de Dieu !!

Ce soir arrosé le potager, ça fait un bien fout de se bouger un peu comme tu dis, et pas qu'un peu !

une bonne heure de relax un bon fume_une_joint callé à l'ombre cool

Je retrouve le smile du coup, même si les semaines qui viennent vont être lourdes psychologiquement, et je suis pas sur d'être capable d'aller bosser demain, même si je vais essayer c'est pas gagné mdr punk1

Accrochez-vous et continuez à faire preuve de courage, on est plus fort que ces comprimés !!

Shadilay

Je me retrouve complètement là dedans lol. Le pétard et les bières en moins.
Gaffe d'ailleurs à l'alcool ! J'ai fait l'erreur d'imaginer qu'une bière pourrait me soulager le deuxième jour. Grosse erreur xD (ma tolérance à l'alcool étant ce qu'elle est, enfin, pour faire simple mon estomac n'a pas supporté)

Et force pas trop sur le taff, prends pas trop de risques non plus ! (venant d'un étudiant en vacances, c'est facile je sais).

Dernière modification par Sevragemaso (16 juillet 2017 à  21:54)

Hors ligne

 

jass95 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
8 messages
Oui j'essaye de ne pas craquer et de positiver quant à mon futur mais c'est vrai que c'est très dur psychologiquement...
Physuquement les symptomes restent leger et supportable, juste un peu mal au ventre par moment, et hier soir une sensation de brûlure dans la poitrine peut etre lié a l'angoisse?
Mais mentalement je me sens vraiment faible et lassée de tout, ou plus rien ne peut me faire ressentir la moindre sensation de joie mais j'imagine que cest probablement une reaction neurologique dut au manque d'opiacés hmm J'espère juste que ca va s'estomper histoire que je reprenne gout au moins à quelque chose
Vos témoignages me poussent a rester positive cependant, quant à l'amélioration de mon etat, merci à tous pour ça :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal, besoin de conseil
par Mimioua, dernier post 27 avril 2019 par Mimioua
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage Brutal Codéine 2
par SUALK, dernier post 15 juin 2021 par Lilas24
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal codéine
par Claire2015, dernier post 28 septembre 2017 par Maloumalou
  162
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums