Premier flush cueilli un peu tard

Publié par ,
8485 vues, 23 réponses
mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Bonjour à tous,

J'ai fait mon premier grow kit et j'étais absent lors-ce que les champignons ont commencés à sortir, j'ai un peu mal géré le temps de la pousse.

Je viens de récolter tout mais c'est la première fois que je cultive et première fois que j'en consommerai avec des potes. Voici deux photos de ce que j'ai récupéré: https://imgur.com/a/Q7HW9

J'ai donc plusieurs questions:
- Ils ont l'air bon ou pas ?
- Le vert sur les tiges, c'est normal ? Pas de soucis ?
- Avant de les consommer il faut retirer toutes les traces un peu brillante qui vient du pain ?
- Je peux les stocker tel quel au frigo pendant une grosse semaine ? Ou je les laisse sécher 2-3 jours avant de les mettre au frigo ?

J'ai déjà lu plein d'articles et de wiki sur le stockage, le séchage etc. mais entre lire avant et avoir les champis en vrai en face de soi c'est assez différent hmm

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
1) si c'est vert et pas bleu c'est pas bon signe. Mais pour moi moi c'est bleu et c'est l'oxidation de la psylocibine la ou tu as posé test doigts lors de la récolte, donc rien d'anormal.

2)faut les faire sécher et ne pas les mettre au frigo, ni avant , ni après.

3)ta box est morte u que les champis ont lachés leur spores.

4) tu peux oui bien sur enlever les morceaux de substrat restés accrochés aux champis.


(5 mais cékankonlefait ce wiki sur la pousse pour éviter de répondre 200 fois aux mêmes questions ???)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Merci pour la réponse !

En effet ils sont en train de sécher là, et c'est bien bleu et non vert, j'avais pas fait assez attention.
Okay, je n'espère donc pas de nouveau flush avec cette box là donc.

Le substrat en lui même se mange ou il vaut mieux vraiment bien tout enlever avant ?
C'est vrai qu'un wiki pour ça serait cool mais c'est difficile de comparer entre ce qu'on a et ce qu'on trouve sur internet hmm

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@yoshi pour le wiki si t es motiver à le travailler fait toi plaisir, après perso je pourrai pas avant aout car j'ai déjà pas mal d'occupation personnel en se moment.

@mx1342 yoshi t'as déjà bien répondu, pour le substrat je l'enlèverai autant les graine (seigle si je me souvient bien) ça pourrai se tenter autan les petit gravier ça doit pas être bon wink

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Au pire je veux bien faire un topic sur les généralités de nos amis les shrooms pour éviter les questions de base.
Mais il vaudrait mieux que ce soit toi (sphax) qui le fasse.
Ça éviterai les critiques à deux balles dont je suis coutumier, et t'as autant voir plus de connaissances que moi dans le domaine...

Bref c'était juste une idée comme ça... A vous de voir...
En attendant je répondrai dès fois.... Quand je suis bien luné wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Bonjour,

Dans le doute, j'ai laissé mon growkit là où il était, et il semblerait que ça continue de pousser: https://i.imgur.com/L3BVYTx.jpg

3) ta box est morte u que les champis ont lachés leur spores.

Ces champignons là seront toujours bon ? Ou le fait qu'il y aie une sorte de couche un peu blanche sur le substrat à plusieurs endroits est mauvais signe ?

Merci d'avance, je n'ai vraiment aucune expérience là dedans et je préfère ne pas prendre de risques big_smile

Dernière modification par mx1342 (26 juillet 2017 à  12:38)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
T'as eu du cul sur ce coup là. wink
Oui ils seront consommables. (et tu peux aller t'acheter un jeu à gratter)

Dernière modification par yoshinabis (26 juillet 2017 à  14:29)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Hahaha, super, merci ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
dis moi ces champignons était déjà pret à sortis lors de l'ouverture des autre ou c'est un deuxième flush??

si deuxième flush as tu fais un traitement particulier (grattage ou autre? )

;p sphax

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Après la première récolte, il n'y avait plus rien de visible et ça a mis environ 4 jours pour que ça commence à sortir. Je n'ai rien fait de spécial. Je dirais que c'est la suite/fin du premier flush en réalité, non ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
4 jours effectivement ça me fait plus penser à une fin de flush tardive qu'un nouveau flush ...

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
A voir si ils seront avortés ou pas.
Y'a de l'espoir quand même....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Hum, alors là j'ai du mal à comprendre quand même.
J'ai récupéré les restes de la fin de la première flush, j'ai retiré tous les restes, j'ai submergé le kit dans l'eau pendant 12h, j'ai comblé le trou dans la box (le substrat a pas mal réduit de taille, il a fort séché je suppose ?), je l'ai mis dans un fond d'eau un moment, sous un couvercle en plastique.

Et là, bah ça continue... https://i.imgur.com/fClleqS.jpg c'est toujours la fin du flush qui continue ?!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu as pas gratté entre tes deux flush? ton deuxième drunk date d'il y a combien de jours? si cela fait plus de deux semaines c'est peut être un deuxième flush

;p sphax

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
J'ai pas encore gratté, et ça date d'il y a à peu près une semaine, pas plus. Donc c'est toujours les restes du premier flush qui sortent là ? Un flush peut prendre combien de temps pour finir ? Ca me semble long yikes

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
comme j'ai jamais laisser après la récolte je ne peux pas te le dire ... mais si c'est comme les cubes à champignon de paris ou pleurote je pense que dans de bonne condition ça peux durer des semaines voir mois avec une pousse étalé dans le temps. Pour les champ de paris mon père à fait 5 mois de récolte avec son cube...

;p sphax

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Oh bah, on va se dire que les conditions sont bonnes et j'vais laisser aller jusqu'à ce que ça ne pousse plus alors big_smile

Merci !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
dis nous ce que ça donne, car sur les cube ca sort un peut comme sur ton brow un a gauche un a droite et de temps en temps un au milieu wink

;p sphax

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Hum, les champignons du dessus, aucun soucis, ils continuent à bien pousser, par contre le substrat ne fait plus la taille de la boite plastique, du coup y'a plein de petites pousses sur les bords.
Cf: https://i.imgur.com/NdQRCOk.jpg

Si je laisse le cake sur une assiette et que je vaporise un peu d'eau autour tous les jours, y'a moyens que les pousses du côté deviennent quelque chose ? Ou c'est inutilisable ?

Merci ! C'est assez incroyable de voir tout ce qui sort encore après ce temps big_smile

Dernière modification par mx1342 (11 août 2017 à  14:02)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si il ont l'espace cela va pousser wink mais il faut bien faire attention à pas contaminer l'espace

;p sphax

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Quand tu dis "contaminer", tu veux dire quoi ?
Si c'est contaminé, ça va juste pas pousser ou les champignons seront bien là mais "dangereux" ou quelque chose comme ça ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
contaminer ca veux dire qu'une autre moisissure ou une bactérie se développe sur ton pain et la c'est tout à la poubelle. généralement cela arrive suite à un problème de stérilisation ou mauvais lavage de main ...

;p sphax

Hors ligne

 

mx1342
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
11 messages
Et bête question, comment on le remarque ? hmm

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tout dépend quel saloperie attaque ta récolte ça peut être la couleur, les champ qui sont tout mou et plein d'autre problème.

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Flush
par erwin, dernier post 26 févier 2022 par erwin
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Anxieux dans l'attente de mon premier flush
par PsycoMagus, dernier post 24 octobre 2019 par icofo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Tâches verte sur un premier flush.
par Bamargan, dernier post 09 janvier 2020 par Daane-El
  11

Pied de page des forums