Je risque quoi ?? Police et shit

Publié par ,
18047 vues, 26 réponses
Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Bonjour à toute et tous

Tout d'abord, Je suis du nord alors autends dire que du "matos" y en as et les flics sont plutot habituer
Je suis ici car Je me sent désamparé, je m'explique

Tout d'abord je suis majeur, Je me suis fait prendre par la "police" ( en entonoir ) pendant que je promener mon chien, comme tout les jours, je vis en aparetement et pour une certaines raison j'avais mon bout sur moi. De plus je vient d'emménager y as 2 mois ici ...
Je me suis fait controler, je n'avais pas mets papier, je sortez mon chien a 30m de la ou je vie.. j'ai dit mon identité réel quand meme
Il m'on demander si j'avais quelque chose d'illicite je leur es sortie mon bout sans rechigner (10g) j'assume c'est le jeux, je n'avais rien d'autre que mon telephone et un carnet a feuilles, une cigarette, et pas 1 pets de monnaie, il mon fouiller et rien trouver d'autre

Donc De la on parts au comissariat, j'ai demander a ramener mon chien il m'on dis que non, car je serais vite ressorti et effectivement oui 30minute aprés je suis sortie, au poste il pése le bout "10,7g" il me pose pas vraiement de question, il on vérifier mon identité et j'avais aucune raison de mentir sur sa donc tout es bon
Il me demander s'il y avais perquiz maintenant, aurais il trouver quelque chose ect.. et pour finir il y en as pas eu, Et d'ailleurs ni de GAV.. Pourquoi ?
Il me laisse repartir sans avoir de papier, ni sans rien signer, en me redonnant rendez vous mardi

IL on fais les cool du genre "tu ne feras pas de prison pour sa", ici il y as bien plus que sa, c'est habituelle etc... Ok y dise aussi sa un peut pour amadouer
Et le flic En lisant mon "dossier" ou "fichier" il me sort une histoire datant de 2012 pour du "stup" shit,
Alors que moi méme cette affaire je n'ai jamais eu de suite, en fait les chiens nous avais senti en sortie de boite et voila on senter un peut ces tout, on avais 0 produit quedal, 1 heure aprés on reparter tranquillement, a parts le chauffeur qui était positif, Ensuite depuis plus rien, aucune suite, aucun courrier pour cette affaire j'en es conclu que je n'avais rien eu du tout et classer sans suite, donc pourquoi le policier le cité ?
Et en 2013 j'ai eu 6 mois de surcie pour vol, des erreurs que je regrette terriblement, fautes de mauvaise fréquentation.. Le tout majeur

Ma question que vas il se passer mardi, demain en fait ? Je risque quoi grosso modo ? un rappel a la lois et il possible ? TIG ammende soin ? Le ferme m'effraie...

je suis une personne lambda, je suis loin d'étre un bandit,simple consomateur..
Si quelqu'un peut m'éclairer avec de vraie réponse ou du vécu ? merci infiniment à toute personne ayant pris la peine de me lire

Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à  18:14)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La police n'a pas vocation à prononcer de peine de prison, ou qu'elle que sorte de peines alternatives.

Ils se bornent à faire des rapports circonstanciels qu'ils transmettent au Procureur de la République.

C'est ce dernier qui décide des suites à donner à une affaire.

Fais très attention à tes déclarations mais également à ce que tu vas signer car ta signature donnera ton consentement sur les diffèrents procès verbaux d'audition.

Je t'engage à contacter un avocat dans les plus brefs délais car tu pourrais t'y faire assister lors de ta deuxième audition.

Tant que tu n'es pas placé en Garde À Vue, tu peux partir à tout moment.

Tu as néanmoins le droit de te faire assister d'un avocat à n'importe quel moment de la procédure.

Sache que s'il n'y a pas d'analyse de pratiquer sur ton produit ( ne va pas le dire aux autorités pour le moment ), les autorités ne pourront prouver qu'il s'agit bien de chanvre classé stupéfiant et ton avocat pourra plaider la relaxe à ton encontre.

En ce qui concerne tes antécédents, sache que les autorités notent énormément de chose comme un simple contrôle dans leurs ordinateurs.

Cela leur permet souvent de prendre une décision quant aux suites des investigations à donner.

C'est tout à fait légal mais il ne peut te l'être reproché ( comme par exemple l'histoire ou vous sentiez le cannabis ou seul un relevé d'identité devait avoir été fait ).

Je t'engage à prendre contact avec un avocat dans les plus brefs délais car même si la Loi n'est pas souvent appliquée, les chefs de mises en a amen qui pourront t'être reprochés sont : " détention, transport et consommations de stupéfiant ". Et tu risques une peine de prison ferme pour cela.

Prends soin de toi et bon courage dans tes procédures,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Pense tu réellement que je pourrais avoir du ferme ?

Qu'entends tu part faire attantion à mets déclaration et se que je vais signer ? Je compter dire la vérité, je consome de temps en temps suite à de rééls probleme, je n'ai pas de nom à donner c'est un point de deal dans une petite ville
Je leurs et dis que si j'avais sa sur moi c'est simplement parceque j'avais peur que ma mére tombe dessus en fouillant mets affaires..

Je suis perturber par le fait que certaines personne vont directement en garde à vue et moi qui mets relacher alors qui venez d'me prendre mon bout pourquoi ? je risque d'y étre demain ? il as déja mon bout que veut il de plus

De plus je suis chez ma mére je ne lui en parle pas je lui ferais trop de peine hmm

Contacter un avocat, je n'ai pas les moyens vraiement pas, hors je sait que ceux la serais bien mieux sad
Par rapport a sa je voulais aussi savoir s'il me propose un avocat commis d'office doit je dire oui ?

Je craint quand méme le pire maintenant... Merci à toi pour t'es réponses

Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à  18:31)

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Je tiens a préciser aussi, il voulais me donner rendez vous se matin a 9heure mais il savais que j'avais rendez vous pour du taffe a 10h et je commencer se taffe peut étre cette aprém, de se fait il'm'on dis qu'il allez me rappeler pour demain quoi

J'ai un peut d'éspoir en me disant qu'il voulait quand méme me voir avant mon rendez vous c'est que sa ne durerais pas nn plus une eternité.. Enfin j'ai tellement cojité

Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut
en général si tu reste tranquille (et que tes pas dans une cité) les flics te mette rarement en GAV pour un peut de fume et prennent ta déposition.

Concernant les risques que tu en cours c'est difficile de savoir: un pote s'est fait prendre avec 2g aussi avec son chien (et comme toi voyage au poste déposition et citation d'ancienne affaire...) est passé devant le juge pour avoir au final juste un rappelle à la lois alors qu'il avait un sursit d'un mois.

une pote c'est fait prendre en train de fumer en plein festival d'Aurillac avec rien sur elle. Elle s'est mangé un stage de sensibilisation à 450€ à sa charge.

;p sphax

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Merci Sphax Et je me doute bien que c'est dificille à dire se que je serais succeptible d'avoir, je ne veus pas de faux espoir, mais toujours est bon de ce rassurer un peut roll

Effectivement je suis rester correct et tranquille, je ne me suis pas enerver une seule foix et coopéré, je ne veus pas aggraver les choses.. Je verrais bien comment sa se passeras

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
J'ai une dernières question des plus stressante, je n'en parle pas a ma mére pour l'instant etant malade, lui dire n'auras rien de bénéfique. Je la préserve de sa, tout comme avec ma femme

Demain sa n'ai qu'une audition ?
Se qui es de la perquise ? Il y en as pas eu, ces normal ? Si il aurais voulus il aurais pus la faire depuis vendredi matin non, quand il m'on attraper ? 

j'ai vue sur divers forum et site, que SI il y avais perquisition et GAV c’est que le suspect et suspecter de traffic, hors j'ai rien eu de tout sa. C'est qui on conclu que j'était simple consomateur ?
J'ai aussi vue que pas de GAV c'était signe de peine plus "légére"... Ayant fais une betise en 2013 qui nas rien a voir avec la fume je suis surpris de voir quil n'on pas fais de fixette sur sa, dailleurs quand il ma dis sa j'ai eu peur qu'il me garde mais non.. J'ai du mal a comprendre la justice

Quand je vois dans quelle états maintenant je suis, je suis plus que motivé a arrêter après des année de fume. Aucun pète depuis 3 jours après 9 ans de fume, faut dire j'ai les boules de fumer avant d'y allez demain!

Et enfin si je décide d'arreter, entre la convoc, et le jour de mon jugement il y auras un certains temps, je peut me sevrer et peut venir avec des prise de sang negative, ou quelconque preuve recevable prouvant ma bonne foie? afin d'alléger les risques

Dernière modification par Zaiiki (17 juillet 2017 à  22:30)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si tu n'as pas les moyens de te payer un avocat, tu as droit à l'aide juridictionnelle car chaque individu a droit à se faire assister d'un avocat.

Et ce, même dans le cadre d'une audition libre.

Attention à tes déclarations, car elles peuvent se retourner contre toi.

Il se peut que demain, les autorités décident de faire une perquisition. Cette mesure est rare pour un simple consommateur ou quand la saisie n'est pas importante, mais la police à la possibilite de le faire... Même pour la saisie d'un demi gramme de cannabis.

Je ne pense pas qu'ils prennent cette décision demain.

Les GAV sont évitées quand elles ne sont pas nécessaires car les statistiques sont importantes et qu'ils préfèrent dans la mesure du possible de faire des auditions libre plutôt que des placements en GAV.

Dans ton cas, je n'en vois pas la raison car ils connaissent ton lieu d'habitation et le risque de faire une quelconque pression contre d'éventuels témoins est totalement nul.

Mais cela n'aura aucune incidence sur la peine qui te sera infligée.

Si effectivement, tu stoppes ta consommation, fais toi prescrire des tests pour montrer ta négativité.

Dans tous les cas, cela ne pourra être qu'un truc positif ( et au pire, un truc totalement inutile ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Bonjour !

Quelques nouvelles mais futiles puisque sa n'as pas avancer, le policier qui insister sur le fait de "pas oublier mardi, vient mardi ect ect" J'attends leur coups de fils cœur serrer
14h toujours rien, je prends l'initiative de les rappeler montrant aussi que je n'ai pas oublier big_smile
Le policier au téléphone, ma expliquer tout simplement que les collègues était déborder....

Encore un peut de patiente ^^

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Incroyable ! vraiement.. Il sont partout, je sort de chez moi pour allez chercher des cigarettes a pied, je vois quoi au dernier moment m'arriver dessus la police, j'suis rester tranquille comme d'hab, il se sont mi a contre sens de la route et mon pointer du doigt.

Il sont sortie de leurs voiture, il etait 2 mec celui qui m'avais arréter et un autre, on as parler vite fait, ma demander de sortir se que j'avais de mets poche, j'avais rien d'ailleurs, si mets papiers pour le coup lol
j'ai quand méme subbit encore une fouille minutieuse, mais je n'avais rien donc il n'allez rien trouver.. on parle et hop me laisse partir, me dise de reprendre ma cigarette que j'avais poser et partir

De plus mon il dis que je ne les avais pas appeler ! alors qu'il on certifier qu'il allez m'appeler eux méme ! il avais pris mon numéro.  Le pire c'est que j'avais belle et bien appeler a 14h pour demander et on ma repondu les collége sont debordé jai pourtant expliquer que c'était pour stup enfin oui aparament y sont deborder big_smile

Pense vous que sa peut me servir pour l'audition de dire que j'ai etait controler par le meme collége une deuxieme foix et negatif ?ou il le seras automatiquement ?salut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais les policiers n'avaient AUCUN droit de te fouiller par palpation aujourd'hui !!!!

Si tu étais à pied, sans autorisation du Procureur de la République, cet acte est totalement prohibé.

Pour en avoir le droit, ils auraient dû te prendre en flagrant délit !!

Sais tu que tu as le droit de REFUSER quand ils te demandent de vider tes poches ?

Ne refuse jamais un contrôle car c'est illégal et ils ne manqueraient pas de plaider " le refus d'obtempérer " voir " de rébellion ".

Par contre, n'hésite pas à téléphoner aux bœufs carottes pour leur expliquer que tel jour à tel heure et à tel endroit, tu t'es fait controlé de manière tout à fait illégale.

Nous sommes en démocratie et pas ( encore ) dans une dictature policière.

Cela signifie que les autorités cherchent à prouver une récidive. Ils ont dû se faire rembarrer par le Procureur de la République pour leur super saisie de la quantité astronomique de 10,7 grammes et n'aiment pas perdre.

En cas de récidive, tu risques beaucoup plus gros.

Crois moi, ils ne te veulent pas de bien !!!

Téléphone à un avocat dans les plus brefs délais et demande lui en premier lieu s'il accepte l'aide juridictionnelle.

Il me paraît très important que tu te fasses assister d'un avocat lorsque tu iras déposer une nouvelle fois dans le commico.

Pour en revenir à la fouille, ils n'ont le droit que de faire une fouille de sécurité et elle doit être motivée.

C'est pas la fête à neuneu et ils ne sont pas au dessus des lois.

Fais valoir tes droits !!! Ce n'est pas parce que tu as eu des ennuis avec aux par le passé qu'ils ne doivent pas être respectés !!!

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Comme tu dit le procureur les aurais rembarer de part le poids, il faudrais donc que je me tienne a carreaux ? il essaye de me trouver quelque chose ? il cherche la recidive ? comme la il esperer trouver quelque chose sur moi quoi ?
il ne trouveron rien et plus rien il on tous mais j'trouve sa bizzare

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Si je comprends bien le keuf a tenter sa chance sur moi quoi ? Il c'est dit lui y etait positif bon on le recontrole en fait  ? la j'avais rien de rien.. j'aurais eu quelque chose j'dormez pas chez moi ce soir

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Ben peut-être qu'il ta reconnut et que du coup il voulait vérifier si tu te tenais bien à carreau fume_une_joint
Après perso je pense que si ils voulaient vérifier que tu en ais encore ils feraient une perquise.

J'avais entendu une fois aussi que si tu te faisais interpeller avec une tel quantité (>5g un truc dans le genre ou peut-être 10) ben tu pouvais être considéré comme dealer.
Bon c'est pas ton cas et puis tu peux le prouver facilement, mais voilà je voulais juste te dire ça.

Tiens nous au jus wink
drogue-peace

Dernière modification par Porygon (18 juillet 2017 à  23:17)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ben, disons qu'en lisant ce qu'il t'arrive, j'ai la sensation qu'ils tentent de te mettre une banane.

Ils arrivent même à ne plus respecter la Loi ( ce qui est quand même antagoniste pour des personnes censer la faire respecter ).

Mais ouais, je pense que s'ils avaient retrouvé un gramme, tu ne dormirais pas chez toi ce soir...

Quand tu iras à nouveau déposer, n'oublie pas que mentir n'est pas utile mais que toute vérité n'est pas bonne à dire.

Et je le répète mais contacte un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle. Sa présence permet le respect de la procédure car les policiers font beaucoup plus attention.

@ + et tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Je sait assez garder mon calme et mon histoire et la méme depuit le debut, enfin je n'ai pas a tout dire non plus
Tu veut dire quoi par mentir n'ai pas utile et toute vérité n'ai pas bonne a dire, je saurais mentir si le faut, et ne rien dire si le faut aussi

Par contre à il le droit de proposer un test salivaire  au cours de l'audition ? ou ces seulement pour les accident ?
La du tout au tout je l'ai vois plus pareil avec se que vous dites,
Aurais-je le droit de relire ma déposition et changer si des choses ne me convienne pas ?

Il peuvent proposer un commis d'office ? ou sa pourrais se retourner contre moi ?
Pour l'aide juridictionnelle ca c'est bon normalement, ma mére la, donc je sait pas si pour moi sa peut aller ? mais es il es pas tard ?
Merci beaucoup pour tout vos conseils

Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à  01:29)

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Je vous tiens au courant oui drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Pour ce qui est du test salivaire, il sera totalement inutile... Sauf si tu te rends au rendez vous au commico en tant que conducteur d'un véhicule.

C'est arrivé à une connaissance qui s'était rendu à une audition.

La police a innocemment posé la question de savoir s'il lui arrivait de consommer, puis de lui demander comment il était venu.

Du coup, test salivaire et rétention immédiate du permis de conduire...

Un exemple de " toute vérité n'est pas bonne à dire ".

S'il avait nié toute consommation ou aurait dit qu'il était venu en bus ou en taxi, rien de ce qui lui est arrivé n'aurait pu l'être.

Il est important de faire attention à ses déclarations.

Et il est important de ne pas mentir car souvent les questions se recroisent à quelques minutes d'intervalles.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

Porygon a écrit

Ben peut-être qu'il ta reconnut et que du coup il voulait vérifier si tu te tenais bien à carreau fume_une_joint
Après perso je pense que si ils voulaient vérifier que tu en ais encore ils feraient une perquise.

J'avais entendu une fois aussi que si tu te faisais interpeller avec une tel quantité (>5g un truc dans le genre ou peut-être 10) ben tu pouvais être considéré comme dealer.
Bon c'est pas ton cas et puis tu peux le prouver facilement, mais voilà je voulais juste te dire ça.

Tiens nous au jus wink
drogue-peace

Salut

En réalité le trafic n'est pas caractérisé seulement en fonction de la quantité saisie. Biensur c'est un facteur important pour déterminer l'usage qui est fait de la substance saisie, mais par exemple, il est tout a fait possible de faire passer 100gr d'herbe pour consommation, si AUCUN élément ne va dans le sens d'un quelconque trafic. (Bon dans ce cas là ils chercheraient forcément d'où ça vient, achat à un grossiste ou autre mais dans le cas d'une autoproduction pour consommation personnelle aucun trafic ne peut être établi)

De par mon experience, il m'est arrivé de devoir me justifier par rapport à plusieurs dizaines de grammes de drogue DURE saisie sur moi, et étant donné qu'ils n'aveient pas pu prouver la moindre intention que j'avais de revendre cette drogue et que biensur je ne leur ai pas répondu dans ce sens là, je suis passé au tribunal pour simple consommation ! Même si le procureur se questionnait sur comment j'avais pu me fournir de telles quantités alors que j'étais étudiant et sans ressources, il n'y avait aucun élément qui prouvait le trafic donc easy

Mais par contre, un pote à moi qui s'est fait balancer par un gars à qui il avait dépanné 20e de shit est comparu pour cession de stupéfiant alors qu'il n'était absolument pas dealeur....

Comme quoi, la quantité n'est rien sans les éléments qui corroborent le trafic. Elle n'est qu'un facteur qui influe sur l'évaluation de l'importance de la consommation ou du trafic, si les flics ont pu prouver que trafic il y a

Bien à toi,

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Bon rendez vous demain a 10heure

Ma dernieres question, la ou je pecho c'est à 20borne de chez moi la je vient d'emmanger ici donc voila

Il vas me demander comment j'ai était ? que sa soit à velo ou voiture c'est le méme ? j'ai pas le permis donc bon c'est vite réglé et ni de voiture

C'est pire de dire le bus ou en train ? qu'est se qui minimise la chose ? Si c'est pris en compte ?

désolé de toute ces question roll

Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à  22:34)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Tu comprendras bien que ce n'est pas à nous de t'expliquer ce que tu dois dire ou faire lorsque tu te trouveras face aux policiers qui t'interrogeront.

Par contre, un avocat pourra le faire.

Si tu n'as pas fait de démarches malgré les conseils... Que te dire de plus ?

Si ce n'est de relire correctement le fil de la discussion.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Se matin c'est d'ailleurs se qui ma le plus stresser..
Je mettais d'ailleurs renseigner, j'ai appeler il m'on dis qu'il ne s'occuper pas des ces affaires, qu'il fallais chercher un avocat dit penal, j'ai aussi appeler abcd un genre d'association qui'mon dis d'appeler le TGI pour trouver un avocat, pensant qu'il etait trop tard et il m'on remis le rendez vous demain a 10h
Je trouverais pas quelqun qui veuille se rendre avec moi si en aussi peut de temps ?
J'était sencer avoir rendez vous aujourd huit j'me suis debrouiller pour trouver quelque chose et au final j'ai trouver que c'était trop cour

Impossible de trouver un avocat dans les temps ? 8h30 ouverture ?
en appelant les TGI et en leurs demandant ?

Je ne sait pas s'il peut me proposer un commit d'office je me pose 1000 et 1 question j'avance pas et je vais me retrouver au pied du murs

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
J'espere ne pas me tromper en parlant des TGI mais toujours m'on il dit d'appeler les tribunaux de...

sa ouvre a 8h30 selui que j'était sencer apeler, je peut toujours le faire pour 10h ?


enfin bref je tenterais quand méme et voila, je verrais la suite

Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à  22:55)

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Bon sa reste toujours pour ma conss, pas pour vendre donc bon sa change pas tellement grand chose au final. Enfin de mon point de vue ..hmm
Je me pose trop de question, il m'aurais auditionner la première Foix, sa serais plier cette affaire, la je me pose des question, qu'il ne me poserons peut être pas, j’en devient parano eek lol

Bon allez Je vous dis la suite demain soir, demain midi au plus vite, aucune raison qu'il me garde ? lol  aller je positive quand même roll

Merci à toi Reck

Dernière modification par Zaiiki (19 juillet 2017 à  23:07)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon, c'est cramé pour demain mais il est important que tu te trouves un avocat.

Pour se faire, tu peux téléphoner au TGI pour connaître les avocats qui sont de permanence.

Sinon, tu dois ecrire au bâtonnier et à l'Ordre des avocats du TGI dont tu dépends ( par rapport à ton lieu d'habitation ).

Tu devras joindre à ton courrier de demande d'avocat en bénéficiant de l'aide juridictionnelle soit le,papier de convocation de la Police, soit la date de passage devant le Procureur de la République ou la date d'audience, tes derniers justificatifs de revenus ( fiche de paie ou allocations ) ainsi que tes charges ( par exemple loyer, impôts, prêts,... ) et une enveloppe timbrée à ton adresse.

Le bâtonnier te donnera les coordonnées d'avocats et se sera à toi de téléphoner pour en contacter un car c'est à toi de choisir ton conseil en vue de ta défense.

Pour l'audition de demain, si j'ai bien suivi, tu n'as pas eu de chance car tu as eu la faiblesse de dire oui à un gars que tu as croisé et qui t'a proposé d'acheter de la résine de cannabis.

Comme cette personne est totalement inconnu vu que c'est la première fois que tu la croisais, il est possible que tu puisses la reconnaître mais rien n'est moins sur.

Tu ne savais pas trop quoi faire de cette drogue, c'est pour cela qu'elle traînait dans ta poche. Et lorsque les policiers t'ont demandé si tu avais des stupéfiants sur toi, tu as de toi même donné ce morceau dont tu ne connaissais pas le poids exact. Qui s'est avéré être de 10,7 grammes.

Tu ne consommes quasiment jamais et c'était la première fois que tu achetais un morceau de cannabis de ta vie.

Les rares fois où tu as consommé, c'était lors de soirée quand un joint tournait. Mais cela fait tellement longtemps qu'il ne te reste que peu de souvenirs quand aux personnes qui étaient présentes lors de ces soirées qui datant déjà de plusieurs mois.

C'est à la fois de la.malchance et de la chance car tu as compris la leçon et tu n'achèteras plus jamais de stupéfiants.

Enfin, c'est ce que j'ai compris de ton histoire...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Zaiiki homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
16 messages
Bon je suis la

Il en on conclu as, ou du moin je suis passer pour "détention et usage"
Pas de question que je "craignez" et voilà
Au cour de l'audition il ma demander si j'avais déjà fais un un stage de sensibilisation

Le bout et parti en destruction, et je recevrais une convocation les temps à venir, convocation que je recevrais d'ailleurs par Email...

C'était les Premières foix que je demander conseils sur un forum, et je ne suis pas déçu, merci pour votre réactivité et solidarité drogue-peace

Merci à toi Reck salut et tout les autres pour vos conseils et "récits"

Dernière modification par Zaiiki (20 juillet 2017 à  18:57)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ton morceau est parti pour la destruction ?

Sans qu'il n'ait été analyser au préalable ?ù

Alleluia car ton dossier va rester vierge :)

Le jour où tu passes devant le Juge ou devant le TGI, ton avocat doit demander le taux de THC du morceau de résine pour prouver qu'il s'agit bien d'un stupéfiant qui a été saisi sur ta personne.

En l'occurrence, en dessous d'un certain taux, il ne s'agit pas d'un stupéfiant puisqu'il s'agit peut-être de résine faite à partir de chanvre industriel qui ne contient pas de THC.

Sans cette analyse, impossible de prouver qu'il s'agit bien d'un stupéfiant et ton avocat demandera la relaxe pure et simple.

Et elle ne pourra t'être refusée big_smile

Finit le stage ou l'injonction thérapeutique payante et au revoir casier pour détention et usage de stupéfiant !!!

Pas de casier, donc en cas de saisi futur, aucune possibilite d'être récidiviste... Tu serais considéré comme primaire !!!!

Ce n'est pas un fake, il y a une jurisprudence pour ce genre de cas.

Quand tu te seras fait acquitté, n'oublie pas de faire une petite donation à l'association wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] International - Police Notice
par Zénon, dernier post 05 décembre 2022 par Acid Test
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
par perritoperrito, dernier post 01 novembre 2016 par bebert80
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle de police
par Hflag, dernier post 04 août 2019 par Hflag
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums