Dois-je m'en faire prescrire ?

Publié par ,
5386 vues, 10 réponses
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour,

J'écris sur ce forum aujourd'hui car je suis un peu (beaucoup) perdu et je ne suis vraiment pas très bien depuis 6 mois et notamment depuis le décès brutal de mon papa il y a 1 mois et demi... Il est décédé d'un arrêt cardiaque, on n'a rien vu venir, un matin, ma maman a tenté de le ranimer durant une demi-heure en vain, moi j'étais en saison dans les vignes à 1000 km de là, je suis donc rentré rejoindre ma maman, ma petite soeur et mon petit frère.

Depuis, ma maman a été mise sous Seroplex et on dirait que ça fonctionne bien. De mon côté je prends du xanax (env 0,50 à 0,75 mg par jour, notamment le soir).

Je me tourne d'abord vers vous car mon médecin est un putain de dealer et ne saura avoir un avis "prudent" à mon égard quand au Seroplex. Je n'ose à vrai dire pas trop m'aventurer dans les AD car je suis de nature anxieuse et j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer. Sachant que j'ai beaucoup consommé de drogue dans ma vie (j'ai 27 ans) et que j'ai un penchant certain pour la codéine et surtout le tramadol, vous l'aurez compris, je m'accroche vite...

Mes questions sont :

Existe-t-il une alternative aux AD (millepertuis ? pas trop de contraintes? est-ce efficace ?)
Les AD sont-ils vraiment addictifs ?

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet svp ?

Bien à vous

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Toutes mes condoléances.

mon avis perso : il faut que tu traverses cette épreuve sans médicament a part si tu es dans une grande détresse, si ta vie est menacée ou qu'elle ne peut plus se poursuivre.
Il est possible de développer une addiction à ces médicaments, il est possible d'avoir des effets secondaires maintenant j'ai plusieurs amis qui en ont pris pour une phase difficile puis qui ont arrêté.. on ne pourra pas savoir comment tu réagis, si cela vaudra le coût pour toi etc.
ça reste une décision personnelle et en conclusion je dirais que si tu es vraiment trop mal , hésite pas...sinon..


attend d'autres avis et bon courage
a++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Krisr homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Bonjour
Voilà 6 mois que tu es dans une mauvaise posture. 6 mois tu as déjà pris l habitude de ton xanax en Bzd mais ce n est pas très très grave non plus. N attend pas que. La. Dépression progressé. Le serpolex est un Re capteur de la sérotonine il fera baisse ton anxiété tu pourras te passer de ton xanax en quelques semaines. Le seroplex fait grossir certaines personnes qui se voient administrer du Brintellix en remplacement mais ses des échantillons. Évite le tramadol avec un Uirss ca va de soi parle en au toubib

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci à vous pour ces conseils

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les Antidépresseur n'ont pas d'effets psychotropes ( comprendre, ils ne défoncent pas ).

Pour le Seroplex, la seule chose sera qu'il est préférable de baisser progressivement la dose pour un arrêt en douceur.

Par contre, comme son nom l'indique, ce médicament est fait pour combattre la dépression.

Il est important de ne pas confondre la dépression qui est une maladie avec la tristesse ( qu'engendre par exemple la perte d'un être cher ) qui est un sentiment.

Le deuil dure en général environ 1 an avec plusieurs phase :

Dans l'ordre chronologique :

Le déni - la colère - l'expression - la dépression - l'acceptation

C'est à cette 4eme phase que la prise d'un AD pourra être envisager. Mais j'aurais tendance à penser qu'il serait préférable de ne pas initier ce traitement avant.

Ce n'est bien évidemment qu'un ressenti car chaque personne réagit différemment vis à vis d'un décès d'un proche.

Ma mère est décédée d'une longue maladie ( c'est comme ça qu'est appelé le cancer ). Pour ma part, j'ai eu le " loisir " de la voir maigrir jusqu'à ce qu'elle ne pèse plus qu'un trentaine de kilos, ce qui fait que sa mort fut presque une délivrance.

Dans ton cas, c'est une mort violente et brutale, ce qui aura surement tendance à accentuer le sentiment d'injustice.

Je te conseille d'entamer un suivi avec un psychiatre. Il le parait important de pouvoir verbaliser tes sentiments à un professionnel, qui sera plus à même de juger si un traitement médicamenteux s'avère nécessaire.

Un sophrologue pourra également vous être très utile pour,passer le cap et trouver des solutions autres que celles des médicaments pour affronter le quotidien de la moins mauvaise des façons.

Je te présente toutes mes condoléances pour le décès de ton papa.

Essayez de vous soutenir les uns et les autres... C'est important que la famille reste soudée pendant cette épreuve.

Ne jugez pas le comportement des uns et des autres car chacun réagit de façon différente vis à vis de la perte d'un proche et personne ne peut savoir ce que la personne ressent " à l'intérieur ".

Courage,


Reck.

PS : Je te déconseille la phytothérapie en automédication. Dans le cas où le traitement par les plantes t'intéresse, n'hésite pas à consulter un phytothérapeute.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Reck

Moi j'avais appri pour les phases du deuil : tristesse, colère, déni, marchandage, acceptation ..

Et qu'elle ne sont pas linéaire on peut passer de l'une à l'autre et dans n'importe quel ordre sauf pour l'acceptation bien sûr..

C'était juste une petite parenthèse

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
HS...

Ça doit être comme en psychiatrie, il doit y avoir plusieurs écoles pour expliquer le phénomène de deuil.

Pour ma part, de ce que j'ai appris, ces 5 étapes se font dans cet ordre.

Et c'est que qui s'est passé pour moi après le décès de ma mère ( voilà bientôt 21 ans ).

Je n'ai toujours pas oublié mais j'ai appris à vivre avec...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci

je dois avouer que je pense avoir besoin d'un suivi, parce que depuis longtemps et puissance 1000 depuis cet événement, c'est un bordel monstre dans me tête, un désorde, des changements d'humeur, un sentiment de solitude et malgré mes démarches je ne ressens plus de plaisir à me lever le matin et c'est un sentiment atroce. Je relativise, mais le temps est long...

J'ai l'impression d'avoir deux chemins qui s'offrent à moi, j'ai la possibilité d'aller m'installer en pleine nature sur un terrain avec deux bon amis qui ont vécu la même chose et qui suivent une psychothérapie à base de méditation, grosso-modo, mais ce qui va me demander un travail de fou sur moi, une patience certaine et qui impliquerait de laisser ma trousse à médoc chez moi (sauf le xanax en cas de sevrage) et oublier mon téléphone portable et mon copain (qui n'est absolument pas présent).

L'autre serait plus facile, je me mets sous AD, je me défonce encore aux opi et j'essaye de retrouver une vie normale avec des objectifs. Risquée et contradictoire cette deuxième solution, mais ça à l'air tellement plus simple.

Bref, pardon, j'avais besoin de parler

Dernière modification par Onirik (18 juillet 2017 à  22:57)


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ne t'excuse pas, c'est important de réussir à mettre des mots sur tes ressentis.

Tu sais, il n'y a pas de chemins facile face au décès d'une personne très proche.

Chaque chemin comporte ses avantage et ses inconvénients.

Je me permets de te signaler que la majorité des opiacés sont classés stupéfiant et que ce n'est peut-être pas le moment de rajouter une affaire pénal sur le dos de ta maman qui subit déjà beaucoup en cette période.

Ou alors, arrange toi pour pouvoir bénéficier d'un traitement médical qui te permettra d'être couvert en cas de contrôle routier par exemple.

Il me semblait avoir lu que tu souffrais beaucoup du dos depuis le décès de ton père.

C'est peut-être une lombalgie qui est causée à cause du stress ? Il aura eu tendance à tout bloquer et un traitement à base de Skenan pourrait être bénéfique pour arrêter de souffrir et te remettre plus rapidement ?

En tout cas, je trouve que t'installer avec des personnes proches qui sont passés par des périodes comme celle que tu vis actuellement pourra te faire beaucoup de bien.

Et il n'est pas exclu d'allier les deux méthodes qui ne me semblent pas antagonistes wink

Par contre, n'en veut pas trop à ton pote qui ne donne pas de nouvelles. De nombreuses personnes sont désemparées face à la mort et ne savent pas comment réagir.

Il y a fort à parier que ton ami soit dans ce cas.

N'hésite pas à faire le.premier pas pour aller boire un coup, aller faire une partie de billard, partager une partie de pêche ou que sais-je encore ?

Ne ferme aucune porte qui pourrait t'être bénéfique et qui pourrait te servir de béquille dans ce difficile moment que tu traverses actuellement.

Prendssoin de toi,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Salut Reck,

C'est vrai qu'allier un peu des deux chemins peut-être une bonne idée.

Je prends bien en compte ton conseil concernant mon copain, je tâcherai d'aller vers lui. Mais il est dans ce monde de travellers, celui où c'est toujours le bordel, où on bouge tout le temps, où y'a d'la drogue et où on n'a jamais d'intimité, c'était notre façon de vivre, dans notre beau camion. Je ne suis juste pas prêt à y retourner, il faut d'abord que je me pose un peu, que je fasse le point. Cela dit je peux lui faire comprendre que je ne lui en veux pas. Tu as raison :)

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonjour, mon expérience perso:
15 jours après le décès de mon père j'ai fait ce que je pense être une dépression post-traumatique, j'avais des symptomes physiques très nets, je n'ai pas consulté, je n'ai pas pris de médicament et j'ai décidé de tenir sans savoir si ça allait durer  ou s'arrêter, l'inconnu
ça a duré 6 semaines exactement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums