Consommation excessive et récupération partielle

Publié par ,
3778 vues, 2 réponses
Lloyr1996 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
1 message
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je consulte le site et je me décide finalement de poster sur Psychoactif en espérant trouver des réponses à certaines de mes interrogations,

Aujourd’hui j’ai 21 ans et de mes 18 ans à mes 20 ans, j’ai consommé une grosse quantité de prods, je sortais beaucoup et j’avais du mal à assumer ce rythme de vie sans ma dose quotidienne de prods, mdma, ecstasy la classique la plupart du temps, mais j’ai expérimenté LSD, coke, crack, keta, méthadone, et d’autres que je ne pourrais pas citer, le nom m’a échappé depuis, enfin bref, tout cela pour dire que je n’assurais vraiment pas le maintient d’une bonne hygiène de vie, je tiens à préciser que pendant cette période, j’etais en erasmus en Ukraine et la pureté des produits que je consommais était à remettre en question.. aussi je fumais beaucoup de weed, je mangeais mal et je ne pratiquais aucun sport.

Aujourd’hui, je ne prends plus rien depuis 5 mois et même en étant sevré, je constate que cette courte période malsaine de ma vie a toujours des effets négatifs sur moi :
- Trous de mémoire récurrents, je n’arrive pas à me souvenir de choses banales et simples
- Difficulté d’expression, j’ai beaucoup de mal à parler 
- Énormément de mal à me concentrer et à réfléchir correctement
- Fatigue constante

Je ne cite que ceux qui me viennent à l’esprit quand j’écris ce texte mais il y en a d’autres.. avant cet épisode je n’avais aucun de ces soucis je communiquais facilement à l’oral et quand il s’agissait de travailler, j’étais sérieux et appliqué, aujourd’hui c’est tout une autre affaire, c’est réellement triste à l’avouer mais j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de mes capacités.

Tout d’abord, est ce que quelqu’un a déjà connu ma situation et a-t-il réussi à s’en sortir ou les dégâts sont irréversibles?

Puis est ce qu’il existe-t-il un remède pour mes problèmes ?

Je me suis renseigné au sujet des psychostimulants et des neurotropiques, j’ai lu que pour certaines personnes, les médicaments à base de modafinil ont pu aider par exemple, je voulais savoir si certains d’entre vous ont essayé et ce qu’ils en pensent, par ailleurs, si certain(e)s d’entre vous ont des conseils à me donner concernant des médicaments ou autre produits améliorant la concentration et la mémoire, je suis preneur,

Je suis conscient que ce forum n’est pas doctossimo, et que je ne peux m’en prendre qu’à moi même et ma connerie, mais aujourd’hui je sais vraiment pas vers qui me tourner et je me vois pas consulter un médecin pour cela, ça commence à devenir pesant pour moi et pour mon entourage, qui n’est pas au courant de ce que j’ai fais mais qui constate que j’ai beaucoup changé, merci d’avance pour ceux qui pourront m’apporter une aide

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Lloyr1996 a écrit

Aujourd’hui, je ne prends plus rien depuis 5 mois et même en étant sevré, je constate que cette courte période malsaine de ma vie a toujours des effets négatifs sur moi :
- Trous de mémoire récurrents, je n’arrive pas à me souvenir de choses banales et simples
- Difficulté d’expression, j’ai beaucoup de mal à parler 
- Énormément de mal à me concentrer et à réfléchir correctement
- Fatigue constante

Je ne comprends pas pourquoi tu écris que tu ne te vois pas consulter un médecin pour cela. Pourtant les symptômes que tu décris relèvent plus de la médecine que des "adorateurs de la salade de carottes".

Ça peut commencer justement par cette visite et une analyse sanguine avec recherche de VHC et de VIH en premier (par exemple...).

La fatigue constante, le jour où elle m'est tombée sur le dos, j'ai été consulter et trois semaines après, je savais que j'avais le VHC, affection qui se caractérise par une fatigue généralisée et durable.

Je ne sais quoi d'autre te conseiller, ne voulant pas répondre par ce que tu sembles attendre, c'est à dire une nouvelle molécule qui te donnerai la patate perdue.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Modafinil n'est pas la molécule la plus aisée à se faire prescrire.

C'est dans le cadre d'une recherche sur le soleil et seul un neurologue peut initier son traitement.

Il y a donc vraiment peu de chance que tu sois dans la possibilité de bénéficier de ce traitement médical.

Tu as donc surconsommer de nombreux produits psychotropes pendant plusieurs années et tu as stoppé ta consommation depuis 5 mois.

Il est donc tout à fait normal que ton équilibre ne soit pas encore retrouvé.

Ne t'inquiète pas, le retour à " la normale " devrait finir par revenir.

Hormi la patience, je pourrais te conseiller de faire un peu de sport pour la fabrication des endorphines naturelles qui t'aideront à entrevoir le quotidien de façon plus positive.

Et de tenter un régime alimentaire avec de nombreux fruits et légumes pour l'apport en vitamines.

Par contre, comme le souligne si justement Fil, un bilan sanguin serait la bienvenue pour vérifier les éventuelles carences et un Check Up dans sa globalité serait une bonne solution pour vérifier que tu n'as pas attrapé une maladie ( il n'y a pas que le VHC ).

Plus tôt est diagnostiquée la maladie, plus facile seront les soins à apporter pour y remédier.

Je ne pense pas que te lancer dans une automédication à base de stimulants ou d'autres produits pharmacologique soit appropriée sans avoir fait préalablement un bilan de santé.

Le résultat risquerait d'être le contraire de ce que tu recherches.

Si ton bilan de santé est positif, le temps et la patience devrait arranger ton état mental.

Tiens nous au courant !

@ +


Reck.

PS : Tout commence par une visite chez ton médecin traitant. Tu n'es pas dans l'obligation de lui divulguer ton passé de toxicomane mais simplement lui faire part des diffèrents soucis de santé que tu ressens actuellement. Ils devraient largement suffire pour qu'ils fassent des explorations.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation cyclique
par aube, dernier post 07 avril 2019 par VIsioman
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Perdre les habitudes de consommation
par Nick Drake, dernier post 26 févier 2021 par Nick Drake
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Renoncer à  l'Arrêt de la consommation ?
par Marla, dernier post 17 mai 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  6

Pied de page des forums