A la recherche du gout

Publié par ,
9262 vues, 8 réponses
avatar
TheRedEyeGuy homme
Pokémon de type Psycho
Inscrit le 23 Jan 2017
86 messages
Yoo tout le monde, depuis la mise sur ordonnance de la codéine, le gout si particulier du sirop euphon ou du néocodion me manque.
J'aimerais savoir si vous saviez comment refaire ce gout ( peut être avec des sirop de fruit ou même des arômes ).

Ingrédient du sirop euphon: acide citrique monohydraté, rouge cochenille A,  arôme naturel framboise, parahydroxybenzoate de methyle, parahydroxybenzoate de propyle, alcoot, sotution de saccharose, eau purifiée.

Ingrédient du sirop néocodion : Acide ascorbique, sirop d'Ipécacuanha composé, sirop de baume de Tolu, éthanol à 96%, glycérol, gallate de propyle, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), jaune orangé S (E110), bleu patenté V (E131), arôme orange, arôme mandarine, vanilline, saccharose, hydroxyde de sodium, eau purifié.

Peut être que en retrouvant certains de ces ingrédients il est possible de se rapprocher du véritable gout. Qu'en pensez vous ?
Il est toujours possible de rajouter de la codéine en dans le sirop si l'envie se fais ressentir big_smile

Thanks

Drugs are not bad, but it is bad to waste all your time with

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai tendance à penser que c'est encore plus compliqué que de tenter de se rapprocher d'un goût de e-liquide avec des arômes complexes d'une marque précise.

A mon avis, le deuil me parait la solution appropriée ( non obstant le fait que tu ais des épisodes de toux qui nécessitent la prise de ce médicament ).

Le soucis principal est que les arômes sont là pour masquer en partie le goût assez atroce de la codéine.

C'est très amer.

Si tu as déjà pratiqué la CWE, tu dois savoir de quoi je parle wink

Après, tu peux toujours investir dans des arômes comme la vanilline ( ou simplement la vanille car il me semble que la vanilline est un additif ), la mandarine et de l'orange que tu trouveras facilement dans n'importe quelle boutique de cigarette électronique.

Vu que se sont des arômes alimentaires, peu de risques sur ta santé en consommant ce genre de breuvage ( mais je pense que le goût sera vraiment différent ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Appelle TEISSEIRE , peut être qu' ils se pencheront sur le sujet . lol

Hors ligne

 

avatar
TheRedEyeGuy homme
Pokémon de type Psycho
Inscrit le 23 Jan 2017
86 messages

Appelle TEISSEIRE , peut être qu' ils se pencheront sur le sujet .

Haha pas mal tongue

Merci Reck pour ces précisions, c'était une question un peu utopique mais qui me trottais dans la tête.
Si un jour j'essaye , je vous ferais un petit retour wink


Drugs are not bad, but it is bad to waste all your time with

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Moi pour le coup, c'est pas le petit goût sucré légerement écoeurant des neocodions cp qui va me manquer >> ca me collait la gerbe direct. Ni les doigts oranges après le padéryl d'ailleurs.
Pour le sirop, ca vous rendait pas malade de prendre votre codo comme ca ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Le Néo-Codion comprimés ça va c'est du sucre et de la vanille enrobé avec un colorant vert.

Le Tussipax comprimés rouge la par contre ça commence a être dégueu, quand t'en avale plusieurs d'un coup tu sent un arrière gout de plastique vraiment chelou.

Le sirop Euphon orange la .... je veux pas être désagréable envers ceux qui apprécient mais je trouve ça dégueulasse. Gout framboise chimique ultra prononcé avec consistance gluante qui reste bien dans la gorge, beurk....

Dernière modification par Terson (19 juillet 2017 à  19:33)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Vladi homme
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Tiens j'ai juste regardé la composition d'un des produits du sirop néo codion que tu as l'air d'adorer...
Le sirop d'Ipécuana.

Wikipédia a écrit


La racine de l'ipécacuana contient de l'émétine en grande quantité, cet alcaloïde possède des propriétés émétisantes (vomitives). Actuellement, ses racines sont encore utilisées, surtout à l'hôpital où elles sont préparées magistralement. Elles sont indiquées dans certaines intoxications aiguës afin d'aider le malade à vider son estomac.

On se demande pourquoi ils mettent un tel sirop dans le Néo-Codion ? lol
... gerbe

Sans déconner, comment on peut s'habituer à boire de tels sirops ? Faut qu'on m'explique... Mon expérience en sirop pour la toux remonte au Tussidane et fallait faire du cul sec tellement c'était immonde. D'ailleurs il m'en reste un, sans sucre, c'est celui qui rend malade je crois. Mais je crois qu'il n'y a rien à envier à l'euphon ou autre, c'est le même genre de merdes chimiques qui mettent dedans, et parfait pour avoir la chiasse ou vomir. Au long terme bonjour les dégâts. Nan franchement pas rdr.

Sinon si tu veux essayer de retrouver le goût, tu n'as qu'à regarder les ingrédients utilisés et faire ta propre recette... Mais n'utilises pas le sirop d'ipécacuana ou autre merde du genre. Tu vires tous les excipients dégueux et tu prends des arômes un peu plus naturels, tu pourrais peut-être arriver à obtenir un truc buvable et qui se rapproche du goût chimique que tu aimais tant. Je te déconseille fortement de continuer à boire ce genre de merde, sauf si tu veux te déglinguer les organes, car là pour le coup c'est pas mal...

Sinon il existe le legal lean

/forum/uploads/images/1500/1500513218.jpg


ou bien les jus de fruits, un peu plus sain. wink
Reputation de ce post
 
Je comprends mieux cette histoire de sirop d'ipiquelquechose

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On peut imaginer que le vomitif a été mis justement pour essayer d'empêcher le détournement?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Monstrevert femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
17 messages

Terson a écrit

Le Néo-Codion comprimés ça va c'est du sucre et de la vanille enrobé avec un colorant vert.

Le Tussipax comprimés rouge la par contre ça commence a être dégueu, quand t'en avale plusieurs d'un coup tu sent un arrière gout de plastique vraiment chelou.

Le sirop Euphon orange la .... je veux pas être désagréable envers ceux qui apprécient mais je trouve ça dégueulasse. Gout framboise chimique ultra prononcé avec consistance gluante qui reste bien dans la gorge, beurk....

En ce qui me concerne, je n'ai jamais prit les néo sans les rincer sous l'eau chaude pour enlever le colorant vert, justement super gerbant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lean avec sirop goût caramel ?
par Didierlegénie, dernier post 07 juin 2018 par Funkanoïde
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Changer le goût de la codé en pills.
par Guizmo, dernier post 19 févier 2020 par Obsession
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est extra - à la recherche de la molécule perdue
par thecheshirecat, dernier post 28 novembre 2017 par thecheshirecat
  12

Pied de page des forums