Somnifère et sevrage

Publié par ,
3909 vues, 1 réponses
Makki
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
1 message
Bonjour,voilà je me présente makki je suis de Bruxelles j'ai 34 ans je suis marié avec un petit garçon de 8 mois,je me suis marier y maintenant 3 ans et avant ca je travailler en travail de nuit pendant 7 ans car j'était bien payer et j'aimer mon travail.Mais n'ayant juste un simple diplôme d'électricité industrielle avant d'épouser ma femme elle travail en tant que secrétaire en journée et moi elle m'a demandé d'arrêter de travailler la nuit,sur le moment j'ai dit c'est normal pourquoi se marier si moi je continue la nuit et elle la journée,ont se verra jamais et y risque d'avoir beaucoup dispute.Donc j'ai était gentille ment chez mon patron en lui expliqu'ent et à était très cool car y même donner mon c4 alors que en démissionner ont n'a pas le droit au c4 donc pas pas de chômage.donc après notre mariage et notre voyage de noce en revenant ,il les temp pour mois de trouver un job car d'un chômage a 400 euros par mois et un salaire ou je gagner presque 2000 euros net y a une grosse différence et la les problèmes commencent à chaque fois que je postuler minimum 20 CV par jour toujours des réponses négatives,sauf en intérim mais c'est juste des missions de 3 jours 1 semaines sans contrat concret. La déjà le fait que j'ai travailler 7 ans la nuit mon cerveaux était habituer a dormir la journée en plus et c'est toujours la nuit que réfléchis le plus.donc je commencer vraiment à baisser les bras pour finir j'ai décrocher un travail en CDD de 3 mois en journée de 6h du matin à 14h déjà le réveil je vous raconte pas,pck je dormait que 3 heures et j'avait besoin de dormir plus minimum 6 h donc j'ai était chez mon généraliste en lui expliqu'ent de suite il me prescrit un somnifère du nom du zoplidem (le stinolx) en faite et me dit à prendre une la nuit tout se passe bien 1,2,3 mois et j'augmente les doses car 1 ça marcher plus. Ensuite une nuit que j'oublierai jamais je décide de tout t'arrêter et la nuit sueur,crampe,panique,douleur au cœur enfin bref je penser que c'était mes dernier jours et la je fait une crise d'épilepsie et me réveille au urgence. Et c'était la nuit le généraliste me demande ce qui c'est passer avec bcp de par je lui parle et ma femme lui montre le somnifère et y comprend directement que c'est le faite d'avoir arrêter cette merde sec et m'injecte du valium de 10 mg.et me prescrit le zoplidem et me dit qu'il faut absolument aller voir un psychiatre et surtout ne jamais arrêter les somnifère d'un coup mais en diminuent le lendemain rdv chez le psychiatre et je lui explique tout et me demande qui vous a prescrit ça je dit mon généraliste et pck ect....donc je lui explique sans connaître c'est quoi ce genre de médicament et don la y me dit ton médecin ta pas préciser que c'est comme une drogue que tu devient dépendent de ca,je lui dit non ensuite y me dit c'est de le pseudobenzodazepine et pour le sevrage comme c'est une molécule qui reste que 2 heures dans ton corps tu va vite vouloir augmenter les doses,donc ont va entamer un sevrage avec d'abord le somnifère et je vais te prescrire le valium qui l'a même molécule sauf que c'est un calmant et un  myrolaxant et tu va diminuer tout les 3 jours un demi zoplidem car j'en était arriver à 6 par soir et prendre un valium par jour car cette molécule reste minimum 32 h par jour. Mtn une question les amis après la crise que j'ai faite,j'ai peur de refaire une autre lorsque j'arrêterai tout en sevrage,celui qui a déjà connu ça pouvait vous m'en parler svp.merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans l'hypothèse où tu as consommé le Stilnox sur un long terme et qu'en plus, tu as eu tendance à exploser la posologie quotidienne recommandée ( 6 comprimés par jour au lieu de 1 voir 2 grand maximum ), il est tout à fait normal que tu ne puisses pas stopper d'un seul coup le traitement.

Tout d'abord, ton toubib a très bien expliqué le processus et il a choisi la bonne molécule pour que ton sevrage se passe en douceur.

Le Diazepam ( la molécule active du Valium ) agit effectivement longtemps. C'est ce qui est appelé une benzodiazepine à longue demie vie.

Ce qui signifie qu'il est nécessaire de passer en moyenne 36 heures ( en fait sa demie vie peut aller jusque presque 8 jours ) pour que la moitié de la dose ingérée soit éliminée par ton corps.

Le Stilnox n'est pas tout à fait une benzodiazepine mais il se fixe sur les mêmes récepteurs que le Valium.

En prenant le Valium, tu ne risques absolument plus de faire une crise de manque.

Le but dans un premier temps sera de te stabiliser à une dose constante de Valium.

Ensuite, tu pourras envisager une baisse progressive pour supprimer le Valium, dans l'hypothèse où tu n'as plus besoin de ce médicament au quotidien.

Il se peut que pour bien vivre, ce traitement devra être continuer dans le temps. Se sera à toi de voir avec l'accord et le soutien de ton médecin traitant.

Mais tu as le temps pour envisager cela. L'important est de te stabiliser à une dose quotidienne de Valium.

Donc, je me répète, aucun risque de faire une nouvelle crise de manque.

Pour ce qui sera de la suite à donner, je te conseille de t'en remettre à ton médecin qui semble maîtriser ce genre de traitement médical.

Je t'engage à prendre garde à ne pas trop augmenter tes doses journalières de Diazepam sans en avertir ton toubib.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Oups, j'oubliais les règles de la bienséance... J'ai failli oublié... Bienvenue sur Psychoactif :)

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums