Puis-je proposer une pétition?

Publié par ,
3106 vues, 4 réponses
avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Bonjour,

je suis nouvelle. Je vais faire ma présentation ce soir. Je connais vos forums que j'ai souvent lus, mais je n'y ai jamais encore écrit.

En résumé je suis une personne souffrant de douleurs chroniques qui a pris et prend beaucoup de traitements. Je fréquente surtout des forums sur les douleurs, donc...

Aujourd'hui je viens poster par rapport au retrait de la codéine en vente libre. J'ai rédigé une pétition - un grain de sable, je sais, mais besoin de faire quelque chose, ne serait-ce que symboliquement. Le texte est orienté principalement sur la question de la douleur mais pas seulement. Alors voilà, je me demandais s'il était conforme aux règles du forum d'éventuellement la proposer, si oui dans quelle section. Je ne souhaite pas commettre d'impair.

J'ai vu qu'il y avait un post sur le sujet que j'ai commencé à lire et continuerai ce soir. Cela me réconfortera de pouvoir en parler, je pense.

Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si c'est une pétition que tu as créée sur un site comme change.org, tu peux donner le lien sur le forum.

C'est possible car cela n'est pas en contre indication vis à vis de la charte.

Par contre, j'ai le regret de penser que seules celles qui arrangent le gouvernement sont prises en compte pour éventuellement justifier une ordonnance ( je ne parle pas de loi, apparemment le gouvernement actuel n'aime pas ce processus démocratique ).

Bonne chance pour la réussite de ta pétition car d'après ce que je lis, elle devrait être en équation avec mes pensées ( liberté individuelle et empathie vis à vis des personnes qui souffrent ).

@ +


Reck.

PS : Comme je ne suis qu'Animateur, si je me trompe, au pire ta pétition sera retirée wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Salut,

merci pour ta réponse, c'est change.org oui, et je suis ok avec ton analyse, je pense que je n'ai aucune chance. Je vais aller détailler la discussion sur le sujet et je mettrai le lien là. Je suis allée sur divers forums et j'ai fait une page facebook. Bon eh bien même si ça ne donne rien, j'ai déjà pu échanger avec des personnes qui comme moi sont dans la merde maintenant, et cela fait du bien.

Amitiés.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Je me permets de m'incruster un peu ici pour donner mon avis :)

Certes ce n'est pas illégal de proposer une pétition mais, j'ai peur que cela ne serve pas à grand chose hmm (encore une fois, ce n'est que mon avis wink).

Il n'empêche que cela peut être intéressant de vois combien de personnes signeraient ? :)

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Et une pétition collaborative ?

Le texte serait discuté et mise en forme, cela pourrait éviter nombre de maladresses et d'arguments fallacieux.

Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ont des choses intéressantes à argumenter, témoigner, sont aptes à arrondir les angles, à mettre un texte en forme, corriger la syntaxe, les fautes d'orthographe et autres coquilles.

Cela n'aurait probablement d'impact sur la décision du ministère mais cela pourrait faire porter une fois et améliorer la prise en charge, calmer les esprits et, soyons fous, rediscuter de l'arrêté pour en faire une loi (pour protéger les mineurs par exemple, ce qui est le but original de la décision).

Bref plutôt que de multiplier les pétitions individuelles, forcément biaisées (sans regard extérieur c'est toujours biaisé, même avec mais moins.)une belle pétition, bien ficelée et argumentée.

Bonne soirée !

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums