Faire sa "lean" au cannabis ?

Publié par ,
18100 vues, 31 réponses
avatar
KingCarti homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
25 messages
HEY WASSUP MES GARS SUR BIEN ?
Bon soyons plus sérieux, j'ai vu sur quelques vidéos YouTube des gens tester du lean au cannabis vendu en Hollande
Comme je suis curieux et très aventureux, j'aurais beaucoup aimer réaliser ce mélange, mais chez moi !

L'idée serait donc d'ingérer le THC comme une boisson mélangée avec du soda.
J'ai effectué quelques recherches, et j'ai vu que l'on pouvait faire du lait au cannabis, est-ce la seule manière de le rédre liquide sans lait ? Car je suis pas sur que le lait au soda soit très bon niveau goût.. J'aimerais donc par exemple réaliser une "eau" ou un "sirop" au THC, merci pour votre aide et vos réponses d'avance ! cool

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

tu as la composition de ces fameux lean cannabiques?
a ma connaissance le cannabis doit être décarboxyler et extrait puis intégré dans le sirop (huile de cannabis par exemple) sinon tu peux faire une teinture avec un solvant (ex: alcool) enfin tu peux utiliser une graisse car le cannabis est lipophile et ta graisse ensuite tu la met dans ton mélange mais bon ça le fait un peu moins ... du lean beurré ou huilé je sais pas trop..

cordialement

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Mais heuuuuu pourquoi cette obstination a tout vouloir mettre dans du soda ? (simple curiosité)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
KingCarti homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
25 messages

groovie a écrit

salut

tu as la composition de ces fameux lean cannabiques?
a ma connaissance le cannabis doit être décarboxyler et extrait puis intégré dans le sirop (huile de cannabis par exemple) sinon tu peux faire une teinture avec un solvant (ex: alcool) enfin tu peux utiliser une graisse car le cannabis est lipophile et ta graisse ensuite tu la met dans ton mélange mais bon ça le fait un peu moins ... du lean beurré ou huilé je sais pas trop..

cordialement

Malheureusement impossible de mettre la main sur la composition du produit. Enfin le but serait de le boire, l'huile ou le beurre pour une boisson moyen.. Si tu as des idées je suis preneur !

Hors ligne

 

avatar
KingCarti homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
25 messages

yoshinabis a écrit

Mais heuuuuu pourquoi cette obstination a tout vouloir mettre dans du soda ? (simple curiosité)

C'est le principe du "lean" non ? C'est pour ça que j'ai marqué ça dans le titre. Le lean c'est du soda avec un sirop codéiné (+ promethazine) mais je pense que je ne t'apprends rien ! Du coup, faire la même chose avec du THC, donc le mélanger au soda c'est mon objectif.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Le seul moyen c'est de faire un alcool je crois
Pour que le thc soit absorbé il faut soit un corps gras (huile) ou un solvant (alcool)

Mais tu comptes mettre de la codeine aussi dedans c'est ca ?

Sinon je crois qu'il y a un alcool à la beuh qui existe c'est Green dragon mais je sais pas si ca a le goût de la beuh ou les effets

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
De ce que je sais, pour diluer simplement du thc il faut soit du gras soit de l'alcool.
Je ne saurais que trop conseillé d'éviter de consommer trop d'alcool et donc de préférer le gras. Tu peux toujours trouver une recette lactée, c'est pas très compliqué, avec du sucre coloré et un parfum très candy, ça peut être cool.

Après je suppose qu'il y a des manières d'intégrer du canabis à du soda mais c'est un terrain que je ne maîtrise pas et je préfère ne pas raconter de connerie.

Ça m'a donné envie de faire un vegan space shake à la fraise tagada. Huile de coco désodorisée comme base grasse, un colorant (mais pas de la cochenille), du lait de riz malté et des fraises tagada... Je vais peut-être étudier la question.

Bonne soirée !

Dernière modification par Gentle Iron (24 juillet 2017 à  01:44)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ce qui me viendrais à l'esprit ce serait ça :

http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet-321-rhum-zamal

Faire un rhum arranger avec de la weed ou quelque chose du genre et trouver un soda qui irait bien, niveau gout ça peut être ultra intéressant je pense mais à faire attention sur les dosages etc c'est tout un calcul, et si je ne dis pas n'importe quoi il faut une sacré dose d'herbe pour faire ça

Hors ligne

 

avatar
KingCarti homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
25 messages

Jacobson a écrit

Le seul moyen c'est de faire un alcool je crois
Pour que le thc soit absorbé il faut soit un corps gras (huile) ou un solvant (alcool)

Mais tu comptes mettre de la codeine aussi dedans c'est ca ?

Sinon je crois qu'il y a un alcool à la beuh qui existe c'est Green dragon mais je sais pas si ca a le goût de la beuh ou les effets

Non justement ! Je cherche à palier mon petit rituel d'une boisson codéiné par une boisson au thc en vue de l'arrêté sur la codéine !
L'alcool n'est pas une solution que je recherche, je recherche uniquement le THC. Mais merci de ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
KingCarti homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2017
25 messages

Gentle Iron a écrit

De ce que je sais, pour diluer simplement du thc il faut soit du gras soit de l'alcool.
Je ne saurais que trop conseillé d'éviter de consommer trop d'alcool et donc de préférer le gras. Tu peux toujours trouver une recette lactée, c'est pas très compliqué, avec du sucre coloré et un parfum très candy, ça peut être cool.

Après je suppose qu'il y a des manières d'intégrer du canabis à du soda mais c'est un terrain que je ne maîtrise pas et je préfère ne pas raconter de connerie.

Ça m'a donné envie de faire un vegan space shake à la fraise tagada. Huile de coco désodorisée comme base grasse, un colorant (mais pas de la cochenille), du lait de riz malté et des fraises tagada... Je vais peut-être étudier la question.

Bonne soirée !

L'idée lactée a l'air la plus adaptée ! Mais comment harmoniser le goût du lait avec celui d'un soda ? La couleur n'est pas un problème, il suffira de choisir un soda coloré comme du Fanta Berry pour du bleu, du fanta orange pour de l'orange, etc.. Puisque je pense que le lait prendra vite la couleur du soda même en pette dose !
Si tu as des astuces pour le goût je suis preneur !
Merci de ta réponse, et hésite pas à me raconter comment sera ton vegan space shake lol

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Avec du DrPeppers à la vanille :p mais bon Lait + soda.. gerbe

Fais toi un candyup chocolat à la beuh et tu le bois froid :p

0o0o0

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
je me demande si le fruit d'une rosin tek pourrait convenir à ton soda...


https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2015/03/extraction-Rosin-tech-cannabis.jpg

c'est de l'huile de cannabis au sens "extrait" (pas huile d'olive, tournesol etc..mais l'huile de la résine quoi...tu fourre tes têtes dans le fer à lisser avec du papier spécial haute temperature+qui colle pas)

je sais bien que faire un lean avec du gras ça va être absolument dégueulasse.

sinon faut te lancer dans des extraits liquide extrêmement concentrés façon rso et diluer

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

yoshinabis a écrit

Mais heuuuuu pourquoi cette obstination a tout vouloir mettre dans du soda ? (simple curiosité)

*du Sprite, attention.

C'est vrai que c'est chelou, le lean franchouillard, mais au moins les gars essayent d'imiter quelqu'un/quelque chose par effet de groupe ou je ne sais quoi.

Mais du "lean au THC"... c'est absolument pas du lean dans ce cas tongue
Si tu bois un sprite, tu bois pas "un sizzurp 0% codé c'est ricain"... 

Le moyen que je trouve le plus rapide et le plus efficace, c'est de loin le lait à la beuh.
Ceux qu'on faisait après les récoltes pour pas gâcher la pauvre feuillasse...

J'ai fait beaucoup de sessions avec la même bande de pote et c'est vrai que c'était marrant de trouver des façons de le rendre meilleur (faut en ingurgiter pas mal), nesquick, miel, marshmallows, etc...

Gros high genre Indica bien lourde, un café ne fait pas de mal en milieu de soirée pour en profiter sans baver sur ta voisine celle qu'était mignonne ^^'

Je pourrais voir des jeunes babtous rebelles en garder dans un thermos... avec une feuille de chanvre dessus à leur ceinture pour avoir les 2 mains libres de faire des signes de gabg; siroter ça pour se réchauffer en hiver, mais bon en été sur la plage y'a + fresh. 

Et ouais et ouais.. Le "lean français" a eu raison de la codéine, et le DXM a pris une balle perdue... il ne nous gâchera pas le cannabis en plus mad
#sippin dat lait fraise ROZAY©

MT

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mammon Tobin a écrit

Et ouais et ouais.. Le "lean français" a eu raison de la codéine, et le DXM a pris une balle perdue... il ne nous gâchera pas le cannabis en plus mad
#sippin dat lait fraise ROZAY©

MT

thinking Ben, hélas, je ne sais pas pourquoi, mais avec le gouvernement qu'on a je crois pourtant que c'est bien parti...C'est pas pour permettre aux ados de se défoncer plus facilement au cannabis qu'ils ont interdit la codé sans ordo hein big_smile Alors, l'assouplissement de la législation sur le canna, je crois qu'on peut encore longtemps rêver....

.Voilà déjà un 1er exemple que quand un ado a envie de se la mettre à l'envers, c'est pas un stupide arrété qui va le freiner....roll
Et là, on ne parle que de thc...J'ai bien peur que, l'imagination de nos jeunes têtes blondes (ou pas wink ) n'ait pas de limites.....

Dernière modification par Mascarpone (24 juillet 2017 à  09:26)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

KingCarti a écrit

L'idée lactée a l'air la plus adaptée ! Mais comment harmoniser le goût du lait avec celui d'un soda ? La couleur n'est pas un problème, il suffira de choisir un soda coloré comme du Fanta Berry pour du bleu, du fanta orange pour de l'orange, etc.. Puisque je pense que le lait prendra vite la couleur du soda même en pette dose !
Si tu as des astuces pour le goût je suis preneur !
Merci de ta réponse, et hésite pas à me raconter comment sera ton vegan space shake lol

J'ai bien peur que lait/soda ça soit pas terrible. Mais tu peux acheter des arômes naturels ou artificiel pour simuler un goût très prononcer (avec les parfums pour la vape tu dois pouvoir trouver des trucs funky).
Cela la méthode que tu choisi pour ton lait pense bien à faire attention au goût, les feuilles par exemple nécessitant un traitement particulier pour enlever l'amertume.

Parce-que des bulles dans du lait, j'sais pas j'ai un gros doute.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

KingCarti a écrit

yoshinabis a écrit

Mais heuuuuu pourquoi cette obstination a tout vouloir mettre dans du soda ? (simple curiosité)

C'est le principe du "lean" non ? C'est pour ça que j'ai marqué ça dans le titre. Le lean c'est du soda avec un sirop codéiné (+ promethazine) mais je pense que je ne t'apprends rien ! Du coup, faire la même chose avec du THC, donc le mélanger au soda c'est mon objectif.

En dehors de la technique d'extraction que tu dois apprendre, quel intérêt à fabriquer du "lean" au cannabis. Ce n'est plus du tout dans la même gamme d'effets.
Serait-ce histoire d'amuser la galerie ? Pour toutes ces jeunes têtes blondes pas habituées au tabac ?

Ce que je crois, c'est qu'avec cette mode que tu cherches à lancer, notre ministre de la santé  va foncer pour sortir un décret comme quoi le cannabis ne sera plus vendu que sur ordonnance ! Vous voyez le bordel en vue ?

Surtout qu'une O.D. de Sprite = diabète !

cool

Fil fume_une_joint


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

si tu comprends l'anglais, tu vas trouver ton bonheur sur google. Y a plein de références

"thc syrup recipe"
"soda thc recipe"
etc

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
le gars il boit séparement le sprite(il s'étouffe avec et en fout partout), le sirop et il fume une pipe
on peut pas dire qu'il s'est cassé la tête

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
mdr c'est pas faux.

Bon sinon en gros (si j'ai bien compris), il faut faire un sirop de thc et le reste c'est facile, le mieux est encore d'utiliser les machines à soda avec le sirop, ou le sirop dans le  sprite (gerbe)

https://www.greenrushdaily.com/cannabis-simple-syrup/

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

filousky a écrit

En dehors de la technique d'extraction que tu dois apprendre, quel intérêt à fabriquer du "lean" au cannabis. Ce n'est plus du tout dans la même gamme d'effets.
Serait-ce histoire d'amuser la galerie ? Pour toutes ces jeunes têtes blondes pas habituées au tabac ?

Ce que je crois, c'est qu'avec cette mode que tu cherches à lancer, notre ministre de la santé  va foncer pour sortir un décret comme quoi le cannabis ne sera plus vendu que sur ordonnance ! Vous voyez le bordel en vue ?

Surtout qu'une O.D. de Sprite = diabète !

cool

Fil fume_une_joint

Salut !

Peut-être parce que c'est ludique?

Je ne sais pas, je ne suis pas de la génération lean, mais je me rappelle qu'on aimait bien faire des recettes spéciales, miel aux champi, space cakes, space shakes, gnôle au champi, acide punch...

Bon j'avoue que l'idée de base étant souvent de conserver le produit ou de rentabiliser des récoltes. Mais pourquoi pas?

Je trouve que si des nouveaux modes de consommation permettent de réduire les risques (comme par exemple ne pas consommer de tabac) c'est pas forcément un mal.

Mais tu as raison méfions-nous de la dose létale de Sprite, c'est un danger beaucoup trop sous-estimé ^^


Bonne journée !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ah yes la glycérine végétale ! j'avais oublié..encore une fois. Elle peut absorber les cannabinoides et se mélange biens aux produits sucrés d'ailleurs on l'utilise pour le sublingual vu que l'alcool brûle un peu et pas la glycérine.
ce sera parfait pour ton lean ça, bien vu doug. Je ne vois aucune solution aussi pratique et efficace que la glycérine si tu ne veux pas d'alcool.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
En tout cas si tu fais ta boisson montre nous !

Parce qu'un soda qui a le goût et la défonce de la beuh ça peut être cool pour accompagner un joint (j'imagine bien un canette verte avec un logo de feuille de canna qui sent bon la beuh hmm) big_smile

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

groovie a écrit

Ah yes la glycérine végétale ! j'avais oublié..encore une fois. Elle peut absorber les cannabinoides et se mélange biens aux produits sucrés d'ailleurs on l'utilise pour le sublingual vu que l'alcool brûle un peu et pas la glycérine.
ce sera parfait pour ton lean ça, bien vu doug. Je ne vois aucune solution aussi pratique et efficace que la glycérine si tu ne veux pas d'alcool.

Salut Groovie !

Dans mes souvenirs les préparations à base de glycérine n'était pas très probantes mais c'était pour préparer du e-liquid.
Mais je m'étais renseignée il y a un moment de ça, donc peut-être que ça ne vaut plus.

Edit: disons que le taux de thc récupéré via le procédé n'était pas hyper rentable.

Dernière modification par Gentle Iron (24 juillet 2017 à  12:44)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
La glycérine a pas le meilleur ratio mais sur des petites doses comme ça , les pertes sont négligeables. Tu ne vas pas faire ton lean avec des solvants genre acétone, ethers, gaz divers etc.. Là il suffit que tu ailles au magasin bio de ton quartier...un filtre, du sucre.. bref c'est assez facile quoi.

Voici la recette qu'à partagé doug, traduite :

    3 verres d'eau (750ml?)
    3 verres de sucre en poudre (blanc)
    2 cuillère à café de glycérine végétale
    2 grammes d'herbes bien moulues
   1 contenant
    1 chinois/passoire/tamis/filtre divers


Step 1

Mélanger eau + sucre , chauffer jusqu'à dissolution

Step 2

quand la mixture boue, ajouter le cannabis. Faire bouillir doucement pendant 20minutes (étape de la décarboxylation)

éviter de laisser bouillir  trop fort  (pour ne pas dégrader thc)


Step 3


réduire température, ajouter glycérine, macérer 6mn en mélangeant

Step 4

Filtrer le liquide

Step 5

Laisser le sirop se refroidir. Normalement la q de liquide va diminuer , pour avoir un résultat de ~3verres de sirop.



Si j'ai un conseil à te donner , n'hésite pas à augmenter la dose de cannabis pour avoir un sirop plus concentré mais fait gaffe ensuite à combien de ml tu en ingères pour ne pas te laisser surprendre car les surdosages de cannabis oral c'est très désagréable big_smile

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Interdisons le sprite, la nouvelle drogue des ados et de leurs mères wink

PLUS JAMAIS CA!!!!

/forum/uploads/images/1500/1500902915.jpg


Nan mais c'est vrai quoi! Plus de codéine et vla qu'ils veulent déjà remplacer par une autre drogue...On ne se serait pas trompé de produit finalement pour "sauver" les ados de la déchéance de la drogue? En fait, c'est le sprite le plus dangereux, plus de sprite, plus de lean big_smile

Dernière modification par Mascarpone (24 juillet 2017 à  16:23)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Si les jeunes aiment tant la lean c'est parce que c'est ludique, coloré.
Déjà avec l'alcool l'homme a toujours kiffé les cocktails, idem sur les multiples façon de consommer champi, opiacés etc.
C'est beaucoup plus sympa de boire un truc en prenant son temps, qui soit coloré et qui plus est on a fabriqué plutôt que seulement avalé 10 cachets et attendre 1h.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mélatonine2 a écrit

Déjà avec l'alcool l'homme a toujours kiffé les cocktails

hem
*la femme fume_une_joint

Sérieusement, niveau breuvages au cannabis, y'avait un truc que j'aimais bien et que je ramenais d'Espagne à chaque voyage pour faire goûter aux potes, c'était la bière au cannabis.

Enfin y'avait genre 0,047% de THC dedans, mais les bouteilles étaient jolie et y'avait en effet un goût de beuh sympa entre 2 gorgées;
Surtout si tu fumes en buvant, et vu qu'elles étaient souvent consommées dans ce contexte...

J'avait aussi bu de l'Absinthe au cannabis, j'ai fini cette soirée en vomissant sur la plage mais ptêtre juste car c'était presque de l'alcool pur ce truc
(89% officiellement, vu qu'au dessus on peut plus en vendre comme alcool alimentaire)
et qu'on le buvait comme un alcool fort "normal".

Halala
Du lait au cannabis + colorant violet, passé dans une machine qui rend l'eau gazeuse, ça serait suffisamment hip-hop? thinking

MT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ma.part, je prenais les branches ( voir les troncs ) des petits arbres que je cultivais pour les mettre dans des bouteilles de rhum, à l'image de la grenouille dans : " Les bronzés font du ski ".

Effet " frakass ta tête " garantie ( apres quelques semaines/mois de macération ).

Je pense qu'il y a moyen de se faire des petits scooters avec du Sprite pour rester dans l'ambiance de la lean.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mélatonine2 a écrit

Si les jeunes aiment tant la lean c'est parce que c'est ludique, coloré.

C'est qui "LES jeunes" ?? thinking

Je ne pense pas que nous puissions réduire la jeunesse en une simple entité ...


         C'est par exemple insultant et réducteur pour les "gamin-e-s" (terme affectueux et respectueux , sans paternalisme ni condescendance aucune) qu'il m'arrive de côtoyer ...

Pour en avoir discuté avec eux , si oui , ils aiment bien se mettre la race et sont à fond dans le hip-hop , ce n'est pas pour autant qu'ils s’escriment à singer les ricains avec des années de retard en faisant mumuse avec de la lean car c'est "ludique et coloré" ....  roll

Ce serait donc sympa pour une certaine jeunesse qui n'a rien demandé, de ne pas généraliser ...
et ça laisserai par la même un peu d'espoir à une certaine "vieillesse" qui aurait eu tort de croire que tou-te-s les jeunes se reconnaissaient dans ces clowneries ....


Sinon , si tu aimes boire un truc qui défonce "qui soit coloré et qui plus est on a fabriqué " , et bien y'a le Calimucho qui est sympa dans son genre ....demon1


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
La Lie
Je parlais des jeunes qui boivent de la lean pas des jeunes en général
Comme c'est une drogue agréable, facile d'accès (avant malheureusement) et pas chère ça a eu du succes. Le sirop est beaucoup plus festif que les comprimés c'est pour ça qu'il y a un telle engouement sur la lean. C'est pas dans 100 pourcent des cas mais c'est un truc qui ressort souvent

D'ailleurs tu dis de ne pas généraliser et tu as raison la preuve je prends quasi exclusivement des comprimés, j'ai 18 ans et je prends ça surtout comme une alternative à l'alcool que je n'aime pas

Je dis aussi les jeunes parce que j'ai jamais vu quelqu'un de plus de 30 ans boire de la lean même si y en a sûrement

Comme je disais les hommes et les cocktails c'est une longue Histoire (ou la femme selon MT ; ) )

Tqt, gamin ça me choque pas du tout pour moi c'est aussi un terme affectueux

Je connaissais pas le Calimucho mais vin + coca ça me donne pas envie ahah

MT
du lait gazeux berk ahah

Dernière modification par Mélatonine2 (25 juillet 2017 à  11:45)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Fabriquer Lean avec Shatter
par FullExtractAlchemist, dernier post 23 janvier 2021 par Malaparte
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums