Fleur de Bach

Publié par ,
9362 vues, 9 réponses
avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonjour, bonsoir

Voila voila j'ai remarqué que le solian sans le seresta ne me faisait absolument rien, je commence donc à diminuer la dose jusqu'à la supprimer avec l'accord du médecin bien évidemment, il était content d'ailleurs que le Solian ne me fasse rien,que c'était pas un problème de mes neurones mais bien d'un stress enfoui en moi depuis mes consommation passé.c'est bien le seresta qui me fais revivre en ce moment et non le Solian vu que je les assembler toujours je pensais que le solian joué sur mon état Mon médecin est persuadé que ça va passer un jour, j'en suis moins sur !
Il m'as donc dis de continué de prendre du seresta et d'arreter d'essayer d'autre traitement, je suis totalement d accord avec lui
J'ai complètement zappé de lui parlé des fleur de bach lors de notre rdv alors voila :

Une amie m'a parlé des fleur de bach : Mythe ou réalité ?

Pensez vous que les fleur de bach pourrait m'aider ? J'ai envie d'avoir des avis avant d'acheter et donc de tester ..
Je n'ai jamais vu sur ce site des sujets concernant les fleur de bach

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La fleur de Bach tient plus de la croyance que de vertus démontrées par la médecine.

C'est un mélange de 38 fleurs différentes.

Je pense que tu peux en consommer sans risquer quoi que se soit.

Préviens quand même ton médecin traitant afin de l'avertir de toute nouvelle consommation et d'avoir son consentement.

Mais je pense que c'est jeter son argent par la fenêtre...

Pour le Solian, descend les doses progressivement car il est possible que l'arrêt de ce médicament te procure... Des angoisses sad

Je me posais une question en pensant à ton cas... Au niveau du sommeil, est-il réparateur ?

As-tu besoin de beaucoup dormir pour être en forme le lendemain ?

Il serait peut-être intéressant de tenir un agenda du sommeil ( téléchargeable gratuitement sur internet ) pendant quelques semaines pour commencer.

Il se peut que le sommeil soit lié étroitement avec des crises d'angoisses que rien n'explique à priori.

Bon courage dans ta diminution du Solian Pixel,

Et n'oublie pas de ne pas gober les Seresta comme des smarties, les benzodiazepines sont addictives.

D'ailleurs, il ne serait pas intéressant d'envisager un switch vers une benzodiazepine à demie vie longue comme tu vas en consommer sur un long terme  ?

Demande l'avis de ton toubib.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Une amie m'a parlé des fleur de bach : Mythe ou réalité ?

Bon Recklinghausen parle de mythe, moi de réalité. J'ai pu constater que ça marchait sur un certain nombre de personnes, et pas forcément des gens issues d'un milieu ésotérico-chamanique. Après j'admets que ça n'a pas marché avec moi, mais me connaissant, quand j'ai testé ça ne servait pas à grand-chose, j'étais plus assidu à mes benzos diluées qu'au mélange de fleurs de Bach hmm

En fait il ne s'agit pas d'un mélange de 38 fleurs, mais de 38 fleurs classées par Bach ; depuis on fait des "eaux florales" à partir d'à peu près n'importe quelle plante. Le mélange le plus célèbre est le "rescue", utilisé pour traiter des angoisses, mais d'après ce que j'en sais pour que les eaux florales soient plus effectives, elles doivent être minutieusement choisies, dosées et mélangées par quelqu'un qui s'y connait.

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Hello Reck,la forme ?

Je me suis déjà renseigne sur ce sujet là du coup, j'ai même repéré les fleurs qui me corresponderai

Vu que c'est naturel il n'ya pas trop de risques à part gaspiller ses sous ..

Grrrrrr les angoissses m'énerve :x

Je dors toujours bien, jamais trop eu de problème à ce niveau

Ma hantise c'est le réveil, c'est là ou mes vertiges et maux de tête sont TRES apparent jusqu'à que 2 seresta 10mg commence à les masquer 1h30 après

Un agenda du sommeil ? C'est à dire ? Dormir toujours à la même heure et se réveiller également à la même heure ?

Je sais très bien que les seresta ne sont pas des smarties mais je suis OBLIGER d'en prendre minimum disons 6-8 par jour au taff sinon mes vertiges reviennent ( les maux de tête reviennent plus tard )

J'ai déja esssayer le Xanax et ça m'a absolument rien fait  Je l'avais essayé au taff je m'en rappelle bien )



Salut Noyer !Je prends tes propos en compte, mais je suis en train de me dire que les fleur de bach ne seront jamais aussi puissant pour supprimer le seresta ..
Ca serait juste un coup de main à en gober moins je pense ...

Comment contacter quelqu'un qui s'y connait ?

Amicalement ,

Pixel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Et bien pour ma part, je fais aller la carcasse wink

Pour l'agenda du sommeil, c'est un papier téléchargeable sur internet ( gratuitement ).

C'est un papier à remplir qui servira au neurologue spécialiste dans les troubles du sommeil chez lequel tu pourrais prendre rendez-vous wink

Discutes en avec ton toubib sur cette opportunité car il est possible que les phénomènes d'angoisses inexpliquée soient en relation directe avec le sommeil.

Je n'y connais pas grand chose à ce sujet, je ne peux donc t'en dire plus sans prendre le risque de raconter n'importe quoi wink

Pour l'instant, tu traites les conséquences de l'angoisse mais il est possible qu'un autre traitement médicamenteux en traite la cause.

Pour ce qui est des fleurs de Bach, préviens quand même ton toubib mais je pense qu'effectivement, dans le pire des cas, tu perdras juste de l'argent.

J'ai l'impression de me répéter un peu sur ce coup thinking

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
B'jour

Personnellement après un décès relativement important dans ma famille on m'avait conseillé de prendre des fleurs de Bach pour diminuer l'anxiété et faciliter un peu le sommeil, faciliter aussi le deuil.
J'ai bien l'impression que c'était assez efficace, notamment sur l'anxiété ( anxieuse de nature que je suis....)
Après est ce que c'était psychologique ( "oh je prends des gouttes ça va donc forcément mieux") ou réellement efficace je ne saurais pas vraiment dire, dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal

M'enfin si l'effet placebo peut aider aussi, rien ne coûte d'en prendre un peu régulièrement ( si ce n'est que le prix de ce truc ^^ )

La bise

Dernière modification par Explorateur (25 juillet 2017 à  13:39)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Navré pour hier, j'allais faire un post beaucoup plus développé mais Mme Noyer s'est levée plus tôt que prévu. Spoiler

Salut Noyer !Je prends tes propos en compte, mais je suis en train de me dire que les fleur de bach ne seront jamais aussi puissant pour supprimer le seresta ..
Ca serait juste un coup de main à en gober moins je pense ...

Comment contacter quelqu'un qui s'y connait ?

Justement, j'allais développer mes propos mais t'es arrivé à la conclusion que j'allais te donner. Dans ton cas, prendre des fleurs de Bach ça peut peut-être marcher, mais j'ai surtout l'impression que ce serait comme donner un comprimé de vitamine C à un mec sous meth en lui disant que ça va le stimuler un peu...

Les seules personnes que je connais qui prennent des fleurs de Bach sont relativement straight, un pétard à l'occase mais pas de profil médicamenteux qui agit sur les neurorécepteurs ou trucs dans le genre.

Si ça t'intéresse tout de même et que tu veux faire l'expérience, tu peux essayer de contacter un naturopathe (tous ne le font pas, loin de là) ou demander dans ton entourage élargi s'ils connaissent une personne. Parfois c'est un peu comme les rebouteux, ils n'ont pas de cabinet et de plaque cuivrée et c'est par le bouche-à-oreille qu'on en entend parler.

Peut-être qu'avant d'investir dans des fleurs de Bach tu pourrais essayer d'autres thérapies, qu'il s'agisse d'activités que tu peux faire toi même (respiration abdominale, relaxation couchée en détendant chaque membre de ton corps...) ou t'orienter vers des soins sur lesquels on a plus de recul, comme l'hypnose.

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour,

Les longs discours structurés de Richard Monvoisin valant mieux que mes longs discours bordéliques je suggère la lecture de cet article: http://www.pseudo-sciences.org/article. … rticle=590

Il explique bien pourquoi les élixirs floraux de Bach sont de la pseudo-médecine.

Néanmoins, le cerveau peut être trompé et l'effet placebo peut offrir un certain réconfort et certaines personnes peuvent y trouver leur compte. Il ne s'agit pas de remettre leur ressenti en cause.

D'une manière générale, j'aurais tendance à appeler à la vigilance de chacun quant au discours naturalistes, induisant une fausse dichotomie: la vilaine chimie (oubliant que de concentrer un extrait de plante c'est de la chimie et que la photosynthèse c'est de la chimie) contre la saine nature (oubliant l'amanite panthère, la digitale et autres joyeusetés toutes naturelles).

Les vendeurs de panacée hollistico-nathurpatho-homéopathes ne sont pas forcément des charlatans. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs sans doute convaincus de l'efficacité de leur "traitement". Mais leur pseudo-science ne résiste pas à la méthode scientifique et les Élixirs Floraux de Bach n'ont, jusqu'à ce jour, pas démontrés leur efficacité, du moins pas plus que n'importe quel placebo (vous trouverez les liens d'études randomisées en double aveugle à la fin de l'article mis en lien).

Il ne s'agit pas de remettre en cause le vécu des personnes qui ressentent une véritable amélioration grâce à des traitements pseudo-médicaux. Il ne s'agit pas non plus de juger ou de moquer les promoteurs honnêtes de pseudo-médecine. Il s'agit de mettre en garde, ce type de traitement ne doit pas se substituer à un véritable traitement.

Bonne journée à tous et toutes.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Hello !!

Merci pour vos réponses les gars !

Je pense essayer ces fleurs plus tard quand vraiment toute la chimie des drogues dur seront sorti définitivement de mon cerveau

L'hypnose n'est pas remboursable et ça coute très cher , je n'ai vraiment pas les moyen de me payer des séances d'hypnose ..

Hors ligne

 

avatar
KimKim
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2017
19 messages
Moi perso j'ai pris pendants 2-3 mois de la fleur de bach en gougoute et tout, bah moi je me suis sentis + en forme franchement j'avais + la patate , ça rendait euphorique même si le goût est deguelasse au début, après faut attendre au moins 15 jours si mes souvenirs son bon pour ressentir les effets.

Après ça dépend entièrement de la personne hein wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums