GHB contre l'anxiété ?

Publié par ,
6812 vues, 3 réponses
avatar
fox_mulder91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
9 messages
bonsoir,
Suite à des problèmes d'anxiété j'ai voulu tester le GHB comme "traitement" en remplacement du xanax que j'avais l'habitude de prendre. A la base, j'étais sous traitement d'alprazolam mais le probleme est que mon medecin ne veut pas poursuivre car pour lui les benzo ne sont qu'une solution temporaire à utiliser sur une très courte période..
J'avais penser à me fournir en benzo sur le marché noir mais c'est trop chère.

En me renseignant un peu, j'ai vu le que GHB était un puissant sedatif avec de forts effets hypnotiques et que donc, ca pouvait être une solution pour calmer mes crises d'angoisses.
Son rapport prix/effet aussi me semble hyper attractif sachant que 2 ou 3 gouttes suffisent à me mettre bien.

Est-ce que le GHB peut-être utilisé comme thérapie contre l'anxiété sur du long-terme ou vaut mieux rester sur les benzos ?
J'ai juste besoins de quelque-chose qui puisse calmer mes quelques crises d'angoisses quotidiennes.

voila merci

Dernière modification par fox_mulder91 (25 juillet 2017 à  19:22)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut.

Désolé d'entendre ça, j'imagine que ta vie dois être un enfer et que tu es assez désespéré à l'heure qui l'est...
je suis triste de voir que tu ne peux pas te soulager. Quelles solutions ton médecin t'a proposé à la place des bzd? n'y a t il pas d'autre solution que les médicaments pour prévenir l'apparition des crises?
s'agit il d'un psy ou d'un généraliste (ou autre?)


A la base, j'étais sous traitement d'alprazolam mais le probleme est que mon medecin ne veut pas poursuivre car pour lui les benzo ne sont qu'une solution temporaire à utiliser sur une très courte période..

Tu aurais préféré un médecin qui t'en prescrive sans arrêt? c'est pas ça qui manque...loin de là mais disons que ça ne résoudra pas forcément tes problèmes. Potentiellement ça peut être le contraire, si il te dit ça c'est qu'il y a d'autres personnes dans ton cas qui se sont mis à gober les bzd comme des smarties et on ajoute d'autres problèmes aux premiers.

Si tu deviens addict aux bzd, que tu te tapes un sevrage ou que tu n'as plus rien pour te soigner en cas de crise, ta situation sera encore pire, et je vois pas en quoi passer au ghb ameliorera la situation.
L'addiction a ce produit existe.

Le ghb n'est pas adapté à ma connaissance , d'après le milieu médical. Maintenant vu la réputation du produit, il est possible qu'on sous estime son potentiel pour les crises de panique. Le produit est rapide à rentrer/sortir du corps, il agit vite, si la crise passe c'est bien pratique. De plus il est peu toxique, peu risqué en cas de dosage précis et de non-mélange.

Vu tes difficultés et tes fragilités, tu risques de tomber dans la marmite comme obélix et "binger" ce produit. Ce qui te fera beaucoup de mal au final. Donc je ne vais pas me prononcer favorablement et te dire "vas y".
AMA si tu t'automédique comme ça , sans en piper un mot à qui que ce soit, tu vas droit dans le mur.

voici la notice du xyrem qui est du naghb pharmaceutique avec de l'acide malique et de l'eau:
http://ec.europa.eu/health/documents/co … 371_fr.pdf
Regarde bien les interactions, les avertissements vis a vis de la dépendance, etc.

L'utilisation quotidienne de ghb entraîne une dépendance et une tolérance, si tu te lances là dedans il faudra absolument que tu sois suivies et que tu reçoives les conseil d'un spécialiste qui prescrit du ghb à ses patients (paris , http://pitiesalpetriere.aphp.fr/ ) ou alors qui s'occupe de patients qui sont arrivé à obtenir une prescription puis qui ont un suivis quotidien (addictologue, spécialiste des maladies du sommeil etc.) 

Même si ils refuseront catégoriquement de t'en prescrire (AMA car c'est réservé aux maladies du sommeil),  si tu lui demandes des conseils il pourra probablement t'aider.

Dans tous les cas, en cas d'ingestion quotidienne, tu vas développer une addiction.   Et moi je pense que c'est une mauvaise idée car j'ai vu des personnes développer une addiction psychologique très rapide à ce produit alors qu'ils étaient plutôt "en bonne santé mentale" par rapport à toi.  Donc je doute que tu arrives à gérer ta consommation sur le long terme. Je n'ai pas de compétence dans le domaine mais ne pourrais tu pas voir un psy pour  travailler sur toi même et au moins réduire le nombre de crise? si encore c'était une fois par semaine ou deux, ça limiterait vraiment les risques pour les addictions.

car une fois qu'on se met à boire/manger du G. toute la journée, ça devient problématique très rapidement et il n'est pas donné que la personne survive au sevrage.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

fox_mulder91 a écrit

J'ai juste besoins de quelque-chose qui puisse calmer mes quelques crises d'angoisses quotidiennes.

voila merci

Trouves toi un psy qui te convienne et essayes la thérapie comportementale.

Ton toubib est un bon toubib, et il a parfaitement raison de te dire que les benzos ne doivent pas être utilisés trop longtemps. Les benzos ne résolvent absolument rien dans ta maladie, ce sont des cautères sur jambe de bois si tu n'entreprends pas une vraie thérapie en même temps...J'ai souffert d'attaque de panique durant longtemps et j'ai toujours refusé le moindre cacheton. Je m'en suis sorti grace à un psy et un travail sur moi.

De plus, que ce soit les benzos ou tout autre produit pris dans le but que tu évoques ne peuvent finir qu'à aggraver encore ton problème d'anxiété par effet rebond.Avec, en plus, comme dit groovie, des problèmes d'accoutumances et d'addictions non négligeables...

La drogue pour le plaisir oui, la drogue pour compenser un manque ou un problème c'est beaucoup plus scabreux et casse gueule et en plus, ça ne résoud jamais le problème, ça ne fait, au mieux, que l'occulter pour un temps...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Salut,

Je ne peux qu'adhérer aux propos ci-dessus. Se lancer dans une consommation de GHB/GBL c'est vraiment s'attirer la foudre, et tu dérègleras ton système gabaergique certainement beaucoup plus vite que sous alcool ou benzodiazépines. Problèmes somatiques, cycles de sommeil mutilés....le sevrage (souvent 'les') est un cauchemar dont je te passerai les détails vu qu'ils sont assez largement abordés sur d'autres topics. Modestement, à court terme, pourquoi ne songes-tu pas à un neuroleptique ou un antidépresseur par exemple qui peuvent réellement influer sur l'anxiété?

Le temps que tu puisses vraiment crever l'abcès avec quelqu'un de confiance. Après ma phase post-consommation complètement "no future" et léthargique, le Séroplex (à jauger, beaucoup de critiques) et la Quiétapine m'avaient permis de rebondir. Bref, je te conseille fortement d'expérimenter d'autres pistes.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un faux site "vend" du GHB pour "sensibiliser contre la drogue du violeur"...
par Morning Glory, dernier post 22 mai 2022 par Anonyme6525
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums