RDR pour la nature- Où se débarrasser des produits ?

Publié par ,
7738 vues, 23 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut salut

Une connaissance se retrouve avec plusieurs dizaines de grammes de RC devenu impropre à la consommation suite à un problème de stockage ... neutral


Quelqu'un a une idée pour s'en débarrasser de la façon la moins polluante possible ?
Déposé devant une pharmacie avec des boites de médocs périmés ça pourrait le faire ? thinking

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

megacide
Psycho junior
Inscrit le 08 Jan 2017
299 messages
Tous les RC's sont bio c'est bien connu
lol

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui

Pharmacie ou dans un caarud tu les déposes dans un container dasri (déchets de soins à risque infectieux) la ou son jetée les seringues...

Je te donne cette piste car la pharma peu refuser il sont con parfois avec les retours même avec les containers à aiguilles

Sinon dans une déchetterie ils ont des bac pour les polluent

C'est bien comme démarche bravo :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink

Pour la Belgique ->
J'ai ce lien qui peut-être utile:

https://www.pharmacie.be/medicaments/me … requemment

Dernière modification par White (01 août 2017 à  11:40)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
White ton lien est pour la Belgique et il y a quelque différence en France par exemple les dasri en France peuvent être déposé en pharmacie et non en déchetterie comme indiqué sur le site que tu proposes.

;p sphax

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

sphax a écrit

White ton lien est pour la Belgique et il y a quelque différence en France par exemple les dasri en France peuvent être déposé en pharmacie et non en déchetterie comme indiqué sur le site que tu proposes.

;p sphax

Oui oui je sais, je suis Belge wink
Mais je me disais que si un belge était dans la même situation et qu'il passerai par là... Ca peut toujours servir :).

PS: Je l'ai notifié en faisant une modification wink

Dernière modification par White (01 août 2017 à  11:41)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Sufenta a écrit

Pharmacie ou dans un caarud tu les déposes dans un container dasri (déchets de soins à risque infectieux) la ou son jetée les seringues...

Je te donne cette piste car la pharma peu refuser il sont con parfois avec les retours même avec les containers à aiguilles

Sinon dans une déchetterie ils ont des bac pour les polluent

C'est bien comme démarche bravo :)

Spoiler de type "35-15 code my life" , version  "je mange une pomme" améliorée  Spoiler


*******
*******

___________________________________________________________________________________
Géolocalisation précise de tous les points de collecte DASRI en France

Dernière modification par La lie (01 août 2017 à  22:16)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Il se peut que la déchèterie de la ville où vous êtes reprenne les dasri, mais sous certaines conditions sinon un pharmacien peut vous renseignez ou la mairie.

Ca a changé en 2012

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pd … net_v2.pdf

J'espère que le pharmacien va capter qu'il y a du cyclamed et du dasri ...

Moi aussi j'en peu plus rendez vous moitié route ^^
Jamais j'ai pris une volée par un mec, ca va être la castagne (dit suf en frappent son poing contre son autre main, et habillé de son leegin Adidas avec la barbe naissante)

Pour le risque que le pharmacien voie la dre, le mieux est de chopper un container a aiguille en caarud, une fois ferme tu vois pas ce qu'il y a dedans



/forum/uploads/images/1501/1501586434.jpg

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
/forum/uploads/images/1501/1501593863.jpg


Slt.

La nature aussi craint les trous de boulette.
Il n'y à pas que les siège de votre belle auto.

Pas trop lol:non:

A plus

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Littleboy
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages
Je le mettrai dans ma poubelle car il va être incinéré après.

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Plutôt que de les jeter, je me propose de faire le cobaye pour voir s'ils sont encore consommables.

Noids appréciés mais quand c'est gratos, je ne fais pas la fine bouche.

A titre personnel, j'ai du en jeter une fois et j'ai balancé le pochon à la déchèterie, dans une enveloppe avec les produits style solvant.

Paranoïaque comme je suis, j'avais pris garde de ne pas laisser d'empreintes et je m'étais délesté quand le monsieur qui surveille était loin de moi.

Voilà pour la petite histoire.

Et pour la proposition de récupération en vue d'en faire bon usage wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tu peux toujours devenir un super-villain genre Scarecrow ou Mad Hatter, faut juste trouver un costume moulant, une enfance à chier, un spray pour diffuser les RCs, une maladie mentale, un nouveau pseudo en rapport avec les effets que procuraient ces RCs en question et hop.


Si t'as des pouvoirs c'est pas plus mal, mais c'est pas une obligation.
Et non, "faire de la télépathie avec son chien sous LSD" n'est plus considéré comme un pouvoir valable. yikes
Je sais je sais

MT

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut,

Mais je me demandais, si on ramène des médicaments neufs et encore consommables, ils les remettent en vente ?

Car j'ai chez moi une boîte de Tasectanet encore quelques autres trucs neufs et non déballés (que j'ai été chercher à la pharmacie, prescrite par mon médecin) mais je ne l'ai pas ouverte... (Pour ceux qui ne connaissaient pas, je peux mettre une photo éventuellement, pour que vous vous couchiez moins bête lol)..

Car si ils les revendent, je préfère encore me la garder et de m'en débarrasser autrement quitte à la donner (mais à qui ?) car je ne veux pas non plus enrichir les pharmacies bravo

C'est fou comme je peux avoir pleins de médicaments et ne pas m'en servir, vive le gaspillage (ironie)mur !
Je devrai vérifier avant d'aller à la pharmacie ce que j'ai à la maison, faire limite une grande feuille avec ce que j'ai, ça m'évitera déjà de gaspiller... Je dis qu'il faut que je le fasse mais je n'ai pas le courage lol 

Car avant je me disais: je vais les garder, ils sont neufs, ça peut toujours servir,...(mais je n'en fais rien donc, à quoi bon garder pour garder wink)

Mais pour ce qui est des sirops, sprays nasals, pommade, ça je sais qu'ils ne vont pas les remettre sur le marché du coup, quand j'en ai, je les rapporte :)

Bon, j'avoue quand les rapportant je me dis que j'ai fais ma bonne action de... la semaine lol

Dernière modification par White (05 août 2017 à  00:53)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Non white ils ne peuvent pas les remettre en vente Interdit, soit c'est détruit, soit c'est utilisé par des associations qui le redistribue gratuitement dans certain pays comme en Amérique du Sud ou en Afrique..

Mais même si la boite est neuve ils ne peuvent pas la remettre en vente

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Non white ils ne peuvent pas les remettre en vente Interdit, soit c'est détruit, soit c'est utilisé par des associations qui le redistribue gratuitement dans certain pays comme en Amérique du Sud ou en Afrique..

Mais même si la boite est neuve ils ne peuvent pas la remettre en vente

Amicalement

Merci Suf' pour ta réponse wink !
Mais comment savoir si c'est remis dans un pays étranger ? Car je préfère qu'ils servent pour ceux qui sont dans le besoin tant qu'à faire :)....
C'est propre à chaque pharmacie ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est le programme cyclamed qui gère ca, en fonction du médicament, de l'état de la boite vide ou pleine et de la DLC

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

C'est le programme cyclamed qui gère ca, en fonction du médicament, de l'état de la boite vide ou pleine et de la DLC

Merci de l'info wink

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Les produits qu'on ingère et qu'on expulse se retrouve dans la nature aussi
c'est d'ailleurs un bon moyen de savoir ce que consomme une population (une ville, une prison) :
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 … ees_934113

La consommation de drogue en France n’est pas homogène

D’emblée, les mesures des chercheurs du CNRS confirment les conclusions de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies dont un rapport de 2012 établissait les Français comme les plus gros consommateurs de cannabis en Europe. Par ailleurs, les prélèvements des eaux usées démontrent que la consommation de cannabis ne varie pas durant le week-end en France, à la différence de la prise de cocaïne, d’amphétamines ou d’ecstasy. Conclusion : en France, le cannabis n’est pas une drogue «festive».

Autre enseignement : la consommation de drogue n’a rien d’homogène au niveau national - elle varie selon la taille des villes et les régions. Selon Yves Levi, il est «absurde» de dresser un classement des «capitales de la drogue» basé sur ces premiers résultats en l’absence de données dans certains «bassins de vie» clés comme Marseille ou Lyon (2). Mais l’étude dessine des spécificités géographiques qui interpellent.

Par exemple, les traces d’opiacés, comme l’héroïne, sont particulièrement élevées dans le Nord-Est en comparaison avec le reste du territoire. La consommation de MDMA et d’amphétamines est quant à elle prévalente dans le Sud, qui fait aussi de gros scores pour l’usage de cannabis et de cocaïne. Les hypothèses pour expliquer ce tropisme sont diverses : d’une part, les stations balnéaires de la côte sont propices à la prise récréative de drogues. De l’autre, le Sud est la première région de France sur la «route de la drogue», ce qui entraîne une plus grande disponiblité des produits.
Pauvres et riches consomment de la même manière

Pourtant, les échantillons prélevés dans la région lilloise présentent des taux de molécules illicites exceptionnellement hauts. Notamment pour le cannabis, dont la consommation atteint cinq fois celle retrouvée à Amsterdam lors d'une étude transeuropéenne de 2011 réalisée suivant le même protocole. Seul bémol : une partie des échantillons ont été prélevés lors de la grande braderie de Lille, ce qui pourrait avoir biaisé les moyennes.

La consommation de drogues est aussi une question de concentration démographique. Dans les grandes villes (plus de 100 000 habitants), la consommation de cocaïne le weekend est 2,5 fois plus importante que celle des petites villes (environ 10 000 habitants). Ce qui s’expliquerait par une offre proportionnelle à la taille de la ville, et aussi la multiplication des endroits où en faire un usage récréatif. Quant aux amphétamines, on n'en trouve trace que dans les grandes métropoles.

Parfois, certaines convergences étonnent. «A Paris, on a fait des prélèvements dans un quartier aisé et une zone dite défavorisée pour le cannabis, raconte Yve Levi. Ce qui est intéressant, c’est que l’on obtient des résultats similaires : pauvres et riches consomment de la même manière.»

https://www.ofdt.fr/publications/collec … -carceral/
https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxtnx3.pdf


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est exact c'est comme ça que les etudes de consommation ont déterminées que Amsterdam, Londres ou Barcelone sont des lieux de consommation, ils ont relevé des taux élevés de prod dans les eaux usées ..

Après c'est pas une raison de balancer 10gr d'amphétamines périmé dans les chiotes, ou dans une poubelle comme quelqu'un l'a suggéré plus haut ..

En plus ça va fausser les stats genre la consommation d'amphétamines a augmentée de 3000% sur Paris ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS: Suite à un signalement il apparaît qu'il y ai eu une mauvaise utilisation du système de notation.

Exemple: le système de notation n'est pas fait pour se répondre, c'est pas un tchat.

Tout comme il est inutile une fois que vous avez mis votre notation (rouge qui plus est), de revenir plus tard pour en remettre une couche.

Merci pour la modération qui chaque jour dois faire le ménage sur les champignons merci-1

Fin du HS

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Pour les RC, je vois quatre solutions :

- le dépôt en pharmacie, mais faut supporter le regard du pharmacien (on peut la jouer "drogué en voie de rédemption", ça passe mieux) ;

- le dépôt à un copain drogay lui aussi (ou pas remarque, pourquoi pas initier les enfants aux joies des RC dès leur plus jeune âge ? ) ;

- le dépôt dans un bac spécial en CAARUD ou en déchetterie (je suppose que les CSAPA doivent aussi avoir des poubelles spéciales) ;

- enfin, l'envoi à l'OFDT pour qu'il soit testé puis détruit dans de bonnes conditions (programme SINTES). Système avantageux quand on n'est pas sûr de la qualité d'un produit (on peut demander à recevoir les résultats), mais par sécurité/paranoïa vaut mieux éviter de lécher l'enveloppe et de laisser des empreintes digitales partout.
 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Anonyme6408 a écrit

Pour les RC, je vois quatre solutions :

- le dépôt en pharmacie, mais faut supporter le regard du pharmacien (on peut la jouer "drogué en voie de rédemption", ça passe mieux) ;

- le dépôt à un copain drogay lui aussi (ou pas remarque, pourquoi pas initier les enfants aux joies des RC dès leur plus jeune âge ? ) ;

- le dépôt dans un bac spécial en CAARUD ou en déchetterie (je suppose que les CSAPA doivent aussi avoir des poubelles spéciales) ;

- enfin, l'envoi à l'OFDT pour qu'il soit testé puis détruit dans de bonnes conditions (programme SINTES). Système avantageux quand on n'est pas sûr de la qualité d'un produit (on peut demander à recevoir les résultats), mais par sécurité/paranoïa vaut mieux éviter de lécher l'enveloppe et de laisser des empreintes digitales partout.

Salut wink !

Selon moi, le meilleur choix reste la pharmacie... Si vraiment une personne ne ce sent pas à l'aise à l'idée de déposer ça chez quelqu'un qui le "connaît", il y a toujours moyen d'aller dans une autre officine et de les déposer ni vu ni connu wink.

Pour ce qui est d'une de tes solution:
- le dépôt à un copain drogay lui aussi (ou pas remarque, pourquoi pas initier les enfants aux joies des RC dès leur plus jeune âge ? ) ;
je n'ai pas très bien compris hmm...
Surtout initier les enfants ?
Si tu sais développer :).

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Pour ce qui est d'une de tes solution:
- le dépôt à un copain drogay lui aussi (ou pas remarque, pourquoi pas initier les enfants aux joies des RC dès leur plus jeune âge ? ) ;
je n'ai pas très bien compris hmm...
Surtout initier les enfants ?
Si tu sais développer smile.

On peut filer la drogue à un pote drogué, ou bien à un qui ne l'est pas afin de l'initier (chose que je ne recommande pas). Quant à la référence aux gosses, c'est plus une private joke faite à moi-même, parce qu'il y a quelques mois j'avais constaté que les cachetons de codéine (tussi, néo, padé...) étaient de couleurs différentes, et que je m'imaginais distribuer ça à la sortie des écoles en les faisant passer pour des smarties. Voilà voilà, c'était pas très finaud je l'admets mais on a tous nos moments de faiblesse... :)

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Anonyme6408 a écrit

Pour ce qui est d'une de tes solution:
- le dépôt à un copain drogay lui aussi (ou pas remarque, pourquoi pas initier les enfants aux joies des RC dès leur plus jeune âge ? ) ;
je n'ai pas très bien compris hmm...
Surtout initier les enfants ?
Si tu sais développer smile.

On peut filer la drogue à un pote drogué, ou bien à un qui ne l'est pas afin de l'initier (chose que je ne recommande pas). Quant à la référence aux gosses, c'est plus une private joke faite à moi-même, parce qu'il y a quelques mois j'avais constaté que les cachetons de codéine (tussi, néo, padé...) étaient de couleurs différentes, et que je m'imaginais distribuer ça à la sortie des écoles en les faisant passer pour des smarties. Voilà voilà, c'était pas très finaud je l'admets mais on a tous nos moments de faiblesse... :)

T'inquiète pas, l'essentiel c'est que j'ai enfin compris wink !

Mais le pote lui-même risquerai de s'en débarrasser dans sa poubelle hmm Si il a un truc spécial ou qu'il doit aller en pharmacie et que ça ne le gêne pas, pourquoi pas wink

Mais je me demande si, led éboueurs constatent qu'il y a soit des médocs périmés ou autre dans un sac poubelle, j'imagine qu'il y a une amende à la clef où ils ne prennent tout simplement pas le sac ? thinking

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plein de questions! RDR
par psychoNam, dernier post 06 mars 2020 par psychoNam
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Psychonaut RDR show - episode 1 et 2
par LLoigor, dernier post 22 févier 2014 par Black Cheap
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Des sites RC rdr
par hemoglobyne, dernier post 02 octobre 2023 par Alphaexpress
  9

Pied de page des forums