Dents jaunies par le tabac :-(

Publié par ,
4001 vues, 3 réponses
White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut les gens wink !

Je reviens pour vous demander conseil...
Je suis un grand fumeur (c'est un secret pour personne wink) et avec le temps, des sortes de "tâches" sont devenues bien présentes (et bien visibles) sur les deux dents de devant hmm...
J'ai essayé les denrifrices dit "blancheur" mais j'ai l'impression que c'est + du marketing qu'autre chose... J'ai pensé au blanchiment dentaire mais, vu que je continue de fumer, cela ne servira pas à grand chose sad (peut-être, si, à jeter de l'argent par les fenêtres)...
Y aurait-il un moyen de les masquer (même temporairement) car c'est pas très charmeur haha ? J'ai entendu dire qu'il existaient des stylos blancheur... Vous avez déjà essayé ?
Merci d'avance à ceux et celles qui seront m' aiguiller :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il existe quelques trucs pour atténuer le jaunissement des dents qui est dû à la nicotine.

Par exemple, tremper sa brosse à dents dans du jus de citron.

Mettre un peu de poudre de charbon sur ta brosse à dents ou sur ton dentifrice ( attention, pas plus de deux fois par semaine en raison de l'action abrasive du charbon ).

Je te conseille pour ma part de te laver les dents de façon journalière à raison de deux fois et d'utiliser du bicarbonate de sodium. C'est un truc que ma grand-mère m'avait donné pour ce qui est des tâches dues au tabac.
En saison, tu peux mélanger le bica avec des fraises réduites en purée ( par contre,cjamais testé, je ne sais pas si c'est juste pour le goût ou si les fraises ont également une action pour la suppression des tâches ).

Tu peux éventuellement utiliser du peroxyde d'hydrogène ( de l'eau oxygénée ) mais il ne faut surtout pas avaler et bien te rincer la bouche après nettoyage avec la brosse à dent.

Et bien évidement, la réponse que tu entends chez tous les professionnels de santé... S'arrêter de fumer wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Salut White,

La seule méthode que j'ai testé pour blanchir mes dents est le bicarbonate+ eau oxygénée (comme le suggérait entre autre solution Recklinghausen).

Ça marche bien, mais si tu as quelques petits foyers infectieux sur les gencives ça va piquer un peu quand même! Rien d'insupportable néanmoins (et en plus ça soigne ces petits foyers) Pour les tâches noires bien présentes, ça pourra les atténuer mais pas les faire disparaitre complètement...Passage chez le dentiste obligatoire, et elle reviendront tant que tu fumeras!

C'est le seule méthode testée et approuvée par mes dents pour limiter les dégâts en tout cas :)

Bises

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Il existe quelques trucs pour atténuer le jaunissement des dents qui est dû à la nicotine.

Par exemple, tremper sa brosse à dents dans du jus de citron.

Mettre un peu de poudre de charbon sur ta brosse à dents ou sur ton dentifrice ( attention, pas plus de deux fois par semaine en raison de l'action abrasive du charbon ).

Je te conseille pour ma part de te laver les dents de façon journalière à raison de deux fois et d'utiliser du bicarbonate de sodium. C'est un truc que ma grand-mère m'avait donné pour ce qui est des tâches dues au tabac.
En saison, tu peux mélanger le bica avec des fraises réduites en purée ( par contre,cjamais testé, je ne sais pas si c'est juste pour le goût ou si les fraises ont également une action pour la suppression des tâches ).

Tu peux éventuellement utiliser du peroxyde d'hydrogène ( de l'eau oxygénée ) mais il ne faut surtout pas avaler et bien te rincer la bouche après nettoyage avec la brosse à dent.

Et bien évidement, la réponse que tu entends chez tous les professionnels de santé... S'arrêter de fumer wink

@ +


Reck.

Merci pour tes conseils wink !
Le bicarbonate je connaissais mais pas pour cet usage, je vais essayer ça smile!

Pour ce qui est de la poudre de charbon, on en vend dans les grandes surface ? Car je n'en n'ai jamais entendu parlé hmm

Pour ce qui est du brossage des dents, pour ma part c'est matin+midi+soir obligé smile

Et pour ce qui est des stylos blancheur tu connais ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opération dents de sagesse
par imclean, dernier post 24 décembre 2018 par imclean
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mal aux dents en Inde Bénarès
par Cusco, dernier post 12 décembre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Tabac effet accoutumance
par Zopi7.5, dernier post 13 septembre 2019 par Haupayy
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums