Et les "p'tits" nouveaux alors ? + Question sur le "titre" du Psycho'

Publié par ,
7761 vues, 26 réponses
White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut les Psychô's salut !

Cela peut vous paraître un peu bizarre le ressentis que je vais partager avec vous mais cela n'est pas du tout une critique, loin de là wink !

Quand je vois l'ambiance qui règne ici, je trouve ça vraiment génial super ! L'entraide, la prise de nouvelles,.. Tout ça tout ça smile!
De plus, entre certains et certaines Psychô', des liens ce créent, une sorte "d'amitié virtuelle" si je peux dire, et encore une fois, ça doit être formidable de savoir qu'une personne "nous attend" pour échanger avec sois smile!

C'est pour ça que je m'interrogeais ( sans vous demandez les détails bien-sûr wink ) comment les relations de ce genre ce sont créés ?

Si je demande cela c'est parce que, il m'arrive parfois (dans le bon sens wink) d'en être un peu jaloux tongue:....
C'est peut-être parce que je suis "nouveau" ? Ou bien alors je devrai lancer des sujets de discussions autres, changer ma façon d'échanger,... (Je me remets pas mal en question par rapport à ça thinking...).

----------

Et pour ce qui est de l'autre question, quand on voit le "statut" du Psychonaute (celui qui n'est pas modifié par nos soins) il est attribué en fonction de quoi ? :thinking

---------

En tout cas, désolé pour le pavé wink, si vous pouvez me donnez quelques conseils pour faciliter "l'intégration" (c'est bizarre à demander, déjà la phrase n'est pas à mon goût mais je ne trouve pas un autre moyen de la formuler que celle-ci hmm).

salut

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le "statut" c'est en fonction du nombre de posts je crois.
Ou aussi si t'es adhérent de l'asso, mais c'est modifiable dans ton profil à moins que je ne dise une connerie..

Après les affinités virtuelles ça se fait comme dans la vie réelle, avec le temps, et au fil des discussions, tu vois qui est en phase avec toi.

Ce forum commence à avoir de la bouteille, et certains d'entre nous se sont croisés sur d'autres fofo du même type aussi....

Bref y'a pas de marche à suivre. C'est comme irl.....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

yoshinabis a écrit

Le "statut" c'est en fonction du nombre de posts je crois.
Ou aussi si t'es adhérent de l'asso, mais c'est modifiable dans ton profil à moins que je ne dise une connerie..

Après les affinités virtuelles ça se fait comme dans la vie réelle, avec le temps, et au fil des discussions, tu vois qui est en phase avec toi.

Ce forum commence à avoir de la bouteille, et certains d'entre nous se sont croisés sur d'autres fofo du même type aussi....

Bref y'a pas de marche à suivre. C'est comme irl.....

Merci de ta réponse wink

Enfaite j'hésitais entre le nombre de vue/de forums créés/du temps passé ici...

C'est vrai que les points en communs y jouent pour beaucoup dans les affinités, mais ce n'est quand même pas la même chose que dans la vie réelle wink

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir : )

C'est vrai que les points en communs y jouent pour beaucoup dans les affinités, mais ce n'est quand même pas la même chose que dans la vie réelle wink

J'ai envie de dire que si.
Cependant si tu es nouveau sur la toile de façon générale, peut-être trouves-tu cela étrange?
Ou bien n'es-tu pas familiarisé avec les forums d'échanges?


Bonne soirée,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben moi personnellement je crois que je traîne ici depuis 4 ou 5ans à vue de pif, et j'ai pas plus d'affinités que ça en particulier. Ou alors avec 4 ou 5 personnes mais on va dire que vu la durée c'est peu.
C'est plus un lieu d'échange et de partage.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Je ne peux que pousser un miaulement intérieur, et noter l'absence d'avatar qui permette de te reconnaitre du tac au tac. Enfin, je sais que ca compte pour moi, mais c'est mon très humble avis.

Amicalement,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'ai dépassé le stade de l'avatar....
Mon pseudo à lui seul suffit.... (s'en va se masturber ^^)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Franchement ne te remets pas en questions et tu n'as pas à être jaloux de "relation virtuelle " je vois pas ce que tu aurais de moins qu'un autre surtout que la c'est du virtuelle

Ça doit bien faire deux ans que je suis ici , il y a eu quelques personnes avec qui j'ai discuté par mp ou sur des discussions avec qui je me suis bien entendu mais c'est tout rien de plus
Et il y a une seule personne que j'ai vu en vrai puisque qu'elle habitait pas trés loin de chez moi

Donc ne tracasse pas avec ca franchement ça viendra tkt pas  c'est une question d'affinité
On fais tous partie du meme forum tu peux discuter avec tout le monde ici je pense pas que tu te fasses remballer au pire on te répondras pas mais c'est pas grave ya plein plein de gens t'en fais pas :p

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Damned ! J'ai lu trop vite, l'ambiance, les liens qui se créent, il y a quelqu'un qui m'attend quelque part, tout ça, du coup j'ai cru que je m'étais connectée sur AdopteUnTox.com

Ok je sors.


Voilà, j'suis partie.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Cynder a écrit

Bonsoir : )

C'est vrai que les points en communs y jouent pour beaucoup dans les affinités, mais ce n'est quand même pas la même chose que dans la vie réelle wink

J'ai envie de dire que si.
Cependant si tu es nouveau sur la toile de façon générale, peut-être trouves-tu cela étrange?
Ou bien n'es-tu pas familiarisé avec les forums d'échanges?


Bonne soirée,

Cynder

C'est "une sorte de première" pour moi, le virtuelle surtout... Echanger sur sa vie, ses addictions, et le faire avec des "VRAIES" personnes (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en tout cas, je me comprends c'est le principal lol)...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Jacobson a écrit

Franchement ne te remets pas en questions et tu n'as pas à être jaloux de "relation virtuelle " je vois pas ce que tu aurais de moins qu'un autre surtout que la c'est du virtuelle

Ça doit bien faire deux ans que je suis ici , il y a eu quelques personnes avec qui j'ai discuté par mp ou sur des discussions avec qui je me suis bien entendu mais c'est tout rien de plus
Et il y a une seule personne que j'ai vu en vrai puisque qu'elle habitait pas trés loin de chez moi

Donc ne tracasse pas avec ca franchement ça viendra tkt pas  c'est une question d'affinité
On fais tous partie du meme forum tu peux discuter avec tout le monde ici je pense pas que tu te fasses remballer au pire on te répondras pas mais c'est pas grave ya plein plein de gens t'en fais pas :p

Tu me rassures, je me faisais l'idée que tout le monde ce parlaient par MP, que c'étaient + de "tchat" que de forum (c'est ce que j'ai dis dans ma précédente réponse, je suis novice en la matière si je peux dire :))...

Pour ce qui est des MP, j'en ai envoyés quelques-uns (3 pour être précis) et je n'y ai pas eu de suite sad Mais bon, je me dis que soit il/elle ne l'a pas vu, soit il/elle n'a pas le temps ou l'envie de répondre...

En tout cas encore merci, je pense que cette discussion servira aussi pour tous les "perdus des forums" qui débarquent sur Psycho' wink

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Gilda a écrit

Damned ! J'ai lu trop vite, l'ambiance, les liens qui se créent, il y a quelqu'un qui m'attend quelque part, tout ça, du coup j'ai cru que je m'étais connectée sur AdopteUnTox.com

Ok je sors.


Voilà, j'suis partie.

Adopte un tox NaN mais sans dec tu veux que je fasse une attaque de panique ^^ et que les voisins me prennent pour un tare a rigoler comme un con :)

Bien vu, adopte un tox je vais développer un forum genre tinder mais pour les tox ^^

salut


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

yoshinabis a écrit

J'ai dépassé le stade de l'avatar....
Mon pseudo à lui seul suffit.... (s'en va se masturber ^^)

ahahaha ! Patate :)


C'est "une sorte de première" pour moi, le virtuelle surtout... Echanger sur sa vie, ses addictions, et le faire avec des "VRAIES" personnes

Non je vois pas trop ce que tu veux dire. Peut-être parles-tu ici de sujets plus intimes et personnels que sur des tchats de thème "chansons des années 80" ou "Chasse pèche et nature"?


Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
coddeine
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages

Gilda a écrit

[...]j'ai cru que je m'étais connectée sur AdopteUnTox.com

Aïe, bordel, encore une côte pétée...
Sur PA, pour moi, c'est "Un Jour, un Fou-rire", celle-là est bien passée, je crois que chez moi aussi, les voisins font finir par s'inquieter !...

Je dois dire que je trouve sur ce forum (moi aussi je viens d'arriver) une certaine empathie que j'ai moins trouvée sur d'autres forums d'UD. Je dirais que c'est le gros plus de PsychoActif...

Dernière modification par coddeine (29 juillet 2017 à  00:44)


Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
White tu mets trop de smiley par post pour être honnête......

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Tu dois pas aimer me lire à moi non plus alors Yoshi
Mais c'est bien les smiley je trouve ca colore un peu le message noir et blanc

Surtout qu'ils sont quand même cool les smileys surtout ceux qui bougent

0o0o0

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Moi ça fait moins de un an que je suis ici, et je n'entretiens aucuns liens, aucuns contacts en privé, ou en physique avec l'un des membres de ce forum. Et en fait, je ne suis pas là pour me faire des ami(es), mais pour m'informer, témoigner, et partager. Si affinité, si ceci ou cela, alors ça se fera sans que ça me demande d'efforts de ma part... enfin, je suppose?

Je suppose que ça se passe comme dans la vie réelle pour tisser des liens sur internet, le temps, l'échange et au fur et à mesure des affinités se créent, des liens etc...

Les MP en ce qui me concerne, c'est très rare.
Lorsque ça arrive, c'est pour un échange d'informations.

Après j'ai rapidement changé Psycho Junior, par PsychoTerreHappy... ça me convenait plus, donc oui, on peut le modifier soi-même...

Donc je n'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est, ne pas mettre la charrue avant les bœufs, j'ai presque envie de te dire, chaque chose en son temps. wink

Mais bon, moi je suis un peu une frigide amicale. lol
(Dans le sens que je ne m'ouvre pas aussi facilement... et que donc, j'évite de créer des liens)
Donc mes conseils ne seront pas les meilleurs.

Bise Amicale, White, Love. drogue-peace

Dernière modification par Anonyme9404 (29 juillet 2017 à  05:54)

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

yoshinabis a écrit

Ben moi personnellement je crois que je traîne ici depuis 4 ou 5ans à vue de pif, et j'ai pas plus d'affinités que ça en particulier. Ou alors avec 4 ou 5 personnes mais on va dire que vu la durée c'est peu.
C'est plus un lieu d'échange et de partage.

Awww thanks pour la dédicace mon namekian favori fume_une_joint
"Je... je peux te chevaucher?"
http://orig06.deviantart.net/6f0d/f/2012/012/3/2/dbz_abridged__best_wish_ever_by_jewelschan-d4m50d5.jpg

Comme l'a dit mon Dino, c'est comme IRL pour pas mal de gens... d'ailleurs sur PA (et d'autres fofos sur d'autres sujets) y'a eu des époques où je connaissais une bonne partie des membres réguliers "en vrai", c'était chouette, mais bon c'est cool aussi en ce moment.

Et je confirme pour les anciens qui se côtoyaient sur un autre fofo, c'est toujours chouette de rencontrer un vieux pote de régiment, surtout si on s'entendais bien avec lui ^^

Sur Lucid State, un des piliers de l'ancien triumvirate francophone, je m'étais fait 2 très bon amis que j'ai vu IRL un nombre incalculable de fois, et maintenant je le considère + comme des amis tout court que des "potes d'internet".

Et c'est désormais l'Atlantis du net des UD francophones... (mais il vivra toujours dans nos mémoires big_smile quel forum déjà? thinking )

Grace à Lucid et Psycho, j'ai passé des week-end à glander sous prod chez des potos qui n'habitaient pas très loin, participé à des cérémonies plus sérieuses chez certains "apprentis chamanes" très respectés dans leur communauté, rencontré des gens avec les mêmes passions que moi et une même envie d'échanger que je n'aurais jamais eu la chance de croiser sans internet.

J'ai eu la chance d'avoir des amis supers dans ma vie, sans parler du net, mais on avait pas forcément les mêmes passions...

Mais c'est pas une obligation de connaitre des membres IRL pour avoir de bonnes relations avec eux...
Partager ses idées théories, ses ressentis sur des sujets précis... on peut le faire dans la vraie vie, ou par skype, ou par MP... (Facebook me stresse par contre ><)

Question de personnalités après, normal.

MT

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Jacobson a écrit

Tu dois pas aimer me lire à moi non plus alors Yoshi
Mais c'est bien les smiley je trouve ca colore un peu le message noir et blanc

Surtout qu'ils sont quand même cool les smileys surtout ceux qui bougent

Je trouve aussi + sympa d'en mettre, si ils sont là ce n'est pas pour les chiens comme on dit lol

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

White a écrit

Je trouve aussi + sympa d'en mettre, si ils sont là ce n'est pas pour les chiens comme on dit lol

Quoi que cool

/forum/uploads/images/1501/1501323238.jpg

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bah moi je dirais comme relevé par d'autres , que c'est quand même un peu comme dans la "vraie vie" pour sympathiser ...

J'échange pas mal en MP avec certaines personnes sur des choses que l'on peut pas raconter devant tout le monde...

J'ai rencontré pas mal de gens IRL de ce forum , mais disons que le fait que je sois pas mal mobile grâce à mon camtar  à aidé à aller à leur rencontre ....
Mais au final , si pas mal de connaissances , peu de ce que l'on pourrai qualifier de vrai-e-s ami-e-s , mais il y'en a wink ....
Mais dans tous les cas , ce fut toujours de chouettes et intéressantes rencontres , et même si la drogue (et son usage...) fut le point de départ , nous avons vu que nous partagions d'autres centres d’intérêt (la musique , le militantisme politique , l'amour des chiens et des animaux en général , le respect et l'amour de la nature ..... etc ...)

Kassededi punk-headbang ouais , ouais ...

à toutes celles et ceux qui m'ont supporté ,
qui m'ont plus ou moins subi ,
merci pour les échanges de drogues , les initiations ,
les tendres petits bisous(que ça m'aurai pas dérangé que ça l'aille plus loin...) ,
les 15 litres de fuel "t'inquiètes ça ira bien dans le merko" ,
l'hospitalité , la gentillesse , la compréhension ,
votre ouverture d'esprit ,
et la douche aussi pour moi et ma bande de punkettes crasseuses ....
merci à toutes et tous !
Gros bisous ....
et pour votre plus grand malheur surement à : "dans pas longtemps" ....  wink 

smiley-gen013  smiley-gen013   smiley-gen013

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Re-bonjour wink

Je vous ai tous lus et je dois dire que le sentiment de ne pas appartenir à cette "communauté" s'est envolé :) Je m'étais fais une autre idée avant d'arriver sur Psycho', et puis en vous lisant, j'ai vu que je ne suis pas "moins considéré" qu'un autre... C'est rassurant de le savoir smile

Je crois que ça pourra aussi "aider" ceux et celles qui viendront s'inscrire sur ce forum.. J'espère qu'ils/elles le liront wink

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'avoue moi aussi, comme Lalie, je t'ai trouvé touchant, super et ton dernier post m'a fais sourire. :)

Dernière modification par Anonyme9404 (29 juillet 2017 à  14:40)

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Anonyme9404 a écrit

J'avoue moi aussi, comme Lalie, je t'ai trouvé touchant, super et ton dernier post m'a fais sourire. :)

Merci, vraiment... smile
Car grâce à vous, à Psycho', j'ai enfin le sentiment d'avoir de l'importance aux yeux de certains, d'être enfin considéré mais surtout de faire partie d'un groupe.. Que du bonheur <3 !
Mais on est là aussi pour parler de prod je ne l'oublie pas (d'ailleurs faut que j'aille poster des photos de mes nouveautés :)).

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

La lie a écrit

à toutes celles et ceux qui m'ont supporté ,
qui m'ont plus ou moins subi ,
merci pour les échanges de drogues , les initiations ,
les tendres petits bisous(que ça m'aurai pas dérangé que ça l'aille plus loin...) ,
les 15 litres de fuel "t'inquiètes ça ira bien dans le merko" ,
l'hospitalité , la gentillesse , la compréhension ,
votre ouverture d'esprit ,
et la douche aussi pour moi et ma bande de punkettes crasseuses ....
merci à toutes et tous !
Gros bisous ....
et pour votre plus grand malheur surement à : "dans pas longtemps" ....  wink 

smiley-gen013  smiley-gen013   smiley-gen013

Mon première champignon vert, 1000 merci smile
Je t'en aurai bien mis un pour la dernière partie de ton message mais j'en ai épuisé mon cota sad lol

Au plus grand BONHEUR plutôt je dirai (même si on ne ce connaît pas wink).

Dernière modification par White (29 juillet 2017 à  15:52)

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Hello tous le monde...
Bon j'ai lu rapidement. Mais pour le "titre du psycho..
Ça m'intéresse, j'ai posté un truc sur ce sujet justement... vs savez le sondage comment a t'on choisi notre pseudo.
J'ai pas verifié mais personne en a parlé. ..
Bon faut dire c'était un peu subliminal..

Attends v faire un copier coller..ca y est.

"Hier à  22:55
Bon j'ai commencé mes recherches...
Qlq chose m'a sauté aux yeux... le petit texte sous le pseudo.... le mien à changé,..

A plus CrappyJunky..?"

Donc le titre est évolutif??
Je vous laisse lire celui de l'auteur.crappyjunky

Voilà. Je suis pas HS  normalement. .plus-un

Dernière modification par Papaseul (30 juillet 2017 à  02:16)


Peinard...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Papaseul a écrit

Hello tous le monde...
Bon j'ai lu rapidement. Mais pour le "titre du psycho..
Ça m'intéresse, j'ai posté un truc sur ce sujet justement... vs savez le sondage comment a t'on choisi notre pseudo.
J'ai pas verifié mais personne en a parlé. ..
Bon faut dire c'était un peu subliminal..

Attends v faire un copier coller..ca y est.

"Hier à  22:55
Bon j'ai commencé mes recherches...
Qlq chose m'a sauté aux yeux... le petit texte sous le pseudo.... le mien à changé,..

A plus CrappyJunky..?"

Donc le titre est évolutif??
Je vous laisse lire celui de l'auteur.crappyjunky

Voilà. Je suis pas HS  normalement. .plus-un

Salut à toi wink

J'ai vu le forum qui parle de comment on a trouvé notre pseudo, et j'y ai participé wink (Je pense que c'est celui dont tu veux parler, car à a connaissance il n'y en a qu'un ? Ou du moins, celui ou il y a beaucoup de commentaires).

J'ai posé la question sur ce post, et (si c'est bien la même question que moi) on m'a répond que c'était en fonction du nombres de commentaires que l'on a posté et que l'on pouvait "mettre une phrase au choix" à la place... J'espère avoir compris ta question wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement du titre d'un thread
par xddj, dernier post 27 janvier 2021 par xddj
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Impossible de vérifier les nouveaux messages.
par PsyAgentDouble, dernier post 25 août 2017 par La lie
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour les nouveaux : que trouvez-vous difficile ?
par pierre, dernier post 27 avril 2013 par LLoigor
  16

Pied de page des forums