La Corruption du Secteur Médical

Publié par ,
4190 vues, 4 réponses
Anonyme9404
Invité

La corruption du Secteur Médical.



Qui sont les labos qui arrosent le plus les médecins, et les médecins les plus arrosés?



/forum/uploads/images/1501/1501430482.jpg



Le Libre Penseur : Article ancien mais essentiel à reprendre aujourd’hui afin de permettre aux lecteurs de se remémorer la gigantesque entreprise de corruption qui touche le corps médical français. Une grande partie des médecins touche directement de l’argent de Big Pharma, beaucoup d’argent, ce qui devrait rendre leurs discours nuls et non avenus, ce sont pourtant eux que vous écoutez et lisez dans la presse nationale. 
Tout est vérolé, le médecin est maintenant juge et partie, il est totalement discrédité. 
Voyez la ministre actuelle de la santé, Agnès Buzyn, qui a été salariée de Big Pharma pendant de longues années et qui sert ses intérêts aujourd’hui avec détermination et efficacité. 
Comment voulez-vous qu’un simple citoyen alerte et éveillé puisse lui faire confiance après autant de contrats de collaborations signés avec les grands laboratoires de Big Pharma, cités dans sa déclaration publique d’intérêts ?!! 

C’est impossible et même imbécile !

Alors que le projet de loi Santé est examiné à l’Assemblée nationale, l’association Regards Citoyens jette un pavé dans la mare.
Ce collectif vient de publier la liste des millions de cadeaux et de contrats offerts aux professionnels de santé par les laboratoires pharmaceutiques. 
Deux ans et demi de travail et des milliers de données qui mettent en lumière un système très troublant et encore très opaque… 
Un site Internet permet d’entrer le nom de son médecin pour connaître le montant des cadeaux qu’ils a perçu des laboratoires.
Les laboratoires pharmaceutiques seraient très très généreux avec nos chers médecins ! 
Entre janvier 2012 et juin 2014, ils auraient ainsi versé par moins de 236 millions d’euros en cadeaux et autres petits avantages (repas, frais hôteliers, voyages, etc.) aux professionnels de santé, du chirurgien au généraliste, en passant par le pharmacien et la sage-femme. 
Largement de quoi se payer le dernier modèle de l’Airbus A350 ! 

/forum/uploads/images/1501/1501430612.png

Tous droits réservés  Source : RegardsCitoyens.org


Pour mettre au jour un tel micmac, l’association Regards Citoyens a compilé depuis 2 ans et demi les données publiées par l’ordre des médecins, des pharmaciens, des dentistes, des infirmiers et des sages-femmes, mais aussi par le ministère de la Santé. 
Au total, ce sont ainsi plus de 400.000 professionnels qui se feraient arroser par le lobby pharmaceutique. 

"Il faut ajouter les internes, le personnel administratif dans les hôpitaux et les cliniques, les associations de praticiens et parfois même les associations de malades, qui ne sont pas insensibles aux présents des labos, mais n’apparaissent pas dans les statistiques officielles", précise Tangui Morlier, l’un des auteurs de ce travail de fourmi, aussi consultant en informatique.

C’est le scandale du Mediator, qui a obligé les pouvoirs publics à favoriser davantage de transparence dans les relations entre les labos et les professions médicales. 
Cet antidiabétique prescrit comme coupe-faim à des milliers de femmes en quête de lignes parfaites aurait coûté la vie de 500 à 2.000 personnes. 
En cause notamment : les relations troubles entre les laboratoires et les professionnels de santé. 


A l’issue de cette affaire, le ministre de la santé de l’époque, Xavier Bertrand, propose une loi adoptée par le Parlement pour favoriser la transparence sur les liens d’intérêts entre les médecins et l’industrie pharmaceutique. 
Résultat : le site transparence.sante.gouv.fr voit le jour.

On y retrouve le montant des cadeaux reçus ou encore le nombre de conventions organisées par les labos auxquelles chaque médecin a participé. 
"Mais les fonctionnalités sont médiocres et certaines ont carrément disparu, s’étonnent les militants associatifs. 
Il n’est par exemple plus possible de rechercher les praticiens par code postal uniquement et d’avoir la liste des laboratoires concernés". 
Autre bémol : le montant des cachets touchés par les médecins lors de congrès et autres études de marché n’est pas détaillé. 
"Dommage, car c’est l’activité la plus lucrative", déplore François Massot, membre de l’association Regards Ciroyens et développeur de profession. 
"Cette restriction fait suite à une circulaire signée par Marisol Touraine, l’ancienne ministre de la Santé", note-t-il. 

La suite ici : http://www.lelibrepenseur.org/qui-sont- … s-arroses/

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  18:09)

 

Anonyme9404
Invité
Franchement je m'en fiche un peu qui est le plus arrosé... et combien ils ont en cadeau.

J'ai même pas de commentaires à faire, en fait, tout est dit...
Même si dans cet article, je doute de certaines informations, le fond reste selon moi, vrai.
 

Anonyme9404
Invité
Ici on parle tellement de certains médocs, que je pense que l'association pourrait réclamer aussi sa part du gâteau aux différents lobbys pharmaceutiques... c'est vrai (après tout), les médecins, certains infirmiers ont le droit à leur part, et apparemment, certaines associations aussi... ( c'est ironique)

Voilà la différence entre les corrompus, et ceux qui ne le sont pas...
Certains en parlent pour vendre, mais n'y connaissent rien, pendant que d'autres suggèrent par expérience ...

Je vous laisse deviner qui sont les 1ers, et les derniers dans tout ça.

Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à  18:31)

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Loooool

Mais comme j'aimerais en 5 ans j'ai reçu une montre de labo :) mais demain si un labo veut me payer un voyage aux Maldives et un appart dans le 16eme je prends ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est surtout les medecin libéraux et autres prescripteur que les labo essayent d'arroser car ils prescrivent et donc font  rentrer des sous aux laboratoires

Les pharmaciens, les directeurs d'hôpitaux, les pharmaciens responsable des achats hospitalier, et à la rigueur les cadres de santé, mais un infirmier ou un aide soignant il ferme sa gueule et il fait se que dit son encadrement et il suis les prescriptions avec un droit de réserve bien sûr ...

Mais ca les labo ça ne les intéresses pas ou à peine sauf peut être en libéral pour les prescriptions de pansement et autres dispositifs médicaux que les IDE peuvent prescrire..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Medical Mushrooms in Iowa
par Mister No, dernier post 13 févier 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis medical : La fin d'un interdit
par pierre, dernier post 11 septembre 2013 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La FFA s'inquiète de la vente d'un dispositif médical
par mikykeupon, dernier post 12 févier 2014 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums