Ne conduisez pas défoncé, la guerre est déclarée ;)

Publié par ,
5901 vues, 10 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Début du dépistage de masse de la drogue au volant dans les Alpes Maritimes

Il faut éviter de prendre le volant ou le guidon quand on est sous l'emprise de produits psychoactifs, ça on le sait.

Mais plus que tout, ce qui m'a fait me pisser dessus de rire, c'est la pub énorme qu'ils ont osé mettre au milieu de l'article....Ils se foutent vraiment de la gueule du monde lol


https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1501060219

Bah mince alors thinking le temps que je post et elle a disparu....Dommage, une énorme pub pour Ricard, franchement on aurait dit que c'était fait exprès...

Dernière modification par Mascarpone (31 juillet 2017 à  09:04)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Avec l'augmentation du nombre de tués sur le route, il était évident qu'une réaction du gouvernement était à prévoir.

Et comme hormis la répression, ils n'ont aucune idée pour communiquer avec le bas peuple en quête de sécurité, il ne peut en être autrement.

Pis faut bien tester les nouveaux joujoux des autorités en matière de stupéfiants !!!

Bref, rien de nouveau à l'horizon... Dommage...

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Et pour ceux qui arrivent à conduire sous l'emprise de psychotropes / stupéfiants ont fait comment ?? .. ?? ..

Suite à un résultat positif il devrait y avoir des tests pratique (niveau conduite), avant toute décision de justice !!!
Reputation de ce post
 
PTDRRRRR J'APPROUVE !!!
 
+1, surtout pour différencier la conduite "défoncée" et la conduite post defonce

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mascarpone a écrit

Bah mince alors thinking le temps que je post et elle a disparu....Dommage, une énorme pub pour Ricard, franchement on aurait dit que c'était fait exprès...

lol
Dommage c'était plus là (j'ai pas lu ton post en entier, histoire de pas me spoil la surprise), me connaissant je me serais  marré...
Si t'avais pris un screenshot tu serais rentré dans la légende yikes

Mais suffisamment parlé de fous rires hypothétiques, entre nous... sur une échelle de "balek" à "rire nerveux", t'as été triggered à quel point? fume_une_joint 

Bisous eu l'Popone,

edit:
@JC

Et pour ceux qui arrivent à conduire sous l'emprise de psychotropes / stupéfiants ont fait comment ?? .. ?? ..

Ah ça hélas, c'est comme les rares gars qui arrivent à conduire parfaitement même si ils sont au triple de la dose autorisée au volant;
Dommages collatéraux...
Si on suivait cette Loi à la lettre, on conduirait pas souvent ^^'



MT

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
La version bêta du test salivaire

/forum/uploads/images/1501/1501548588.jpg
Reputation de ce post
 
Je me marre papaseul
 
<3 G.Iron

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JC a écrit

Et pour ceux qui arrivent à conduire sous l'emprise de psychotropes / stupéfiants ont fait comment ?? .. ?? ..

Suite à un résultat positif il devrait y avoir des tests pratique (niveau conduite), avant toute décision de justice !!!

Ben ça mon gars, il faut reconnaitre qu'avec l'alcool ça a toujours été pareil hein wink
Plein de gens sont capables de conduire sans dérailler complètement en ayant bu 0.6 d'alcool...MAIS la limite a été mise à 0.5, c'est comme ça...

Alors si on veut une égalité de traitement entre les usagers d'alcool et ceux de stup faut aussi accepter les inconvénients big_smile

En Suisse, les substitués à l'héroine n'ont plus le droit de conduire...Pourtant, ils doivent sans doute être moins dangereux qu'en manque et aussi dangereux que ceux substitués à la métha ou au sub...A mon avis, encore une sournoise question de morale derrière tout ça...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Si on considère que la consommation du soir de cannabis altère la conduite du lendemain, ça fait donc près de quinze piges que je suis hors la loi chaque jour que dieux fait .. Sans parler du reste bien évidemment .. censored

                                                 .. et pourtant aucun accident à déplorer (responsable ou pas) donc la question est : puis-je conduire sous l'emprise de psychotropes ou pas (?) après tant d'années de pratique, mon attitude (et celle de bien d'autres gens responsables) ne mériterait elle pas une exception à la règle ???


                                       

merci-1          merci-1          merci-1          merci-1


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mascarpone a écrit

En Suisse, les substitués à l'héroine n'ont plus le droit de conduire...Pourtant, ils doivent sans doute être moins dangereux qu'en manque et aussi dangereux que ceux substitués à la métha ou au sub...A mon avis, encore une sournoise question de morale derrière tout ça...

Evidemment, c'est ça ..
Ceux qui décident plus ou moins de tout ça chez nous ils s'en tamponnent, en cas de soucis ils ont leur chauffeur !!


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou !

JC a écrit

puis-je conduire sous l'emprise de psychotropes ou pas (?) après tant d'années de pratique, mon attitude (et celle de bien d'autres gens responsables) ne mériterait elle pas une exception à la règle ???

A mon avis, si un piéton se fait écraser à moins de 500m de toi alors que tu bois un café à une terrasse, si tu es positif à n'importe quoi, c'est ta faute 100%.
Ok, c'est un brin exagéré mais s'il arrive n'importe quoi et qu'on te dépiste positif, c'est pas jojo.

Si on considère que la consommation du soir de cannabis altère la conduite du lendemain,

Je pense que c'est pas juste le lendemain...je sais pas combien de temps le cannabis se détecte dans le corps, mais en cas d'accident mortel + enquête... : s

Enfin, autant je suis juste parano hein...


Bise,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Non Cynder tu n'est pas parano
Bon le coup du café j'espère pas , sinon je suis coupable !

Mais avec leur test salivaire il peuvent te griller 2jours après ta consommation de weed donc après avoir fumer tes pas censée utilisé pendant 2/3j ton vehicule

En tout cas c'est ce qu'un flic m'avais dis

Donc selon eux les consommateurs ne sont pas sensée travailler, fin je sais pas vous mais sans véhicule je peu pas travailler

Si je devais attendre 2/3j entre chaque conso alors que je ne fume que le soir je peux vous dire que j'irais pas travailler beaucoup ^^

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Bjr,
Je voulais a la base raconter une expérience avec un barrage test alcoolémie. Donc j'ai voulu lire vite fait les post.

Mascarpone a dit:



"En Suisse, les substitués à l'héroine n'ont plus le droit de conduire...Pourtant, ils doivent sans doute être moins dangereux qu'en manque et" ...



  Qd t'es en manque c'est pas écrit sur ton front.

Plus besoin d'avoir une étoile jaune épinglée aujourd'hui, l'informatique fait tout.
Donc les heroinomanes suisse sont fichés  des la première ordonnance. C'est hallucinant ce que tu dis.
Donc le gars qui a enfin décider de changer de vie, du moins se debaraser de l'héroïne il peut pas. Ça le suivra toute sa vie même après le sevrage .il pourra conduire ok..

Ps ça fait deux jour que je me révolte.
V boire une verveine ça irra mieux lol.

Ça rend dingue ton truc... ils font comment les keuf pour savoir?

Dernière modification par Papaseul (01 août 2017 à  17:49)


Peinard...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - La genèse de la guerre aux drogues
par prescripteur, dernier post 01 janvier 2016 par Syam
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Le capitalisme engendre la guerre
par bighorsse, dernier post 02 mars 2011 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contre la guerre à  la drogue
par filousky, dernier post 02 févier 2011 par bighorsse
  1

Pied de page des forums