besoin d'information pour ma première fois...

Publié par ,
6386 vues, 14 réponses
abdou06
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages
bonjour a tous,  je me présente je me prénomme abd, je fais 1,83m et pèse 85kg.
je n'ai jamais été confronter au opiacée.
dans quelques jour je passerais plus de 12h sur la route la nuits en tant que passager.
j'ai raisament eut l’occasion d'aquerire une boite de NÉO-CODION 10 comprimé.
je voudrais me faire un gros trip une bonne fois pour toute est ne plus ressayer, du fait de la nouvelle loi en France je n'y aurais plus accès.

150mg de codeine, soit une boite, es-ce beaucoup ou pas en prenant en compte mon gabarit, les effets seront agréable ?
et es-ce que les effets seront visible pour les autres membres de ma famille ?

merci d’avance!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Alors déjà, une boite de Néo Codion, c'est 20 comprimés, pas 10.
Et dans tout les cas, si tu es naïf aux opiacés, c'est trop.

Commence par un test allergique, un seul cp pour voir comment tu réagis à la codeine. Ensuite, je suppose que tu peux en prendre entre 3 et 5 pour commencer, tu devrais sentir un petit effet.
Quelques précisions :
- la codéine est capricieuse, selon les gens, la situation, ça monte plus ou moins bien. Si tu sens rien, tant pis. C'est dû à priori au fait que la codéine est métabolisée en morphine dans ton foie par une enzyme (CYP2D6 si mes souvenirs sont exacts) , et certaines personnes ressentent donc beaucoup ou très peu la codéine (voire pas du tout) selon l'efficacité de leurs enzymes.
- les effets typiques sont : euphorie, sensation de détente, analgésie, piquage de zen. Normalement, y a moyen que  personne ne s'en rende compte, mais franchement, pour une première fois, c'est pas le contexte idéal du tout.
- selon les personnes, ça peut démanger SEVERE. La codéine provoque des libérations d'histamine plus ou moins prononcées selon les gens. Prévoir un antihistaminique de 2ème génération n'est pas du luxe pour une première fois, type aerius (à défaut, un de première génération genre atarax fait l'affaire).
- Si tu surdoses, tu risques de passer un mauvais moment. A prévoir : gerbouille, vertiges, démangeaisons, grosse fatigue. Rien qui mette ta vie en danger normalement, mais c'est pas drôle, surtout coincé en voiture avec ta famille.
- Certaines personnes ne ressentent que peu les premières prises, comme si leur corps devait "s'habituer" à la molécule. Si tu fais partie de ces personnes et que tu n'as qu'une seule boite, c'est ballot mais c'est comme ça.

Vaut mieux sous doser que sur doser. La dépendance est vicieuse, mais elle n'arrivera pas avec une seule prise, seulement garde en tête que c'est une pente savonneuse si tu aimes ça et que tu y as un accès régulier (ce qui devrait, effectivement, être plus difficile depuis quelques temps ...)

Sois prudent, ne fais pas n'importe quoi et prends soin de toi.

edit : ça ne sert pas à grand chose de regober si tu n'as pas eu d'effet ou pas assez, ça arrangera pas les choses (à part augmenter les effets indésirables). Y a un certain consensus pour dire qu'il faut attendre +/- 6h pour en reprendre.

Dernière modification par thecheshirecat (01 août 2017 à  19:15)


Foutu citron.

Hors ligne

 

abdou06
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me réponde tu ma ouvert les yeux je reporterai ma prise plus tard c'est pas trop le moment mdrrr et merci pour tes conseil que je compte suivre! passe une bonne soirée!

Hors ligne

 

avatar
Littleboy
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages

thecheshirecat a écrit

Alors déjà, une boite de Néo Codion, c'est 20 comprimés, pas 10.
Et dans tout les cas, si tu es naïf aux opiacés, c'est trop.

Commence par un test allergique, un seul cp pour voir comment tu réagis à la codeine. Ensuite, je suppose que tu peux en prendre entre 3 et 5 pour commencer, tu devrais sentir un petit effet.
Quelques précisions :
- la codéine est capricieuse, selon les gens, la situation, ça monte plus ou moins bien. Si tu sens rien, tant pis. C'est dû à priori au fait que la codéine est métabolisée en morphine dans ton foie par une enzyme (CYP2D6 si mes souvenirs sont exacts) , et certaines personnes ressentent donc beaucoup ou très peu la codéine (voire pas du tout) selon l'efficacité de leurs enzymes.
- les effets typiques sont : euphorie, sensation de détente, analgésie, piquage de zen. Normalement, y a moyen que  personne ne s'en rende compte, mais franchement, pour une première fois, c'est pas le contexte idéal du tout.
- selon les personnes, ça peut démanger SEVERE. La codéine provoque des libérations d'histamine plus ou moins prononcées selon les gens. Prévoir un antihistaminique de 2ème génération n'est pas du luxe pour une première fois, type aerius (à défaut, un de première génération genre atarax fait l'affaire).
- Si tu surdoses, tu risques de passer un mauvais moment. A prévoir : gerbouille, vertiges, démangeaisons, grosse fatigue. Rien qui mette ta vie en danger normalement, mais c'est pas drôle, surtout coincé en voiture avec ta famille.
- Certaines personnes ne ressentent que peu les premières prises, comme si leur corps devait "s'habituer" à la molécule. Si tu fais partie de ces personnes et que tu n'as qu'une seule boite, c'est ballot mais c'est comme ça.

Vaut mieux sous doser que sur doser. La dépendance est vicieuse, mais elle n'arrivera pas avec une seule prise, seulement garde en tête que c'est une pente savonneuse si tu aimes ça et que tu y as un accès régulier (ce qui devrait, effectivement, être plus difficile depuis quelques temps ...)

Sois prudent, ne fais pas n'importe quoi et prends soin de toi.

edit : ça ne sert pas à grand chose de regober si tu n'as pas eu d'effet ou pas assez, ça arrangera pas les choses (à part augmenter les effets indésirables). Y a un certain consensus pour dire qu'il faut attendre +/- 6h pour en reprendre.

Je valide tout ce quel a dis va y mollo pour ta premiere fois et prend un anti histaminique sinon tu risque de te gratter et pas que un peu ( rien de grave juste des marque de griffe partout sur le corps ) et je rajouterai aussi ne prend pas si tu es malade ( du style grippe ou tu crache beaucoup de glaire ) car tu risque de tomber encore plus malades car tu n'expulsera plus se mucus et ne pas prendre du jus de pamplemousse blanc car ca augmente les effets et tu risque de te sentir mal. Le lendemain tu aura peut-être une geule de bois mais ça en vaut la peine car sur pe moment tu es vraiment bien.


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci Cat' pour le résumé

j'ai raisament eut l’occasion d'aquerire une boite de NÉO-CODION 10 comprimé.

Tain y'a un mec qui s'est fait du pognon en vendant une plaquette à ce pauvre jeune, "sisi y'avait qu'une plaquette dans les boites de néo demande à qui tu veux bon tu prends 20€ c'est donné c'est collector ça mon frère"

C'est du propre ^^

MT

Hors ligne

 

avatar
flowers
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
abdou06: je rajouterais aussi que la codéine peut donner très soif (moi perso au début c'était très présent! moins maintenant que le corps s'est habitué) mais vraiment! tu vas avoir la gorge très sèche et la langue (car à la base la codé sert pour la toux donc ca a une incidence...) donc prévois de l'eau en quantité!
et je rejoins les autres a propos des démangeaisons... ca te fera des espèces de picotis partout sous la peau et ca te donnera l'envie de te gratter très fort de manière incontrôlé (certains l'on moins/ d'autres aime bien mais bon ^^ ) donc pense à un antihistaminique c'est conseillé (on en donne parfois pour des démangeaisons d'allergie donc facile à obtenir à priori)

une dernière chose, je dirais pareil pour le contexte de ta 1ere fois: les 10h en voiture avec la famille ce ne sera vraiment pas idéal! préfère plutôt une soirée au calme chez toi, tranquille au lit avec une bonne musique ou un film, tu apprécieras d'avantage ^^

voila, fais attention à toi et bonne semaine ^^

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

abdou06 a écrit

bonjour a tous,  je me présente je me prénomme abd, je fais 1,83m et pèse 85kg.
je n'ai jamais été confronter au opiacée.
dans quelques jour je passerais plus de 12h sur la route la nuits en tant que passager.
j'ai raisament eut l’occasion d'aquerire une boite de NÉO-CODION 10 comprimé.
je voudrais me faire un gros trip une bonne fois pour toute est ne plus ressayer, du fait de la nouvelle loi en France je n'y aurais plus accès.

150mg de codeine, soit une boite, es-ce beaucoup ou pas en prenant en compte mon gabarit, les effets seront agréable ?
et es-ce que les effets seront visible pour les autres membres de ma famille ?

merci d’avance!

Salut !

Es-tu sûr du nom du médicament ? Car en boîte de 10, c'est du jamais vu...

Puis, (je ne suis pas de France mais je suis l'actualité, dis moi si je me trompe), quand tu dis que
tu n'aura plus accès au Neo-Codion et c'est pour quoi tu souhaites faire un gros trip une bonne fois pour toute... Je vois ton drapeau (tu es donc de la France) et tu dis que tu n'aura plus accès (donc dans le futur). Là encore je ne te suis pas thinking. Ça voudrai dire que tu sais encore l'avoir en vente libre maintenant en France ? thinking

Et enfin pour terminer (si ton post est vrai car ça me semble un peu tirer par les cheveux cette histoire, mais je peux me tromper wink): si tu n'en n'as encore jamais pris, je ne te conseil pas de le faire durant un voyage de 12h... car si t'as un soucis d'ordre médical, bonne chance pour avoir un médecin et t'apporter l'aide nécessaire dans un véhicule... (Encore là je ne comprends pas car logiquement quand on essaye un prod, on le fait dans la "sécurité").

Dernière modification par White (02 août 2017 à  08:04)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Abdou mon ex faisait 120kg. Un jour je lui ai refilé un cachets pour une migraine. Le type s'est littéralement accroché au lit.
Il a plus jamais voulu en reprendre.

Le poids n'a rien à voir dans la réaction et chaque cerveau interprète différemment ce qu'on ressent.
Rien à voir avec le fait d'être badass ou pas, c'est une question de chimie

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@White
Je vois pas trop en quoi c'est si tiré par les veuch' que ça, le gars s'est sans doute fait refilé une plaquette sans la boite et le gars lui a dit "tiens ça fait une boite entière";

En plus après le post de thecheshirecat qui résume tout bien, le adibou06 il a dit que finalement il avait changé d'avis.
Si c'était un troll il a abandonné bien vite ^^

Et pour le trajet en voiture, même si c'est une mauvaise idée pour une première fois, car en cas en réaction allergique...
c'est plutôt logique de vouloir prendre un downer si on sait qu'on va se faire chier 12h dans un siège.
(ça dépend qui conduit évidemment ^^)

Le meilleur trajet en avion de ma vie, juste avant de partir à l'aéroport, en faisant ma valise avec un pote qui s'est cassé la jambe quelques mois avant, je le vois jeter une boite de médocs ayant l'air neuve (transparent orange donc on voyait les cps à travers)
à la poubelle... curieux je vais voir ce que c'est ey OH PUTAIN UNE BOITE DE VICODIN (hydrocodone) 10MG PRESQUE PLEINE ALLAHU AKBAR MOTHERFUCKERS!!!
(vol super long qui est passé tout seul dans ma bulle avec ma Game Boy Advance et le tout nouveau Zelda: The Minish Cap à explorer, raaaah voluptée <3 )

"Enfin bon j'dis ça j'dis rien" (qu'est-ce que je peux détester cette expression fume_une_joint

MT

Hors ligne

 

abdou06
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages
bonsoir a tous, comme je l'ai projeter j'ai fait m'on premier contact avec la codeine, tout d'abord avec  44mg de codeine les effets était assez subtil pas grand chose une petite euphorie et une petite fatigue.
et je m'en excuse je me suis tromper sur le médicament c'est du ''no-dol codeine'' acheter au maroc
  http://sanofi.synopsys.ma/antalgie/co-dein.html
je tente recomenser l'experience deux jour après avec 120mg de codeine es-ce beaucoup ? je pense etre assez receptif a la codeine car les effets de 44mg etait present mais pas ce a quoi je m'atendais et combien d'aerus je doit prendre

merci d'avence

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ok, stop !
Là c'est pas le même topo du coup, et les informations que je t'ai donné deviennent dangereuses (bah oui, le néocodion c'est non seulement moins dosé en codéine, mais aussi QUE codéiné !) !
il y a du paracétamol dans tes comprimés, qui est hépatotoxique à haute dose.
500 mg par comprimé, sachant qu'il ne faut pas dépasser 3gr (grand max !) par jour, c'est pas bon !
Une technique d'extraction du paracétamol à l'eau froide existe (qu'on nomme pompeusement Cold Water Extraction, ou CWE). Il faut se renseigner si elle fonctionne avec tes comprimés.
Tu veux prendre 120mg, soit quatre comprimés, ca fait 2gr de paracétamol, c'est limite mais ca ne devrait pas poser de problèmes "ponctuellement".
Ca me parait un peu élevé sans tolérance, mais bon. que penserais tu de 90mg, soit 3 cachets ?

Pour l'aerius, un seul 30mn avant la prise de codéine.

Dernière modification par thecheshirecat (04 août 2017 à  12:11)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Abdou: tu voudrais pas espacé des prises de 48h pour éviter une addiction?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

abdou06
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages
bonjour a tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre, je pense que 90mg serait plus judicieux merci beaucoup, pour la CWE cela m'est impossible, et oui ma consommation est espacer de plus de 48h.

je vous souhaite de passer une bonne journée, et mille merci!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Une question que je me pose c'est que ... ta boîte de NoDol Codéine est aussi censée contenir 20 comprimés ^^

Foutu citron.

Hors ligne

 

abdou06
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
5 messages
oui elle en contient 20 pour équivalents de 2,50euros^^

Dernière modification par abdou06 (04 août 2017 à  14:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma première fois
par WeezL, dernier post 26 mars 2015 par WeezL
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première fois
par Porygon, dernier post 25 janvier 2015 par Porygon
  76
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois codéine
par Tipiak, dernier post 06 septembre 2016 par Bloodysoin
  2

Pied de page des forums