1
cannadict a écrit
Bonsoir,
J'ai discuter avec un addictologue et aujourd'hui avec un psy de mon arrêt du canna et il me dit que mon anxieté n'est pas dù à l'arrêt ni au sevrage mais que le canna a caché ma nature tout ce temsp (18 à 28 ans)... donc bon, encore une bonne claque en pleine tronche et si j'avais su je n'aurai pas arreté mais ralenti à un par soir!
Merci beaucoup de revenir témoigner. Tu viens confirmer que le sevrage du cannabis n'est pas la cause de tes crises d'anxiété. Cela lève un doute qui peut exister chez certains sur la difficulté à se sevrer d'une consommation régulière de cannabis, car la pathologie cachée par le cannabis refait surface.
Le cannabis est utilisé de façon thérapeutique par tout un tas de personnes qui le consomment soit avec une intention thérapeutique anxiolytique car ils connaissent bien (mon cas) le rapport inversé entre besoin de benzodiazépines et consommation de cannabis, soit de façon qu'ils pensent récréative mais qui masque les symptômes anxiodépressifs. Et j'avoue clairement que c'est plus sympa que la mollesse généralisée et dépressive qu'engendre le Xanax à doses thérapeutiques (avec 0,5 mg de Xanax, je pique du nez et vis avec zéro désir ou envie autre que "vivement mon plumard").
Je me suis servi du cannabis pour m'aider à sortir d'une dépression profonde en éliminant un par un tous les médicaments psychiatriques lourds qui m'avaient été prescrits. Je n'ai gardé que mon TSO et une consommation thérapeutique de cannabis vaporisé (attention les nombreuses variétés existant aujourd'hui ne donnent pas toutes un effet anxiolytique).
Ton idée de sophrologie est excellente, comme toute pratique t'amenant à déconnecter de ton vécu désagréable pour élever ta pensée à un autre niveau (arts martiaux, rêve éveillé, méditation de la pleine conscience, yoga, chi kong, etc..).
Prends soin de toi en faisant les choses avec douceur (le sevrage sec à la place d'une diminution à un par jour est le bon contre exemple) pour toi et les autres.
Amicalement
Fil
1
![]() |
[ Forum ] Arret Cannabis
|
14 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt du cannabis, difficulté
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Aider l'autre - Sevrage cannabis, insomnies et traitement
|
17 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
33865 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
48862 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
Appel à témoignage | Participation des usagers dans les structures addicto |
19 novembre 2019 | Commentaire de ismael77 (13 réponses) |
Appel à témoignage | La déréalisation et la dépersonnalisation |
Il y a 6j | Commentaire de elossh (23 réponses) |
Appel à témoignage | TSO et douleur et anesthésie |
06 novembre 2019 | Commentaire de Meumeuh (19 réponses) |
Forum UP ! | Arrêt & Sevrage - Témoignage de mon arrêt de consommation |
Il y a 23h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Arrêt & Sevrage - Mon expérience du cannabis |
Il y a 19h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Alcoolique depuis 7 ans - Alternative à la boisson |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de Wannalive dans [Alcool...] (1 réponse) |
Forum | Internet - Achat de drogues sur le deep web |
Il y a 12mn | ![]() (804 réponses) |
Forum | Tache rouge/rose/violette après iv |
Il y a 13mn | ![]() (5 réponses) |
Forum | Première fois - Je me souviens de ma seule et unique prise de MDMA |
Il y a 1h | Commentaire de Bettina dans [MDMA/Ecstasy...] (2 réponses) |
Forum | Expériences - Je suis catholique et... homosexuel. |
Il y a 1h | ![]() (9 réponses) |
Forum | CSAPA - Besoin d'aide pour mon sevrage au Subutex, je vais au CSAPA ce matin. |
Il y a 1h | Commentaire de HeroinIsMyLife dans [TSO - maintenance au...] (2 réponses) |
Forum | Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI |
Il y a 1h | ![]() (1333 réponses) |
Forum | Switch - Échec orobupré besoin d'aide |
Il y a 2h | Commentaire de hyrda dans [Buprénorphine (Subute...] (5 réponses) |
Blog | Kratom reçu |
Il y a 49mn | Nouveau blog de hyrda dans [En passant] |
Blog | J'arrête tout ! |
Il y a 1h | Commentaire de Hilde dans le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis (24 commentaires) |
Blog | Mon Love complexe de junky |
Il y a 2h | Nouveau blog de Rick dans [Tranche de vie] |
QuizzZ | Auto-évaluer votre consommation d'alcool |
Dernier quizzZ à 13:19 |
PsychoWIKI | Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ... |
Nouveaux membres | Jeannyferre6, ZeroAxion, Bobmapy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |