
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

cannadict a écrit
Bonsoir,
J'ai discuter avec un addictologue et aujourd'hui avec un psy de mon arrêt du canna et il me dit que mon anxieté n'est pas dù à l'arrêt ni au sevrage mais que le canna a caché ma nature tout ce temsp (18 à 28 ans)... donc bon, encore une bonne claque en pleine tronche et si j'avais su je n'aurai pas arreté mais ralenti à un par soir!
Merci beaucoup de revenir témoigner. Tu viens confirmer que le sevrage du cannabis n'est pas la cause de tes crises d'anxiété. Cela lève un doute qui peut exister chez certains sur la difficulté à se sevrer d'une consommation régulière de cannabis, car la pathologie cachée par le cannabis refait surface.
Le cannabis est utilisé de façon thérapeutique par tout un tas de personnes qui le consomment soit avec une intention thérapeutique anxiolytique car ils connaissent bien (mon cas) le rapport inversé entre besoin de benzodiazépines et consommation de cannabis, soit de façon qu'ils pensent récréative mais qui masque les symptômes anxiodépressifs. Et j'avoue clairement que c'est plus sympa que la mollesse généralisée et dépressive qu'engendre le Xanax à doses thérapeutiques (avec 0,5 mg de Xanax, je pique du nez et vis avec zéro désir ou envie autre que "vivement mon plumard").
Je me suis servi du cannabis pour m'aider à sortir d'une dépression profonde en éliminant un par un tous les médicaments psychiatriques lourds qui m'avaient été prescrits. Je n'ai gardé que mon TSO et une consommation thérapeutique de cannabis vaporisé (attention les nombreuses variétés existant aujourd'hui ne donnent pas toutes un effet anxiolytique).
Ton idée de sophrologie est excellente, comme toute pratique t'amenant à déconnecter de ton vécu désagréable pour élever ta pensée à un autre niveau (arts martiaux, rêve éveillé, méditation de la pleine conscience, yoga, chi kong, etc..).
Prends soin de toi en faisant les choses avec douceur (le sevrage sec à la place d'une diminution à un par jour est le bon contre exemple) pour toi et les autres.
Amicalement
Fil
Hors ligne


dans le pire des cas si cela se passe très mal je reprendrais une bonne vieille herbe
mais ca n'arrivera pas^^
A bientôt
Hors ligne

Hors ligne



: Soit j'ai un soucis cardiaque, soit je suis devenu hypocondriaque et anxieux en arrêtant de fumer le cana et le shit (ou du moins je m'en aperçois après une longue inhibition de ces sentiments) autant dire que je préfères à la limite la 2ème solution!
Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne

et j'avais envi de témoigner un peu sur mon état! avec maintenant plus de recul...
je n'en ai plus pris depuis fin septembre (2017)

les gens et courage à tous ceux qui souhaite en finir!
Hors ligne

Hors ligne