Arrête de mettre du tabac dans tes joints ! Passe au substitut !

Publié par ,
52995 vues, 7 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Un petit article (pas trop scientifique :)) sur les "substituts" au tabac dans les joints :


Viens, on goûte les feuilles de noisetier pour changer !

Qu’on soit non fumeur ou qu’on cherche à réduire sa consommation voire à arrêter complètement le tabac, on sait tous que lorsqu’on partage un bon moment autour du calumet de la paix, il est nécessaire d’agrémenter notre petite plante magique d’une herbe un peu moins puissante. Et de manière générale on se tourne vers le tabac, alors qu’on sait très bien que ce n’est pas bon pour la santé (si, si d’ailleurs c’est marqué sur les paquets). Alors pourquoi ne pas changer de plante tout simplement ? Exit la dépendance à la nicotine, les produits toxiques et autres additifs qui empoisonnent notre organisme, tentons l’expérience de la fumette 100% naturelle !


/forum/uploads/images/1501/1501687615.jpg



/forum/uploads/images/1501/1501687706.jpg




Passiflore, Molène, Eucalyptus, Lotus Bleu ou encore Nepeta Cataria… Non seulement ces plantes sont inoffensives pour la santé, mais ont même parfois des effets secondaires plutôt appréciables. Réduction du stress et de l’anxiété, sensation de flottement ou d’euphorie, elles peuvent même apaiser une gorge sèche. Les feuilles de framboisier peuvent soulager les crampes menstruelles et celles de cassis sont anti-oxydantes, anti-allergiques et anti-inflammatoires. Les feuilles de Damiana, quant à elles, sont connues pour leurs propriétés aphrodisiaques.


/forum/uploads/images/1501/1501687747.jpg


Feuilles de framboisier





Donc, non seulement on décroche du tabac, mais en plus on se fait du bien. Et pour moins de 5 euros les 30 grammes en moyenne, ça commence à sentir bon tout ça !

En ce qui concerne le goût justement, il y en a pour tout le monde et si on est pas fan de l’ambiance feuilles de noisetier, il en existe également au goût neutre. Alors plus d’excuse, on passe au substitut !


/forum/uploads/images/1501/1501687815.jpg



/forum/uploads/images/1501/1501687852.jpg



/forum/uploads/images/1501/1501687884.jpg


Feuilles de noisetier



Pour trouver toutes ces alternatives au tabac, il faut se rendre par exemple au Musée du fumeur mais on devrait pouvoir trouver ses ingrédients sur le net sans aucune difficulté, à noter tout de même que contrairement à la vaporisation, il y a toujours combustion donc moins nocif que le tabac mais pas complètement inoffensif non plus. wink


-------------------------
Source : openminded
-------------------------

Reputation de ce post
 
Super idée! Jolie ce tabac sans tabac Greengo!super intéressant Jacobson

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
c'est de la pub pour le produit greengoo,  c'est réputé dégeux à fumer et rien ne prouve que ce soit moins toxique qu'une clope ou un joint.

toute fumer est toxique pour les poumons, c'est pas par ce que ces plantes sont inoffensive en infusion qu'elle ne sont pas toxique à fumer.

Donc, non seulement on décroche du tabac, mais en plus on se fait du bien. Et pour moins de 5 euros les 30 grammes en moyenne, ça commence à sentir bon tout ça !

j'ai tester des substitue comme ntb et knaster jaune rouge et vert, je decrocherais jamais du tabac avec ce genre de truc!

cette article est menssonger et joue sur les mots.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 août 2017 à  17:51)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
En fait ce n'est pas pour remplacer le cannabis mais le tabac, pour le goût, je n'en sais rien, pas encore goûté, si j'ai l'occase, je ferai un compte-rendu. ^^

Effectivement, ça ressemble pas mal à une pub, on peut tout de même faire son mélange soi-même non ?

Psycho a écrit

toute fumer est toxique pour les poumons, c'est pas par ce que ces plantes sont innofenssive en infusion qu'elle ne sont pas toxique à fumer.

C'est ce que je dis en bas de l'article mais tu as raison de le répéter.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (02 août 2017 à  17:53)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

En fait ce n'est pas pour remplacer le cannabis mais le tabac

j'ai bien compris.

pour fumer le nepeta cataria faut en vouloire, j'ai essayer en vapo j'ai vite laisser tomber en fume ça arrache à mort, et bonjours les branche et nervure qi sont infumable et troue le joint!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 août 2017 à  17:59)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'ai déjà essayer de rouler au greengo lorsqu'un jour je n'avais plus que ça, certes c'est fumable mais franchement pas bon au goût , je peux vous dire que mon tabac il me manquait sur ce coup.

Pour ce qui est des autres plantes j'ai jamais essayer et ça ne me tente pas des masses personnellement ^^

Pour ceux qui voudrais arrêté le tabac a ce jour je n'ai pas vu plus efficace que la e-cig quand on s'y prend correctement , mais les substitut fumable je suis pas sur que beaucoup réussisse avec ça, après c'est possible mais dans ma vie je n'ai connue qu'une seule personne qui alternait entre tabac et greengo et ça avait l'air de lui convenir (mais elle c'était pas pour les joints)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Je rejoins Psychocrack, j'ai essayé plein de "substituts de tabac" damiana, feuilles de noisetier, wild dagga, menthe, passiflore, barbe de maïs, absinthe, feuille de guimauve, eucalyptus, feuilles de bambou, verveine, hortensia, kanna... Et y en a aucun que j'ai vraiment eu envie d'utiliser autrement que juste pour essayer... Les plantes non psychoactives me donnent l'impression de fumer pour rien, et celles qui sont psychoactives faut en mettre des quantités incroyables pour ressentir un truc qui vaut pas forcément la peine de s'encrasser autant les poumons je trouve...
Aussi ça se combuste toujours bien moins bien que le tabac, et avec le shit particulièrement ça fait des carottes

J'en retiens quand même quelques uns à peu près sympas :

Damiana : Léger effet sympa aphrodisiaque si on met que ça dans l'joint avec le canna, faut bien la broyer pour en mettre beaucoup sinon ça s'combuste mal et ça troue le joint comme disait Psychocrack.

Passiflore : IMAO très léger, qui agit donc en synergie avec le cannabis, surtout la beuh, assez sympa quand on a pas de tolérance à ça et qu'on la broie bien pour en mettre beaucoup, légers effets antidepresseur et synergie globale avec le canna, mais une fois qu'on en ade la tolérance, la passiflore en joint faut oublier si on tient à ses poumons...

Kanna : ISRS assez sympa, ça par contre contrairement au reste c'est un minimum puissant, et ça fait une bonne synergie avec le shit je trouve, une plante vraiment utile pour remplacer le tabac je trouve car effets potables, sauf si on est trop attaché aux effets du tabac et de sa synergie avec le shit comme je le suis...

Feuilles de noisetier/menthe poivrée/cassis/vanille en gousses : Pas psychoactif mais bon goût si on prend des feuilles fraiches et qu'on les fume juste après séchage pour conserver les arômes. J'ai pas essayé la papaye, mais si comme le cassis/framboisier/noisetier ça a le goût du fruit je pense que ça doit être pas mal smile. Mais c'est quand même s'encrasser les poumons avec des substances non psychoactives, pensons y...

Dernière modification par L'Apoticaire (02 août 2017 à  19:06)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Kanna

j'en fais pousser mais j'en conssomme pas car je suis sous abilify et pense qu'il y à une tres mauvaise interaction (j'en suis pas sur).

du coup ça m’intéresse, se sont des extrait ou des feuilles sèche (sécher sur pied??? sécher après avoir été coupé) que tu fume???


Feuilles de noisetier/menthe poivrée/cassis/vanille en gousses : Pas psychoactif mais bon goût si on prend des feuilles fraiches et qu'on les fume juste après séchage pour conserver les arômes.

il existe des sèchoir à plantes, normalement je pensse que ça doit sècher rapidement pour consserver les arrome des plantes résineuse tel le nepeta cataria (j'ai tester le sèchage normal tout le bon gout s'en vas....), mais ça coute asser cher, au alentour de 180 euros le 1er prix sur mon shop, dois y avoir moyen de le faire soit même.

j'ai pas d'étude pour prouver mais d'éxperience en me basant sur mes senssation, j'ai trouver une plante medicinal pour dormir comme le scutelaire de virginie (scutelaria lateriflora), qui est non toxique si on respecte les dosage et si on l'ingère, par contre en vapo j'ai comparé 2 temperature de vape, à 190°C avec du bon shit ça passe, mieux que du tabac, mais tout seul sans shit à 230° C, ça passe pas du tout, en fume pure en stick même avec un filtre ça passe pas, sensation de fumer toxique sans parler de l'arachage de gorge, même au vapo à 230 c'est hardcore.


par contre l'hortensia faut surtout pas le fumer ,l'ortenssia paniculata est toxique contien un proche dériver du cyannure je crois.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Hmmm, avant de présenter positivement le Greengo faudrait peut-être le tester...

J'ai essayé de décrocher du tabac avec ça fut un temps, mais outre le manque de nicotine faut dire qu'entre le goût dégueulasse du mélange de plantes (eh ouais, ça fait saliver sur le papier mais la combustion change les odeurs on croirait du foin vaguement aromatisé) et la coupe trop grosse qui ne facilite pas du tout le roulage de la clope ou du pétard, on abandonne vite le paquet dans un recoin du logement pour repasser au tabac.

Niveau mélange de plantes, je trouve que tussilage/noyer/menthe/eucalyptus en proportions approximatives 30/30/30/10 ça passe plutôt bien. L'eucalyptus parfume un peu les lieux qui sentent encore le tabac froid, le tussilage et la menthe font que ça passe crème lorsqu'on tire et la feuille de noyer donne du corps au mélange (je remplace parfois par de la feuille d'oranger, pour avoir un truc plus parfumé).

C'est pour couper tout ça parfaitement que c'est un petit peu chiant, aux ciseaux ça prend une éternité. Du coup j'ai récupéré un vieux moulin à café électrique Peugeot (vous savez, de l'époque où les objets manufacturés Peugeot duraient plus de deux ans) et je broie tout ça par petits coups jusqu'à arriver à la coupe qui me convienne. Le plus chiant c'est de commencer par les feuilles d'eucalyptus, qui sont très dures et qu'il faut réduire en poudre ou presque afin d'éviter qu'elles ne percent la feuille à rouler.

Ça c'est pour les clopes, pour un joint je ferais très certainement le même mélange sans eucalyptus afin de ne pas masquer l'odeur ; ou bien, plus simple, je ferais juste avec de la mélisse.
Reputation de ce post
 
Merci de ta contribution à ce sujet - ElS
 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Arrête de mettre du tabac dans tes joints ! Passe au substitut !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Malheureux depuis que j'ai arrêté les joints
par Gunnm, dernier post 03 janvier 2023 par Gunnm
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Tabac pour vos joints
par onthemoon, dernier post 21 octobre 2020 par Issaia
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Substitut au tabac.
par Nao-Lya, dernier post 12 févier 2020 par Nao-Lya
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums