[ Joint ]
Arrête de mettre du tabac dans tes joints ! Passe au substitut !

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste Jolly Roger
02 août 2017 à  17:40
Un petit article (pas trop scientifique :)) sur les "substituts" au tabac dans les joints :


Viens, on goûte les feuilles de noisetier pour changer !

Qu’on soit non fumeur ou qu’on cherche à réduire sa consommation voire à arrêter complètement le tabac, on sait tous que lorsqu’on partage un bon moment autour du calumet de la paix, il est nécessaire d’agrémenter notre petite plante magique d’une herbe un peu moins puissante. Et de manière générale on se tourne vers le tabac, alors qu’on sait très bien que ce n’est pas bon pour la santé (si, si d’ailleurs c’est marqué sur les paquets). Alors pourquoi ne pas changer de plante tout simplement ? Exit la dépendance à la nicotine, les produits toxiques et autres additifs qui empoisonnent notre organisme, tentons l’expérience de la fumette 100% naturelle !


/forum/uploads/images/1501/1501687615.jpg



/forum/uploads/images/1501/1501687706.jpg




Passiflore, Molène, Eucalyptus, Lotus Bleu ou encore Nepeta Cataria… Non seulement ces plantes sont inoffensives pour la santé, mais ont même parfois des effets secondaires plutôt appréciables. Réduction du stress et de l’anxiété, sensation de flottement ou d’euphorie, elles peuvent même apaiser une gorge sèche. Les feuilles de framboisier peuvent soulager les crampes menstruelles et celles de cassis sont anti-oxydantes, anti-allergiques et anti-inflammatoires. Les feuilles de Damiana, quant à elles, sont connues pour leurs propriétés aphrodisiaques.


/forum/uploads/images/1501/1501687747.jpg


Feuilles de framboisier





Donc, non seulement on décroche du tabac, mais en plus on se fait du bien. Et pour moins de 5 euros les 30 grammes en moyenne, ça commence à sentir bon tout ça !

En ce qui concerne le goût justement, il y en a pour tout le monde et si on est pas fan de l’ambiance feuilles de noisetier, il en existe également au goût neutre. Alors plus d’excuse, on passe au substitut !


/forum/uploads/images/1501/1501687815.jpg



/forum/uploads/images/1501/1501687852.jpg



/forum/uploads/images/1501/1501687884.jpg


Feuilles de noisetier



Pour trouver toutes ces alternatives au tabac, il faut se rendre par exemple au Musée du fumeur mais on devrait pouvoir trouver ses ingrédients sur le net sans aucune difficulté, à noter tout de même que contrairement à la vaporisation, il y a toujours combustion donc moins nocif que le tabac mais pas complètement inoffensif non plus. wink


-------------------------
Source : openminded
-------------------------

Reputation de ce post
 
Super idée! Jolie ce tabac sans tabac Greengo!super intéressant Jacobson

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste Jolly Roger
02 août 2017 à  17:51
En fait ce n'est pas pour remplacer le cannabis mais le tabac, pour le goût, je n'en sais rien, pas encore goûté, si j'ai l'occase, je ferai un compte-rendu. ^^

Effectivement, ça ressemble pas mal à une pub, on peut tout de même faire son mélange soi-même non ?

Psycho a écrit

toute fumer est toxique pour les poumons, c'est pas par ce que ces plantes sont innofenssive en infusion qu'elle ne sont pas toxique à fumer.

C'est ce que je dis en bas de l'article mais tu as raison de le répéter.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (02 août 2017 à  17:53)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#3 
Fenouil2 homme
Docteur Fenouil France
02 août 2017 à  18:24
J'ai déjà essayer de rouler au greengo lorsqu'un jour je n'avais plus que ça, certes c'est fumable mais franchement pas bon au goût , je peux vous dire que mon tabac il me manquait sur ce coup.

Pour ce qui est des autres plantes j'ai jamais essayer et ça ne me tente pas des masses personnellement ^^

Pour ceux qui voudrais arrêté le tabac a ce jour je n'ai pas vu plus efficace que la e-cig quand on s'y prend correctement , mais les substitut fumable je suis pas sur que beaucoup réussisse avec ça, après c'est possible mais dans ma vie je n'ai connue qu'une seule personne qui alternait entre tabac et greengo et ça avait l'air de lui convenir (mais elle c'était pas pour les joints)

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 août 2017 à  18:26
Je rejoins Psychocrack, j'ai essayé plein de "substituts de tabac" damiana, feuilles de noisetier, wild dagga, menthe, passiflore, barbe de maïs, absinthe, feuille de guimauve, eucalyptus, feuilles de bambou, verveine, hortensia, kanna... Et y en a aucun que j'ai vraiment eu envie d'utiliser autrement que juste pour essayer... Les plantes non psychoactives me donnent l'impression de fumer pour rien, et celles qui sont psychoactives faut en mettre des quantités incroyables pour ressentir un truc qui vaut pas forcément la peine de s'encrasser autant les poumons je trouve...
Aussi ça se combuste toujours bien moins bien que le tabac, et avec le shit particulièrement ça fait des carottes

J'en retiens quand même quelques uns à peu près sympas :

Damiana : Léger effet sympa aphrodisiaque si on met que ça dans l'joint avec le canna, faut bien la broyer pour en mettre beaucoup sinon ça s'combuste mal et ça troue le joint comme disait Psychocrack.

Passiflore : IMAO très léger, qui agit donc en synergie avec le cannabis, surtout la beuh, assez sympa quand on a pas de tolérance à ça et qu'on la broie bien pour en mettre beaucoup, légers effets antidepresseur et synergie globale avec le canna, mais une fois qu'on en ade la tolérance, la passiflore en joint faut oublier si on tient à ses poumons...

Kanna : ISRS assez sympa, ça par contre contrairement au reste c'est un minimum puissant, et ça fait une bonne synergie avec le shit je trouve, une plante vraiment utile pour remplacer le tabac je trouve car effets potables, sauf si on est trop attaché aux effets du tabac et de sa synergie avec le shit comme je le suis...

Feuilles de noisetier/menthe poivrée/cassis/vanille en gousses : Pas psychoactif mais bon goût si on prend des feuilles fraiches et qu'on les fume juste après séchage pour conserver les arômes. J'ai pas essayé la papaye, mais si comme le cassis/framboisier/noisetier ça a le goût du fruit je pense que ça doit être pas mal smile. Mais c'est quand même s'encrasser les poumons avec des substances non psychoactives, pensons y...

Dernière modification par L'Apoticaire (02 août 2017 à  19:06)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1051
#5 
Anonyme6408
Invité
05 août 2017 à  07:09
Hmmm, avant de présenter positivement le Greengo faudrait peut-être le tester...

J'ai essayé de décrocher du tabac avec ça fut un temps, mais outre le manque de nicotine faut dire qu'entre le goût dégueulasse du mélange de plantes (eh ouais, ça fait saliver sur le papier mais la combustion change les odeurs on croirait du foin vaguement aromatisé) et la coupe trop grosse qui ne facilite pas du tout le roulage de la clope ou du pétard, on abandonne vite le paquet dans un recoin du logement pour repasser au tabac.

Niveau mélange de plantes, je trouve que tussilage/noyer/menthe/eucalyptus en proportions approximatives 30/30/30/10 ça passe plutôt bien. L'eucalyptus parfume un peu les lieux qui sentent encore le tabac froid, le tussilage et la menthe font que ça passe crème lorsqu'on tire et la feuille de noyer donne du corps au mélange (je remplace parfois par de la feuille d'oranger, pour avoir un truc plus parfumé).

C'est pour couper tout ça parfaitement que c'est un petit peu chiant, aux ciseaux ça prend une éternité. Du coup j'ai récupéré un vieux moulin à café électrique Peugeot (vous savez, de l'époque où les objets manufacturés Peugeot duraient plus de deux ans) et je broie tout ça par petits coups jusqu'à arriver à la coupe qui me convienne. Le plus chiant c'est de commencer par les feuilles d'eucalyptus, qui sont très dures et qu'il faut réduire en poudre ou presque afin d'éviter qu'elles ne percent la feuille à rouler.

Ça c'est pour les clopes, pour un joint je ferais très certainement le même mélange sans eucalyptus afin de ne pas masquer l'odeur ; ou bien, plus simple, je ferais juste avec de la mélisse.
Reputation de ce post
 
Merci de ta contribution à ce sujet - ElS
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Bad trip & Crise de panique ]
Malheureux depuis que j'ai arrêté les joints 
Dernier message : 03 janvier 2023 par Gunnm

17
[ Joint ]
Tabac pour vos joints  
Dernier message : 21 octobre 2020 par Issaia

10
[ Fumer ]
Substitut au tabac. 
Dernier message : 12 févier 2020 par Nao-Lya

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
12481 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
5409 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS