Alcool et agoraphobie avec une pointe de cocaine / PsychoACTIF

Alcool et agoraphobie avec une pointe de cocaine

Publié par ,
4497 vues, 12 réponses
Daveed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 6
Salut tout le monde,

Je connais et j apprécie ce site depuis très longtemps. Mais j ai toujours été en sous-marin.
Mais la il faut que je parle. Pardon d avance pour les fautes de frappes. Je suis loin d être au meilleur de ma forme.

J ai des troubles panique depuis que je suis gosse, et une agoraphobie qui s est gentiment installé au fil du temps. Pour faire taire ces saloperies, j ai vite compris que la tize était très efficace. de 18 a 29, hormis ce que l on appelle a la va vite des excès, c était gérable. 32 en ce moment

Lié au milieu de la nuit, je voyais autour de moi des gens partir en couille sans jamais jugé. Et par miracle en étant capable de me modéré. Il y a quelques mois j ai eu un coup dur. Des décisions a prendre. Et la dérapage. Cocaïne depuis très longtemps, ça sentait le cramé.  Du coup tu sors l extincteur...

Et pendant ce temps la, comme un con la tize m a baisé. Je suis passé d un gros buveur a l anglaise deux pintes par jour au niveau supérieur. Plusieurs mois la que je me réveille a la bière et qu une fois atteint le stade ou je ne me sens plus mal, je finis par continuer sans fin.

C est cyclique. parfois je contrôle tres vaguement sinon c est comme ce soir : 5L de biere blonde, parfois un plus. Je ne me sens pas ivre, je suis encore civilisé. Par contre je sens mon corps pourrir jours après jours. Vomir a sec le matin. aigreurs ect. Je sais que c est a moi de bouger mon cul et en même temps de chercher de l aide vers les médecins.

C est en route. Par contre je voulais bêtement avoir la possibilité de parler avec des gens qui ont déjà battu ou géré cette merde. Des vieux ou des jeunes a qui je pourrais penser quand c est dur. Établir un dialogue qui me ferait sentir humain. Ciao Daveed

Hors ligne


Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
1800
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Bienvenue chez nous Daveed smile

Passe par la case présentation ( si ce n'est pas encore fait, vu que je suis pas encore allé voir ).

5 litres de bières, effectivement, c'est pas une petite consommation.

Bonne idée que de te faire accompagner par un ( des ) professionnels de santé pour limiter ta consommation d'alcool.

Au niveau traitement, le baclofene donne d'assez bons résultats, ainsi que le Valium.

N'oublie pas la vitamine B1 et B6 pour éviter toute manifestation de delirium tremens lorsque tu entameras ton sevrage.

En attendant, n'hésite pas à prendre des anti reflux style Gaviscon pour protéger un peu ton œsophage.

Bon courage dans tes démarches et pour atteindre tes objectifs.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Yeswecan 
Nouveau Psycho
France
000
Lieu: Île de France
Date d'inscription: 07 Jan 2016
Messages: 124
Blogs
Salut Daveed,
Sans t'inciter à consommer d'autres substances, as-tu envisagé de fumer de l'herbe ?
Quand je buvais beaucoup de bière, le cannabis me faisait considérablement réduire mes consos puisque j'étais plus vite défoncé.
Ou en es tu niveau cocaine?
Bon courage

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne


geosadak 
Psycho junior
France
400
Date d'inscription: 25 Jan 2017
Messages: 244
Salut Daveed,

Eh bien je suis en plein dedans, avec un profil tout à fait similaire smile, anxieux social, angoisses, insomnies etc. J'ai le cannabis en plus, et ya eu un peu de codéine.

Démarrage festif vers 18 ans, puis les 2/3 pintes par jour (voire 2 3 verres de plus) après le taf pendant des années... Et dérapage ya 5 ans. Je connais très bien les journées à démarrer à la tize pour gérer le fait de se lever... Et devoir continuer non stop. J'en étais arrivé à pouvoir boire 3 bouteilles de vin + des bières en commençant le dimanche à 10h.
J'ai 32 ans cette année.

J'ai tenté d'arrêter des 10aines de fois, ça n'a jamais tenu une semaine.

Depuis 3 mois j'ai poussé la porte d'un CSAPA. Sans que tout soit résolu par magie, ça donne un fil conducteur et ça aide. Les interlocuteurs sont super compréhensifs, ne jugent pas. Depuis je réussi à  boire moins, j'ai craqué à quelques reprises (bon plus que quelques) mais dans la globalité il y a une nette amélioration.

Si tu veux parler, t'es au bon endroit smile

Hors ligne


geosadak 
Psycho junior
France
400
Date d'inscription: 25 Jan 2017
Messages: 244

Yeswecan a écrit

Salut Daveed,
Sans t'inciter à consommer d'autres substances, as-tu envisagé de fumer de l'herbe ?
Quand je buvais beaucoup de bière, le cannabis me faisait considérablement réduire mes consos puisque j'étais plus vite défoncé.
Ou en es tu niveau cocaine?
Bon courage

Pour quelqu'un avec des troubles panique et de la phobie sociale c'est vraiment pas la meilleure solution malheureusement... Même si je peux dire que moi aussi le cannabis m'a fait baisser ma conso à un moment donné.

Sauf que le cannabis génère de l'anxiété à terme, l'anxiété se soigne à l'alcool qui génère de la dépression, qui fait consommer du cannabis... C'est infernal.

Et on en arrive après des années à un stade ou plus rien ne suffit sans atteindre des consos folles.

Comme dit Reck, ta meilleure option est l'aide médicale (par contre pour le baclo ça semble compromis...). J'ai cru pendant 4 ans que j'étais plus fort que ça et je me trompais.

Dernière modification par geosadak (03 août 2017 à  09:35)

Hors ligne


Daveed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 6
Merci du fond du coeur pour toutes vos reponses. Des que j ai un moment cet aprem je reponds correctement mais je voulais deja vous remercié vite fait. Et me presenterai aussi smile Aujourdhui physiquement c est la cata mais vos bonnes ondes sauvent le reste. A tout a l heure ! Daveed

Hors ligne


DJINS 
Banni
France
214
Date d'inscription: 15 Jan 2016
Messages: 114
En ce moment je fais n'importe quoi avec l'alcool, je bois 2 à 3 jours par semaine mais quand je bois c'est sans limite.

Hier j'ai commencé à 16h avec 3 pintes que j'ai englouti en une demi heure, puis j'ai ensuite rejoins des amis pour un apero ou j'ai bu 4 verres de champagne, et ensuite quasiment 1 bouteille de rouge a table a moi seul et enfin un get 27 pour terminer.

Ma copine a tenté de m'avertir plusieurs fois au cours de la soirée que je buvais trop mais j'ai rien écouté, on s'esrt apparemment engeuler sur le chemin dur etour mais je m'en souviens plus...je me souviens de plsu rien apres le repas, mais apparemment je lui aie fait honte dans le metro...

Si c'était là seule fois ca irait mais là ce fait vraiment plusieurs fois que ce meme schema se reproduit ces dernieres semaines et sans situation vraiment propice pour boire en plus, je m'inquiete...

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne


geosadak 
Psycho junior
France
400
Date d'inscription: 25 Jan 2017
Messages: 244
Ma première copine m'a lourdé au bout de 3 ans à cause de ma conso d'alcool. A l'époque j'étais à des milliers d'années lumières de penser que j'avais un problème avec ça...

Il est encore temps de réagir, tu n'en es qu'au début...

Mais tu devrais créer ton propre fil car ton cas est différent de celui de l'auteur du topic smile

Hors ligne


Daveed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 6
@reck

Merci beaucoup pour la bienvenue !
Et pour les conseils smile J étais au courant de certains trucs dans les grandes lignes et ce depuis quelques temps car me suis pas mal documenté sur le sevrage.

Certains temoignages a propos de ce sujet sont interresants sur youtube malheuresement presque toujours anglophone.

A croire que chez nous c est plus difficile de s afficher. Mais par exemple bêtement pas pensé comment protéger un minimum l oesophage. Merci ! Pour la présentation, elle va arriver au plus vite. 

@yeswecan

Pas bête. malheureusement @Geosadak a directement comprit. Dans ma jeunesse (merde ca y est je parle comme ca) déjà test et c est comme ca que j ai eu ma première vraie crise de panique haha.

Du coup pas de bol pour moi. Hormis peut etre l herbe qu ils vendent dans les tabacs depuis peu en Suisse. Taux de thc ridicule du coup possible que cela soit moins anxiogène. Je parle de ca car avant d arriver en région parisienne il y a peu j étais par la bas.

Geneve d ailleurs a l heure actuelle est presque un marché ouvert quant a la cocaine. Suivant le quartier tu achètes ton truc en 20 secondes. qualité atroce certes mais disponible h24. J en arrive a mon rapport a la cocaine : J en ai beaucoup pris, j en prends toujours mais beaucoup moins. Disons si besoin 2 fois par mois.

Le truc c est que je suis absolument fonctionnel sans coke. J ai pas du tout peur d en manquer. Si j en prends c est pour des raisons professionnelles lors de situations ou je suis dans l obligation de masquer le moindre effet de l alcool. Si tu veux pour moi c est la béquille de la béquille. Évidemment la 1ere béquille c est donc la tize pour moi hmm  Et bon soyons réaliste elle masque vraiment pas tout la C wink

@Geosadak

Déjà ca fait chaud au coeur d avoir si rapidement une réponse de quelqu un qui semble avoir beaucoup de similarité avec ma propre addiction. je te souhaite te continuer sur ta lancé smile

Pareil dans l autre sens si tu derapes vite fait, moral dans les chausettes j essayerais de te rendre le soutien que tu m as immédiatement offert. m enfin t as l air d aller vraiment dans le bon sens heureusement smile

Aujourdhui j essaye de réduire. j ai pris cher ce matin car je crois qu hier le fait de m ouvrir et de regarder les choses en face m a secoué et j ai encore plus tizé. j avais acheté qlqs bieres afin d éviter la panique du réveil mais je les ai bu avant de me coucher.

Je vais pas te faire un dessin... Courrir a Carrefour en transpirant vers 10h du mat pour prendre un pack... Ca te fait bien comprendre la merde dans laquelle tu nages wink

Pour l aide medicale, je suis totalement tourné vers cela. Merci de m encourager. Par contre meme si je suis de nationalité francaise, vu que j etais en suisse pendant un bail, je savais pas exactement vers ou me tourner en region parisienne. la semaine dernière j ai ete voir un psy qui semblait ne pas en avoir grand chose a faire hormis me pondre une ordonnance relativement étrange le tout en 10min...

MERCI de m éclairer a propos du CSAPA ! Il y en a un a 300m de chez moi. Je vais les appeler tout a l heure.

je vous au tiens au courant ?
smile

merci encore.

Daveed
 

Hors ligne


geosadak 
Psycho junior
France
400
Date d'inscription: 25 Jan 2017
Messages: 244
J'ai aussi commencé par contacter des psy et globalement ils te répondent que ce n'est pas leur boulot (sauf ceux qui sont intéressés par autre chose que leur boulot :p)

L'avantage du CSAPA c'est que c'est gratuit, anonyme si désiré, que les intervenants sont tous des professionnels et habitués des addictions.

Après il ne faut pas être pressé, les rendez-vous sont souvent un peu long à avoir (surtout en ce moment avec la crise de la codéine ^^) mais tout vient à point à qui sait attendre !

Je vais pas te faire un dessin... Courrir a Carrefour en transpirant vers 10h du mat pour prendre un pack... Ca te fait bien comprendre la merde dans laquelle tu nages wink

Et ils ont ouvert un carrefour à 40m de chez moi ouvert le dimanche, je te fais pas dire à quel point je peux comprendre !

Ca fait combien d'années que tu bois tous les jours ?

Hors ligne


Daveed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 6
dur le reveil... je te reponds des que mon corps fonctionne : / a tout wink

Hors ligne


Daveed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 6
Salut tout le monde.

J espere que vous allez bien.

Bon comme je l avais dit je reponds des que mon corps fonctionne... Bah voila presque un mois. Saloperie. Pas d autre mot qui me passe par la tête.

Je vais essayer de raconter sans faire trop long :

Dernier message j etais vraiment au fond. 5l de biere quotidiennement : Un zombie. Apres quoi avec l aide d un ami abstinent qui n habite pas dans la meme ville mais qui s est proposé de m aider a travers whatsapp. Je pouvais lui parler si je sentais que je derapais ect.

Efficace ! J ai reduis ma conso jour après jour et au final j en etais a deux bieres fortes par jour. C etait tres dur mais finalement faisable smile Evidemment comme toujours avec moi, j ai eu un truc perso qui m a touché quelques jours plus tard et bim... Efforts anéantis en deux jours et retour au 5L.

Donc la rebellotte depuis avant hier, je reduis mollo mais surement. Rechuter en si peu de temps, ca m a bien fait mal au cul mais je lache pas le morceau ! Je note quand j ai bu ma biere et j attends de me sentir tres mal pour ouvrir l autre. Heuresement je travail depuis chez moi ces temps sinon ca serait impossible pour moi je pense.

@geosadak
Et finalement chopé un rdv dans le CSAPA de mon quartier. Pour demain apres midi.
Heuresement pas de cocaine pour moi durant ce mois de merde. J arrive a me contrôler de ce côté la.

Sinon pour repondre : Je bois dans ces quantités depuis un peu moins d un an.
Avec de légers haut et bas.

Et toi Ca va toujours le bon sens smile?

Bref merci de m avoir lu, et un bon aprem a vous !

Dernière modification par Daveed (20 août 2017 à  13:17)

Hors ligne


Daveed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 6
Bonjour tout le monde,

Bon finalement  j ai été pour la première fois dans un csapa et franchement je regrette pas.

Enfin j'ai pu etre entendu contrairement au psy que j'avais vu qui m'avait juste plus ou moins fourni une ordonnance en dix minutes.

Le chemin est loin d'être terminé et ca va reposer sur moi évidemment. Au csapa ils m'ont aussi filé une adresse d'une association pour traiter mon agoraphobie.

Chez moi les deux vont malheureusement de paire.
Merci a vous de m avoir écouté et mine de rien montrer que je pouvais aller chercher de l'aide.

La c est toujours dur niveau conso mais au moins j'ai ouvert une porte ou j entrevois une petite lumiere...

Merci.

Je vous tiens au courant.

Daveed

Ps désolé je dois toujours faire ma présentation.

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Alcool et agoraphobie avec une pointe de cocaine

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 19 juin 2019 à  16:05 par mikykeupon
  43
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 à  12:25 par Alain Will
  0
[ Forum ] Alcool et cocaine
par Emie, dernier post 25 février 2019 à  04:42 par Zarathoustra
  3
  [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
  [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
  [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
11833 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
50907 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 2jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 1jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Donormyl + Euphon?
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Vaporiser - Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous co...
    Il y a moins d'1mn
    14
    Commentaire de SimonB dans [Cannabis...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Sexualité - Libération
    Il y a 18mnCommentaire de janis dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Clonidine (CATAPRESSAN) pour calmer le manque
    Il y a 19mnCommentaire de bilou dans [Kratom...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Coronavirus et approvisionnement TSO
    Il y a 39mnCommentaire de filousky dans [Méthadone...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première fois - Avis Sites
    Il y a 40mnCommentaire de SimonB dans [Cannabis...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Expériences - 4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    Il y a 45mn
    2
    Commentaire de Nikka dans [RC Psychédéliques...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Switch - Passage du subutex à  la métha
    Il y a 51mn
    3
    Commentaire de filousky dans [TSO - maintenance au...]
    (44 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Comment identifier une culture de champignon contaminée
    Il y a 52mn
    3
    Commentaire de Kírkê dans [Psilocybe - Champigno...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Combien de cachet de tussidanne pour atteindre un palier 2
    Il y a 23mnCommentaire de Yayapoi dans le blog de Yayapoi
    (2 commentaires)
     Blog 
    Pousse des champignons mexicain
    Il y a 13hNouveau blog de L'askada dans [Expérimental]
     Blog 
    Descente en enfer avec la méthadone injectée
    Il y a 13hCommentaire de L'askada dans le blog de micahmichien
    (13 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 10:59
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    kilko69, M-J-s-Tarpex, Figuration nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
     Drug Checking Mobile sur le stand de Nuit Blanche? à Antigel (Genève), les 31 janvier et 14 février
    par Intervenant Nuit Blanche, le 12 Feb 2020
    Hello, Petit rappel pour dire que l'équipe Nuit Blanche? et le laboratoire de Berne vous proposent à nouveau une analyse en direct (en 15 minutes), ce vendredi 14 février 2020 au Grand Central d'Antigel. Nous serons au 1er étage avec un espace chil out. Soyez les bienvenus, pour un échange...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un beau tissu d'ânnerie et de clichés. Dommage car 2-3 conseils sensés.- A.L. dans [forum] Témoignages d'un alcoolique guéri par la prière intensive...
    (Il y a 2h)
    Excellent ! Cusco dans [forum] Présentation 2020
    (Il y a 5h)
    toujours aussi créative Hyrda dans [blog] Fucking Saint Valentin.
    (Il y a 1j)
    :) plotch dans [blog] Fucking Saint Valentin.
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums