Faire baisser la température de ses champis avec la chaleur estivale ?

Publié par ,
7032 vues, 6 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour à tous !

Dans ma chambre il fait très chaud et je pense que c'est pour ca que mes deux growkits (démarrés le 1er juillet !!) ne se développent pas sad
(pour rappel, mon topic : https://www.psychoactif.org/forum/p2902 … =d#p290279 )

Je pense qu'il fait facilement plus de 30 degrés dans la chambre. Même en ouvrant la fênetre à fond il continue de faire chaud. J'humidifie les parois du sac de champis + un fond d'eau au fond du sac mais il fait quand même très chaud.

Je voudrais savoir si vous aviez une idée pour faire chuter la température ?? J'ai une cave mais il fait plutot dans les 15-20 degrés max et surtout j'ai pas de lumière dedans donc pas top pour eux (à moins que j'aille les voir tous les jours et que je leur donne un peu de lumière à l'air d'une lampe torche lol !!).
J'ai aussi un ventilateur tour mais bon, si je l'oriente direct sur le sac fermé je doute que ca fasse baisser la température et si j'ouvre le sac pour faire souffler le ventilo dedans ca risque de contaminer les champis et de faire s'évaporer toute l'eau.

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou


Je ne suis pas un demi dieu micellaire, mais je pense que de l'eau au fond du sac, c'est pas bon. Ca va pourrir ton bordel.

Ensuite, lumière indirecte. Je sais pas comment s'est foutu chez toi, mais pourquoi pas en haut de l'escalier de la cave? Comme ca c'est frais, et ya un peu de lumière : )
La lampe torche, c'est inutile.

Soit patient, ouvre ta fenêtre la nuit : D


Bise,

Cynder + alcool


EDIT : J'oubliais de dire que les champis n'aiment pas les brusques changements de température, ni une amplitude thermique élevée.

Dernière modification par Cynder (04 août 2017 à  08:48)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Hello,

Pourquoi ca ferait pourir le truc ? Ca maintient une humidité élevée (il me semble que plus c'est proche de 90% d'hygro, mieux c'est) !

Pour la cave, tout simplement car j'habite en appart donc j'ai une petite cave de 2m² individuelle (sans fenetre, lumiere... juste une cave basique lol) donc je peux pas y laisser sur les marches vu que n'importe qui a acces aux caves xD

Sinon mon appart est relativement mal foutu, même la nuit quand j'ouvre un peu les fenetres la chaleur a beaucoup de mal à s'évacuer... Quand à ouvrir à fond, ben je suis en pleine ville donc pollution sonore, moustiques... Mes leviers de manoeuvres sont en nombres restraint !!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Et bien je pense qu'en mettant le kit dans ta cave, et un tapis chauffant, comme ceux qu'on trouve sur les smartshop genre Sha***ashop ou Aza***s, tu n'auras pas de champis trop chauds ni trop froid je pense puisque le tapis chauffant maintient la température du kit entre 22 et 25°.
Pour la lumière, les champiugnons n'ont pas besoin de lumière directe, mais est ce que ça veut dire qu'un growkit est cultivable dans une cave sans fenêtre ?

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

lendorphine a écrit

Pourquoi ca ferait pourir le truc ?

Coucou,


Je sais pas trop, si le kit trempe dans l'eau... sauf si c'est des algues que tu fais pousser. Ahah !
Je crains surtout les développements d'autres saletés type Dactylium (adore la flotte) ou Aspergillus (le vilain).

J'avais fait poussé un kit dans une armoire avec la beuh à l'époque, ca avait "bien" marché (rendement bof).

Donc pour en revenir à toi, si j'étais dans ton cas et que je n'ai pas envie d'investir dans une clim ou bricoler un système de refroidissement quelconque, je laisserai mon kit dans l'appart, en espérant que ça pousse malgré la chaleur.
Comme le dis très justement L'Apoticaire, si tu as l'électricité dans la cave pour un tapis chauffant, tu peux songer à utiliser un programmateur et un néon lumière naturelle (comme pour la beuh) que tu mets 8h/j en indirect. Mais niveau rendement, on a vu mieux.

mais est ce que ça veut dire qu'un growkit est cultivable dans une cave sans fenêtre ?

La encore je vais répondre avec ma petite expérience, je pense que seul le développement du mycélium est possible en cave, et la frutaison a besoin d' un minimum de lumière.


Bise,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
pour contourné le problème de cave, faut juste un néons 18watts tres eloigné, voir une eco, ça le ferais pas???

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci pour vos réponses les gars smile

@L'Apoticaire : en effet, le meilleur compromis pour moi ca serait cave + tapis chauffant (que j'ai déja) mais je suis pratiquement sur de pas avoir de prose electrique dans ma cave, ca serait le top sinon hmm Faudra que je regarde mieux pour voir s'il n'y a pas quand même une prise cachée (ca fait pas longtemps que je suis dans mon nouvel appart et pour l'instant la cave est blindée de cartons donc pas cherché de prise pour le moment haha).

@Cynder : l'eau peut être stérilisée avant de la mettre dans le sac (en la faisant bouillir), je pense que ca règle pas mal de problèmes ! ^^ Pour le néon, SI j'ai de l'électricité dans ma cave, alors je pense qu'une simple ampoule 50W ou même un néon moins puissant quelques heures par jour (genre 4-5h max) ca devrait largement suffire et ca coute rien du tout en terme de conso smile
Quant à laisser le kit dans mon appart... Justement, sur l'autre topic que j'avais créé j'avais expliqué que j'ai commencé deux kits différents le 1er juillet et qu'ils n'ont PAS poussé du tout ! Les deux se sont colonisés de mycélium mais j'ai jamais eu le moindre champi : un pain a séché et je pense qu'il est en train de moisir (ca devient jaune, je poste la photo pour avis ??) et l'autre il reste "frais" mais aucun champi ne pointe son nez à part un minuscule champi qui a poussé dessous (master troll hahaha, je poste aussi la photo.)
Donc je pense que c'est lié à la forte chaleur de mon appart.
Je pensais donc jeter le growkit avec la moisissure jaune, et faire repartir de 0 le frais mais sans champi (nettoyer tout le mycélium de surface au scalpel et redunk).

Le kit avec moisissure (?) :
/forum/uploads/images/1502/1502019623.jpg


Le kit frais mais qui ne veut pas grandir tel Peter pan :
/forum/uploads/images/1502/1502019646.jpg


On peut voir qui est pas en si mauvaise forme que ca celui-ci. C'est bien qu'il y a UNE condition nécessaire qui n'est pas respectée pour que les champis pointes le bout de leur nez, nan ? Je pense pas que ca soit l'humidité (eau en permanence sur les parois + au fond du sac, j'avais fait exactement pareil la derniere fois et ca avait marché), ni la lumière (dans ma chambre donc + ou - 8h de lumière indirecte/jour) et il ne reste que la température... qui est passé d'environ 25 degrés lors de ma première culture qui avait fonctionné à + de 30 degrés en ce moment pour ma nouvelle culture !!!

Dernière modification par lendorphine (06 août 2017 à  13:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grosse chaleur
par Antform, dernier post 26 juin 2020 par JellyFish's Dream
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème chaleur et kit !
par TheMurkyOtter, dernier post 11 juin 2019 par Daane-El
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Pluie + 10 degrés après chaleur , psylos possible ?
par Mcklz, dernier post 17 août 2019 par kityratmaze
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums