Question champignon

Publié par ,
5550 vues, 10 réponses
mandingo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
2 messages
Bonjour à toutes et tous,
J'ai en ma possession une poche de champignons d'origine inconnue. C'est à dire que je ne sais d'ou ils proviennent, ni l'endroit ou ils ont poussé. Je sais toutefois qu'ils sont "consommables".Si quelqu'un de plus éclairé que moi sur le sujet pourrait me renseigner concernant l'espèce dont il s'agit ainsi que les effets qui l'accompagne je lui en serais très reconnaissant.
Cordialement,
Mandingo
/forum/uploads/images/1502/1502064017.jpg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon, je vais pas t'être d'une grande aide car hormis quelques champignons connus comme les girolles, cèpes, morilles, certaines amanites et les champignons de Paris, ma connaissance s'arrête là.

Par contre, tu l'as cueilli ou ramassé dans les sous bois ou c'est un champignon acheté sur le ternet ?

Car je me pose la question de savoir comment peux tu bien savoir qu'il est consommable ?

Par contre, il me semble que c'est encore un peu tôt pour les psylocibes et... Je suis quasiment certain que ce n'en est pas un.

Pourrais tu en dire un peu plus ?

Merci d'avance, et également pour cette jolie photo.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mandingo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
2 messages
Salut et merci d'avoir répondu avec autant de diligence,
Je sais qu'il est consommable parce que je l'ai récupéré d'un ami videur qui l'a gardé après avoir fouillé quelqu'un, la personne comptait à priori le consommer. Il y en a environ 7-8 grammes et j'ai photographié celui qui avait la meilleure bouille.
Merci d'avance,
Mandingo

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Il ressemble fort à un Cubensis séché. Ce sont les champignons qui poussent dans la plupart des growkits.
Réfère toi aux infos sur ces champignons. Sinon, pour te répondre un peu plus précisément, as-tu déjà pris des substances psychédéliques auparavant, comptes-tu les consommer?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
On dirait un cubensis  genre mexicain ou autres  variétés équatoriennes genre golden teatcher vendues en grow kit .

Si c est ta  première expérience fais attention ça peut vraiment être costaud (il en faut plus qu un champi ,après ça dépend de la taille de ce dernier)
Mais ça n a rien a voir avec les chamois de par chez nous
Bon trip
Après c est un avis d après photo rien ne vaut l avis d un mycologue .
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (08 août 2017 à  09:38)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour !

C'est à dire que je ne sais d'ou ils proviennent, ni l'endroit ou ils ont poussé.

Il ressemble fort

Je sais qu'il est consommable parce que je l'ai récupéré d'un ami videur qui l'a gardé après avoir fouillé quelqu'un, la personne comptait à priori le consommer.

Donc, dans une optique de réduction des risques, je te dirais qu'il y a trop d'approximations, et la photo est pas super.
Dans la logique, pourquoi le type se baladerai sur lui avec des champignons inconsommables? Car c'est un âne? Ou bien il a acheté des champis mauvais a un autre "pote d'un pote d'un pote qui a vidé les poches d'un mec d'un pote"?
Cependant, si tu peux faire confiance à l'inconnu dont ton ami a fouillé les poches assez pour savoir 100% sur que c'est un champignon magique...   Moi je ne le ferai pas et je le déconseille.

Pourquoi ne pas en trouver de source vraiment fiable?

Pour les effets, mieux vaut ne pas prendre ca au boulot, je te laisse naviguer sur le forum, il y a plein de TR.

Bonne journée,

Cynder

Dernière modification par Cynder (08 août 2017 à  11:10)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut
mais une question con vous vous basé sur quoi pour dire c'est ceci ou cela?

Car pour moi avant de dire c'est ceci ou cela il me manque beaucoup d'information; un champignon sec est déformé wink donc ne pas se baser sur le il ressemble à ça...

car pour moi effectivement il ressemble à un mexicain , mais il ressemble aussi à un bolet, mais il ressemble aussi à une russule, je pourrais continué mais vous avez compris le principe  ...

donc sans savoir comment est le pied (creux ou pas; filandreux ou pas ...), il y a t il une trace de corole resté attaché au pied? il y a t il des tubes ou des lamelles???

Pour moi le seul moyen que tu est d'identifier ces champignons c'est avec les spores (et pour ça bon courage)

désolé mais personne  ne pourra  te l'identifier avec certitude sans regarder les spores...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bientôt la période des "ceci est il un psylo?"big_smile Agnèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès! C'est quand que tu nous pond un arrété anti cueillette des champignons? Parce que si désormais, grâce à toi big_smile on a échappé aux questions sur la lean, pour les champignons thinking lol demon1 fume_une_joint

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@mas c'est déjà illégale de cueillir les psilocybes wink , ça n’empêche pas de voir les même post tous les ans ...

j'ai oublier une chose dans mon dernier post (qui pour moi va de soit): il ne faut surtout pas consommer un champignon (ou n'importe quel produit) quand on ne sait pas ce que c'est... Du coup là pour moi c'est poubelle si il n'y a pas de loupe binoculaire pour voir les spores

;p sphax

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

sphax a écrit

salut

car pour moi effectivement il ressemble à un mexicain , mais il ressemble aussi à un bolet, mais il ressemble aussi à une russule, je pourrais continué mais vous avez compris le principe  ...

;p sphax

Elles sont chelou les russules par chez toi Sphax!lol


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y en a de toute les couleurs , après la le pied me parait creux et long (donc peut de chance) mais c'était pour illustré. puis pas si étrange que ça, avec la petite en bas à gauche il y a un aire de famille demon1demon1demon1

https://i1.wp.com/blog.mycoquebec.org/wp-content/uploads/2014/08/4933916735_3d00887aa9_o.jpg?resize=746%2C500

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quel est ce champignon
par toile_27, dernier post 05 mai 2023 par toile_27
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quel est ce champignon?
par LucasXv8, dernier post 28 août 2017 par LucasXv8
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Champignon sec
par PsYLoLiL, dernier post 25 décembre 2016 par PsYLoLiL
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums