Je suis de retour !
Je viens donc de peser la tête SEULE à 6.7 g. J'ai en fait assez étonnement près de 1.5g de résidus qui se sont effrités seuls dans le pochon.
Donc tu étais finalement assez proche Fenouil. Au passage, j'ai eu l'idée de faire un petit truc sympa, déterminer la masse volumique de celle-ci.
Disons que j'approche la forme à un cône (c'est possible si je la tends un peu) je mesure une hauteur d'environ 13cm. Sachant que le volume d'un cone c'est 1/3 * AireBase * hauteur. Et que j'ai AireBase=Pi*2.5²
Je trouve : V=85cm^-3
Soit : rho = 0.08 g.cm^-3 (= 80kg.m^-3) ça me paraît être assez proche genre 1g à vue de nez ça fait bien
Je sais pas si ça peut réellement être intéressant ou un délire un peu bizarre que j'ai eu mais bref..
Tyni
PS : par contre voir moins de 5g pour cette quantité je trouve ça un peu étonnant après je me rends moins compte de l'effet de perspective vu que je l'ai sous les yeux ça me semble impossible de l'imaginer à moins de 5g honnêtement. Et puis qui sait, vous avez aussi peut-être trop l'habitude de manier de trop grandes quantités
Dernière modification par Tyni (07 août 2017 à 03:28)