bad alcool

Publié par ,
7668 vues, 4 réponses
came5HT
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Hello tout le monde !
Depuis quelques temps, il m'arrive de me prendre des bad pas possible avec l'alcool.

En fait, c'est pas tant par rapport à la quantité je pense (défois une grosse bière suffit) mais c'est que tant que je suis dans le contexte festif, RAS tout va bien mais quand ça se termine, PAF je tiens plus psychologiquement.
Ca se traduit généralement par un énorme mal-être sad J'ai un petit côté dépressif qui survient de temps de temps dans la vie mais là ça me fait quand même flipper ces 3/4 expériences de descentes avec l'alcool.
Je sais pas si vous avez des expériences similaires ?
Franchement je pense qu'on parle pas assez des effets secondaires/toxicité psychologique de l'alcool.

Hors ligne

 

Syd tripday
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
4 messages
Hey salut, je suis bien d'accord avec toi, je pense que l'on ne parle pas assez de l'effet de l'alcool sur le mental alors je vais faire pars de mon expérience.

  Pour commencer il faut savoir que j'ai une tendance plutôt depressif, timide voir insociable et en manque de confiance je dirais même fragile mentalement et voir un petit peux instable je pense que c'est ce qui a permi au bad de se produire.

  Le premier bad à l'alcool que j'ai vécu  date d'il y a 3 mois ( oui c'est récent ), à la base cela devait être une soirée  pour fêter l'anniv de deux de mes potes, sauf que dans cette soirée il devait n'y avoir pas d'alcool car le père du pote qui organisait la soirée était là ( car c'était le seul moyen d'avoir la maison ) il devait aller chez les voisins puis revenir de temps en temps. Bref 30 personnes sont invités et je ne connaissais ou alors ne m'entendais pas avec au moin 10 personnes c'est à dire le tiere des personnes invités. Têtu comme je suis et poussez par mon envie de boire je me dis que je vais fournir l'alcool,mes potes sont plutôt chaud alors je prend deux teqs une vodka pour moi et pour un peut tout le monde. Arriver à la soirée je me rend compte que je suis le seul à avoir emporter de l'alcool, je commence donc la soirée un peux stressé et colérique par l'idée que j'ai dépensé environ 45€ pour tout le monde que tout le monde va taper dans mes bouteilles et que je ne pourrais pas me bourrer par ce fait. C'est alors que je commence à boire en cachette avec quelque pote en cachette ( mais j'étais le seul à vouloir finir bourrer ) pour ne pas avoir à partager. Malheur fait, je commence à tourner, je me dis qu'il me faut plus sauf qu'une personne qui n'était pas censé boir avec nous arrive dans la pièce alors mes potes planquent l'alcool pour ne pas la partager .Moi, qui était parti un peux parler revient et ne voix plus les bouteilles ( car mes potes les avaient planqués )je me mets à m'enerver et à demander où sont mes bouteilles sauf que la personne n'étant pas censé boire étant dans la pièce mes potes me disent :<< mais on a pas d'alcool >> c'est alors que je m'énerve le fait de penser que l'on venait de m'enculer 45€ et une soirée bourrée. Un pote m'emmène dehors en me disant que l'alcool est là haut et je me rend compte qu'il ment je m'énerve encore plus repense à ce début de soirée merdique ma vie merdique et etc et me mets à vouloir frapper les gens un pote m'écarte dans la forêt juste à côté pendant que la police arrive pour tapage nocturne avec le père. Je décide d'assumer et de rentrer à la maison, c'est alors que j'arrive et vois le regard de tout le monde, toute ces personnes qui me jugent, tout ces inconnus qui me voient comme ça le père me dit d'appeler mes parents et de dégager, je pars seul dans les rues d'une ville inconnue alors sous le regard de tout le monde qui pensaient que j'aller appeller mes parents, moi terrifier, rempli de honte, je me dis que jamais mes parents ne pourraient me voir comme ça alors je décide de partir, je ne savais pas comment rentrer mais il fallait que je me casse loin c'est alors que je décide de fuguer rattraper par mes potes parceque je tournais en rond je grimpe sur un mur affin de mettre fin à tout ça, mes potes me calme et reprennent le dessus, pendant ce temps tout le voisinage était sorti pour voir ce qu'il se passait je les voyais donc encore une fois de plus des inconnus me jugeaient. Mes parents arrive me ramène chez moi devant le regard de tout le monde qui encore une fois me regardait de haut ( a 1h du mat) je me fais éclater, c'était un samedi soir et le dimanche suivant je tombais dans une parano immense une peur immense je n'avais jamais ressenti ça au paravant une envie de mourir en me disant "Putain demain quand je vais les revoir au lycée ils vont se foutre de ma gueule ça va être horrible" puis la journée suivante passe et tout rentre dans l'ordre malgré mes remarques interminables qui était limite du harcèlement.

  Mais c'est à une autre soirée que les sequelles arrivent, il y a environ 1 mois un pote refait une soirée, je ramène de l'alcool, et à un moment tout le monde fini par être bourrer/defoncer, un pote en profite pour incruster ces potes cassos avec qui je ne peux pas m'entendre, je me dis que ce n'est pas grave mais un sentiment du colère commence à apparaître. Pendant cette soirée il y avait un jacuzzi à l'extérieur, j'étais donc pauser dans le jacuzzi toujours bourrer quand soudain je veux sortir, malheur pour moi tout mes potes avaient pris les serviettes je dis pas grave je vais en chercher une dans la maison je sors il faisait horriblement froid alors je me dépêche quand j'arrive dans la maison lorginasteur de la soirée défoncé me dit de ne pas rentrer car j'allais mouillé la maison j'attend donc 1h à sécher dehors, pendant que je geler seul dans le jardin un sentiment immense de haine de colère m'envahie une fois rentrer dans la maison après avoir sécher je me casse faire un tour pour decontracter au final j'en revient encore plus énerver car le fait d'y repenser m'énerver de plus en plus. Je rentre aucun lit pour mo personne ne veut me faire une place, plus que jamais énerver je me résigne à dormir seul en bas toujours plus colérique que jamais. De plus que dans cette soirée personne ne m'avait parler car trop obsédé par la beuh et moi je ne voulais pas fumer. Je ressort donc de cette soirée avec une haine envers tout le monde.

En bref ces deux soirée mon apporté la peur du regard des autres et le fait que je n'apprecie moin mes potes, maintenant lorsqu'ils sortent les soirs je reste chez moi je n'est plus cette envie de sortir dehors avec eux je me sens étranger et me dis que je n'ai rien à voir avec eux, je les apprécie de moin en moin et devient un peux parano à cause de l'alcool.

Dernière modification par Syd tripday (14 août 2017 à  00:42)

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Bonjour à toi ! Personnellement je trouve que tu devrais faire des soirée avec t'est potes de confiances seulement car je pense que fait que tu n'est pas forcément du même délires (premier soirée expliquer ) encore que tu ne t'entend pas avec les autres invite ou de ton caractère "renfermée"neutral

Après je ne pense pas que se soit un "bad" mais que l'alcool à augmenté cette frustration  (pour la "trahison" de tes potes ou du jacuzzi )

Prend tes 2/3 meilleur pote et fais toi une bonne soirée comme tu aime ça se passera parfaitement bien et tu t'amusera avec les gens que t'aime drogue-peace

Hors ligne

 

came5HT
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Oui c'est sur qu'on va pas forcement avoir de meilleures expériences des soirées pcq on a bu, la fête est pas plus folle lol
je pense que l'alcool change quand meme nos perceptions, donc ça peut aller dans le bon comme dans le mauvais sens selon le contexte sad
après par rapport à ta 1ere soirée, les autres étaient bien contents pourtant mais tu as été le seul à assumer. je remarque quand mm qu'ils ont été la pour éviter que tu partes en couilles donc ils font attention à toi wink pour la 2e, tu as l'air de garder bcp pour toi, du coup tu te montes encore plus la tete alors que le simple fait de leur dire qu'ils abusent our la serviette et le lit ca serait tt a fait legitime de ta part! s'ils le comprennent pas, ce sont des petits cons ^^ apres tu as l'air quand mm assez jeune, on attache souvent de l'importance aux regards des autres, même à ceux qui n'en valent pas la peine. Mais je pense que tu apprendras par toi mm à t'en détacher, de toute facon si ça passe pas avec eux, c'est que c'est pas une grande perte, sinon ils t'accepteraient comme tu es, tu as certainement des qualités à faire valoir et ce n'est pas leurs attitudes qui vont les déterminer, au pire ça t'aura aider à faire le tri et à savoir que toi ce ne sont pas tes valeurs wink

perso, c'est plus que sous alcool, je suis super cool alors que "dans la vraie vie" j'en suis loin. Et une fois finie, je me demande pourquoi ce fossé, je me saoule d'avoir été comme "une autre personne".
Bref, je me demande si j'ai déjà ce mal etre et l'alcool en serait que le déclencheur ou si c'est uniquement l'alcool qui provoque ces idées noires post soirée...
Donc voilà je voulais mettre en avant que l'alcool agit comme une drogue aussi, on parle souvent des descentes avec la drogue mais l'alcool et tout aussi dangereux ! je n'ai pas encore bien saisi ce qui était en jeu lors d'une consommation d'alcool mais pour ma part ça me fait plus de ravage que la drogue sur la stabilité psychologique.
Faites attention à vous surtout !salut

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le set and setting est aussi important pour l'alcool qu'avec n'importe quelle autre drogue. Eviter des endroits ou personnes qui nous empêche d'être à l'aise.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation/bad trip après conso d’alcool
par foxyrroxy, dernier post 26 avril 2022 par foxyrroxy
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums