Le cannabis thérapeutique accessible légalement : [...] c'est urgent !

Publié par ,
3914 vues, 2 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour info, en répercussion de la page d'accueil du site :

Communiqué de presse du 30 novembre 2009, Asud, Act-Up Paris, ANITeA, Sos Hépatites Paris

Le cannabis thérapeutique accessible légalement : pour les malades, c'est urgent !

Il est maintenant reconnu par la communauté scientifique que le cannabis et les cannabinoïdes soignent certaines pathologies et/ou soulagent les effets secondaires liés à  des traitements lourds.

Aux Etats-Unis, 14 États ont déjà  réglementé le cannabis thérapeutique et le président Obama a décidé de ne plus poursuivre les malades qui y ont recours. En Europe, (Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Autriche, République Tchèque, Italie, Finlande, etc) le large potentiel thérapeutique du cannabis est accepté, reconnu et son accès réglementé.

La France accuse un retard de 15 ans sur ce sujet. Seules, 64 personnes bénéficient d'une prescription médicale (donc légale) de Marinol® (THC synthétique) alors que des dizaines de milliers de malades atteints de pathologies lourdes pourraient aussi bénéficier d'un éventail thérapeutique élargi. Cette situation oblige de nombreux malades à  recourir illégalement au cannabis (achat ou culture) risquant à  tout moment d'être interpellés et condamnés. Cette clandestinité imposée les conduit à  l'isolement, à  la marginalisation et à  l'exclusion sociale.

A l'issue de la première conférence française sur le cannabis thérapeutique, organisée le 26 novembre dans le cadre des Egus à  Paris, les associations Asud, Act-Up Paris, Anitea, Sos Hépatites Paris affirment la nécessité et l'urgence de mettre en place un cadre permettant aux malades d'avoir accès à  toutes les thérapeutiques à  base de cannabinoïdes (Sativex®, Dronabinol), et au cannabis sous sa forme naturelle.

Ces associations demandent l'arrêt des poursuites pour celles et ceux qui utilisent ou cultivent le cannabis à  des fins thérapeutiques.

Enfin, elles soutiennent la création d'un groupe de travail composé de patients, de médecins, et d´experts dans le but d´interpeller les Autorités de Santé et ministères concernés.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je post sur ce thread qui m'a l'air le plus adapté.

Voilà  j'ai été malade il y a une semaine avec une infection alimentaire "je crois".
Etant en sevrage sauvage c'est possible que ce soit autre chose, breff.
Trés malade, fiévre et surtout constament l'envie de vomir et j'ai horreur de ça "sauf sous héro" :)

Tout seul chez moi sans médoc je ne savais pas quoi prendre, ayant que de  l'affalgan.
Je ne fume plus chichon ni tabac depuis 2004.
En cherchant sur le net je tombe sur les anti vomitif et trouve le cannabis.
Ayant une petite boite magique de vieille ganja, je me fabrique un psipsi avec un coude de plomberie et bambou et je ravale de la fumée depuis plus de 5 ans.
3 psipsi "biensur sans tabac", donc 3 petite boulette de ganja pure.
Et là  miracle 20 mn aprés je n'avais plus envie de gerber et même envie de manger un peu.
En plus un petit rictus de bien être m'a envahis comme a mes 13 ans.
Voilà  c'était juste pour témoigner que c'était un sacré reméde anti vomitif voir +.

J'ai arreter depuis que je vais mieux mais garde mon psipsi dans mon tiroir :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci Alcalox d'avoir eu l'intuition de garder tes boulettes et de venir témoigner de ton amélioration d'état général lorsque tu avais fumé.
MERCI
Encore .................
Fil .. en  trop peu.........

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le cannabis est il thérapeutique ?
par prescripteur, dernier post 16 mai 2018 par bento
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 11 octobre 2019 par psychodi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 28 octobre 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums