La France: Le pays le plus drogué d'Europe

Publié par ,
4085 vues, 3 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
http://www.dna.fr/actualite/2017/08/11/ … e-d-europe

La France reste le pays le plus drogué d'Europe

/forum/uploads/images/1502/1502526949.jpg


L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) vient de publier son rapport sur les drogues de 2017.

Le texte mesure la consommation, le trafic et la dangerosité des drogues dans l'Union européenne, en Turquie et en Norvège.
Le cannabis en tête...

Le cannabis reste la drogue (généralement illicite) la plus consommée en Europe: 87,7 millions d'adultes consomment ou on déjà consommé cette drogue - soit cinq fois plus que les autres drogues. Ainsi, on compte 17,5 millions de personnes ayant pris de la cocaïne, 14 millions de la MDMA (ecstasy), et 12,5 millions des amphétamines.
... surtout en France

En France, 22,1% des jeunes adultes ont consommé du cannabis: il s'agit de la plus forte proportion des 30 pays étudiés. La cocaïne est à 2,4%, la MDMA 2,3% et les amphétamines 0,7%.

Plus surprenant, la consommation de cannabis augmente régulièrement depuis 2010 - comme celle de la MDMA et de la cocaïne en France.
Les jeunes français aussi

L'étude évoque aussi la consommation des jeunes de 15 et 16 ans. En France, quelle que soit la drogue étudiée - légale ou non (tabac, alcool...), la consommation de ces jeunes est supérieure à la moyenne européenne. 31% des jeunes Français ont déjà consommé du cannabis, soit presque deux fois plus que la moyenne européenne (18%).

Mais l’usage - au moins une fois au cours de la vie - de cannabis, cigarette ou d'alcool est en légère baisse pour tous les jeunes par rapport aux études des années précédentes.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ici, le rapport 2017 de l'OFDT :

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/EDR2017cp.pdf

http://www.emcdda.europa.eu/publication … ts/2017_en

Dernière modification par Mascarpone (12 août 2017 à  11:31)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Cet article parle surtout des drogues qu'on connaît tous assez bien... Mais ne parle pas des drogues médicamenteuses.

Possible que si l'usage de l'alcool, des cigarettes, et du cannabis soit en légère baisse, c'est peut-être parce que de plus en plus de personnes se tournent vers les médicaments comme la codéine, par exemple, mais il existe bien d'autres médicaments pouvant apporter du "réconfort" à ces personnes...

Il y a des gens, et des jeunes conscients des effets de l'alcool, et ceux là ne recherchent pas/plus cette défonce là, et ne sont pas pour autant des fumeurs, donc exit le cannabis, donc forcément ils vont se tourner vers d'autres drogues comme les RC (que je connais pas du tout), mais qu'eux semblent connaître, ou bien encore directement chez le médecin...

La population française semble vraiment avoir besoin de "béquilles".

Du coup il y a un côté rassurant à tout cela, c'est que si je prends mon cas, je me sentais assez coupable quand même de mon passé, coupable aussi de ma conso d'un substitut, bref, je suis passée par pas mal d'étapes en fait, entre culpabilité, se sentir mauvaise, se sentir moins bien que les autres, à celui de victimes etc...

Mais force est de constater que finalement, nous ne sommes pas minorité à avoir eu besoin, ou bien à avoir besoin d'un produit, d'une molécule pour affronter la vie, pour se détendre, pour s'amuser, pour se désinhiber etc... chacun de nous avons des raisons, uniques et propres à chacun, mais dans le fond, peu importe le produit de notre choix, nous sommes tous pareils... nous recherchons quelque chose.

Et donc là où c'est rassurant c'est que en fait, lorsque je croise certaines personnes, avant j'aurais eu tendance à baisser la tête, à ne pas me sentir bien, mais au vu de tout ce que je peux lire ici, au vu de tout ces statistiques je me rends compte que je suis loin d'être "mauvaise", je suis loin d'être une droguée, je suis en fait, simplement comme tout le monde... je me cachais et je me sentais coupable !!!

C'est clair qu'en ce qui me concerne ayant pris conscience de tout cela, ça fait remonter l'estime de soi. Et au final, on se rend compte que le problème ne vient pas forcément de soi, de moi, qu'en fait, je n'ai rien à me reprocher. C'est juste qu'un système en place nous pousse aux mensonges, à l'hypocrisie, à la cachoterie, voir même à devenir un criminel, alors que nous ne sommes pas cela...

Parlons en du criminel, perso, j'ai revendu de la came, certes c'était parce que je payais ma consommation avec, et mes clopes, mais aussi, c'était parce que je devais de l'argent à mon dealer, et que j'avais des coups de pressions de ouf, j'entrais dans un quelque chose qui devenait hors de contrôle... Bref !

Certaines choses auraient pu être évité...

Et donc en vérité, je suis quasiment certaine que dés lors que je sors de chez moi, et que je rencontre une petite dizaine de personnes, maintenant je suis presque certaine qu'un certain nombre sont sous médicaments, et qu'une très faible minorité est sous drogues dures connues.

En fait, j'ai la rage, la rage de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt sur ce phénomène, la rage de m'être fait du mal, la rage d'avoir laissé des gens me dicter qui j'étais, la rage, mais la rage...

Et sin j''ai testé un peu toutes ces drogues qui sont citées dans cet article. :)

AJOUT :

Dernière modification par Anonyme9404 (12 août 2017 à  15:24)

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Merci Baïla, je ne connaissais pas Saez, lol j'ai vraiment l'impression d'être inculte !

Bref, ta rage est saine si elle ne te bouffe pas, on t'a fait du mal, tu t'es fait du mal, ils t'ont dénigrée mais grâce à ton parcours, tu as beaucoup appris et cela n'a pas été vain, même si certes c'est frustrant, et je comprends ta colère, VRAIMENT.
Tu es devenue une femme mature, lucide, qui fait preuve de bcp de discernement, tu raisonnes bien et tu n'es pas lourdingue LOL.
T'es en plus une battante, tu as su conserver ton humanité, tu aurais pu devenir aigrie, comme beaucoup malheureusement.
Perso, tu fais partie des PA que je ne me lasse pas de lire, comme Gentle, PAD ...  Vous sortez de "l'ordinnaire" et crois-moi c'est un vrai compliment !
Quand ton ex-vie et celle d'aujourdhui ne sera plus en "décalage" tu pourras la vivre pleinement ! (Perso c'est ce que je me dis concernant la mienne qui n'est pas trop cracra, même si j'ai VL'à des soucis de santé, mais j'aime à croire, j'espère seulement ne pas me planter !
J'adore les paroles de la chanson, tellement vraies mais grises.

Tatami

PS : as-tu des projets pour la rentrée, tu es bien lancée là, ou bien tu raccordés encore du temps +qques mois) pour te stabiliser ?

Dernière modification par Tatami (12 août 2017 à  16:04)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport OEDT 2015 : La France, 1ere consommatrice de cannabis d'Europe
par pierre, dernier post 06 juin 2015 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etat du phénomène de la drogue en Europe
par mikykeupon, dernier post 16 novembre 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La conso de drogue en Europe vue par les eaux usées
par prescripteur, dernier post 16 décembre 2014 par prescripteur
  1

Pied de page des forums