Bitcoin, transaction impossible ?

Publié par ,
5377 vues, 8 réponses
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour :)
C'est la première fois que je teste le bitcoin, et pas de chance, ca a l'air de mal se passer ^^
J'ai voulu, après avoir transformé des zeuros en BTC sur virwox, transférer sur un wallet electrum 9 mBTC, et ca fait plusieurs heures (toute la journée en fait) que la transaction est "en attente", avec 0 confirmations.
J'ai mis les fees suggérées par le site, soit 0.386mBTC.
Est ce normal ? Quand puis je espérer la fin de la transaction ? Si je transfère sur un autre wallet ou que j'achète quelque chose, ce sera aussi long ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Salut,

Les fees déjà moi je les met toujours au maximum, ça va vraiment plus vite mais après tout dépend du montant et du temps que tu as devant toi.

Je sais pas si ça le fait aussi avec les autres wallet mais avec electrum ça m'ait deja arrivé plusieurs fois de voir la confirmation juste après avoir fermé puis réouvert electrum, peut etre une sorte de bug thinking

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

Zero a écrit

Salut,

Les fees déjà moi je les met toujours au maximum, ça va vraiment plus vite mais après tout dépend du montant et du temps que tu as devant toi.

Je sais pas si ça le fait aussi avec les autres wallet mais avec electrum ça m'ait deja arrivé plusieurs fois de voir la confirmation juste après avoir fermé puis réouvert electrum, peut etre une sorte de bug thinking

Hello,

Tu les mets toujours au max ?? Mais au final ca te revient à combien de % part rapport au montant total de la transaction effectuée ?

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@theche.....pour connaître Virwox et habitué de passer par eux , si t es nouveau  , souvent il te faut attendre  48h. ..

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages

lendorphine a écrit

Hello,

Tu les mets toujours au max ?? Mais au final ca te revient à combien de % part rapport au montant total de la transaction effectuée ?

J'avais mal lu, en fait je parlais du max que permet de mettre electrum quand on envoi à partir du wallet. Dernièrement par exemple pour 0.01343 BTC envoyés j'ai payé 0.000415 de fees.
Mais après ouais à partir de Virwox je sais pas comment ça marche, jamais essayé.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, ben ça s'est fait pendant la nuit big_smile
Je comprends par contre vraiment pas ces délais, surtout que le déplacement sur un autre wallet s'est fait très vite...
Juste pour info : c'est beaucoup, les frais que j'avais mis, ou pas assez ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages
Ouais t'en a mis pour plus d'1,30 € donc c'est pas mal, enfin c'est dans la moyenne de ce que les sites conseillent pour un montant comme le tiens quoi

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

Zero a écrit

lendorphine a écrit

Hello,

Tu les mets toujours au max ?? Mais au final ca te revient à combien de % part rapport au montant total de la transaction effectuée ?

J'avais mal lu, en fait je parlais du max que permet de mettre electrum quand on envoi à partir du wallet. Dernièrement par exemple pour 0.01343 BTC envoyés j'ai payé 0.000415 de fees.
Mais après ouais à partir de Virwox je sais pas comment ça marche, jamais essayé.

Oui oui je parlais pas des frais de Virwox, mais des frais de transaction bitcoins ^^
Du coup ca te fait du 3.1% de frais de transaction, ok merci !

J'ai jamais utilisé de bitcoins mais si quelqu'un peut répondre à ma question ca serait très cool : les frais de transaction on les paye à CHAQUE mouvement des fons (envoyer depuis mon wallet à celui d'un autre, envoyer d'un wallet qui m'appartient à un autre wallet...) ? Et qu'en est-il quand on transfere juste son argent d'un wallet à l'autre en scannant son QR code par exemple ? Les frais sont appliqués aussi ?

Merci :)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
C un pb de blockchain ...c pour ça que ça peut aller jusqu'à  48h ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème transaction bitcoin
par PandaCore, dernier post 22 juillet 2018 par Dapak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Frais de transaction bitcoin
par Risa, dernier post 15 févier 2021 par Dapak
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Transaction deep web & bitcoin
par jip, dernier post 24 févier 2018 par jip
  10

Pied de page des forums