Comment payez-vous vos prods étant ado ? #curiosité

Publié par ,
5735 vues, 19 réponses
White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !

Quand je lis sur PsychoACTIF que bon nombres d'entre nous consommaient déjà étant ado, je me demandais comment faisiez-vous pour acheter vos prods ?


J'avoue c'est de la curiosité pure venant de ma part (je suis très curieux de nature lol) donc, ne le prenez pas mal :).
Je n'oblige personne à répondre hein wink...


Je vais commencer:
Pour ma part, dans un premier temps, c'était surtout ma consommation abusive de cigarettes qui me coûtaient un bras, donc au début, c'étaient mes parents puis, quand j'ai "travaillé" (déjà d'une part je ne voulais plus que ce soient mes parents à payer MES cigarettes, je pars du principe que si JE fume JE paie wink) .


Donc encore une fois, ne le prenez pas mal, c'est juste que je n'ai encore jamais vu ce sujet sur PsychoACTIF (j'ai fais ma petite recherche wink) et, je me posais la question.... :).

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
À 11/12ans je revendais des jeux vidéos dans mon collège en faisant des benefs qui me permettais de racheter des jeux pour revendre puis à acheter clopes , shit, bière et bouffe avec les copains :p

Hors ligne

 

White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Fenouil2 a écrit

À 11/12ans je revendais des jeux vidéos dans mon collège en faisant des benefs qui me permettais de racheter des jeux pour revendre puis à acheter clopes , shit, bière et bouffe avec les copains :p

Pas con... T'es un vrai businessman enfaite lol !
Tu t'es jamais fais grillé ?

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Par ma mère une fois peu avant que je parte de la maison (pour l'histoire je suis partit à 14 ans de chez mes parents) vie space ^^

Bref, elle avait regarder dans mes affaires et était tomber sur des billets x)
Elle s'était mis à flipper puis quand je lui ais expliquer après avoir halluciné sur le nombre de billets, elle etait morte de rire lol

Dernière modification par Fenouil2 (15 août 2017 à  08:02)

Hors ligne

 

White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Fenouil2 a écrit

Par ma mère une fois peu avant que je parte de la maison (pour l'histoire je suis partit à 14 ans de chez mes parents) vie space ^^

Bref, elle avait regarder dans mes affaires et était tomber sur des billets x)
Elle s'était mis à flipper puis quand je lui ais expliquer après avoir halluciné sur le nombre de billets, elle etait morte de rire lol

Ca rapportais tant que ça ? lol
J'imagine, elle a dû ce faire de ces films la pauvre lol... Mais elle a bien pris au final c'est le principal wink.
T'es parti jeune de chez toi, ça n'a pas dû être facile hmm

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Bhen sur le coup elle tombe sur 120€ dans ma trousse d'école alors que j'avais 5€ d'argent de poche par semaine xD

Yep, pas évident mais j'ai vécu des trucs géniaux et c'est encore le cas :)
(Ce qui m'emmerde le plus c'est mon manque d'études, j'ai lâcher tôt l'école du coup, bien avant 16 ans en magouillant, j'ai pas spécialement envie d'en parler mais c'est à cause de gros problème familiaux et de problèmes de santé que j'ai du arrêté tôt l'école et obligé de partir

Dernière modification par Fenouil2 (15 août 2017 à  08:27)

Hors ligne

 

White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Fenouil2 a écrit

Bhen sur le coup elle tombe sur 120€ dans ma trousse d'école alors que j'avais 5€ d'argent de poche par semaine xD

Yep, pas évident mais j'ai vécu des trucs géniaux et c'est encore le cas :)
(Ce qui m'emmerde le plus c'est mon manque d'études, j'ai lâcher tôt l'école du coup, bien avant 16 ans)

Ah oui en effet, je m'étais dis que t'aurai pu dire "ce sont mes économies" mais t'aurai dû économiser... des siècles lol.

Je ne connais pas ta situation, et je ne te juge pas loin de là, mais comme on dit il n'est jamais trop tard :).. Qui sait, peut-être un jour ? (C'est dans ses moments là qu'une boule de cristal serai utile lol).
Ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas le but :).

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Nop t'inquiète. Comme dis dans mon édit deja je tient pas trop a en parler, c'était un peu obliger comme décision, pas vraiment eu le choix quoi.

Mais je compte bien reprendre de études d'ici peut wink

Hors ligne

 

White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Fenouil2 a écrit

Nop t'inquiète. Comme dis dans mon édit deja je tient pas trop a en parler, c'était un peu obliger comme décision, pas vraiment eu le choix quoi.

Mais je compte bien reprendre de études d'ici peut wink

Je comprends t'inquiètes :) mais en tout cas, j'espère que ça ira bien pour toi wink !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Au départ, c'était les,grands qui me donnait.

Et quand j'ai commencé à acheter mes produits ( du cannabis en particulier ), il a fallu que je m'adapte car c'est pas avec les 5 francs ( un peu moins de 1 euro ) par semaine que j'allais pouvoir arriver à quelque chose.

J'avais deux techniques...

La premiere étant de me proposer à tondre les pelouses et à faire quelques jardinages chez les personnes du village ayant un âgé certains ou simplement chez les personnes qui avaient les moyens et où l'envie de se reposer dominait sur celle de jardiner.

Arriver à 16 ans, je faisais du baby sitting.

Mais mon activité préféré était de faire de la tape dans la rue.

" Excusez moi monsieur, ( madame ), j'ai perdu mon portefeuille et je ne peux plus rentrer chez moi, vous auriez un francs ou deux pour que je puisse rentrer chez moi ? " était ma phrase fétiche.

Ou le porte à porte : " Bonjour, c'est pour la kermesse des majorettes, auriez vous un peu d'argent pour acheter des lots pour les jeux qui seront proposés "

Ce n'est pas la somme mais le nombre de personnes qui donnaient qui faisaient le chiffre.

Environ 90% de mes gains passaient dans l'achat de drogue.

Il m'est arrivé de jouer les intermédiaires au lycée entre les personnes qui voulaient acheter et les personnes qui en vendait et je prenais le complément.

Pour donner un exemple, 2 mecs qui voulait une barrette à 100 francs me permettait d'acheter 5 grammes et d'en garder 1 pour moi.

Et je me suis fait pas mal de sous sur des paris lors de parties de billards car je me débrouillais assez bien à manier la queue pour mettre les boules dans le trou.

Bref, j'ai jamais roulé sur l'or mais j'ai toujours réussi à financer ma consommation tranquille quand j'étais mineur.


Reck.
Reputation de ce post
 
C'est toujours comme ça.. La came avant la bouffe. #Fenouil

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je braquais des banques, je dealais des tonnes de coke, je mentais et je volais la ville entière, mais ça c'était avt mes dix ans après je me suis calmé

Soit je trouvais un collègue qui voulait un bout et je gagnais qlq bedos sur la transaction soit je rendais des services comme couper du bois à ma grand mère ou recycler des vieux câbles mon père en avait des centaines de mètres à dénuder ..

J'ai aussi restauré qlq scoot et j'y gagnais mon billet ou simplement je me faisais payer pour de la mécanique, débrider un moteur, changer un piston cylindre, régler un carbu ou un allumage, ect

Tu m'as rappelé une bien belle époque ...
Reputation de ce post
 
Ce thread sent le vécu et la nostalgie :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'ai oublié de signer le champi!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ben moi, au début, c'était les plus riches qui faisaient tourner les plus pauvres, l'argent de poche (anniversaires noel etc...),la revente de larcin dans les magasins (fringues, disques, etc...) et puis, trés vite ...Le deal ^^...D'abord, on servait d'intermédiaires aux plus vieux et aux plus gros, puis, dès 17 ans le deal à mon propre compte...A 17ans passé je bossais déjà...Finalement, ado ou pas, quand tu finis par devoir sortir au minimum (et c'est VRAIMENT  un minimum quand tu es accro) 200frs/jour + les clopes+les néo pour pouvoir aller bosser le matin quand t'as pas de came+la bouffe+ un loyer et les charges, que tu ais un boulot ou pas, tu es obligé de "magouiller" en plus, pour ça, merci la prohibition big_smile

C'est aussi pour ça que l'arrivée des TSO a complètement changé la donne chez les usagers addicts...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Super intéressant vos histoires Fenouil,Reck et Sufenta smile

Et très intéressante comme question !
Moi personnellement je mangeait pas je gardais ses sous pour m'acheter des clopes et à fumér
A cette époque on se débrouillait bien on était très jeune et solidaire on partait toucher des gros morceaux à plusieurs c'était rentable a partager

Sinon j'allais toucher pour les autres et je tapais dans leur conso ou si c'était pas des amis jleur ramèné un 20 pour 30euro..

Sinon je vendais tout ce qu'il y avait chez moi ou trouve'/volé , je récupérais aussi des medocs ou des sous à droite à gauche

Puis une soirée drogues dure Md par exemple on acheté une grosse quantitee  à plusieurs qu'on revendait au details donc conso gratuite plus un petit benefice

Puis très jeune j'ai commencé à bosser sur des chantiers,chez les gens tout en amassant de la feraille que je revendais tous les mois et c'est vrai que je me suis débrouillé plutôt pas mal

A cet âge là tu t'en fou de pas manger pendant deux jours 1 joint de shit partagé à 4 et on était content Ca nous suffisait mdr Un 10 à 4 nous faisait la soirée (un 10 de Marseille bien sûr :p pas vos demi-barettes parisiennes Hahah!)
Donc 2,50 euro par personne c'est vite trouvé :) un paquet de fortuna et d'l'alcool Piqué à la maison ou alors le vin à 1 euro en magasin on était pas difficile meme du vin de table je le buvais Mdrr

Aujourd'hui meme si je gagnerais 3000euro par mois je serais toujours en galère à la fin du mois voir à la moitié..

Rahlala Ca me rend nostalgique aujourd'hui c'est chacun son cul on s'est tous éloigné seul Avec nos problèmes , la vie devient tellement compliqué quand tu dépasses les 20 ans je trouves

Je donnerais tout pour revivre une journée de mes 14/16 ans aucun soucis , beaucoup d'amis, de fille, puis c'est surtout cet état d'esprit t'as aucun doute tu dexouvres tout jamais tu t'ennuis t'as peur de rien !..

Ça me deprime de voir comment à tourner ma vie elle était très bien partie pourtant mais le passé te rattrape toujours comme on dit ; desfois j'arrive quand même à etre autant heureux qu'à cette époque là ya certaines personne qui m'y replonge j'espère un jour retrouver Cette énergie , ces derniers temps il y a une amélioration de jour en jour jamais je pourrais ravoir 16 ans mais je reviens à mes bases que j'ai égaré en grandissant


A plus :) PetiT coup de Nostalgie !..

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, jamais je n'ai "gratté" en loucedé dans les keps que je ramenais à mes potes et au risque même de passer pour un con parfois, j'ai toujours été d'une honnêteté absolue de ce côté là...Mais c'est aussi pour ça que je m'en suis toujours relativement bien sorti...Quand on a une réputation béton d'absolue honnêteté, il devient beaucoup plus facile d'obtenir des crédits, voire même des cadeaux quand on est en galère....Comme je le disais il y a peu dans un autre thread, le mensonge et la manipulation ça marche, mais rarement sur du long terme, et quand on a niqué tout le monde au moins une fois, il est difficile de retrouver des "pigeons"...Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
C'est le prix à payer quand tu as peur d'aller toucher toi meme ton shit dans une cité

Et pour mes amis le joint était offert d'eux meme , pas besoin de le demander c'est le principe quand tu était à pied et qu'il fallait 3h de bus/marché  (allez retour compris)  pour pouvoir partir dans les quartiers bien bien loin au fin fond des quartiers nord ça allait de soit

C'est un peu comme une règle de celui qui roule bamboule meme s'il a rien mis dedans c'est le principe pour l'effort de rouler :p

Et pigeonner des gens que je connaîssais pas Ca m'a jamais empêché d'avoir des crédits ou des cadeaux d'amis comme tu dis

Volér et magouiller un peu Ca ne fait pas de moi une personne malhonnête surtout qu'il s'agit de shit et vu la taille des barreaux que je ramenais à cette époque j'aurais trés bien pu m'en prendre la moitié que Jles aurais pas arnaqué donc pour un joinT ou deux c'est pas
La mort

Surtour que je vois pas l'intérêt de me trimbalée avec 100euro de shit pendant des heures de bus sans payer  pour des gens que je connais de vue si je prends pas une commission dessus quoi..

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je crois que le vieux doit surtout être touché par l'Alzeimer...

Je ne connais PERSONNE qui n'ait jamais gratter sur un keps ou un morceau... Surtout quand il était en rade, voir en chien.

Pis c'est le prix à payer lorsqu'on fait faire les courses par quelqu'un d'autres. Normal de prendre une petite commission quand on prend tous les risques et qu'on livre à domicile.

Du moins, c'est ce qui prévalait à l'époque car si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, il y a tellement de produits que le dealos fait la livraison à domicile et démarche le client en lui envoyant des sms...

Y'a pas à dire, on vit une époque formidable wink

Surtout pour le travail de la police qui a juste à taper sur " historique " pour boucler de nombreuses affaires d'un coup.

A moins que c'est ça qu'ils appellent le démantèlement d'un réseau ? thinking

Enfin, pour en revenir au sujet des petites réduction de doses, je défie quiconque de prêtendre qu'il ne l'a jamais pratiqué.

Bon, il le peut... De toute façon, je le croirai pas et je penserai que c'est un mytho. Personne n'est irréprochable durant sa vie entière.

Après, si t'es en mission commandée pour de grosses quantités, interdit de toucher quoi que se soit, faut pas deconner non plus... T'en a qui ont eu un petit coup de perceuse dans le genou ou un petit tatouage maison au fer à souder... Mais on ne parle plus de petits grattages par ci par là dans ce cas de figure.

J'arrête le HS de ce pas...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Recklinghausen a écrit

Je crois que le vieux doit surtout être touché par l'Alzeimer...

Je ne connais PERSONNE qui n'ait jamais gratter sur un keps ou un morceau... Surtout quand il était en rade, voir en chien.

Pis c'est le prix à payer lorsqu'on fait faire les courses par quelqu'un d'autres. Normal de prendre une petite commission quand on prend tous les risques et qu'on livre à domicile.



Reck.

Et bien, je suis d'accord les gens qui ne mentent pas et n'enculent pas "même un pti peu" big_smile leurs "voisins" sont extrêmement rares...Pourtant, tu vois, j'en fais partie et c'est aussi pour ça que j'ai toujours eu des amis qui se comptent sur les doigts d'une seule main à laquelle il en manque 2, voire 3....big_smile
Autant, je suis comme ça, autant, je suis intransigeant avec les autres et je ne pardonne pas...big_smile

Et j'ai bien dit "en loucedé", si je l'ai fait, c'était en parfait accord avec mes mandataires AVANT que le marché soit passé entre nous...Combien de fois ai je rendu leurs thunes à ceux qui n'étaient pas jouasses en m'accusant de leur avoir gratté le keps...roll Et c'est d'ailleurs aussi pour ce genre de "crevars" que dans l'immense majorité des cas je n'allais jamais "faire des courses" pour les autres...big_smile Chacun sa merde! Perso, jouer les intermédiaires ça m'a toujours gavé...Le deal et la démerde direct avec qui de droit était bien plus rentable et bien moins sujet à discussions de "pousses mégots" wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

White
Psycho junior
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Et ben en tout cas, j'ai tout lu :).
Et je trouve ça encore assez sympa comme sujet, c'est pourquoi je l'ai proposé wink (logique lol).

Merci à ceux et celles du avoir participé, et pour les autres n'hésitez pas, c'est gratuit lol (ça m'a échappé mdr).

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Hey ! Thread super intéressant ! fume_une_joint

J'ai commencé à fumer des cigarettes vers l'âge de 12/13 ans ( camel), et le shit n'a pas mis longtemps à venir pendant l'année de 4ème, je me faisais un peu d'argent en gardant les petits de ma famille, et avec un ami on avait monté un petit " garage " où l'on réparait les 50cc du quartier..

Vers mes 16/17 ans j'ai connu la came, j'étais apprenti cuisinier donc ça me payait déjà un peu mais une paie d'apprenti c'est pas assez pour se maintenir, j'ai donc commencé à arranger des gens sur la fume et gratter mon petit bénef, la manche, vendre des trucs que je piquais dans des style de magasin qui rachète tout..

C'était compliqué à l'époque mais tellement moins difficile que maintenant avec le loyer la bouffe un petit monstre en plus.. Ahah drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des "surdoués" par ici ? Simple curiosité.
par nokkloom, dernier post 12 juillet 2021 par anonyme 710
  269
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Vie sociale et arrêt des prods
par Stashmou, dernier post 12 juillet 2018 par Stashmou
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand on met tout sur le dos des prods.
par MissySippi, dernier post 03 mars 2012 par MissySippi
  0

Pied de page des forums