avec quoi peut on remplacer le bromazepam 6 mg

Publié par ,
10207 vues, 3 réponses
anasnadji
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
1 message
bonjour ,

sa fait des annees que je prend le bromazepam 06 mg , je veu decrocher avec quoi peut ton le remplacer ??

merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce qui fonctionne assez bien pour le sevrage de benzodiazepines, c'est le switch vers une autre molécule à longue demie vie.

Tu as le choix entre le Valium et le Lysanxia.

Dans un premier temps, ton médecin te prescrira l'équivalence entre les deux médicaments suivant le tableau d'équivalence des benzodiazepine.

Puis tu adapteras cette dose pour trouver ta dose de confort.

Stabilise toi à cette dose pendant 3-4 semaines avant d'envisager une baisse très progressive par pallier.

Il est important de ne pas brusquer ton organisme pour que le succès soit au rendez vous.

Dans le cas où tu souhaiterais que nous te proposions un protocole ( à faire toujours confirmer par le professionnel de santé qui te prescrit ce traitement médical ), n'hésite pas à nous préciser ton dosage quotidien ( et éventuellement l'ancienneté des prises de Lexomil ).

Je te conseille de demander à ton médecin la forme goutte qui permet d'adapter le dosage au plus juste et qui permet également des baisses de paliers au plus juste.

Prends soin de,toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

xtatic
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2014
8 messages
Coucou, le seresta 10 est top pour substitution et arrêt à longue.
Bon courage en tout cas. Moi je suis passé de 7mg de trmesta (soit env 70mg de seresta) a 30 mg de seresta en 3 semaines..
N'hésite pas à me contacter

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y ceder.
Tellement con mais tellement vrai

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je rejoins ce que dis Reck sur les médicaments pouvant aider à arrêter le bromazépam.

Seule précision dans la mesure où tu n'habites manifestement pas en France : la molécule active du Valium est le Diazépam, et celle du Lysanxia le Prazépam.

Voilà, j'ignore si les noms de médocs sont les mêmes dans ton pays mais dans le doute mieux vaut nommer les molécules.

Bon courage pour ce sevrage
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - BROMAZEPAM 6mg avec quoi ne pas le mélanger ?
par Festnoz, dernier post 19 mars 2019 par Festnoz
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazepam
par sylvie 68, dernier post 18 novembre 2020 par Sociophrenic
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Bromazepam
par Titus22, dernier post 25 févier 2018 par wondamusc
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums