LSD et théorie des cordes ?

Publié par ,
6509 vues, 5 réponses
philippeman
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
2 messages
Salut a tous !

Je reviens tout juste d'un petit festival genre rock psyché ou j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois un certain nombre de produit.

J'avais déjà pris un demi tonc, c'était plutôt marrant mais j'étais resté sur ma faim, je m'attendais à quelque chose de vraiment intense, alors que mon trip a juste été de l'ordre du visuel, avec une légère euphorie.

Mais la j'ai encore du mal à croire le trip que j'ai vécu.

Donc le premier jour j'ai pris une dizaine de champi, j'ai prix de la md (en para et fumée), j'ai fumé beaucoup de weed et pas mal bu de rhum.

Le deuxieme jour, toujours de la md, de la weed et beaucoup d'alcool puis en fin de journée j'ai eu l'excellente idée de prendre progressivement un total de 2 tonc, en sachant qu'un des deux était trés fort, un artisanal que le vendeur m'a clairement dit de ne pas le prendre en entier. Quand j'ai dit a mon pote que j'avais tout pris, il est devenu livide et était presque sur que c'était une dose beaucoup trop forte.

Donc quand ça a commencé a monter, j'ai eu des hallus phénoménales, alimentée par le magnifique décors du festival et un concert de gros rock stoner (qui au passage m'a fait vivre un véritable orgasme auditif)  Mais le plus intense a été ma facon de percevoir le monde pendant le trip : J'ai eu l'impression de transcender la conscience humaine, d'avoir compris le sens de la vie. je ne m'était jamais senti aussi bien, et j'avais jamais pensé aussi rapidement.

J'avais entendu parler de la théorie des cordes, comme quoi tout les objet de l'univers pouvait etre assimilés à des cordes qui vibrent, et bien pendant le trip c'est comme ça que j'ai perçu tout ce qui m'entourait, je ressentais les gens, leur ondes positives comme négatives, et j'en suis arrivé à la conclusion que tout n'est qu'une onde, que les ondes des uns agissent sur les ondes des autres, et que des "distorsions" se produisent entre ces ondes quand elle se croisent et que c'est ces distortions qui font la richesse de la vie.

J'étais clairement dans une autre dimension. Je me rappelle avoir beaucoup répété que "tout n'est que cyclique", je ne me rappelle plus comment j'en suis arrivé la mais ça avait l'air tellement évident pendant le trip.

Je souvient aussi d'avoir atteint, vers la fin du trip (qui a duré au moins 5 heure à intensité max) une sorte d'état de sagesse et de suffisance hors norme, moi qui ai toujours été quelqu'un d'assez pueril et dépendant des autre, en temps normal j'irai jamais en concert ou en festoche tout seul, mais la je me serais embarqué dans une traversée de l'atlantique en solo si j'avais eu l'occaz. Je me suis aussi dit que c'était surement la dernière fois que je prenais des truc comme ça, que j'en avais pas besoin, pareil pour la weed (que je fume quotidiennement depuis des années et que je n'arrive pas a arreter).

Pour conclure trip trés positif, j'ai vu et pensé des chose que j'aurais jamais pu imaginer en temps normal.

Je voulais donc savoir si vous avez déjà ressentis les chose comme des onde pendant vos trip, car c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué et que j'arrive pas a me sortir de la tète.

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Philippeman,

Mes expériences psychédéliques datent un peu mais je vais quand même te faire part de mes vieux souvenirs que je dépoussière pour l'occasion.

Sous lsd il m'est arrivé d'avoir l'impression que tout était évident, le fonctionnement de l'univers simple et compréhensible. Mais le lendemain... Je ne savais plus quoi, ni comment et le tableau intégral du monde que j'avais aperçu... Disparu de ma mémoire, comme un rêve partiellement effacé. Le "Bon sang mais c'est biensûr" n'était plus.

J'ai eu quelques idées qui me sont restées en tête, comme ton "tout n'est que cyclique"  mais sans pouvoir y attribuer le sens profond que je pouvais y attribuer lorsque j'étais perchée.

L'impression que tu as eu de percevoir les ondes, comme une sorte de vision quantique de la réalité n'est qu'une illusion, savamment induite par le produit, selon moi.

Je ne pense pas que le LSD, ou autre hallucinogène puissant, donne de superpouvoirs permettant de voir les lignes de la matrice mais elles te permettent de comprendre que notre perception habituelle de la réalité est fragile et qu'il est possible de la remettre en cause.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie »  écrivait William Blake.

Moi, par exemple, je n'ai pas cherché de vérité absolue à retirer de mes divers voyages mais j'y ai appris que ma perception était biaisée et qu'il valait mieux tenter de comprendre celle des autres pour pouvoir les comprendre eux. J'ai gagné en empathie.


Ça ne répond pas vraiment à ta question car je n'ai jamais ressenti ça pour les cordes...

Bonne journée.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

J'imagine que sur le moment tout çà était évident pour toi, à mon avis il y a du vrai dans tout çà, les portes de la perception c'est pas imaginaire.

Moi quand je trippais j'avais toujours un délire avec les paumes de mes mains, comme si je pouvais émettre des ondes. L'imposition des mains chez les guérisseurs est quelque chose de connu, les magnétiseurs et tout ça.

Il y a surement des vérités scientifiques que l'humain n'a pas encore découvert à propos des véritables pouvoir du corps et de l'esprit.

Beau trip en tout cas, ça donne envie, perso j'ai trop peur depuis des années ou plutôt un sentiment que ce n'est pas pour moi, ça m'est interdit

Hors ligne

 

Mogwaï99
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2017
9 messages
J'ai vécu un trip très semblable au tien le fait du cycle avec lsd je voyais comme la deadline des gens puis j'ai essayer les champis j'ai l'impression que ça m'a apporté une certaine clairvoyance alors que lsd m'a mits un peu mal le fait que tout autour bouge de 3mm à peine puis je me suis souvenu de chose qui ne sont pas arrivé avec des gens précis des paroles précise et en reparlant à mes amis ils m'ont dit que ce n'était pas arrivé je ne sais pas si cela te dit quelque chose mais métro train keloggs tabac netflix tout ça superposé dit moi si ça te dit quelque chose

Dernière modification par Mogwaï99 (20 août 2017 à  02:57)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je me permets de déterrer le sujet mais je recherche des témoignages de visions d'ondes sous psychédéliques.
J'ai vu des "vecteurs" passer au travers du double vitrage et je pense que je ne dois pas être le seul.
Vous avez vu des ondes ?
On m'a dit que sous LSD une personne avait vu des ondes sortir des enceintes.
Là, il s'agit clairement de synesthésie.

Perso, je me souviens que ces vecteurs n'étaient pas liés a une expérience auditive, je n'ai pas eu de fusion des sens, juste la vue de vecteurs se déformant au moment de passer le double vitrage.

Je les voyais juste quand ils sortaient du double vitrage, ils semblaient avoir subi une déformation et semblaient reprendre leur forme droite comme des segments de géométrie.

D'ailleurs, c'est juste au moment de franchir le double vitrage vers l'intérieur pendant qu'ils reprenaient leur forme que je pouvais les voir, avant qu'ils ne disparaissent.
Peu nombreux, peu rapides.
J'ai déjà eu des synesthésie avec un champ de blé qui ondule sous un ciel purple, semblant former une mer ou chaque onde/vague est liée à l'autre par une infinité de gouttes d'eau sous le vent.

Mais les vecteurs... Pas de synesthésie, je me suis juste souvenu du poto qui avait vu des ondes sortir des vibrations de la membrane du HP.

Des anecdotes avec ou sans théorie ? fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (21 juin 2023 à  21:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Nitupzar
Psycho junior
Inscrit le 03 Aug 2020
316 messages
En vision a priori synesthésique j'ai vu des vagues dans l'air en contemplant la ville par ma fenêtre.

Un peu dans le genre à la lumière du petit matin ça m'est arrivé de voir ce que je qualifierais de filaments ondulés de corpuscules, un peu comme quand on voit des grains de poussière à travers des rayons de lumières (d'ù ça venait peut être à la base) mais avec des formes d'arabesques mouvantes, et j'essayais de les toucher de la main.

Sinon ce que j'ai vu de plus rapprochant je pense c'est une vision de ce qui doit correspondre en terme scientifique/géométrique à un torus (un peu comme la visualisation du champs magnétique de la Terre) et en même temps j'avais cette pensée que l'ensemble de l'existence se résumait à "rien" ou à "quelque chose" et qu'entre les deux il y avait une infinité de possibilités qui se matérialisaient ou étaient représentées par une onde, une vibration de ce torus, qu'il y avait une infinité de façon pour cette onde de vibrer qui correspondait à chaque vie ou chaque moment de l'existence avec aussi un aspect fractal dans la mesure où si on zoomait sur cette onde on avait de plus en plus de détail. Cette vision était en partie mentale et en partie projetée dans le ciel nocturne à ma fenêtre.

Dernière modification par Nitupzar (22 juin 2023 à  14:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums