Mon histoire avec la MDMA

Publié par ,
5978 vues, 5 réponses
Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
La MDMA et Moi


Je suis d’humeur à écrire et j’ai envie de partager avec vous mon histoire avec cette substance qui est la MDMA/ecstasty. J’ai relativement peu consommé, mais j’ai envie de me livrer dans un récit, sans tabous, où j’exposerai les bons et mauvais côtés que j’ai vécus directement et indirectement avec cette substance.
J’adresse aussi ce récit à des personnes tentées d’essayer, histoire qu’elles voient comment ce sont passés mes débuts avec cette drogue. De mon constat, encore beaucoup d’aspirants et consommateurs sont naïfs et pensent que l’ecstasy est sans danger. J’ai aussi pensé de cette manière, et pourtant...
À travers mes textes, vous ne trouverez ni langues de bois, ni morales à 2 francs, juste la rétrospective de quelques mois d’usage. Je posterai ce récit en plusieurs messages dans un soucis de clarté, car il est long et je ne veux pas endormir le lecteur à travers un long pavé . Enfin, je veux aussi créé un peu de «suspens» à travers votre lecture.
Alors prêt ?

Qui suis-je ?


J’ai actuellement 22 ans, très bientôt 23 ans, plutôt sportif donc peu d’écarts d’alcool & co, des amis, un cadre familiale solide, en somme la vie de monsieur tout le monde (avec aussi ses soucis bien sûr, mais qui n’en a pas ?).

Où en j'en suis avec ma consommation ?


J’ai consommé en tout et pour tout 9 fois, plus ou moins raisonnablement selon les soirées, entre Mai 2016 et Juillet dernier. À l’heure actuelle, j’ai stoppé toute consommation car j’ai quelques soucis dont je vous ferai peut être part selon la tournure que je décide de donner à mon texte.

Introduction

Avant 2016, j’avais vaguement entendu parler de la MDMA (cette drogue «ravageuse»)  à la TV, et lors des séances de préventions au lycée, mais n’avais jamais été exposé au produit. Mes amis ne consomment pas (du moins, pas à ma connaissance) et je ne fréquente nullement les milieux «underground.» De fait, pas vraiment de raisons de m’intéresser à cela.
La première fois où l’on me propose cette poudre "magique" intervient en Février 2016. Je me trouve en club généraliste pour l’anniversaire d’un pote, et ce dernier me demande si je veux le suivre avec 2 autres de la bande. Je refuse, car l’heure de la soirée est avancée, donc je suis déjà bien alcoolisé.
Entre temps, un autre ami me parle de cette drogue à plusieurs reprises, mais je suis encore pas plus intéressé que ça avec tout ce que je lis dessus & co. Pourtant, dieu sait qu’il me vend bien la chose...
Bon sang, mais qu’est-ce que c’est que cette molécule qui fait vivre le bonheur à tous ses consommateurs ? À force d’en entendre parler à droite à gauche, l’idée de tester fait son chemin. Finalement, je me dis  «pourquoi pas après tout, ça ne me tuera pas !». L’occasion ne tarde pas à pointer le bout de son nez...

Chapitre 1 : La première fois et l’apothéose


Quelques mois plus tard, un pote me propose d’aller à un festival techno. Je suis d’abord assez réticent à l’idée, car cette musique ne me dit rien du tout mais je finis par accepter. Je sais qu’il consomme un peu, donc qu’il allait me proposer. Je m’étais fait à l’idée que je testerai pour la première fois lors ce festival.
En gobant pour la première fois un para, je m’attends à des effets sympas mais ces derniers sont plus que «sympas», ils sont fabuleux ! Comment est-ce possible d’être aussi bien ?  Je découvre un nouveau moi, sociable, à fond dans la musique, bref ce bonheur ! Encore Aujourd’hui, cette soirée reste un excellent souvenir et j’ai dû mal à qualifier l'état de transe dans lequel j’étais, tant c’était bon.
Quelle révélation ! J’ai bien l’impression d’avoir trouvé mon paradis sur terre, oh oui...  Ce "moi" sous MD et ce milieux me plaisent trop, je ne peux pas en rester là, il faut que j'explore tout ça... Au revoir, les beaux discours "j'essaierai jamais", "je ne suis pas un drogué"...

La suite, plus tard. N'hésitez pas à donner des critiques (constructives) et à me donner des retours sur cette première partie. Je vous remercie.

Dernière modification par Croco67 (16 août 2017 à  01:49)

Hors ligne

 

Electro-edm homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2017
7 messages
Hello,

Merci à toi de partager ton expérience, je veux voir la suite parce que je suis à peu près au stade où tu as fini ton histoire, à savoir retour de première fois avec un excellent souvenir et une envie de retaper ^^

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
merci pour ce tr

moi aussi je me revois un peu la dedans , mon bro qui en prenais un peu avant et puis il ya eu ce nouvelle ans 2015  ma 1 er fois et depuis ma vie a changé


d'ailleur  samedi soir c est le décollage sur Jupiter, dernière soirée c étais le 30 juin je peut te dire que j ai trop hateeeeeeee

la MDMA est vraiment la plus belle chose que l homme ai pu crée

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Merci pour vos lectures les gars.

Chapitre 2 : Découverte du monde techno

Entre Mai 2016 et Décembre 2016, j'explore le monde techno et continue mon voyage dans la MDMA. Je sors assez régulièrement dans les lieux de ma ville où l'on joue cette musique, et je découvre également les associations techno & co. Je tiens à préciser que je ne consommais pas à chaque soirée, mais à hauteur d'une fois/mois durant cette période, ce qui est déjà plutôt pas mal.

Cet univers me plait rapidement, sa musique, ses gens ouverts et volubiles grâce à la MDMA ou autres, sa diversité de population ses rencontres éphémères mais intenses que t'offre le moment présent, etc. Il y a un certain côté "interdit" qui est grisant dans ces soirées, je pense que ceux qui les fréquentent et me lisent comprendront. Ça me change des soirées classiques en boite où chacun est dans son coin et se regardent... Non, dans l'univers techno je découvre une certaine ouverture qui me plait. Un autre point est qu'il y a pas mal de jolies filles qui n'ont plus froids aux yeux une fois le petit bonbon avalé ^^.

Durant ces 7 mois, je passe les meilleures soirées de ma vie. J'explore pleins de nouvelles choses, je vis des sensations fortes; je kiffe grave. Je ne fais pas que sortir, je commence également à m'intéresser aux artistes techno, sa composition musicale, les gros évents style Time Warp & co. La MD m'ouvre totalement sur quelque chose de nouveau. Je pense que sans cette drogue, comme beaucoup, je n'écouterais pas de techno à cette heure-ci...

Dans cet univers, il y a 2 grandes drogues qui dominent : La D et la C. La première a été testée, alors pourquoi pas le 2de ?

Dernière modification par Croco67 (20 août 2017 à  01:32)

Hors ligne

 

avatar
Shock homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2017
9 messages
Superbe histoire !! Je vais sûrement essayer sous peu, mais j'ai peur de la suite .. Hâte que tu continues ton histoire tongue

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Merci pour ton intérêt Shock. J'enverrai la suite dans la journée ou demain wink.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - MDMA et les drogues festives, l'histoire de ma déscente au enfer
par Xivoomdp, dernier post 01 octobre 2018 par Xivoomdp
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Mon histoire et demande de conseils
par PsykoMD, dernier post 14 févier 2020 par Aquandlapoesie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction à l’extasy, mon histoire !
par Tontonlaglissade, dernier post 15 décembre 2020 par Malaparte
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9288 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums