TDAH Ritaline

Publié par ,
8832 vues, 10 réponses
Leslade homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2015
15 messages
Bonsoir à tous,

Voilà je me permets de venir vers vous sur le forum car jusqu'a présent j'ai toujours trouvé réponse à mes questions !
Je sors de 15 jours d’hospitalisation pour avoir fait une grosse pause avec la cocaïne et en même temps parler avec une équipe compétente pour ce type d'addiction.
Je vais faire court, le docteur que j'ai rencontrai ma posé peut-être une dizaine de questions et j’avais l’impression qu’il me connaissait depuis l’enfance, j’aurais 38ans  fin d’années !
Bref,  il me diagnostique unTDAH (troubles de l’attention et de l’hyperactivité), mais à l’époque pendant ma scolarité on parlé pas de chose comme ça !
Pour revenir au sujet initiale il me soigne à la RITALINE qui à un effet plutôt bénéfique sur moi, alors pas en terme de défonce mais cela me passe l’envie de consommer la coke et de plus le traitement m’as complètement changé, en positif bien sûr !
Mon dosage est de 50mg par jour, j’ai essayai sans l’avis du médecin à 80mg par jour et je suis extrêmement bien avec ce dosage, pensait vous que cela est beaucoup ?
J’espère avoir de vos conseils et vous souhaites à tous une bonne fin de soirée !!!!

Bien à vous,

Leslade

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Leslade a écrit

Bonsoir à tous,

Voilà je me permets de venir vers vous sur le forum car jusqu'a présent j'ai toujours trouvé réponse à mes questions !
Je sors de 15 jours d’hospitalisation pour avoir fait une grosse pause avec la cocaïne et en même temps parler avec une équipe compétente pour ce type d'addiction.
Je vais faire court, le docteur que j'ai rencontrai ma posé peut-être une dizaine de questions et j’avais l’impression qu’il me connaissait depuis l’enfance, j’aurais 38ans  fin d’années !
Bref,  il me diagnostique unTDAH (troubles de l’attention et de l’hyperactivité), mais à l’époque pendant ma scolarité on parlé pas de chose comme ça !
Pour revenir au sujet initiale il me soigne à la RITALINE qui à un effet plutôt bénéfique sur moi, alors pas en terme de défonce mais cela me passe l’envie de consommer la coke et de plus le traitement m’as complètement changé, en positif bien sûr !
Mon dosage est de 50mg par jour, j’ai essayai sans l’avis du médecin à 80mg par jour et je suis extrêmement bien avec ce dosage, pensait vous que cela est beaucoup ?
J’espère avoir de vos conseils et vous souhaites à tous une bonne fin de soirée !!!!

Bien à vous,

Leslade

Salut wink !

Quand tu prenais 50mg, avais-tu les effets désirés ?
Si j'étais toi, je le signalerai peut-être à ton médecin comme ça il sait exactement ce que tu prends et ça l'aidera mieux pour ce qui est de ta posologie avenir avec la Ritaline...

Hors ligne

 

Winter femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Salut,

Je peux essayer de te répondre car j'ai été sous traitement ritaline durant des années. Je suis une adulte comme toi,  et ds mon enfance on ne parlait pas de tous ces troubles.
Sous traitement mon médecin m'avait prescrit 40 mg mais j'étais sous TS0 et prozac aussi. Ça allait, la ritaline faisait ce pour quoi elle m'était prescrite.

Mais j'ai commencé à monter la dose pcq j'adore l'effet ritaline. A 80mg je n'étais pas bien car ça me donnait des migraines atroces et je ne parle même pas des battements de mon coeur. A présent je prends entre 40 et 60 mg selon les jours.

Ce que je veux dire c'est que si ton médecin t'a mis à 50 mg c'est qu il pense que cela doit te suffire. Mais si toi tu sens que tu es plus confortable à 80mg, revois le pour en discuter ou téléphone lui. As-tu pensé que si tu augmentes les doses, tu vas te retrouver vite à court de traitement? Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Belgique le pharmacien n'avancera jamais une boite, même pas une demie journée.

Donc je pense vraiment que le mieux à faire c'est un coup fil au docteur.

J'ai une question, tu prends tes 80 mg en une prise???? Rassure-moi, c'est bien réparti sur la journée ? A moins que ce soit LP ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mais j'insiste sur un point important, nous sommes différents. Moi, j'ai un lourd passif de polytoxicomane et mon corps réagit autrement que le tien.

Tu trouveras des personnes qui détestent la ritaline pour plusieurs raisons dont certaines sont judicieuses. Ça reste un produit dangereux, même s'il est prescrit en quantité à des gamins. Sois prudent avec tes dosages. Moi perso la ritaline m'aide car je souffre d'endormissemts en pleine journée et je me leve épuisée après une bonne nuit de 8h. Or je fais un boulot où l'intellect doit être en éveil :)

En résumé, si tu veux prendre ce traitement sérieusement, le coup de fil au docteur me semble opportun.

Et si tu veux échanger sur le sujet, je suis là.

Bonne journée à toi
Winter

Dernière modification par Winter (18 août 2017 à  07:27)


“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

Leslade homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2015
15 messages
Bonsoir Winter,

Tout d'abord je te remercie pour tes réponses qui m'aide énormément, oui je prends 50mg le matin et le reste à ma pause de midi.
Alors c'est des gélules LP de 40mg et de 10mg  mais je ne sais pas ce qu'est la différence entre LP et pilules normal?
Pourrais-tu m'éclairer s'il te plait?
En tout cas je te fais milles merci pour tes réponses!

Bien à toi,

Leslade

Hors ligne

 

Winter femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Bonsoir,

Si je peux t'aider, tant mieux :).

LP signifie à libération prolongée. Tu es couvert plus longtemps par le médicament que si c'est à libération immédiate. Je pense que tu ne dois pas ressentir de montée ?

Moi c'est libération immédiate. Par choix. Pcq j'avoue que ce que je cherche ds la ritaline (rilatine en Belgique) c'est la montée. Je veux la sentir.

As-tu repris contact avec ton médecin ?

“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

Leslade homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2015
15 messages
Salut,

Oui, j’ai repris contact avec le médecin et me dis d'y aller mollo, mais tu sais je suis un cheval de combat!!Je tournais à minimum 2gr de coke par jour ce qui me canalisé bien dans mon job et m'aider à centraliser toutes mes idées qui venais dans toutes les directions! Pour tout de dire je suis Opticien et j'arrivais bien gérer!!!!! Bien sûr jusqu'à un certain pour de non retour quand je forcé sur les doses!
Pour revenir à la Ritaline elle m'aide super bien car je consomme plus grand chose depuis le début du traitement ce qui est le but.
Au début j'avais les comprimés de 10mg mais bon, LP me convient aussi.
Tu prenais de la cocaïne aussi toi?

Hors ligne

 

Winter femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Re,

Mon addiction n'était pas à la coke (j'en ai déjà pris aussi il y a longtemps) mais à l'héroine. Puis je suis passée à la méthadone, savrage, rechute aux opiacés (codeine tramadol) puis re-méthadone.

La ritaline ne m'a pas été prescite ds le cadre de mon TSO mais par un neurologue à cause de mes endormissements. Mon médecin n'a pas été ravi du tout. Mais il a poursuivi les prescriptions du neuro. Pourquoi était-il contre ce traitement pour moi ? Pcq il me connait depuis 30 ans et s'attendait à ce que je déconne.... ce que j'ai fait lol en augmentant les doses et surtout en sniffant les médocs (à ne pas faire !).
Si il a continé à faire mes ordonnances c'est par crainte que je me tourne vers les ampéthamines de rue.

Maintenant j'essaye d'être correcte avec mon traitement mais j'avoue que je dépasse souvent mes 40mg. Surtout qd j'ai bcp de boulot et besoin d'énergie. Et pcq la ritaline j'aime bcp ça... mais c'est un autre débat.

J'espere ne rien avoir oublié :).
A plus tard ;-)

Si tu veux en discuter en privé, n'hésite pas.

Dernière modification par Winter (19 août 2017 à  10:00)


“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

D4V3 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2019
8 messages

Leslade a écrit

Salut,

Oui, j’ai repris contact avec le médecin et me dis d'y aller mollo, mais tu sais je suis un cheval de combat!!Je tournais à minimum 2gr de coke par jour ce qui me canalisé bien dans mon job et m'aider à centraliser toutes mes idées qui venais dans toutes les directions! Pour tout de dire je suis Opticien et j'arrivais bien gérer!!!!! Bien sûr jusqu'à un certain pour de non retour quand je forcé sur les doses!
Pour revenir à la Ritaline elle m'aide super bien car je consomme plus grand chose depuis le début du traitement ce qui est le but.
Au début j'avais les comprimés de 10mg mais bon, LP me convient aussi.
Tu prenais de la cocaïne aussi toi?

Salut, je vais te donner mon avis, une espèce de synthèse de ce que mes médecins racontent, ce que je vis, et de ce que j'ai pu lire.
Déjà comme moi, de part tes consos, la biochimie de ton cerveau n'est plus celle de quelqu'un qui découvre le methylphenidate. De ce fait tu n'en ressens pas les mêmes effets, perso je m'attendais à un truc de fou quand je lisais avant d'en avoir prit, mais il n'en ai rien à côté de la coke ou des amphétamines, ce serait comparer un verre de cidre à un scotch...
Donc du coup ben oui tu vas en drop plus que quelqu'un qui n'a jamais touché à un psychostimulant et de ce fait augmenter les doses sans avis, ce que j'ai fait.
J'ai trouvé le pallier quand j'ai vu que je tournait en rond en voulant faire plein de trucs et en faisant rien au final. (50mg)
C'est le piège des gens comme nous, on pense qu'en augmentant ça sera mieux mais non, c'est un inhibiteur à l'inverse de la coke ou des amphétamines qui eux produisent de la dopamine.
Donc en gros si ton cerveau ne produit pas de dopamine (sport, activités plaisantes etc..) ben y'a rien à inhiber (vu que le TDA/H et un déficit de production de dopamine à la base, qui on le sait gère l'activité du cerveau) donc tu pousses la dose pensant que ça va agir.
C'est une béquille le methylphenidate, si rien ne va dans ta vie, imaginons, ça changera rien tu seras juste plus speed, coke, amphétamines tu peux être dans un caniveau tu seras bien, si je puis dire (exemple).
Perso, mon neurologue me pousse à prendre des LP, je préfère les immédiats mais comme il le dit sans m'en apercevoir je tombe dans le craving (genre ça va pas allez hop ^^) et il a raison donc je l'écoute la dessus, 40mg/jour en Ritaline qui libère 50% d'un coup et 50 ensuite, le Quazym qui libère 30% d'un coup et 70 ensuite me rendait "électrique", ça dépend des gens, du métabolisme de la biochimie du cerveau en place, des activités du boulot, etc..
Pour moi le seul à savoir c'est toi, eux savent aussi mais trop "scolairement" à mon sens.

Dernière modification par D4V3 (22 octobre 2019 à  18:08)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Je suis aussi sous ritaline 50mg ? jour contre la coke et l alcool.
Moi à ta place je resterai à 50mg car 80mmg ton corps n'es pas habitué et ça va être tachycardie bad trip et u'n souffle irrégulier.

Hors ligne

 

avatar
MéthylèneDioxyMéthamph homme
Lolilol
Inscrit le 30 Apr 2016
260 messages
Vous avez pas l'impression que le dernier message de cette discussion est en août 2017 ?

Mdma

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

MéthylèneDioxyMéthamph a écrit

Vous avez pas l'impression que le dernier message de cette discussion est en août 2017 ?

Que veux tu ! Le dernier post était mien
Je comprends pas trop. Après au bout il y a qques posts qu o'n déterre pour rien mais celui tiens une bonne distance.  tongue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier test de Ritaline pour (possible) TDAH
par Shamaro, dernier post 04 mai 2021 par Shamaro
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah
par TxA3ii, dernier post 25 avril 2020 par nofutureorriding85
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alcool Ritaline et tdah
par Lespoirfaitvivre69, dernier post 09 août 2022 par Lespoirfaitvivre69
  3

Pied de page des forums