Héroïne

Publié par ,
4840 vues, 8 réponses
Ryk
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
1 message
Comme on le sait tous (Je m'adresse principalement aux consommateur de Cam ou autre opioïdes non à ceux qui veulent essayé ce qui serait vraiment stupide...)mais si vous passez sur le site autant prendre le temps de bien lire ce que les consommateur de ce produit vont vous dire ou poster leurs vécu. La Cam est une saloperie qui vous bouffe la vie (Je parle en connaissance de cause). Je suis rester à peu près 2 ans dans cette merde... la toxicomanie, les problèmes de fric car tu peux toucher 2000€, 3000 € ou plus par mois (si tu as la chance de travailler) tu claquereras tout ton fric dans cette merde et tu perdra toutes les personnes qui te sont chers à ton coeur. La solitude car la Cam deviendra ta meilleure amie pour oublié tous tes soucis tu connaîtra l'incertitude de pouvoir te sortir de ce merdier car tu seras dans ta bulle enfermer. Tu seras seul.... enfin c'est ce que tu croirais... Tu as toujours des proches pour t'aider dans cette merde malgré le faite que tu les occulte ( c'est à dire les oublier juste pour choper tes G) car oui au début tu prend 1 G à deux et au bout de 2 ans tu finis à 3 G par jour tout seul.... Et juste pour te maintenir debout et être dans un état quasi normal  (pour ce qui on travail et qui connaisse le malheur de bosser en étant en manque). Je veux vous dire que ce n'est pas impossible de décrocher il faut le vouloir soi-même et avoir un peu de soutient...meme beaucoup de soutient mais c'est a vous de le vouloir. Ca seras dur très dur... les insomnies, les cauchemars, les sueur, le mal physique et j'en passe... Trouver vous quelques chose pour vous tenir a vouloir sortir de cette merde  (nouveau départ, famille, votre enfant... dédicaces à mon fils et sa mère qui m'ont permis tous les deux de réussir à décrocher... le plus grand des merci ne me suffira jamais) Alors à vous de le vouloir, et allez voir des toubibs pour avoir de la substitution c encore pire C ce qui vous maintiendra dans ce cercle infernal. Pour Ceux qui sont dedans depuis 10 voir 15 ans bonne chance à vous moi je ne suis rester que 2 ans dedans mais ce fut 2 ans de perdu de trop. J'espère que mon post en encourageras quelques un sinon pour tous les autres bonne chance

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il aurait été bien plus intéressant de parler en " Je " et non en " tu ".

Je consomme des psychotropes dont partis eux des opiacés et j'ai une femme, des enfants avec qui je passe du temps et dont j'essaie de m'occuper au mieux, un travail et que bien que les mois soit difficiles, mes gosses ont toujours à manger, des vêtements chauds et quelques jeux de leur âge.

Bref, rien à voir avec ton expérience...

Quand à affirmer que les TSO sont pires que l'héroïne thinking

Je me demande comment tu peux raconter une énormité pareille ?

Au pire, tu aurais pu dire qu'ils ne te conviendraient pas !!!! Mais de là à prêtendre qu'ils sont pires mur

Alors, t'es bien gentil mais je suis très heureux d'être polytoxicomane. Inutile de m'insulter en disant que je vis dans la merde.

Si tu n'as pas réussi à gérer ton produit, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et ton post est censer encourager qui ? Et comment ?

En les incitant à souffrir physiquement puis psychologiquement ?

Enfin... Tout ceci ne serait surement pas arrivé si tu avais employé le " Je " dans ta discussion.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Winter
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Bon je m'y colle... désolée mais je ne peux pas te laisser dire ça. Tu fais de ton cas une généralité. Or, les généralités n'existent pas!

Sache que j'ai été accro à l'héro bien plus longtemps que toi puis sous TSO méthadone durant 25 ans. Poutant j'ai fait des études supérieures, j'ai un boulot que j'adore et j'ai élevé seule 2 enfants qui sont  bonne santé. Certes ma vie n'est pas parfaite mais ni l'héro ni mon tso n' en sont responsables.

Comment peut-on dire à qq'un de ne pas commencer un tso ???? Ça me hérisse de lire ça. On voit que tu n'as pas connu le temps où les tso n'existaient pas.

Faut arrêter de dramatiser et de faire psychoter les ud novices. La méthadone pour ma part je lui dois énormément! Oui j'en ai bavé quand j'ai voulu arrêter. Mais pq? Pcq je n'ai pas écouté le medecin et j'ai tenté le sevrage à sec. C'est MA faute et pas celle de la métha qui fait bien son boulot quand on la respecte.

Je pourrais aussi défendre l'héro en argumentant mais à quoi bon.... je dirais juste qu'être héroinomane c'est pas se transformer en Christiane F par un coup de baguette magique !!!! ( je précise que je n'ai rien contre elle).

Tu as le droit d'avoir un avis et de le défendre mais stp évite ce "tu" agressif et parle pour toi.

Voilà MON avis, MON ressenti, MON expérience.

“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

Winter
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Re,
J'avais pas vu une phrase dans ton post... je rêve ou tu encourages le sevrage à sec après des années d'hero au quotidien ? J'espère que tu réalises vers quel enfer tu pousses les jeunes UD ?

Tu as pensé qu'après les affres horribles du manque physique, il faudra faire face au vide... et viendra les moments durs du manque psy...
Tu as eu la chance d'être soutenu par une famille compréhensive. C'est pas le cas de tout le monde.
Parfois la seule personne aidante est le médecin qui prescrit le TSO. Il ne fait pas que des ordonnances.

Je suppose que d'autres viendront ajouter leur expérience. En tous cas, je l'espère. Pcq ton message est vraiment rempli de jugements, de morale et même de dénigrements envers les usagers. Enfin moi je l'ai ressenti de la sorte.....

Winter

Dernière modification par Winter (19 août 2017 à  09:31)


“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Ryk a écrit

Comme on le sait tous (Je m'adresse principalement aux consommateur de Cam ou autre opioïdes non à ceux qui veulent essayé ce qui serait vraiment stupide...)mais si vous passez sur le site autant prendre le temps de bien lire ce que les consommateur de ce produit vont vous dire ou poster leurs vécu. La Cam est une saloperie qui vous bouffe la vie (Je parle en connaissance de cause).

Non, la came n'est pas plus une saloperie que l'alcool, le tabac, le nutella (quoique, pour celui-ci thinking d'après les Orang-Outans fume_une_joint)ou le cassoulet de tonton Albert...Comme le reste, elle peut bouffer la vie ou la rendre plus fun de temps en temps. J'aurais la même rancoeur que toi vis à vis du cassoulet de tonton Albert si on m'en faisait manger 3 fois/jour depuis 10 ans cool Mais de temps en temps, moi, ça me ravi plutôt les papilles fume_une_joint Il est parfois plus facile de rester mesuré avec la cuisine de tonton Albert qu'avec la came, mais ça, ça dépend des gens...Tatie Colette, est incapable de résister au cassoulet, par contre, la came elle n'en ferait jamais son dessert big_smile 


Ryk a écrit

Je suis rester à peu près 2 ans dans cette merde... la toxicomanie, les problèmes de fric car tu peux toucher 2000€, 3000 € ou plus par mois (si tu as la chance de travailler) tu claquereras tout ton fric dans cette merde et tu perdra toutes les personnes qui te sont chers à ton coeur. La solitude car la Cam deviendra ta meilleure amie pour oublié tous tes soucis tu connaîtra l'incertitude de pouvoir te sortir de ce merdier car tu seras dans ta bulle enfermer. Tu seras seul.... enfin c'est ce que tu croirais... Tu as toujours des proches pour t'aider dans cette merde malgré le faite que tu les occulte ( c'est à dire les oublier juste pour choper tes G) car oui au début tu prend 1 G à deux et au bout de 2 ans tu finis à 3 G par jour tout seul.... Et juste pour te maintenir debout et être dans un état quasi normal  (pour ce qui on travail et qui connaisse le malheur de bosser en étant en manque). Je veux vous dire que ce n'est pas impossible de décrocher il faut le vouloir soi-même et avoir un peu de soutient...meme beaucoup de soutient mais c'est a vous de le vouloir. Ca seras dur très dur... les insomnies, les cauchemars, les sueur, le mal physique et j'en passe... Trouver vous quelques chose pour vous tenir a vouloir sortir de cette merde  (nouveau départ, famille, votre enfant... dédicaces à mon fils et sa mère qui m'ont permis tous les deux de réussir à décrocher... le plus grand des merci ne me suffira jamais) Alors à vous de le vouloir, et allez voir des toubibs pour avoir de la substitution c encore pire C ce qui vous maintiendra dans ce cercle infernal. Pour Ceux qui sont dedans depuis 10 voir 15 ans bonne chance à vous moi je ne suis rester que 2 ans dedans mais ce fut 2 ans de perdu de trop. J'espère que mon post en encourageras quelques un sinon pour tous les autres bonne chance

Tu, tu, tu...Bah, non....fache-non-non Pas du tout, 25 années à fond de came et non, je ne me suis jamais retrouvé seul et sans ami à cause de ça...Au contraire, même! J'ai rencontré des gens formidables, des ordures aussi, mais exactement comme dans la vie sans came...Même plus, car l'addiction à un produit prohibé comme l'héro te met comme dans une situation de crise parfois, du coup, il n'y a rien de tel pour faire du tri dans tes relations, on voit où sont les vrais amis, bien plus que dans une vie peinard...Avis perso

La merde, c'est toi qui l'a foutu, pas l'héro qui est quelquechose de neutre comme un bâton, tu peux t'en servir pour frapper ou pour soutenir un plan de tomates...C'est TOI qui décide de ce que tu en fais.
Pour ce qui est de ta tolérance que tu as fait monter en flèche, c'est aussi TON histoire, pas la mienne. Jamais je ne me suis collé 3g/jr...
Quant à ton avis sur les TSO...roll

Bref, juste un conseil: Parle en JE et cesse de généraliser TON histoire qui n'est pas du tout la mienne ni celle de TOUS ceux qui prennent ou ont pris de l'héro. Quant à ton opinion sur les tso, c'est la tienne, merci de ne pas cracher sur des traitements salvateurs qui, justement, ont évité à bien des usagers de partir totalement en couilles avec leur boulot, leur famille et leur vie tout simplement.
Quant à "la volonté" ...roll

Je serais curieux de connaitre ton âge et de savoir depuis combien de temps tu as décroché...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Winter
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Aug 2017
83 messages
Moi aussi, je serais curieuse de savoir ton âge et depuis quand tu n'as plus RIEN consommé.

Quant aux 3g/jour, je serais interessée de savoir quelle héro... pcq tu dis "came" mais si tu pouvais être plus précis. L'hero d'il y a 30 ans ou celle de maintenant que tu trouvais dans la rue ? De quelle qualité?

“Tout est plus ou moins artificiel. Je ne sais pas où s’arrête l’artificiel et où commence le réel.” Andy Warhol

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Woh, je n'avais pas vu ce thread mais je voie que vous êtes déjà pas mal à avoir remis un peu d'ordre dans tout ça avant moi lol

Je pense aussi que nôtre amis n'as pas connue la came d'il y a quelques années sinon il n'aurait pas finis à 3g/j en si peut de temps (la merde de nos jours vendue pour de l'heroine, n'en a souvent que le nom, le soucis c'est qu'elle accroche tout autant ou presque..) et puis son avis sur les TSO me dégoute un peu pour tout dire..

J'ai déjà été borner au point de tenter le sevrage à sec, ouais bah non, pas longtemps hein.

C'est à cause de ce genre de témoignages que les jeunes ud's craignent les TSO.

Dernière modification par Fenouil2 (19 août 2017 à  12:52)

Hors ligne

 

avatar
Trudbalski
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2017
14 messages
Il voulait simplement mettre en garde les non consommateurs qui seraient tentés de s'y mettre... Si sa vie a été merdique et qu'il juge que c'est la drogue qu'il lui a fait faire de mauvais choix...

Je le comprends d'un côté, je suis dependant à la codéine depuis 7 ans, j'ai commencé après avoir gout? le doux plaisir du tramadol, avec ça la journée passée toute seule... Niveau sociale ça allait très bien mais au fur et à mesure je me suis isolé (je l'ai decouvert seul, j'en prends seul), je ne pensais qu'à ma codeine, les tournées de pharmacie etc... et une fois défoncé j'avais envie de rien j'etais bien dans cet etat l'etargique à rêvasser... La drogue et d'autres trucs on fait que j'ai changé niveau comportement, etat d'esprit et au fil du temps, à force d'etre absent aux evenements, de ne penser qu'à ma codeine / mon plaisir (donc qu'à moi) je me suis retrouvé seul. Donc d'un côt? il a raison la drogue peut contribuer à l'isolement sociale (dans certain cas) mais la drogue n'en est pas responsable, c'est un facteur. Et etre seul ça n'aide pas du tout quand on est dependant, il n'y a rien de pire que ça, mais heuresement que je me drogue ça remplit le vide de mon existence, les plans cul aussi... mais bon difficile d'aller vers une relation serieuse quand on est dependant et qu'on a pas de vie sociale. 

Depuis la loi je suis passé à la Substitution, Suboxone 8mg, là par contre vous avez raison il a completement tord, ça aide vraiment et je conseil à tout ceux qui sont dependants à la codeine et qui ne peuvent plus en avoir d'aller voir un medecin et de lui en parler sincèrement, ça fait du bien d'etre encadré et suivi pour ma part.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut
Je pense que Rik aurait dû s exprimer autrement ça serait mieux passer.
Bon... la dope n'est pas un long fleuve tranquille, pour ma part des années de consos ne m ont pas empêché de vivre. Travail, enfant... ceci dit il y a eu pas mal de périodes sombres, des moments durs à remonter. Ce n'est pas si évident de savoir gérer ses consos c'est un peu les montagnes russes, up and down...
Par exemple je n'ai rien pris d autre que cannabis, méthadone et alcool pendant presque 10 ans. Ensuite occasion puis tentations.
Et je pense aussi que si j'avais de meilleurs moyens financiers je consommerai quand même un peu plus. Quoique...
Il faut aussi connaître ses limites et pour moi ça n a pas été souvent le cas, j'ai tendance à consommer tout d un coup mais quand c'est fini je me fais une raison sans aucun problème.
(Moi non plus je n avais pas vu ce thread avant maintenant)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine europre VS heroine canada
par endgel, dernier post 22 juillet 2017 par L'Italien
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums