Chanvre vs cannabis, questions

Publié par ,
10854 vues, 10 réponses
Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Bonjour bonsoir :)

Je suis tombée sur ca récemment :

/forum/uploads/images/1503/1503578143.jpg


alors je sais que le chanvre n'a maintenant, en France en tout cas, plus aucun intérêt de part ca si faible concentration en thc mais j'ai fait mes recherches mais cette variété ne ressemble à aucune trouvée sur Internet.

En effet les feuilles et les graines sont toutes regroupées au sommets des tiges, et l'odeur de weed est vraiment vraiment forte, ca en a aussi un peu le gout.

Donc je voulais savoir si habituellement le chanvre avait cette forte odeur similaire ou pas où si c'était que je suis tombée sur un truc cool (bien que ca me paraisse inespéré ^^)

merci d'avance, la bise :)

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky
se prend pour
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Si c'est du chanvre -> interet 0

Si c'est un plan femelle : quelqu'un s'en est occupé tout l'été, c'est vraiment pas cool du tout de la prendre

Si elle est graineuse, pauvre de vous (toi etle culti, il s'est raté)

Laisse plutot un petit mot sympa (genre : tu pourrais mieux cacher tes plans, j'suis pas un bleu mais quand meme)

Enfin bon, par rdr comme par respect. Si il te plait ne touche pas cette plante. (mais envois tout de meme la photo, on pourra savoir si c'en est ou pas)



[EDIT] ca en est(ait) en pleine scenescence (du vert au jaune) c'est pas pret, si y'a des graines ca sera pas exeptionnel.
Cordialement

CraJun'

Dernière modification par CrappyJunky (24 août 2017 à  14:41)


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Ce qui me parait bizarre c'est que c'est un grand champ au bord de la route, à l'entrée d'un village donc pas caché du tout

Mais donc selon toi ca en est quoi ? Du plant femelle ?

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut

personnellement,  je pense que tu es tombé sur ...un tout bête pied de weed,
il a l'air en pleine floraison, et a dû être planté tardivement puisqu'il est tout petit (et en plus, peut-être à côté d'autres pieds qui ont fait des mâles et donc donnés les embryons de graines qu'on voit sur la photo)...ou alors il a poussé tout seul dans son coin et c'est un pied hermaphrodite (au niveau de base de la graine, génétiquement quoi, ce qui fait que le pied se féconde tout seul...)
as-tu pu voir s'il avait des signes de "mâlitude" ? Ou peut-être qu'il s'agit d'un pied femelle, tout bêtement (mais dans ce cas, qui l'a inséminé pour donner des graines ?)

comme Crappy : pas cool pour le jardinier amateur si c'est une culture volontaire (il ne va pas retrouver ce pied et ne pourra pas accumuler l'expérience pour faire mieux la prochaine saison)

sinon bin...par principe (RdR) , si tu sais pas, tu consommes pas...(même si ça m'a bien l'air d'en être, hein)

peut-être une graine tombée d'une poche ? d'une précédente récolte ?
ils cultivent du chanvre dans ta région ? voire dans le champ ou tu l'as trouvé ou pas loin ?
ça pourrait expliquer sa présence...

Dernière modification par psychodi (24 août 2017 à  15:36)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
J'irai prendre une photo du champs que je vous posterai c'est vraiment un champs type champ de blé hein, et sinon j'avais déjà cru voir un autre champ de chanvre plus petit mais je m'y étais pas arrêtée donc apparemment ils en cultivent oui ^^

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

perceval
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Chanvre et cannabis sont strictement la même espèce (le chanvre textile est de la sous espèce cannabis sativa).

Les drogués étant des gens littéraires et instruits, ils préfèrent les dénominations scientifiques/latines mais la seule différence entre du "chanvre" et du "cannabis" vient de la sélection qui a été réalisée au fur et à mesure des générations.

Impossible de faire la différence sans consommer la plante, ce que je ne recommande pas - le chanvre textile (ce que c'est probablement, étant cultivé en champ au vu et au su de tout le monde) doit être blindé de pesticides et d'engrais.

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
c'est pas faux.
Le chanvre n'a pas aucun intérêt, si on élimine les mâles , on peut fumer de l'herbe peu psychoactive et sans graines. Et c'est finalement assez recherché...pour ceux qui ne veulent plus être défoncer etc.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

perceval a écrit

Chanvre et cannabis sont strictement la même espèce

oui!

(le chanvre textile est de la sous espèce cannabis sativa).

non, en fait c'est indica et rudéralis qui sont des sous espèce de cannabis sativa.

Les drogués étant des gens littéraires et instruits, ils préfèrent les dénominations scientifiques/latines mais la seule différence entre du "chanvre" et du "cannabis" vient de la sélection qui a été réalisée au fur et à mesure des générations.

oui, en fait ils ont fais comme les droguer, des croisement ou des sélection, pour obtenir non pas du cannabis fort (et vert) mais du cannabis faible en THC

Impossible de faire la différence sans consommer la plante

oui mais, de ce que j'ai vue une fois à paris dans un growshop dans les années 2000, des plant de chanvre non psychoactif, contenant moins de 0.02% de thc dans leurs fleurs à maturité, qui était en plein grainage, aucune odeur juste l’odeur de chlorophylle que dégage la plante pas d'odeur caractéristique de la beuh fraiche rien!

après j'ai pas été sentir d'autre varièté non psycho..... donc je peux pas dire si elle sente jamais ou pas

, ce que je ne recommande pas - le chanvre textile (ce que c'est probablement, étant cultivé en champ au vu et au su de tout le monde) doit être blindé de pesticides et d'engrais.

sans moquerie, ça m'a fait sourire!

je viens y'a pas longtemps de faire des recherche sur le sujet, mème le cannabis medical en californie est blinder de pesticides, alors celui du marcher noir n'en parlon mème pas......

comme je disais dans un autres post, les filtre accétate arrète une partie des pesticides, qui sont encore plus dangereux fumer que manger, à cause de la combustion qui trasforme les mollécule en plusieurs autres molécules dont l'éffet est méconnue.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Re salut :)

Donc j'en ai fumé hier soir, j'ai eu de quoi fumer deux petits "joins" purs (fin sans tabac quoi, j'fume pas en temps normal) , alors verdict : il y avait peut être un peeetit effet relaxant mais rien d'extraordinaire, alors effet placebo ou pas je ne sais pas

Par contre je sais pas a quoi c'est dû mais par moment la fumée brûlait mais au point qu'on aurait cru avoir des braises dans la bouche neutral

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

captain caveman
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
12 messages
slt,peut etre que ton herbe n'était pas assez sèche pour ce qui est de la fumée qui brule et pour l'effet de "détente" ressenti il se peut que l'herbe contienne du cbd?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
C,est du chanvre textile, direct !
Comme on peut en trouver un peu partout en France, cultivé ou disséminé..
Ça peut sentir très fort la bonne sativa! J'ai eu des champs à côté de chez moi, v'là l'odeur ! j'adorais..

MS c'était la merde qd tu plante, t'es obligé de le faire en guérilla, loin des champs, car sinon récolte grainée à chaque fois car les champs st herma, et s'auto-fecondent à chaque fois

Niveau thc, walou ou presque, niveau cbd certaines sous variétés st bien.

Pas agréable à fumer..
C blindé de graines, et ça file la chiasse!
Ce qui n'empêche pas certains malins de faire des sous sur le dos de certains/es nouveaux consommateurs..

Bonne nuit /insomnie/travail / sexe (MS pourquoi lire psycho à ce moment là ?)

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - "Pilule" de cannabis, questions
par psychonautilus, dernier post 23 mai 2015 par psychonautilus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Plusieurs questions sur le cannabis
par 7lxx8, dernier post 11 mars 2022 par psychodi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Quelques questions pour faire des cookies au cannabis.
par GinGon, dernier post 19 juin 2020 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums