Quel est ce champignon?

Publié par ,
6039 vues, 5 réponses
LucasXv8
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2016
15 messages
Bonjour, il y a quelques jours dans les pyrennées j'ai remarqué au sol quelques champignons 2-4 cm souvent a coté d'une bouse de vache seche. J'en ai donc ramassé un qui etait sur de l'herbe juste a coté d'une bouse de vache et on dit souvent que c'est les psilo qui pousse la donc j'aimerais savoir si le mien en est un merci.
/forum/uploads/images/1503/1503763916.jpg

Sur cette photo il seché depuis 1 jour.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, avec une photo du dessus du chapeau et pas sec ça serait plus simple, mais là comme ça je dirais que c'est pas du tout un psilo.

En plus ça me semble beaucoup trop tôt pour qu'il y en ait déjà dans les champs, dans les régions non montagneuses il vaut mieux attendre octobre mais peu être qu'à la montagne c'est différent. Et petite précision des champignons qui poussent dans les champs pas loin des bouses de vaches y'en a pas mal et certains ressemblent fortement aux psilo donc renseignes toi bien avant de faire ta cueillette si jamais l'envie te prend de tester wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Lucas ,

Bah , ne perds pas ton temps à prendre ton petit champignon en photo sous toutes les coutures , et utilise le plutôt à aller faire un tour sur ce lien :

https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … .html#divx ,  (je sais pas pourquoi tout à changer sur le site , et il me manque plein de fonctions , dont celle "lien" surpris ...)

Car moi , je suis sûr que tu ne l'as pas fait , car sinon , tu aurais tout de suite vu que ton champignon , ne ressemble vraiment , mais vraiment pas du tout , ni de près ni de loin à un psilocybe wink ...


Ce n'est pas parce-qu'un champignon pousse pas loin d'une bouse , que ça c'est forcement un psilo ...
Il peut très bien avoir poussé là , s'en avoir aucun rapport avec l'excrément  ....


Et sinon , même parmi les espèces genre "coprophile" de champignons , rien qu'en France , il y'en à des milliers !!


Alors , franchement , moi , je te félicites de ne pas te foutre dans le bec le premier champignon venu ,ça , c'est très bien super

.... mais tu as la chance d'avoir sur ce site tous les éléments pour te permettre d'identifier par toi
même .... alors profites-en smile!


Et je te le l'accorde que parfois entre quelques espèces , pour un néophyte , il puisse subsister des doutes , même en ayant lu attentivement "le guide" ...

Dans ces cas là , no soucy , nous sommes plusieurs sur ce site à pouvoir t'aider à lever les derniers questionnements (pas à tous les coups quand même , car parfois à partir d'une photo , il est impossible de pouvoir se prononcer avec certitude , et dans ces cas là : "On ne consomme jamais un champignon dont l'identification n'est pas absolument formelle" ...
Si je suis là , je me ferais un plaisir de t'aiguiller , si effectivement l'identification aurait pu être hasardeuse même après la lecture du "guide" ... salut


Prends soin de toi ,

Cordialement ,

La lie

===============
===============

Cobe a écrit

En plus ça me semble beaucoup trop tôt pour qu'il y en ait déjà dans les champs, dans les régions non montagneuses il vaut mieux attendre octobre mais peu être qu'à la montagne c'est différent.

Il y'à quelques jours un forumer avait des petits doutes sur sa cueillette ....
Et bien  t'inquiètes , "le gamin" il s'était pas loupé wink ...
Ouais , de jolis psilos , récoltés en moyenne montagne ... :)

Dernière modification par La lie (26 août 2017 à  19:30)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut,


On dirait un vicieux cortinaire couleur de rocou, un peu fripé. Je peux pas être formel bien sur en plus la photo est bof et le champignon est flétri, la tige semble un peu longue et claire mais il m'y fait penser. Après, normalement ca pousse pas en tapis mais bon...
Si c'est ca, c'est mortel, à ta place je le placerai au fond de ma poubelle.

Bonne journée,

Cynder

Dernière modification par Cynder (27 août 2017 à  09:17)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
par pitier pour notre environnement, arrètez de rammasser n'import quel champis inutilement, un apareille à tofs numérique ou un portable quand vous partez en balade, n'est pas de trop.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

LucasXv8
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2016
15 messages
Ha dommage j'attendrais un peu pour aller en chercher

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question champignon
par mandingo, dernier post 08 août 2017 par sphax
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quel est ce champignon
par toile_27, dernier post 05 mai 2023 par toile_27
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Champignon sec
par PsYLoLiL, dernier post 25 décembre 2016 par PsYLoLiL
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums