Déréalisation suite à un Bad trip sous ecstasy

Publié par ,
14428 vues, 8 réponses
Tania kent
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
2 messages
Bonjour,

Alors voilà, j'ai trouvé ce forum et je me suis dis que j'allais raconter mon expérience très traumatisante avec des personnes qui on peut être déjà vécu ce genre de choses.


Au mois de Juin 2017, j'étais en dépression, je devais aller en soirée avec des potes, avant cette soirée j'étais pas mal angoissé par rapport à plein de choses, je savais que j'allais prendre un exta pour la deuxième fois de ma vie seulement mais je me doutais pas que ça aller être l'horreur.
Après avoir prit un exta en 2 prises, une moitié et apres l'autre moitié, j'ai commencé à me sentir toute légère et à l'extérieur de mon
corps et j'ai paniqué, ça a été l'horreur toute la nuit , des attaques de paniques sous Taz , tremblement etc...
et comme si j'étais inconsciente toute la nuit , c'est comme si j'étais dans un autre monde , comme si j'étais présente mais absente en même temps , je disais à mes amis que j'allais mourir , j'ai cru que j'allais y rester, je ne sentais plus mon corps c'était juste horrible. Je pense que c'était un gros Bad trip à cause du fait que j'étais très angoissé avant la soirée et avant d'en prendre y'a pas d'autre explication.

Ensuite apres cette soirée, je suis rentrée chez moi au bout de quelques jours , les effets était encore là et ont persévérés et j'ai fais une crise d'angoisse et de spasmophilie qui a durer 2 mois , je sentais toujours pas mon corps , j'étais toujours fatiguée, vertiges, je ne me reconnaissais pas dans le miroir , j'avais cette sensation d'irréalité, je n'avais pas faim.
À l'hôpital ils m'ont fait un scanner, prise de sang etc... je n'ai absolument rien , tout est dans le mental et les psy confirment que c'est de la "déréalisation et dépersonnalisation".
À ce jour, je suis sous traitement Zyprexa et je fais moins d'attaques de panique mais j'ai toujours cette sensation de vertiges et sensation d'irréalité quand je sors etc...
Je ne peux pas
sortir comme avant car j'ai souvent un sentiment d'insécurité ou que j'aille, j'ai peur de refaire ces horribles crises de panique.
aujourd'hui je souffre moins grâce à mon traitement mais l'effet de déréalisation et toujours présente en permanence, je ne sent toujours pas mon corps entièrement et mes 5 sens sont perturbés.
Alors j'ai lu des articles sur la déréalisation/Dépersonnalisation qui disent que c'est le cerveau qui se met sur pause et qui a besoin de repos apres une accumulation excessive de stress ou suite à un bad trip, cet état peut durer des mois voir des années mais j'ai peur que cela reste à vie... Je garde espoir mais j'ai un gros doute. On est fin Août et cela dure depuis le moi de Juin.

J'aimerais avoir vos avis ou savoir si quelqu'un a déjà vécu ce genre de choses ?

Hors ligne

 

avatar
Zero
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
111 messages

Tania kent a écrit

Au mois de Juin 2017, j'étais en dépression, je devais aller en soirée avec des potes, avant cette soirée j'étais pas mal angoissé par rapport à plein de choses, je savais que j'allais prendre un exta pour la deuxième fois de ma vie seulement mais je me doutais pas que ça aller être l'horreur.

Salut,

C'est clair que t'a fais une très grosse erreur en prenant ce taz. C'est important de consommer que si on se sent bien physiquement et mentalement, si tu gobes en sachant toi-même que tu n'allais pas bien, que tu étais en dépression, ton état risquais d'empirer et c'est ce qui s'est passé malheureusement. Mais je ne te juge pas, je suppose que tu ne fera pas la même erreur 2 fois...

D’ailleurs, tu n'a consommé rien d'autre depuis que c'est arrivé ? (hormis les médicaments). Est-ce que tu est suivie par un psy ?

Je n'ai pas connu cette expérience et je suis loin d'être thérapeute mais je pense que pour toi ça serait intéressant de pratiquer certaines activités qui pourraient d'aider à briser le mur qu'il y a entre toi et la réalité. Faire du sport, de la cuisine, jouer de la musique, écrire, créer... essayer de faire que tu redeviennes toi-même ! et surtout... fuir la drogue !
Tu as dis que tu gardais espoir, n'est-ce pas ? Avec un traitement adapté et beaucoup de repos, il n'y a pas de raison pour que ça ne s'arrange pas ! wink

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Tania Kent,

Je ne pense pas que ça va durer toute ta vie, sauf si ça devient obsessionnel pour toi et que tu focalise dessus à longueur de journée. Après un gros bad trip, il est difficile de penser a autre chose mais il va bien le falloir. Tu as besoin de digérer l'expérience c'est un fait, mais tu as également besoin de sortir de cet état que tu penses ne pas contrôler. Il est possible de sortir de cet état de déréalisation ou de dépersonnalisation (je l'ai moi meme vécu il y a des années) et même si j'ai encore quelques séquelles, ça va beaucoup mieux.

Pour en sortir, j'ai eu tout d'abord besoin de faire du sport et principalement de la marche. J'ai parcouru des kilomètres et des kilomètres durant 10 ans pour réintégrer mon corps et me réancrer au moment présent.

J'ai également eu besoin d'aide, et j'ai trouvé une thérapeute qui m'a bcp aidé. Elle m'a aidé a reprendre contact avec mes émotions car je n'y avais plus accès.

Ca va te prendre du temps, mais si tu rencontres les bonnes personnes au bon moment et que tu te force un peu à sortir de chez toi, tu vas pouvoir retrouver des capacités que tu avais avant.

Tu dis être sous Zyprexa, est ce un psy qui te l'a prescrit ? As tu un suivi ? Quel genre d'approche ou de méthode est ce ?

Je conseillerais de voir quelqu'un qui ne travaille pas uniquement sur le mental et l'analyse, mais au contraire quelqu'un qui te sorte des pensées. Ce n'est qu'un avis perso.

Tiens nous au courant

Si tu as besoin, je suis dispo en Mp

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Tania kent
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
2 messages
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses, Oui je suis suivis par un psy mais j'ai l'impression qu'ils ne s'y connaissent pas énormément en terme de déréalisation/dépersonnalisation.
Non je ne reprendrais plus jamais de drogue, cela m'a servit de leçon.
Oui je suis sous Zyprexa, c'est un psychiatre qui me l'a prinscrit, j'ai été en clinique pendant 3 semaines, cela m'as permit de prendre du recul sur ce qui m'est arrivé mais j'ai toujours cette peur de sortir à nouveau , d'affronter la réalité avec cette dépersonnalisation...
Je vais suivre vos conseil sur le sport , la marche etc...
merci beaucoup en tout cas !

Hors ligne

 

Tonio75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2019
6 messages
Merci pour vos réponses ?
Je vais eviter de fumer des joint et je vais prendre le taz par quart par quart fonction de ma monter et boire maximum une biere de 50cl je pense quec'est raisonnable je tient bien l'acool et boit quasiment tout les week-end.
  Je suis impatient de tester de base je suis deja une personne qui a énormément d'empathie donc je suis vraiment curieux de voire ce que sa va donner. sachant que l'acool me rend deja très sociale mais peu lucide et que apparemment avec la mdma on reste quand lucide.

BREF, Je reviendrai raconter mon trip vu que sa ma bien aider de lire les expériences des autres.
Sur ce passer une bonne fête de fin d'année ??.

Hors ligne

 

Tonio75
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2019
6 messages
Désolée je me suis tromper de discussion et je n'arrive pas a effacer

Hors ligne

 

RoseC
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2020
1 message
Salut Tania,

Ce message est peut-être peu tard mais il m'est arrivé presque exactement la même chose que toi après avoir fait un bad trip sous mdma. C'était la premiere fois que j'en prenais. J'ai eue un sentiment de déréalisation et d'absences, et je faisais des crises de panique tous les jours. C'était vraiment horrible.

Au bout d'un mois je suis rentrée chez moi à Noel et j'en ai parlée a ma mère qui est médecin, elle m'a expliqué qu'il n'était pas possible que j'ai "modifiée un truc dans mon cerveau" avec seulement une prise. Après ca j'ai commencée à aller mieux et à parler à des gens avec de l'experience dans la psychologie. Une fois que j'ai pu me rationaliser j'arrivais plus facilement à me calmer et à me relaxer même si je paniquais toujours quand quelqu'un dans mon entourage mentionnait la drogue donc je cherchais a éviter le sujet à tout prix de peur d'avoir mon sentiment de déconnection avec la réalité revenir.

Avec le temps j'ai repris ma vie normale et les effects ont peut à peu disparus, le sport a beaucoup aidé aussi. Ca fait 6 mois aujourd'hui et je peux enfin dire que je suis presque dans le même stade mental que avant que tout ca n'arrives. Tout ca pour dire que ca va aller, ca prend beaucoup de temps et c'est très important que tu sois dans un environnement qui ne te stresse pas trop dans ta vie quotidienne mais ca passe. J'écris pas ca forcement pour toi parce que ca fait 3 ans que tu as écris ton poste (j'espère que tu vas beaucoup mieux d'ailleurs!!) mais plutôt pour d'autres personnes dans notre cas qui pourraient tomber sur ca post.

Salut! :)

Hors ligne

 

SimpleGui
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2021
4 messages
Hello tout le monde, c'est un peu tard mais il m'arrive la même chose depuis 1 mois c'est très dur, vous allez bien maintenant ? ca a duré cb de temps pour partir ?

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jan 2018
94 messages
Salut à toi !

il m'est arrivé exactement la même chose il y a maintenant une dizaine d'année , c'était la première fois de ma vie que je prenais de la MD (dans une gélule) , le premier soir c'était jouissif , ma première grosse perche de MD j'ai surkiffé , pas dormi (nous étions dans un petit fastoche de campagne sympathique) et du coup j'avais tellement kiffé que le lendemain j'ai pris quelques mg de plus que la veille, sauf que là, grosse angoisse, gros bad, grosse déréalisation pendant des mois (à 1an mur )...
Dans ma vie il y avait, à ce moment là ,beaucoup de choses négatives qui me prenaient très fort la tête hmm ...

Résultat , j'ai arrêté toute conso de drogue (même / surtout le pétard) pendant une année environ , par contre je buvais comme un trous pour essayer d'enlever ce sentiment de déréalisation , c'était chelou et ça me faisait peur, du coup j'angoissais et là c'était le cercle infernal...

Au bout d'un moment j'ai réglé pas mal de mes problèmes et j'ai petit à petit arrêté de faire des crises d'angoisse et sans que je m'en rende compte, ce sentiment de déréalisation est partit de lui même.

Et puis petit à petit j'ai recommencé à prendre des drogues sans faire d'angoisse, en y allant molo sur les doses au début pour ne pas me retaper un bad ou quoi et repartir dans les angoisses etc...

Par contre le pétard ,impossible , au bout de deux ou trois barres je repartait en  angoisse , déréalisation etc  ... j'avais le sentiment de devoir tout reprendre à zéro et ça me faisait ,du coup, encore plus angoissé de me dire ça... roll

Petit à petit j'ai réussi à apprivoiser mes angoisses et ces sentiments de déréalisation qui vont avec , j'ai plus jamais fais de crises d'angoisses , j'ai plus jamais eu ce sentiment de déréalisation , j'ai même réussi à pratiquement arrêter l'alcool grâce( tenez vous bien trompette ) au pétard lol

Bon ensuite j'ai eu d'autre couilles avec d'autre drogues mais pas de l'ordre de l'angoisse ou du problème psy , ça c'est réglé pour moi et quand je sens que je vais flancher ou quoi ,je me fais violence , je respire un grand coup dehors et ça passe!

Ça ne durera pas , dis toi ça et çà passera comme c'est arrivé

Courage à toi , c'est qu'une mauvaise passe salut

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Narration de mon bad trip sous taz
par Lynia, dernier post 28 mai 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Gérer le bad trip de quelqu'un sous taz
par EulStoner, dernier post 12 janvier 2019 par Yopski
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Bad Trip sous ecstasy qui a changé ma vision de la réalité
par Azertyuiop1234, dernier post 21 juillet 2023 par Haywire
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums