CAFÉ : 4 tasses par jour pour 64% de risque de décès en moins / PsychoACTIF

CAFÉ : 4 tasses par jour pour 64% de risque de décès en moins

Publié par ,
4998 vues, 15 réponses
ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
000
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1503/1503919241.jpg




Consommer du café à dose modérée devrait quasiment faire partie d’un mode de santé équilibré, si l’on en croit ces résultats d’une étude présentée au dernier Congrès de l’European Society of Cardiology[*]. Alors que de nombreuses études s‘accordent aujourd’hui sur une consommation optimale de 4 tasses par jour, pour des bénéfices sans aucun risque de toxicité aiguë, osseuse, cardiovasculaire ou comportementale, cette nouvelle recherche confirme cette consommation comme associée à un risque de décès moins élevé. L'étude observationnelle menée sur près de 20.000 participants suggère que le café devrait faire faire partie intégrante d'une alimentation saine chez les personnes en bonne santé.


L’auteur principal, le Dr Adela Navarro, cardiologue à l'hôpital de Navarre (Pampelune), rappelle les multiples études qui ont déjà inversement associé une consommation raisonnable de café à la mortalité toutes causes confondues. Son étude, débutée en 1999, examine à nouveau cette association dans une cohorte méditerranéenne d'âge moyen chez 19.896 participants du projet SUN. Au départ de l'étude, les participants ont renseigné par questionnaire de fréquence alimentaire leur consommation de café, mais aussi leur mode de vie, les caractéristiques sociodémographiques, leurs mesures anthropométriques et leurs antécédents de santé. Les participants ont été suivis pendant une durée de 10 ans puis les chercheurs ont rapproché les données de consommation de café des taux de mortalité, en prenant en compte les facteurs de confusion possibles.

Au cours de la durée de suivi, 337 participants sont décédés.

4 tasses de café par jour et une réduction de 64% du risque de mortalité, l’analyse constate en effet que :

• Une consommation de 4 tasses de café par jour et plus est associée à une réduction de 64% du risque de mortalité toutes causes vs aucune ou quasiment aucune consommation.

• Par tranche de 2 tasses supplémentaires par jour, le taux de décès (à 10 ans) est réduit de 22%.

• Une interaction significative entre la consommation de café et l'âge est néanmoins observée : chez les participants âgés de 45 ans et plus, la consommation de 2 tasses supplémentaires de café par jour est associée à un risque de mortalité réduit de 30% pendant le suivi. En revanche, l'association n'est pas significative chez les plus jeunes participants.

Certes ces données confirment celles d’études précédentes mais elles présentent l’intérêt de porter exclusivement sur des personnes adhérant à un mode de vie de type méditerranéen. Ce qui fait suggérer aux auteurs que le café, en consommation raisonnable, devrait faire partie intégrante d’une alimentation saine voire du fameux « régime méditerranéen ». 

L’autre « nouveauté », c’est cette association encore plus forte chez les personnes âgées



[*] European Society of Cardiology


---------------------
Source : santé log
---------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

White
Banni
000
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !

Je tiens aussi à ajouter à l'article:

" Le café étant un stimulant, il ne faut pas en abuser. Par ailleurs l’état de santé des individus buveurs de café doit être pris en compte pour en déterminer l’effet : le café peut augmenter les risques d’accidents cardiovasculaires s’il est surconsommé, mais surtout si la personne qui consomme du café est fumeuse, en surpoids, souffre de cholestérol ou d’hypertension, autant de facteurs de risque."

"Finalement, l’une des dernières grandes études sur le sujet nous vient de chercheurs canadiens de l’Université de Toronto. Le Pr. Ahmed El-Sohemy du département des sciences nutritionnelles de Toronto est parvens à démontrer que nous ne sommes pas tous égaux face à la caféine, en raison de notre héritage génétique individuel."

"Cette enzyme peut prendre deux formes en fonction du profil génétique de chacun et avoir deux effets : dégrader rapidement le café dans l’organisme ou au contraire, favoriser une dégradation lente. Ainsi, les personnes qui éliminent le café de façon rapide voient leur risque d’infarctus diminuer de 22 % pour les buveurs de deux à trois tasses quotidiennes, tandis que pour les individus qui dégradent la boisson trop lentement, le risque d’infarctus est multiplié par 1.35 %."
Reputation de ce post
 
"Tu" ajoutes? Non. Merci de citer la source des infos et des copiés-collés.

Hors ligne

 

White
Banni
000
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Désolé d'avoir oublié d'ajouter la source wink !
Puisque ma cotation de champignons jaune n'est pas encore égale à celle du vert (snif hmm) donc, merci pour le champignon;) !

Le lien de la source : https://www.google.be/amp/s/www.consogl … nte-cg/amp

Ps: Quand je dis j'ajoute, c'est bien moi et pas mon voisin qui écrit (je tiens à le préciser lol) puis, j'ai mis les guillemets qui signifient un copié-collé...

Dernière modification par White (28 août 2017 à  19:31)

Hors ligne

 

Cobe 
Braindead
800
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Merci pour l'article c'est toujours intéressant !

Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on passe de : "Les participants ont été suivis pendant une durée de 10 ans puis les chercheurs ont rapproché les données de consommation de café des taux de mortalité, en prenant en compte les facteurs de confusion possibles.
Au cours de la durée de suivi, 337 participants sont décédés."

à : "4 tasses par jour pour 64% de risque de décès en moins"

J'arrive pas à accéder à l'étude donc c'est un peu difficile de savoir comment elle a été mené mais tout ce que je comprend c'est "buvez du café vous vivrez plus longtemps" un peu comme dans les années 30/40 où plein d'études démontraient que la cigarette était pleine de bienfait, voir même qu'on pouvait s'en servir comme médicament.
Ok le café doit pas être spécialement dangereux à dose normal mais j'aimerais quand même bien voir l'état du cœur d'une personne qui boit 4 tasses de café par jour (c'est quand même beaucoup on est d'accord ?) pendant 30 ans.
Rare sont les substances psychoactives inoffensives si on en abuse, donc j'ai un peu de mal à avaler le fait qu'abuser du café est bon pour la santé :p

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Gilda
Banni
000
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

White a écrit

Puisque ma cotation de champignons jaune n'est pas encore égale à celle du vert (snif hmm) donc, merci pour le champignon;)

Ta remarque est de très haut niveau, ça aurait été dommage de nous l’épargner. Si si.


Pas de signature = un oubli.
Le champignon jaune c'est de ma part.

Pardon pour le HS que je vais un peu dissimuler, mais...

 
 ...du coup, vu que je suis là, j'ai deux ou trois trucs à te dire 

...
Et j’en passe, j’avoue que j’ai survolé tes contributions en diagonale.

Tout ça pour dire que je pense que tu es un troll en balade. Ou que sur le chemin du forum blabla, tu t’es planté et t’as atterri là.

Parce que tu n’as que très peu, voire pas du tout d’intérêt pour les drogues, aucune question à leur propos, et pas plus aux UD quelque soit le produit. Toi ce que tu fais sur Psychoactif, c’est surenchérir sur des trucs sans queue ni tête, créer la zizanie en générant des échanges surréalistes, et puis aller parler de la messagerie, des champignons, et trucs un peu annexes. Ah! et jouer au justicier-champignon sans motif valable, parce que le pouvoir de régler un petit différend comme ça, ou tout simplement faire chier, ça n’a pas de prix pour un troll.
Bref, tout ça c’est des trucs de troll.

Et crois-moi, troll, c’est une hypothèse très aimable.

/forum/uploads/images/1503/1503959434.jpg

Dernière modification par Gilda (29 août 2017 à  01:40)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
000
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Gilda fache-non-non La lecture de ce genre de post est réellement dangereuse ! Tu as du du déclenché plus d'une crise de rire prodromique , je ne te félicite pas !! C'est pas gentil du tout , tout ça yikes ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
500
Inscrit le 11 Apr 2015
6206 messages
A white

Je dois dire que gilda a raison sur son analyse..

Arrete de te mêler de tout sans savoir ce que tu réponds, si tu ne sais pas apprend, mais ne balance pas n'importe quoi tout le temps ..

Et j'ai regardé les signalements..
Mais sans dec tu en fais au moins 10 part jours... arrête ca va mal finir pour toi ..

Sérieux réveil toi, tu n'es pas dans l'équipe de psychoactif donc arrete le flood et les signalements intempestifs

Je t'ai déjà prévenu plusieurs fois par mp, arrete de citer des post de 15m maintenant c'est les signalements, puis la guerre des champi. Ressaisi toi il n'y aura pas 1000 chances

Avis sans préavis... A bon entendeur
Reputation de ce post
 
Suf' a résumé mon opinion / Away

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Une consommation de 4 tasses de café par jour et plus est associée à une réduction de 64% du risque de mortalité toutes causes vs aucune ou quasiment aucune consommation.

C'est beaucoup, je suis sceptique..


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

adebisi2
Banni
Belgique
000
Inscrit le 24 Jul 2017
48 messages
Pas d'accord sur cette article !!

J ai connu une personne consommant du café 4/5 tasses/jrs et est mort d une crise cardiaque a 36ans...


Moi perso je consomme jamais de café car je sent cette boule au ventre, du pure stress qui vous ronge petit a petit...
Reputation de ce post
 
C flippant!Et si je mange 4~5 crottes de nez /jrs j'risque quelque chose?La lie

Celui qui se transforme en bêtes..
se délivre de la douleur d'être un homme.
   DR Johnson.

Hors ligne

 

DJINS 
Banni
France
000
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
et moi je connais quelqu'un qui faisait l'amour 3 x par jours qui est mort à 34... sérieux les gars

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
000
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


@Grougrou et Cobe (si pas déjà fait, il faut cliquer sur "Son étude") :

/forum/uploads/images/1504/1504001277.png



Je suis toujours sceptique sur le résultat d'une étude, c'est pourquoi je partage celle-ci, cela permet d'échanger les points de vue et/ou d'autres études (de bonne source) et d'en savoir plus.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Et tu as très bien fait de la partager, c'est très intéressant ,merci elsabio smile

En regardant l'article sur Forbes en anglais je suis tombé sur une autre étude sur le sujet :
http://annals.org/aim/article/2643433/a … opulations

https://www.forbes.com/sites/daviddisal … 6ea0c84f82

Spoiler

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

adebisi2
Banni
Belgique
000
Inscrit le 24 Jul 2017
48 messages
http://www.20minutes.fr/sante/2110527-2 … reux-sante

Le café c'est mauvais!

Pour moi en tt cas...

Celui qui se transforme en bêtes..
se délivre de la douleur d'être un homme.
   DR Johnson.

Hors ligne

 

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
000
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

@adebisi2 :

Ce que tu as posté est H.S, le sujet de l'article ne fait pas état des interactions café/cannabis mais de l'effet du café sur des populations avec une dose mesurée/modérée, c'est différent.

Je pense que chacun comprendra ton point de vue mais il n'est pas nécessaire de le rabâcher en plusieurs posts, merci.

Enfin, il faut également prendre connaissance malgré tout de l'ensemble de l'article dont tu as posté le lien, la fin est aussi intéressante que le reste.

[...] Mais, pour le chercheur américain, le mélange caféine-cannabis reste une « mauvaise idée ». D’autres médecins se montrent moins alarmistes.
A cause de la diversité génétique et des caractéristiques propres à chacun, « combiner les drogues aura un effet différent sur différentes personnes », estime par exemple Gary Wenk, spécialiste de la psychologie et de la neurologie à l’université d’été de l’Ohio (Etats-Unis). [...]

@Groov'

Merci pour le complément, finalement, ça rejoint globalement le sujet de départ.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (30 août 2017 à  12:12)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Jessamere 
Nouveau membre
000
Inscrit le 30 Aug 2017
2 messages
Salut merci! Y a-t-il un article sur la nicotine? Pour autant que je sache, il a des effets similaires à la caféine

Hors ligne

 

coluche 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Jessamere a écrit

Salut merci! Y a-t-il un article sur la nicotine? Pour autant que je sache, il a des effets similaires à la caféine

oui tu n'a pas tord car la nicotine est un stimulant au même titre que la caféine . mais c'est aussi un puissant poison et qui plus est dans sa forme la plus courant qu'est le tabac il ya énormément de produit néfaste.  donc quitte à choisir je choisi la caféine.  même si la nicotine ma à porter beaucouo de plaisir autrefois .


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » CAFÉ : 4 tasses par jour pour 64% de risque de décès en moins

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 2jCommentaire de BREIZH AR PEOC'H (32 réponses)
 Forum UP ! 
Craving cocaine
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
E-liquide et vapotage - Dosage Rosin et E-liquide ?
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Séchage - Séchage de truffes magiques au four ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Identification - Pas de psilos ?
Il y a 24mnCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(22 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Mauvaise gestion de mon alcooldépendance, musique et polytoxicomanie
Il y a 39mnCommentaire de Novice dans [Conseils généraux de...]
(1 réponse)
 Forum 
Première fois - Peu D’effets pour une grosse dose de truffe magique.
Il y a 3hCommentaire de Noria dans [Psilocybe - Champigno...]
(12 réponses)
 Forum 
Hhc endormissement
Il y a 3hCommentaire de Faëliax dans [Cannabis...]
(4 réponses)
 Forum 
Prolonger l'affet de la cocaïne
Il y a 3hCommentaire de Lamar dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
Actualité - Les NPS sur le Net : Psychoactif sur France Inter
Il y a 4hCommentaire de 100foie_niLoi dans [Research Chemicals (R...]
(4 réponses)
 Forum 
Neurchi 2 Psychoactif
Il y a 4h
14
Commentaire de Fukyo dans [Au coin du comptoir.....]
(199 réponses)
 Blog 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
Il y a 6h
9
Commentaire de Nineta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(19 commentaires)
 Blog 
Bulletin IACM du 30 novembre 2022
Il y a 10hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
 Blog 
Le labyrinthe d'Akck
Il y a 16hNouveau blog de akcknopol dans [En passant]
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 01:18
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Dunn07, edithw, halalvegan, Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh) dans [forum] Ton incitatif sur l'héroine ?
(Il y a 9h)
Fred a été une sorte de Père symbolique pour moi. A bientôt sur le 2nd A ;) dans [blog] Le cancer de ma mère.
(Il y a 10h)
Okay dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 1j)
Thanks dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 1j)
oui, accumulation, je pensais que c'était plus de jours k t'avais pris de la met dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 1j)

Pied de page des forums