Allergie codéine

Publié par ,
22553 vues, 19 réponses
Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit suite à  un problème de santé un peu génant.

Voilà  plus de deux ans que je consomme régulièrement de la codéine, et même de plus en plus souvent, avec par période, quand le budget le permet, de la came à  côté. Je sais, c'est mal. Mais récemment, j'ai repris de la codéine, après deux semaines sans en avoir pris (j'avais de la came). Au début, tout s'est bien passé, je retrouve la douce atmosphère de la codéine, plus agréable que l'héro qui me plonge dans un état complètement délirant. Mais assez vite, les grattements ont été beaucoup plus intenses que d'habitude, et mon corps est devenu tout rouge, j'avais très chaud et très froid, j'ai manqué de m'évanouir et de vomir pendant 6 longues heures. J'ai pris un antihistaminique, qui a un peu diminué les effets pendant un petit moment, mais l'expérience restait relativement insupportable.

D'où des questions : est-il normal d'être soudainement allergique au produit ? Est-ce définitif ? Comment faire dans l'avenir, sachant que je ne peux pas envisager un sevrage sec (dépendance...) ?

Merci d'avance pour vos conseils, qui, je l'avoue, pressent un peu wink

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Bonjour sur le forum.....Allergie à  la codeine,  helas  ca ne m'est jamais arrivé ca m'aurait evité de prendre stupidement des boites, que dis-je, des cartons de neo-codions et autres medocs douteux. .
Le bien le mal et la drogue ne vont pas vraiment enseble mais bbp se posent quand meme des pbs "moraux" quand ils se droguent.  Moi ca m'arrive aussi. Culpabilité excacebe etc..     
"Je sais, c'est mal." ??? tu es vraiment sur ca serait pas plutot "dangereux" (physiquement, et psychologiquement mais la morale n'as rien à  voir la dedans. Mais tu es libre de la penser ( moi aussi ca m'arrive ...)  OD VIH VHC et le sentiment si tu es jeune que tu coupes les ponts - OK tous-  pas avec le passé mais tu hypothèques gravemment ton futur ( boulot ou capital santé)
La drogue peut tuer. Ce n'est pas un point de vue moral.
Je sais que ma mere ne supportait pas la morphine .Bon
Ce que je ne comprends pas c'est que tu prends de codeine...quand tu n'as pas de came. mais je suis parti de l'hypothese que la came c'etait l'heroine ou la morphine . La aussi il y a des fourmillements mais je suis jamais devenu tout rouge
Ou alors du prends de la CC ou des amphés?
IMPORTANT Seul un vrai medecin pourra vraiment t'eclairer ..mais il y en a sur le forum, 
Ne t'inquiete quand meme pas trop. facile à  dire je sais.
That's all- non Non bienvenue sur ce forum

Dernière modification par clodb168 (13 décembre 2009 à  11:23)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Bonjour, et merci pour ta réponse !

Hé bien, moi, l'allergie arrive un peu tard, après l'installation d'une dépendance que, si j'espère non définitive, ne peut être guérie par un sevrage sec : j'ai déjà  essayé plusieurs fois, c'est vachement dur !
Le bien et le mal, c'est toujours ambigu dans le milieu des pratiques prohibées par l'état, en fonction de pleins de critères (manière de consommer, but recherché, produit utilisé, éthique personnelle, etc.). Je n'ai pas trop l'impression que c'est "mal" de taper de la codéine, mais je me rends compte que c'est dangereux, donc j'ai envie de m'en séparer.
En fait, je dirais que je préfère la codéine aux autres opiacés plus forts, le seul inconvénient étant la méthode de consommation (gober des dizaines de cachets dégueulasses). Les autres me font partir dans des délires assez ingérables, c'est juste que quand j'ai l'occasion d'en prendre, je ressens pas le manque de la codéine. Enfin, normal quoi. Ma véritable dépendance, elle est à  la codéine.
Sinon, la CC et les amphèts, vraiment pas de façon régulière, et jamais en concommitance avec un opiacé. L'opiacé, je le mélange qu'à  des potentialisateurs style antihistaminiques.

Et si je suis venu demander sur ce forum des conseils au sujet de cette allergie, c'est pour l'anonymat : je me vois mal admettre à  mon toubib ma prise de médocs ! Cette allergie est bien génante : je sais que très bientot, j'aurais besoin de reprendre de la codéine, et en attendant, du coup, je flippe pas mal. Peur d'aggraver l'allergie, ou autre...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
En fait, je d"irais que je préfère la codéine aux autres opiacés plus forts...""
Alors la tu m'etonnes mais je te crois -
Juste un autre truc dje dois me deconnecter "mefie-toi" des sevrages à  sec : si cq veut dire arreter sans rien prendre ( ni opiacés ni benzos ni somniferes) - Les sevrages a sec c'est las années 1970 en 2009 tu devrais pouvoir decrocher en etant hospitalisé et sans souffirr le martyr.
La codeine ca donne 10 jours de manque ( oui le manque est plus dur qu'à  l'heroine).
Moi je l'ai fais dans une clinique ou ils m'ont file des injections sous cutanées de morphine ( good)mais  pas beaucoup juste pour passeer le cap le plus hard  et des neuroleptiques tellement que j'ai deliré pendant 48 heures, d'apres les infirmieres. Je rentrais dans les chambres des autres spatients sans m'en rendre compte  comme si j'etais somnanmbule  ou defonce au speed -le vrai .  ( Neurosleptiques pour decrocher des benzos, je reste septique ) J'en suis sortis plus mort que vif . Heureusement j'avais planqué une boite de Palfium chez moi.! oui C'etait stupide.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Willi,

Bienvenue sur le forum...

Ce que tu décris comme symptômes ressemble effectivement à  une réaction allergique. D'après ce que je sais, mais il faut attendre d'autres réponses, c'est souvent en association avec un autre opiacé que la codéine peut déclencher un tel type de réaction. Tu n'as peut-être rien consommé d'autre en même temps mais si tu étais sous héroïne ou morphine avant, tu en avais dans l'organisme. C'est peut-être ça qui a déclenché la réaction ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Willie 1 2 parle egalement de crise de délire à  la morhine ou à  l'heroine. ...
Dans ce cas je comprends qu'il se tourne vers la Codeine - a part les crises de manques c'est assez pratique car bcp de medocs ( bcp pas sur) sont en vente libre en France. 
C'est l'effet que ca faisait à  ma mere (paix a son ame elle est morte depuis ..longtemps) et ca m'est arrivé de l'engueler pour ca. La morphine pour moi ca voulait dire calmant et leger euphorisant. Elle en prennait pour de fortes douleurs spasmodiques Enfin je crois Donc ces crises de délires c'est du réel?  et elles peuvent arriver meme quand tu prends de l'hero? chaque jour j'apprends un nouveau truc.
Willie 12 tu devrais lire "un diable au paradis" d'henry Miller. C'est l'histoire tres marrannte d'un type accro à  la codeine qui s'inscruste chez un ami marié et n'arrte pas de lui demander des ordos ( ca se passe en Californie ou la codeine est prohibée sans ordo- dans les annees 50-
6,0  à  Big sur) - Franchement ca vaut le detours.

Dernière modification par clodb168 (14 décembre 2009 à  12:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
24 à  48 heures entre la prise d'héro et celle de codo, j'pense pas que ce soit suffisant pour expliquer la réaction allergique ? Sinon, c'est plutot rassurant. J'ai depuis repris du tramadol sans aucun effet secondaire.
Ce que j'appelle crise de délire, c'est quand j'arrive dans un état où je ne gère absolument plus rien, où je ne reconnais rien et où je subis beaucoup d'illusions incontrolables. C'est pas un délire style trop pris d'acide, je pense que c'est plutot à  cause d'une tolérance trop faible par rapport aux doses prises, mais quoi qu'il en soit je préfère autant pas m'approcher de ces opiacés dont les expériences sont, au final, trop désagréable mentalement et physiquement.
Un livre traitant de la codéine, ça peut être sympathique, merci pour le conseil :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue Willi 12,

Je ne connais pas de problème d'allergie à  la codéïne, jamais vu. mais tu dis que c'est fini et que tu as supporté la tramadol (qui n'est pas de la codéïne mais une substance proche). Pour les effets que tu trouves désagréables avec la morphine ou l'héroïne, tu vas te faire vanner mais quand on a vu dans quel état de délire les opiacés peuvent mettre les personne âgées en réveil d'opération chirurgicale, il n'y a pas de surprises. Certains individus supportent mal et ont des effets autres dont hallucinations et délires.
Pour revenir à  la codéïne, le sevrage est aussi dur que celui de l'héro et les conséquences de son sevrage aussi balaises. Le truc avec la codéïne est de ne pas avaler les adjuvants qui vont avec dans les spécialités pharmaceutiques. Je me suis substitué comme bien des papys et mamies au néo codion pendant des années et je trouvais cela plutôt agréable mais mon foie avait du mal. Il fut un temps ou les laboratoires Houdé vendait de la codéthyline pure en granules roses.
T'as du bol de ne pas aimer les opiacés plus puissants. C'est ma conclusion avant d'en savoir plus. Par contre pas de conseil disponible sur ton allergie.
Prends soin de toi

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (15 décembre 2009 à  09:28)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Willie 12 Dans ton premier message tu ecis "Pour l'anonymat : je me vois mal admettre à  mon toubib ma prise de médocs !" Donc ce n'est pas l'allergie qui te gene.
Je me lance  et je suis curieux mais comme tu n'est pas obligé de me repondre;
Een quoi ca te gene d'en parler à  un medecin. Prise de codeine ca doit être devenu banal je parle pour les grandes villes comme ....la seine st denis IL est si "straight" le tiens ? ou moraliste genre "c'est pas bien"!!!? Et surtout Les medecins sont tenus au secret professionnel. Rares sont ceux qui ne le respectent  pas  Bon ca peu arriver ( ca m'est arrivé) avec un medecin du travail attaché a la boite ou j'emargeais. Il a vu mes marques aux bras et  ...bon Ca reste tres rare  enfin j'espere.
Donc, pour toi je ne compends pas tres bien ou est le probleme...
La codeine, je suppose que tu l'achetes toi meme et sans ordonnance? essentiellemnt du "Neo-codion" ? comme bcp ont fait. Donc si c'est le cas tu ne risques rien vis a vis de la CPAM.   
Filosusky evoque une Codeine pure de chez Houdé.  Comme je suis curieux j'aimerais savoir a quel dosage c'etait - puisque cest du passé peut etre . Et moi j'ai le bol de ne pas etre allergique aux opiacés. Allergique Ca m'aurait evité pas mal de problemes mais je ne regrette pas..
Allez salut

Dernière modification par clodb168 (15 décembre 2009 à  11:20)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La codéthyline Houdé 5 mg existe toujours d'après ma recherche sur le net. Je pense qu'il faut une ordonnance. Il en faut pas mal, mais c'est un produit "pur" sans adjuvants et qui se présente comme des billes d'homéopathie. Il te faut pouvoir en parler avec un médecin. Même les médecins de petites villes que je connais ont des patients insérés dépendants de la codéïne. C'est un classique médical pour lequel je ne vois pas les objections morales qu'un toubib pourrait te faire.

Bien à  vous

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
De but en blanc, cela ressemble en effet à  une allergie mais il faut se poser quelques questions =
D'abord la dose ?? Etait elle tres fortze d'emblee. Quand il y a reprise d'un Tt, souvent les usagers reprennent la derniere dose utilisée, qui est en général excessive pour un début de Tt.
Le prurit est un symptome de surdosage aux opiacés, et ne signifie pas forcement allergie.
Est ce la même codeine que d'habitusde ?? Il paut y avoir allergie à  d'autres composants.
Enfin j'espere que ce n'est pas associé à  du paracetamol. Souevnt la toxicité des Efferalgans codeine est due à  un exces de paracetamol bien avant l'exces de codeine.
Donc si tu continue je preconise de baisser les doses. Ou alors de changer de produit.
Quant à  ne pas en parler aux medecins qui te suivent, je pense que c'est une erreur. si tu as des medecins qui refusent de te soigner si tu te drogues, il faut en changer. mais il est essentiel d'avoir un medecin qui connaisse l'ensemble du probleme pour donner des conseeils adaptés à  la situation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

filousky a écrit

La codéthyline Houdé 5 mg existe toujours d'après ma recherche sur le net. ..
Fil

en 5mg? une ordo pour 5 petits mg de codethyline? ca m'etonne un peu mais on vit dans un pays de plus en plus frileux.
Je me rappele enfin je crois...de toutes petites boules on se les faisait en infusion je crois pour diminer un peu le manque (ie quand on avait epuisé "les cotons" et oui!)
ORDO   
IL faut une ordo pour l'efferalgan codeine mais pas pour le codoliprane.
IL faut une ordo pour une vraie boite d'immodium mais pour une demi-boite et au prix fort, sous un autre nom, pas de problemes. 
Bientot il te faudras une ordo pour avoir une ordo. Je le sens. Heureusement j'ai un pharmacien cool. quel chance.
Salut

Dernière modification par clodb168 (21 décembre 2009 à  13:59)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Willi12 a écrit

24 à  48 heures entre la prise d'héro et celle de codo, j'pense pas que ce soit suffisant pour expliquer la réaction allergique ? Sinon, c'est plutot rassurant. J'ai depuis repris du tramadol sans aucun effet secondaire.
Un livre traitant de la codéine, ça peut être sympathique, merci pour le conseil :)

Helas will 12 ce n'est pas un bouquin traitant de la codeine comme sujet central. L'histoire est de memoire celle d'un francais qui tape l'inscrustre chez le californien henry Miller. Et ce mec est hyper etonné que la codeine ne soit pas en vente libre aux USA et que le toubibs rechignent a te filer une ordo. Mais surtout c'est hyper drole - ca relaxe,  meme si le livre ne date pas d'hier - années 1960 ou sixties. Henry Miller est surtout connu pour son libidineux et tres erotique pour ne pas dire torride "SEXUS". Disponible dans toute les bonnes bibliotheques municipales. Je te le conseille aussi. Tiens ca m'a donné envie de le relire. ...

Dernière modification par clodb168 (15 décembre 2009 à  20:45)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voici un texte de Mammon sur unb autre message (interaction codeine methadone) qui piourrait bien expliquer ton pb (l'histamine donne les symptomes que tu decris). Amicalement

Si tu es sous méthadone depuis 2005 la codéine ne te fera absolument rien   
La dose de codé à  ne pas dépasser est 500mg par 24/h, au delà  le corps ne la métabolise plus en morphine et les rejets d'histamine peuvent être violents.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Prescipteur "Souevnt la toxicité des Efferalgans codeine est due à  un exces de paracetamol bien avant l'exces de codeine" c'est vrai que j'ai faillit me faire avoir avec l'efferalgan-codeine( ou le codliprane ou Lamaline  ou di-antalvic" etc.  Dans tous ces medocs: paracetamol + codeine ou opiacés.. il faut se mefier d'une surdose ( ou OD) de paracetamol ( antalgique connu mais qui a des effets negatifs pour le foie, pour la vue - glaucome, pour les reins ...etc.)
Je pars de l'hypothèse qu' une Boite et une seule n'est pas trop dangereuse. La je fais confiance aux labos, Et aux organismes chargés d'autoriser un medicalent...
IL est possible que je me trompe
Efferalgan codeine c'est 0.500 mmg de paracetamol et 30 mm de sulfate de codeine.
Je crois me souvenir que les boites contiennent  16 comprimés.
Ca nous ferait 8 grammes de paracetamol si tu t'enfile la boite - Et le melange doit etre degueulasse. Des bulles des bulles ...pour un liquide d'un jaune maladif.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La dose de securite de paracetamol pour un adulte est de 4g/j. Donc pour une boite de 16 cp à  500mg cela fait 8cp et une boite devrait faire 2 jours et non un jour.
Bien sûr il y a une marge mais elle est parfois assez etroite (cela depend de la personne).
Donc jze pense que sur ce point il faut etre tres vigilant. Surtout que le paracetamol n'a pour un accro de la codeine aucune utilité. Il faut donc se tourner vers les formes de codeine sans paracetamol.
Toutefois en cas de forte dose, la codeine pouvant etre histamino liberatrice = donner des signes d'allergie sans allergie vraie, il vaut mieux se tourner vers de la Morphine qui a un meilleur profil de tolerance.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
4 grammes : soit 8 comprimés d'Effralgan- codeine ... On est OK meme a cette dose ca defonce
pas mais ca peut soulager un petit peu de la douleur...
Donc je m'envoie une boite ( ce n'est pas mon intention) je peux avoir des problemes allant de graves a tres graves. OK?
Pour la fin je suis bien entendu d'accord le meilleur antalgique est bien sur la Morphine!
La codeine c'est une saloperie meme sans paracetamol et en prime ca accroche et dur.
Bon merci - je note pour le dolprane (paracetamol ) quand j'ai mal j'ai tendance à  en prendre sans compter en me disant que finalement c'est anodin car "vendu sans ordo".
Je suis d'accord ce raisonnement ne vaut rien. iL faut vraiment se mefier des medocs sans ordos que certaines pharmacies te vendent ssans aucun conseil. Comme une demi-baguette. Quoi.
Je te poses une derniere question "tordue" et promis c'est la der.
Mardi prochain 12/01  j'ai rendez vous avec mon pneumologue. Comme c'etait les fetes je me suis laisser aller a fumer un peu trop de cigarettes (meme pas du shit!!!). Et ce pneumo est un peu sadique.
Maintenant que j'ai refais le break- j'ai un emphyseme- Est ce c'est mieux d'attendre encore un mois le temps que mes poumons digerent un peu toutte cette fumée.
Je touche du bois je n'ai ni fievre ni hemophtisie....
Je viens juste d'etre convoqué pour le H1N1 - dans un stade. Ca fait chili 1973. Je vais attendre un peu ...
La vie est pas drole tous les jours...
hepattite C: plus d'alcool
Emphyseme: arreter de fumer.
Franchement c'est dur et des fois je suis carrement tenté de reprendre de l'heroine qui n'est pas dans la liste des interdictions.
Je peux aussi devenir fou. C'est plus moderne.
Merci: ok il y a plusieurs questions le pneumo est la plus urgente...

Dernière modification par clodb168 (04 janvier 2010 à  16:34)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La consommation de tabac devrait etre à  peu près indetectable (ou plutot non prouvable) environ 72 h apres la derniere cigarette. Donc si tu arretes tout de suite pas de pb.
nb= bien sûr il y a les consequences = augmentation de la difficulté à  respirer, toux  etc.  mais tu peux toujours dire que c'est le froid.
Ceci dit, si je peux critiquer, c'est quand même un peu "gamin". Je suppose que le pneumologue bien que sadique ne pratique pas la torture aux fers brulants et autres...
Donc en fait celui qui te fait du mal c'est toi en fumant. C'est ta liberté mais le seul beneficiaire d'un arret du tabac c'est toi. Donc jouer à  cache cache avec la fumée c'est ,je le redis, un peu gamin.
Tu connais peut etre l'histoire des 2 routiers devant un pont limité à  2,5 m. Le camion en fait 2,6.
L'aide descent , regarde et revient en disant "tu peux y aller il n'y a pas de flic".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

clodb168 a écrit

Je peux aussi devenir fou. C'est plus moderne.

J'aime beaucoup !
Bien à  toi
Fil
Tu connais peut etre l'histoire des 2 routiers devant un pont limité à  2,5 m. Le camion en fait 2,6.
L'aide descend , regarde et revient en disant "tu peux y aller il n'y a pas de flic".
Amicalement
Même punition !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
"On peut aussi devenir fou.
C'est plus moderne".
.
Helas ca me revient tu as remué le couteau dans la plaie....ce n'est pas de moi pas de JP Manchette - un auteur de Polar.
J'avais noté sur un bout de papier:
« Les uns et les autres nous continuons notre artisanat, bien que nous soyons traqués par le marché, la critique et deux mille ans de culture  empilées sur nos têtes.
On en meurt ou on en reste idiot.
On peut aussi devenir fou, c´est plus moderne.
Mon pronostic est entièrement défavorable… »
C'est encore mieux dans le contexte...
(Source : JP Manchette:  préface de « Chroniques », Ed. Rivage 1996
Ce livre est une suite de chroniques que tu apprecieras si tu es amateur de romans noirs et de jazz cool Miles Davis Chet Baket Zoot Zims  Comme il est assez cher je l'ai volé dans une bibliotheque municipale.
JP Manchette est mort en 1995 car il fumait trop (nottament).
Ce qui m'amene direct à  Prescripteur.
Oui bien entendu c'est puéril tout ce que tu veux ...mes relations avec les pneumos ne sont jamais bonnes. Jamais. J'en avis un "privé" des que rentrais dans son cabinet il me faisait les gazs du sang un maniac ou un pervers - Examen cher (60 euros)  pas toujours utile...piquouze
Dans la main.
Je maintiens que ces mecs voyent tellement de morts par cancers,  qu"ils en deviennent un peu sadiques, ou blasés ...Pourquoi?  Ca je ne sais pas.
Je suis pas son psy.
J'ai egalement une Hepathite C  je trouve mon hepatologue assez cool.
La premiere fois que je l'ai vu 1994 ca a clashé dur car il était contre soigner les drogués et autres alcooliques. IL bosse à  Beaujon. Pavillion Ababrami Depuis son point de vue a bcp changé.
C'est ce que j'appelle un medecin evolutif. Les pneumos evoluent tres lentement.
Je sais pas ...
Merci ......"Electricity comes from another planet" est de moi a 200 pour cent." quoique j'ai pu etre influencé mais ca c'est normal...
Je connaissais pas le coup des routiers ...
TB

Dernière modification par clodb168 (05 janvier 2010 à  11:17)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Allergie - Allergie a la codéine ?
par opiumpop, dernier post 08 juin 2017 par Orion70
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Allergie codéine
par ZaaT, dernier post 15 novembre 2016 par ZaaT
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Allergie - Violente allergie à  la codéine
par Willi12, dernier post 14 novembre 2011 par Willi12
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums