Truffe non réfrigéré pendant 20 jours : Sont elles pourrie ?

Publié par ,
16774 vues, 7 réponses
avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut à tous,
J'ai reçu des truffes magique il y a 20 jour, je suis parti en voyage quelques jour plus tard et je n'ai pas eu le temp de les faires sécher pour les conserver.

Ducoup les truffes sont sous vides, je n'ai pas ouvert le plastique et je les ai placer dans une boite en carton. Cette boite est dans une pièce qui n'a pas été éclairer pendant 15 jours ( donc dans le noir total) et la pièce est a température ambiante.

Sur le sachet de truffes , il y a écrit 10/2017 ce qui correspond surement à la date de péremption.

Je me demande donc si les truffes sont encore bonne et si elles ne sont pas contaminée ou pourrie.

Si elle le sont, comment identifier si elles sont pourrie ? Elle deviennent verte ?

J'ai lu que l'on devait mettre les truffes au frigidaire pour qu' elle se conserve mais j'ai lu plusieurs topic ou des gens disait que l'humidité du frigidaire faisait pourrir les truffes et cela meme lorsque les truffes était sous vides.

Je compte les faire sécher pour pouvoir les conserver et en consommé d' ici quelques jour.

Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Les truffes sont sous vide avec une date péremption dessus.
Donc si la date est encore bonne... Ben elles sont bonnes.... (a question con réponse con :))

Sinon le séchage des truffes est bien plus chiant que celui des champis. A ta place je mettrai au congélateur si tu en a la possibilité vu que tu veux les conserver.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
KimKim homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2017
19 messages
Ne laisse jamais le sachet entre-ouvert des truffes s'il t'en reste encore après ta conso, j'me suis chopper une incontinence comme ça.

J'ai était très con d'avoir fait ça

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Les truffes c'est quand même conseillé de les garder au frais. Jusqu'à deux moi après achat en général. (Si toujours sous vide)
Une fois ouvert 24/48h pas plus.

Vois avec l'odeur qui se dégage en ouvrant ton sachet mais à ta place je ne boufferais pas ces truffes. 20 jours à température ambiante c'est plus que limite.

Dernière modification par JC (29 août 2017 à  01:57)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
C'est sous vide d'air mais une fois passées d'un frigo (d'où elles sont conservées à la base) à l'air ambiant, une humidité se forme à l'intérieur., on le vois bien normalement.
Je peux me tromper mais ca reste quand même des produits frais.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Je me disais que si des truffes ne sont pas à l'air libre (dans une pièce sans lumière à température ambiante) , il n'y a pas de contamination qui puisse rentrer dans le produit mais si ca pourrie à l'air ambiant dans ce cas bah il ne me reste plus qu'a foutre les truffes à la poubelles.

Qu'est ce que je risque à ingérer des truffes potentiellement contaminé ou pourrie :

Avoir des effets similaire à une intoxication alimentaire ?

Je n'ai pas encore ouvert mes truffes pour voir à l'odeur , quand tu as écrit ca JC tu pense que des truffes pourrie ca pue ? Ca peut parraitre con mais si de base ca pue je vais pas pouvoir faire la différence.

Je recherche une bonne manière de faire sécher les truffes , je suis dans une région ou il  n'y a pas de soleil tous les jours donc pour les faire sécher j'avais penser à les mettre dans du riz non cuit dans une boite car apparemment ca absorbe l'eau .

Avez vous des bonne méthodes de séchage de truffes ? car je ne peux pas les faire sécher aux soleil.

Merci de vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Tu as peut être raison mais perso je ne m'y risquerais pas. (plus)
J'ai jamais vu des truffes stockées comme ça à l'air ambiant, dans les boutiques aux Pays bas ils les sortent toujours d'un frigo.
Comme je disais plus haut, rien que le fait des les sortir quelques heures on vois une sorte d'humidité se former à l’intérieur du sachet.
Mais comme tu dis c'est sous vide d'air donc .., j'ai un doute quand même. 

Sinon les truffes fraîches ça ne pue pas donc si tu as une odeur suspecte à l'ouverture laisses tombé direct, c'est pas la peine de tenter le diable.
J'ai bouffé des champi qui avaient dû prendre un coup de chaud une fois et bah je m'en rappelle comme si c'était hier .. un mal de ventre et des gaz ..., plus qu'odorants, une odeur de pourri s'échappait de mon derrière ... Bon appétit

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

MrGomki homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2017
11 messages
Bonjour,

En ce qui concerne les truffes et les champi', je n'y connais pas grand chose... En revanche pour les faire sécher, je peux t'aider.

Tu construis une caisse en bois sans couvercle. Au  dessus, tu fixes une lampe de bureau avec une ampoule chauffante et c'est fini.

Bonne nuit à toi! :)

-Le temps, ça ne fait pas des sages, que des vieillards.
-Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
-Dans un livre de math, c'est le seul endroit où il est normal d'acheter 53 melons.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mes champi sont Tol pourrie
par Valoors, dernier post 18 mai 2017 par Valoors
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes truffes sont-elles périmées
par LSD youngboy, dernier post 30 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes truffes sont-elles bonnes ?
par Heisenburger, dernier post 18 août 2018 par Heisenburger
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums