salut,
fumeuse depuis 20 ans et maman, je me suis posée les mêmes questions au début de ma grossesse. Evidemment toute conso est plus ou moins néfaste pour le foetus; les pires sont
l'
alcool et les stimulants (coke, X...) avec des malformations physique et psychique importantes.
Pour le H, les problémes sont visiblement les mêmes que pour une conso de
tabac : petit poid, accouchement avant terme... Il existe tout de même peu d'étude scientifique à ce sujet. Perso, j'en ai parlé au gynéco-obstétricien, il m'a évidemment conseillée d'arrêter de fumer mais je ne m'en sentais pas vraiment capable; du coup, il m'a recommandé de diminuer au maximun ma conso (je suis passée d'environ 15
joints/jour à 2 ou 3), de limiter l'inhalation (de crapoter comme un fumeur novice) et surtout de boire beaucoup d'eau (je buvais 2 bouteilles d'eau par jour...les toxines sont plus facilement évacuées). En fait, en arrêtant une conso de
tabac et de
cannabis tu t'exposes plus au stress...et du même coup le bébé est lui aussi stressé. Pour cette raison, les obstétriciens te poussent à diminuer mais rarement à arrêter si tu n'es pas prête.
Mon fils à la naissance faisait 2,9 kg, j'ai accouché à 8 mois de grossesse et il n'a eu aucun probléme de santé.
courage à toi et good vibes.
Sev