3 mois ferme pour conduite sous stup (cannabis)

Publié par ,
17356 vues, 13 réponses
DYON
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2017
1 message
Bonjour ;voila le 06 juin dernier je me suis fais contrôler positif au THC et à la morphine suite a ce test je passe au tribunal et je prend 3 mois ferme Oyikesyikes: (j'ai halluciné jai pas de sursit et pas de recidive)
avec rdv chez la JAP le 18 octobre ,je suis donc à la recherche de témoignage de cas similaire et de conseils merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C'est effectivement sévère avais tu une ordonnance pour la morphine ?
Avais tu d'autre condamnation avant, tu peux essayer de nogocier le bracelet avec le jap.

Courage sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Normalement pas d'inquiétude, tu auras droit à un aménagement de peine, normalement .. pour des peines courtes comme celle ci c'est quasiment automatique surtout si tu n'es pas récidiviste.

Bon courage pour la suite.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Salut, effectivement ça me parait hyper abusé !

As tu été jugé via une ordonnance pénale ? Est ce que tu travailles ?

Les seuls conseils qu'on peut te donner sont effectivement d'essayer d'aménager ça en peine avec bracelet éléctronique...

En te souhaitant de meilleures nouvelles, tiens nous informés !

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'avoue... soit tu zigzaguais entre une école primaire à la l'heure de la sortie, et un comico à l'heure de la pause clope, le tout avec avec la seringue de sken' (acheté au black) encore dans ton bras + l'énorme joint pur au coin de ta bouche, et là ben... =/

Mais si la morphine t'étais prescrite et que tu conduisais normalement/banal contrôle, bref que c'est surtout le cannabis qui est au cœur du problème, là c'est raide yikes
Même si tu dois "seulement" porter un bracelet .

Si tu veux des conseils, donne nous un maximum de précisions

Sérieux c'était qui ton baveux, "Lawyer Morty"? ^^' Ta défense c'était quoi?

https://i.imgur.com/XZ9zJJR.gif

MT

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Dyon a écrit

Bonjour ;voila le 06 juin dernier je me suis fais contrôler positif au THC et à la morphine suite a ce test je passe au tribunal et je prend 3 mois ferme

surpris

Bonjour Dyon ,

Je suis franchement dégoûté pour toi mad ...

C'est un truc de ouf , 3 mois ferme !!!! Surtout sans récidive roll ...


Je connais pas mal de personnes qui se sont fait contrôler positif aux stupéfiants , mais c'est la première fois que
j'entends parler de ferme pour un premier contrôle positif ... neutral

Je connais du monde qui a eu du sursis , mais parce que en récidive et positifs à tous ce que compte le lexique des drogues !


Moi je récupères mon permis demain , parce que j'avais été contrôlé positif aux opiacés , et j'ai eu droit aussi à 3 mois .... mais 3 mois de suspension de permis !!! Pas 3 mois mois de tôle !!!



Je te le répète , je suis dègue pour toi ... sad .....


Si ça ne te déranges pas , tu peux nous en dire un peu + sur les conditions de contrôles , s'il te plait ?

(police ou gendarmerie ? ..... contrôles pour tout le monde ? ou délit de sa gueule ?.... sortie de teufs/festochs ? ... dans quel coin ? ... Y'a pas un truc spécial dans ce département , genre test avant application éventuellement national ? .....)


Courage à toi salut , et tiens nous au courant de l'évolution de cette histoire pas banale ....

Amicalement ,


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

J'avoue... soit tu zigzaguais entre une école primaire à la l'heure de la sortie, et un comico à l'heure de la pause clope, le tout avec avec la seringue de sken' (acheté au black) encore dans ton bras + l'énorme joint pur au coin de ta bouche, et là ben...

Elles viennent d'où toutes les conneries que tu nous sors Mammon ?? Ca fait délirer en tout cas, après une dure journée c'est bien ..
Sinon, à mon avis et ce ce stade il ne devait pas y avoir d'avocat .. ou alors un faux non diplômé, c'est pas possible autrement.
Ils ne rigolent plus avec la drogue au volant de nos jours !!


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JC a écrit

Elles viennent d'où toutes les conneries que tu nous sors Mammon ??

Elles surgissent quand je m’y attends le moins. Un élément extérieur déclenche quelque chose en moi, et l’idée naît.
Généralement, je commence par visualiser des lieux, des gens. J’imagine ensuite ce qu’ils font, quel est leur métier, le timbre de leur voix. Je leur trouve ensuite des défauts et des qualités. Puis tout se met progressivement en place dans ma tête.

Stephen KiMAMMON


JC a écrit

Sinon, à mon avis et ce ce stade il ne devait pas y avoir d'avocat .. ou alors un faux non diplômé, c'est pas possible autrement.

Ben je me suis déjà retrouvé au tribunal pour un truc pas bien grave, du même niveau que ça ptêtre mais dans un autre domaine.
(je me suis pris 2 mois de TIG au final, et 70€ d'amende;  et j'ai quand même eu droit à un vieux commis d'office qui en avait plus rien à branler et qui a mis la juge
(une petite jeune qui débutait, donc encore en mode "faut que je me fasse respecter dès le début sinon ils me prendront pas au sérieux")
en rogne >< mais au moins j'avais un gars qui connait les textes comme cornerman, et il a fini par être utile au bout d'un moment ce con ^^

S'il avait pu éviter de se foutre de la juge tout le long je pense que j'aurais pu éviter les TIG, mais bon... 

Bref, il nous faut + de détails sur les circonstances exactes, sinon personne ne pourra aider...


Bisous les aminches <3
MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je rejoins un peu Richard Bachmammon (putain celle là elle mérite 1 étoile MT, l'inspiration de la presque private joke toussa toussa)

3 mois fermes bordel c'est balèze !
Pas d'accident ? Pas de trouble sur la voie publique ? Pas d'antécédents ? T'as violé le keuf qui t'as contrôlé ? T'es blanc ?

Bref sans plaisanter des fois la justice est incompréhensible...
Je me suis fait chopper il y a 15 ans avec 100g de shit en compagnie d'un pote avec qui je venais de toper.

Verdict moi j'ai eu un rappel à la loi et lui deux mois avec sursis et une amende.
Pas d'antécédents tous les deux.

Mais....
Je m'appelle Nicolas et lui Brahim....
M'voyez...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

yoshinabis a écrit

Je rejoins un peu Richard Bachmammon (putain celle là elle mérite 1 étoile MT, l'inspiration de la presque private joke toussa toussa)

OOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgur.com/huo44yw.gif

Jeux de mot à double, non, triple sense NON PUTAIN 4 SEEEEEENNNNSSSSSS http://i.imgur.com/3ZPFFuh.gif
Absolute Madman

Je t'aurais bien mis un champi maaaais... c'est interdit par le règlement (^-^)

Je m'appelle Nicolas et lui Brahim....
M'voyez...

En même temps... ils allaient pas te mettre en Cage! big_smile


...


*crickets*


MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Nan mais je pense qu'on étais beaucoup à avoir compris MT. (pus la règle numéro 1 c'est de pas expliquer ses blagues, sinon çà nique tout)

Juste que personne n'a voulu te faire de peine.... :p

T'es en forme en ce moment ^^
(et non je ne tirerai pas sur ton doigt :))

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
3 mois ferme pour ça ?????

A-t-on pensé au fait que ce nouveau membre cherche peut etre simplement à faire peur aux fumeurs un peu parano ? Après tout, il n'y a rien d'autre qu'une affirmation...

Si c'est vrai, je m"excuse auprès de DYON mais je pense qu'il faut considérer cette option...

Sken'

Sub Bass

Hors ligne

 

Superskunk01
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
8 messages
Moi je me suis fais pt jpasse au juge le 20dec

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Effectivement 3 mois ferme pour une conduite positive aux stup' c'est sur-méga-abusé !

Les violences conjugales sont souvent réprimées de façon bien plus laxiste.. Bon, loin de moi l'idée de faire des comparaisons hors sujet mais quand même :-/

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Saint-Brieuc. Six mois ferme pour 0,1 g de résine de cannabis
par sativa67, dernier post 12 décembre 2009 par 357magnum
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite test positif cannabis opiacé
par chambord, dernier post 19 avril 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Conduite : Test Salivaire negatif et test sanguin positif
par Orgz"", dernier post 01 juillet 2017 par ji air
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums