Veines qui reviennent (ou pas) ?

Publié par ,
6744 vues, 11 réponses
avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Bonjour, j'ouvre ce topic dans l'optique d'y recueillir des témoignages quant à l'état de vos veines.
  Ayant été injectrice quotidienne de février à mai derniers, il me semble bien que j'ai "bousillé" mes veines du creux des bras et une bonne partie de celles des mains (constatations faites suite à une prise de sang, l'infirmière n'y arrivait pas et a fini par piquer au dessus du creux du bras, je ne sais pas comment s'appelle cet endroit, elle m'avait d'ailleurs dit en plaisantant "ah, celle-là, je te dirai pas comment l'avoir !" big_smile ).
Comme quoi, il ne suffit pas d'être injecteur depuis des années pour réussir à "bousiller" son capital veineux, mea culpa… (et je ne juge personne, que ce soit clair, je ne fais que raconter mon vécu).

Donc voilà pour ma part, à vous maintenant ! punk1 Et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Hors ligne

 

Lilyn
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2017
1 message
Bonsoir Corbeau,
Je suis dans le même cas que toi mais avec de la came.
Cela fait un an que j'injecte et j'ai l'impression qu'une fois que la veine est "fatiguée" on ne peut plus injecter dedans. Difficile donc au bout d'un an de trouver une veine valide et pourtant j'ai essayé plein d'endroit: jambe, pied, main, doigt, ventre... avec garrot ou sans, avec de l'eau chaude ou en frottant l'endroit à piquer avec une compresse d'alcool. Je peux passer une heure à chercher, c'est vraiment une galère pour moi.
Je ne te conseille pas les jambes, ça fait des bleus énormes!
Voilà pour ma part mon histoire avec l'injection, histoire bientôt finie je pense... par la force des choses..

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut salut

Pour que ça soit allé si vite (d'ailleurs tu t'injectai quel produit, et à quelle fréquence environ? Tu réutilisais beaucoup tes seringues?), c'est que soit tu as la malchance d'avoir des veines très dures à atteindre
Spoiler

ou soit tu n'as pas utilisé la meilleure RDR possible pour tes IV... j'ai des potes qui shootent depuis des années uniquement dans les bras, et pourtant même en T-shirt ça ne se voit absolument pas
(enfin sauf si on sais qu'ils sont là et qu'on cherche)
mais ils sont très méticuleux, le genre à prendre ces liens très au sérieux:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

https://www.psychoactif.org/forum/t1123 … m=similard

merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Bonsoir Lilyn, je ne l'ai pas précisé mais moi aussi j'injectais de la came. Merci pour ton témoignage.
Prends soin de toi et stay safe !

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages

Mammon Tobin a écrit

Salut salut

Pour que ça soit allé si vite (d'ailleurs tu t'injectai quel produit, et à quelle fréquence environ? Tu réutilisais beaucoup tes seringues?), c'est que soit tu as la malchance d'avoir des veines très dures à atteindre
Spoiler

ou soit tu n'as pas utilisé la meilleure RDR possible pour tes IV... j'ai des potes qui shootent depuis des années uniquement dans les bras, et pourtant même en T-shirt ça ne se voit absolument pas
(enfin sauf si on sais qu'ils sont là et qu'on cherche)
mais ils sont très méticuleux, le genre à prendre ces liens très au sérieux:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

https://www.psychoactif.org/forum/t1123 … m=similard

merci-1
MT

Bonsoir MT,
Malheureusement je fais partie des gens à avoir pris aussi ces liens très au sérieux mais comme tu l'as dit j'ai aussi des veines très difficiles d'accès (comme chez la plupart des filles, non ?) et voilà, les seules veines accessibles n'ont pas duré très longtemps. J'avais pourtant multitude de kits Exper à ma disposition, fournis par l'aimable association SAFE par voie postale.
Bien à toi,
Corbeau

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Et je rajouterai que, comme je l'avais déjà écrit dans un autre post, la fréquence de mes injections était très, très élevée. Plusieurs injections par jour, voire par heure (2-3). Je sais que c'est une prise de risque inconsidérée mais ma tolérance était telle que même en injectant 1 gramme de came en UNE FOIS (svp ne faites jamais comme moi), je ne ressentais qu'un tout petit flash…
Heureusement, tout cela est fini maintenant, je suis sous méthadone depuis 3 mois et demi (50mg/jour). super

PS (edit) : Ah oui et donc tout ça pour dire que même en ayant plusieurs sites d'injections, avec la fréquence de mes injections mes veines ne pouvaient que se dégrader, pas assez de temps de repos entre chaque injection. J'avais pourtant du Cicaplast que j'essayais d'appliquer le plus souvent possible mais ça n'aura pas suffi.

Dernière modification par Corbeau (31 août 2017 à  19:47)

Hors ligne

 

MetalKrass
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2013
26 messages
Salut,
j'ai injecté subutex et stilnox de 2013 à 2016 avant de tout arrêter, j'avais plus de veines du tout, au départ j'avais des veines apparentes aux mains, creux des bras, avants bras, biceps, j'avais plus rien à l’arrêt des TSO et des médicaments en général injectés ou non.
Je faisais partie des gens chez qui pour une prise de sang ça prenant au minimum une heure.
Aujourd'hui je commence à voir repointer quelques veines, pas encore apparentes, mais on recommence bel et bien à voir des lignes bleues sur mes avants bras.
Au niveau des mains et des pieds, les veines ressortent un peu après un effort physique type coupage de bois, marche...
Ça laisse de l'espoir !
Je vous souhaite le meilleur pour vos veines, c'est effectivement comme beaucoup le disent très long à revenir surtout quand on à fait N'IMPORTE QUOI avec, en faisant un grand fuck aux règles de RdR.

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Bonsoir MetalKrass, c'est exactement ce genre de témoignage que je recherche alors merci beaucoup. Il est rassurant de lire que tes veines commencent à revenir. Je te souhaite le meilleur, bien à toi,
Corbeau.

Hors ligne

 

avatar
littherapeute
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
16 messages
"Les patients hospitalisés qui sont sur héparine prophylactique peut encore développer des caillots, mais ces résultats suggèrent que l'héparine ayant« à bord »peut atténuer l'impact à long terme d'une thrombose veineuse profonde », déclare Henke. "Dans le même temps, nos résultats suggèrent également que le traitement rapide de l'héparine après une thrombose veineuse profonde des formes est importante pour la guérison à long terme. "Cette conclusion est étayée par une étude précédente de messagerie unifiée, publié en thrombose et l'hémostase, en 2007, montrant que plus une caillot est en contact avec une veine, le pire les dégâts.
http://www.med.umich.edu

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour avoir massacré mes veine apparentes des bras à l'époque où les seringues n'étaient pas en vente libre (1980 - 1984), 33 ans après l'arrêt du massacre, je n'ai toujours pas retrouvé de veines apparentes aux creux des bras. Une des massacrées a créé une dérivation redevenue souple, mais les laborantins de base ne la trouvent qu'une fois sur 4.

Il ne me reste intactes que les veines plus profondes, celles des mains et celles du dessous de l'avant bras (très fragiles). J'attends, mais 33 ans, c'est long.....

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Et oui une veine morte est morte, il est possible qu'elle se régénère un peu mais bon c'est jamais comme au debut ..

Après il faut bien faire la nuance entre veine morte (atrophiée) par la corrosivité d'un produit et une veine temporairement inapte à cause d'un hématome ou d'une extravasion de produit.

Ex l'héroïne trop acidifiée et trop concentrée style 300mg dans 0,4ml d'eppi, essayez de tjrs bien diluer 1ml est un minimum, plus c'est mieux (2,5)  surtout pour des produit caustiques. (Aucun produit en ampoule n'est concentré à moins de 1ml (sauf l'insuline mais bon), généralement c'est 1, 2, voir plutôt 5, 10 ml.

J'ai jamais cramé une veine avec de la morphine 2,5 ml / 130mg, par contre avec le Valium en peu de temps j'ai cramé une belle autoroute (c'est agressif à cause de l'alcool)

Aussi, il n'y a pas de secret pour que ça dure il faut changer de point d'injection et laisser du repos ...

Personne n'est égal en qualité de veine, exemple bateau :
un homme sec et sportif aura des autoroutes tandi qu'une fille (déjà plus dure à piquer) sédentaire ne vera pas forcément ses veines..

Il y a des injecteurs qui 20 ans après y arrivent très bien et d'autre qui n'ont plus une veine en 6 mois ..

Ah un dernier conseil pour ceux qui font des sessions interminables de cc de midi à minuit puis de minuit à midi, la poste d'un KT court et à privilégier s'ils y arrivent ou si un proche peu le poser pour la soirée, plutôt que de se charcuter 50fois (attention à le retirer en fin de session et de le poser proprement).

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MetalKrass
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2013
26 messages
Un peu d'espoir, en plus d'un an sans injection, je suis allé faire récemment une prise de sang.
J'étais très angoissé parce que les dernières fois il à fallut jusqu’à 1h30 et le concours de toutes les infirmières pour tester toutes les veines, je me suis fait littéralement charcuter entre 10 et 20 si je me souviens bien, pour finir par une veine du pied très faiblarde.
Et ben, elle à trouvé direct, et a pu tirer du premier coup sur... La veine du pli du coude ! Vous savez, la grosse du plis du coude, celle qu'on nique en premier quand on connais pas, une de celle qui tiennent le plus longtemps avant de calancher...
Enfin bref, alors qu'elle était morte depuis des années, un an sans IV et hop, les prises de sang sont de nouveau envisageables sans stress !
Enfin, elle ressort pas à l’extérieur comme avant.
Comme tu dis Sufenta elle se régénère mais c'est jamais comme au début.

Enfin ça fait du bien de voir les conséquences de ses consos s'atténuer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
par Gilac, dernier post 03 décembre 2010 par bighorsse
  76
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Je ne trouve plus mes veines
par Kyogosen, dernier post 25 mars 2022 par Kyogosen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Se retaper ses veines
par CaptainCrox', dernier post 05 août 2022 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums