Risque à acheter des RC Sur Le Net

Publié par ,
8036 vues, 3 réponses
DANY31
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2017
2 messages
Salut
j'aimerai acheter de la 3 et 4 mec sur le net, mais j'aimerai savoir les risques que l'on prend selon la loi française à faire ce type d'achat.
Est ce que les sites sont sérieux ?

Merci pour vos retours
Je suis novice dans ce genre d'achats

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

Si tu commandes de petites quantités, ton paquet sera détruit. Au délà de 20g tu peux avoir une visite à domicile si tu commandes chez toi.

Les sites sont parfois sérieux, parfois non.

Cordialement.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La molécule qui a attiré ta convoitise est classée stupéfiant ( les deux, en fait ).

Donc, suivant la loi, le maximum qui peut être infligée sera un an de prison ferme et 3500 euros d'amende.

Ceci pour le simple usage, sa détention et/ou son transport.

Au niveau de la Loi, il ne peut t'être reproché de recevoir des marchandises interdites, sauf si les autorités peuvent apporter la preuve que c'est bien toi qui est l'auteur de la commande.

Par contre, si tu venais à être contrôlé, la peine pré citée peut s'appliquer en théorie.

De même pour ce qui est d'un contrôle en tant que conducteur, cette molécule va au moins faire un faux positif aux amphétamines et elle devrait être découverte lors d'une recherche plus précise.

Se sont bien évidemment les peines maximum prévues par la Loi.

En pratique, il est généralement admis qu'avec une très petite quantité, la marchandise est purement et simplement détruite.