Risque à acheter des RC Sur Le Net

Publié par ,
8036 vues, 3 réponses
DANY31
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2017
2 messages
Salut
j'aimerai acheter de la 3 et 4 mec sur le net, mais j'aimerai savoir les risques que l'on prend selon la loi française à faire ce type d'achat.
Est ce que les sites sont sérieux ?

Merci pour vos retours
Je suis novice dans ce genre d'achats

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

Si tu commandes de petites quantités, ton paquet sera détruit. Au délà de 20g tu peux avoir une visite à domicile si tu commandes chez toi.

Les sites sont parfois sérieux, parfois non.

Cordialement.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La molécule qui a attiré ta convoitise est classée stupéfiant ( les deux, en fait ).

Donc, suivant la loi, le maximum qui peut être infligée sera un an de prison ferme et 3500 euros d'amende.

Ceci pour le simple usage, sa détention et/ou son transport.

Au niveau de la Loi, il ne peut t'être reproché de recevoir des marchandises interdites, sauf si les autorités peuvent apporter la preuve que c'est bien toi qui est l'auteur de la commande.

Par contre, si tu venais à être contrôlé, la peine pré citée peut s'appliquer en théorie.

De même pour ce qui est d'un contrôle en tant que conducteur, cette molécule va au moins faire un faux positif aux amphétamines et elle devrait être découverte lors d'une recherche plus précise.

Se sont bien évidemment les peines maximum prévues par la Loi.

En pratique, il est généralement admis qu'avec une très petite quantité, la marchandise est purement et simplement détruite.

Mais qu'il est toujours possible de créer le fait divers de l'année en voyant débarquer les autorités pour 1 gramme d'une RC quelconque.

Par contre, autant pour ce qui est des cannabinoids de synthèse ils sont tous interdits, autant pour ce qui est stimulant, il en existe de nombreux qui ne sont encore que des poudres non classées qui se collectionnent de la manière la plus légale possible.

Bien se renseigner est important car il en existe également de pas terrible... Ou plutôt " Que je ne conseillerais pas ".

C'est pas parce que c'est légal que c'est pas dangereux ( et c'est pas parce que c'est illégal que c'est forcément dangereux, mis c'est un autre vaste débat ) !!!

Si tu es novice et que tu n'as personne de ton entourage proche qui aurait un site à te conseiller, il est également très important de te renseigner au préalable à tout achat.

Il n'existe plus que Reditt qui évalue les shops à l'heure actuelle.

Je te conseille de traîner un peu sur ce site pour te faire une idée de la réputation de tel ou tel shop avant de te décider à faire ton choix.

Tu as également la possibilité de t'orienter vers des produits illégaux... Ou non.

Renseigne toi bien sur les molécules qui sont déjà classées stupéfiant ou celles qui restent dans la zone grise et qu'il est possible d'acheter en vue de faire une collection ( à moins que tu ne possèdes un accès à un laboratoire, auquel cas tu peux travailler avec ).

Si cela a de l'importance pour toi.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

DANY31
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2017
2 messages
Merci pour vos réponses.
je n'ai pas commandé beaucoup juste 5g
Je verai si ça arrive

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Risques commande RC sur internet
par Mckaggan, dernier post 30 décembre 2022 par meumeuh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les NPS sur le Net : Psychoactif sur France Inter
par Bootspoppers, dernier post 04 décembre 2022 par meumeuh
  8
logo Psychoactif   22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums