Arrêt de l'hero avec la meta

Publié par ,
3833 vues, 1 réponses
Nath17
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2017
1 message
Salut à tous voila une petite presentation rapide: j'ai presque 42 ans, je suis en couple depuis 14 ans, je travaille et je suis accro à l'héroïne depuis 2005. Je consomme entre 1 et 3g/jour En sniff mais jai eu des periodes où jallais jusqu'a 7 ou 8g... Il faut dire avant tout que je suis hyper restante aux drogues et aux psychotropes en general, il me faut des doses de cheval... par exemple le we pour bien dormir il me faut 6 tercian 100... et aucune "gueule de bois" le lendemain...
Je prends du sub depuis 6 ans maintenant, mais j'ai l'impression que ca ne me fait rien,  le manque est qd même là (Je suis à 16mg/jour), quand je suis en manque je suis capable de manquer le travail 3 jours, et le 4e je retape.... jai essaye darreter des dizaines, non, des centaines de fois! Et c'est chaque fois un échec.. . Tout mon argent y passe, je ne m'achète jamais de fringues, jamais de coiffeur, jamais de we encore moins des vacances... bref je veux sortir de cette dépendance. Pas arrêter complètement, ça non, j'aime trop la drogue pour ça, mais réussir à taper que qq fois de temps en temps comme j'arrive à le faire avec d'autres drogues... depuis 2 mois une Copine me vend de la metha: médicament miracle pour moi! Avec 60mg je me sens bien, jarrive a travailler, il marrive meme detre de bonne humeur c le top.
J'ai voulu m'en faire prescrire en passant par un csaspa, mais au téléphone la dame m'a découragée en me disant que le protocole se faisait sur 3 semaines et que les rv avaient lieu exclusivement de 9h à 13h! Sauf que moi je bosse de 8h30 à 17h du lundi au vendredi alors on fait comment?
Ça ma mise hors de moi! Comme ça qd on travaille on a pas le droit de se soigner?!
Bref j'ai déposé 3 semaines de congés à partir du 8 septembre et je compte profiter de ces 3 semaines pour suivre le protocole.... j'espère que ça va marcher, je sais que c'est ma seule chance d'arrêter la came, quelqu'un aurait il une expérience à partager, me dire un peu a quoi m'attendre car j'appréhende un peu..
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci pour vos conseils..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout devrait bien se passer en effet. Je pense que tu as deja pris RV pour la methadone. Elle n'est pas donnée tout de suite donc il faut bien t'y prendre à l'avance (il y aura notamment plusieurs entretiens et une analyse d'urines pour s'assurer que tu prends des opiacés et enfin le plus souvent une décision en staff). Beaucoup de centres en effet donnent en quotidien pour une période prolongée ce qui défavorise (et parfois décourage) ceux qui travaillent. Mais n'hésite pas à insister, dire que tu travailles et que la Méthadone te convient particulièrement bien.
En fait après une semaine l'immense majorité de ceux qui commencent la Metha sont à peu près stabilisés. Après,  la délivrance quotidienne est courante (mais pas obligatoire) mais en cas de besoin (comme dans ton cas) peut etre faite en pharmacie , par exemple à côté de ton travail.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] AIDER MOI POUR LA METADONE DOIJE PASSER DE SUB A META ET KEL META ?
par virginia666, dernier post 24 juin 2008 par pierre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne et substitution méthadone
par SickWilliamBoy, dernier post 27 août 2019 par Zazou2A
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Arrêt de l'héro, TSO méthadone et déprime/anxiété, Rispéridone ?
par Roubz26, dernier post 26 mars 2014 par Roubz26
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums