État des lieux : 1 an et demi que je n’ai rien pris

Publié par ,
6295 vues, 8 réponses
avatar
Anonyme30101
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2015
38 messages
Yo !

Je viens poster un petit message, car aujourd’hui ça fais 1 an et demi que je n’ai rien pris, ni drogue, ni anxiolytiques et même pas 1 verre d’alcool, rien, nada, wallou !!

Je me sent très bien, je redecouvre la vie, rester en famille, jouer avec son chat, avec ses neveu, regarde un bon film le samedi soir, manger des chips devant la console etc etc...

Si vous aller sur mon profil vous pouvez voir mes précédents messages, j’en avais bavé à mort !! Et là dernière visite aux urgence m’a fais comprendre que je pouvais pas crever à cause de ça .

J’ai commencer à mes 17 ans, en juillet 2007, ça a commencé dans un gros after du sud de la France, je me rappel comme ci c’était hier, j’ai commencer avec la moitié d’un ecstasy après avoir dis non 4 fois a un pote qui me disait ; alleerrr fais pas ta pute alleeeer... puis je l’ai pris et là j’ai Enchaîner les weekend ..

Jusqu’à ce fameux Mai 2016 ou je fini aux urgences, je me suis dis, mec t’a 26 ans, prend tes putain de responsabilité et arrête toutes ces merde ..

Aujourd’hui j’ai couper les ponts avec tout ceux que je sortais, bloquer sur Facebook tout les gens avec qui j’avais des contacts etc etc..

C’est une grande victoire et là je me pose THE question of the year....

Et si je recroise un ancien pote ? Et si je vais en club et que je recommence à boire ??
Je me fais flipper en me disant que j’en peux retomber dedans mais je suis déterminer pour pas justement ...

Voilà voilà, j’avais besoin de m’exterioriser avec ce message :)

- Après trois ans, même un malheur peut servir à  quelque chose.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut
moi j'ai 27 et j'ai commencé vers 16ans avec la gbl , le cannabis, puis le pavot (thé) et les RC (tryptamines surtout et les phénéthylamines ; pas de stims). J'ai particulièrement apprécié les bulbes de pavot, le kratom, le LSD et le cannabis.
Donc 2006-2007 aussi. Non je n'étais pas sur psychoactif. lol

Au final a part le kratom, je n'ai plus jamais redéveloppé d'addiction vraiment "nuisible" pour moi après le sevrage du GHB qui a été particulièrement savoureux.. big_smile ; même en reconsommant mes anciens "travers".. comme le cannabis dont j'ai été addict. bref pour moi ça fonctionne comme ça :
1) développement d'une addiction
2) prise de conscience que le bénéfice/perte est négatif
3) sevrage et deuil de la molécule  ,quelle soit accessible ou non
4) plus trop envie/ ecart controllé. (donc reconsommation, des mois/années le plus souvent après).

ce qui me fait tenir c'est mes objectifs...par exemple aujd je suis retourné en cours et je fais une formation profesionnalisante qui m'intérèsse énormement , pour plusieurs années, donc quand je me demande si j'ai envie de consommer en général je fais les bénéfices (plaisir) / risques (dépendance, descente, pire scénario)
et au final j'arrive à me controler a peu près wink

Félicitation pour ton année et demi de sobriété, chapeau :)
c'est une belle victoire dont tu peux être fier.

Et si je recroise un ancien pote ? Et si je vais en club et que je recommence à boire ??
Je me fais flipper en me disant que j’en peux retomber dedans mais je suis déterminer pour pas justement ...

Pour la première question, si j'étais à ta place je dirais que "j'en avais besoin"
peut être que certains consomment encore, d'autre pas, dans tous les cas tu n'as trahis personne...
quand c'est une question "vitale", pour "soi même " et ses proches...ils comprendront. Ou alors ce ne sont pas des potes, mais des personnes relativement toxiques pour toi.

Pour la deuxième question : je ne sais pas.

en fait tu étais alcoolique? clubber?


jai pas assez de contexte pour t'aider et j'ai pas le courage de lire tes anciens posts, je suis claqué

cdt
groovie


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme30101
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2015
38 messages
Salut mec !

Déjà merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’avoir répondu en plus d’etre Fatigué lol

En fait, ce que tu décris en 1), 2), 3) et 4) c’est exactement moi ...
Plusieurs fois j’ai dû arrêter par exemple en 2012, de janvier à août j’ai arrêté car j’étais en formation ...

Et hop dès que j’ai eu mon diplôme je me suis dis aller je l’ai eu, et je me suis retrouvé une excuse pour re prendre ...

Mais la je pense être beaucoup plus déterminée car c’est une question de santé et faut pas que je joue avec le feu !

Ensuite pour ma première question, je pense que de toute façon je sortirai en club ou festival, c’est sur, j’ai des pote que j’aime bien qui me demande des nouvelle mais je leur répond pas par peur de retomber dans l’alcool et faire n’importe quoi...

En fait je bois très rarement, mais dès que je suis bourré j’arrive pas à me retenir et je fais n’importe quoi...

Dernière fois que j’etais Bourrer j’etais a une pool party.. complètement HS a l’alcool,
Le ventre vide et je me suis réveiller à 1h du matin dans un fossé d’ortie boulet

Je peut te dire que le lendemain j’avais les jambes en feu super

Concernant les potes j’ai 2 groupe de pote, le premier groupe c’est ceux avec qui j’ai pris pendant des années ..
eux n’ont pas de limite et jamais ils me diront de faire attention ... par contre je m’amuse grave avec eux y’a rien a dire ...

L’autre groupe est plus soft, c’est ce que je rechercher mais je m’amuse pas comme un fou, mais au moins ils ne m’incitent pas à prendre des substance illicite mdrrr

Et pour finir oui je suis un gros clubber, depuis 2006, j’ai fais les plus gros club d’europe ..

Et la musique c’est ma vie ..
Donc pour finir, je fais le tri dans ma vie, surtout je fais gaffe à ma santé, et maintenant il est temps de faire gaffe même si j’ai envie de re sortir ...

Voilà salut

- Après trois ans, même un malheur peut servir à  quelque chose.

Hors ligne

 

MaxCo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Salut,

J'ai aussi bientôt 26 ans et je me suis bcp auto détruit. Je me dis aussi qu'il est temps de prendre soin de moi, c'est une question de vie ou de mort.
J'ai créé une discussion pour avoir du soutien. Pour le moment personne me répond est ce que tu peux lire mon post et peut être m'aider. J'ai très peur j'ai des angoisses tout le temps j'ai peur pour mon avenir j'ai été très loin dans la conso j'en avais rien à foutre de crever et prenais tout ce qui passe tout le temps tellement que j'avais plus d'argent pour en prendre en club j'en ai fais quelques un dans ma ville mais j'étais surtout un pilier de bar cocainoman, j'aimais rencontrer de nouvelle personne dans les bar et refaire le monde toute la nuit.

Peut être que tu peux m'aider, je suis nouveau sur psychoactif et j'suis bien décidé à changer de vie mais seul je ne peux pas y arriver.

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
DeperCraz : Felicitations deja !!!! Pour l'alcool, j'ai aussi ete comme toi pendant des anees, c'est a dire que je buvais rarement, mais quand je buvais, j'etais une epave. Puis un jour j'ai bascule dans une conso reguliere, puis quotidienne, puis quotidienne vraiment importante (vin rouge, 3l/jour) .

J'ai un jour, comme toi ausssi, eu une prise de conscience et arrete. Ca a pas ete insurmontable (pas simple non plus mais bon ...), car j'etais tres motivie et que j'ai su demander de l'aide aupres de professionels (MaxCo, ce 2eme point est tres important, tu devrais pousser la porte de quelques CSAPA, et voir si ca colle, car ca aide enormement, pour moi c'est meme indispensable).

Apres 6 mois de sobriete totale, j'ai recomence a boire avec moderation, et 1 an apres, j'en suis toujours la. Je bois rarement, et quand je bois, j'arrive a m'arreter. En fait je n'ai plus vraiment envie de picoler. Je n'ai eu l'explication de ce phenomene que recement (voir plus bas) . Le post de groovie semble aller aussi dans ce sens.

Cigarette : pareil . Fumeur compulsif pendant 20 ans et depuis presque 1 an, tres occasionel c'est a dire en soiree.

Les Exta/MDMA, hyper occasionnel (1 fois par an, et meme pas tous les ans !) et pourtant j'adore ca. La beuh/shit, c'est encore mieux, je peux faire de grosses sessions de 2 semaines et arreter du jour au lendemain, alors que certains galerent.  Par contre pour la C, j'ai bcp de mal, alors que d'autres gerent ca parfaitement. 

Pourquoi je vous raconte ca ?

Parce que ca illustre parfaitement, ce que me disait l'educatrice qui me suit en CSAPA pour la C :
On a tous UN produit qui va nous correspondre parfaitement et dont on va tres vite etre addict (Elle a compare ca a une rencontre amoureuse) et avec lequel on risque de galerer, eventuellement a vie .

Jusqu'a la C, je n'avais jamais fait cette rencontre, et donc pu a chaque fois, me sevrer et reprendre un usage entierement controle, sans lutte, car pas specialement d'envies (presque un degout en fait) sauf dans des contextes tres precis. Pour la C il semblerait que vu que c'est ma substance d'amour, il va falloir que j'y renonce car je ne pourrai peut etre jamais gerer.

Du coup, mon avis, c'est que vous poussiez la porte d'un (meme plusieurs) CSAPA pour etre aide et avoir un avis exterieur sur votre relation a ce ou ces prods (Si c'est votre substance d'amour ou pas) . En fonction de ca, et de votre personalite, vous verrez avec l'aide precieuse d'un professionnel si vous pouvez consomer occasionellement ou pas, ainsi que, si vous pouvez resister quand d'autres consoment devant vous, ou pire, vous incitent a consomer.

La volonte y fait beaucoup aussi. Quand je me suis sevre de l'alcool, les 6 mois ou je n'ai pas bu une goute, j'ai cotoiye des gens qui buvaient, pareil pour la clope (pour ces 2 prods, on ne peux pas vraiment eviter d'y etre expose. Resto de famille ? T'as forcement une bouteille de vin sur la table et des gens qui vont sortir fumer leur clope) . C'est la qu'il faut etre fort, et c'est pas facile du tout.
Il faut aussi dire clairement aux gens de ne pas vous en proposer. S'ils ne comprennent pas, c'est triste mais on doit couper les ponts, je ne vois pas d'alternative.

Enfin, pour MaxCo, je pense comme groovie, qu'une periode de 6 mois-1 an d'abstinence totale est de toutes facons indispensable.

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
BornToDie
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2015
21 messages
Je suis très fier de toi !
Le fait que tu arrives à apprécier la vie simplement pour ce qu'elle est...
Après bon tu peux aussi apprendre à être juste raisonnable (mais je sais, c'est pas évident ^^)
En tout cas, ne panique pas, si un jour tu bois avec un pote etc, maintenant t'as une certaine expérience et maturité, je pense que t'auras plus de recul et que ca te fera pas forcement replonger, tu pourras te dire que t'as simplement passé un bon moment.

kiss

drogue-peace

"Même si ce soir jsuis touché parce qu'il est tard. Demain, j'aurais sûrement déjà  tout oublié"

Hors ligne

 

MaxCo
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Salut Merci pour ta réponse.
Je suis rentré dans un centre aujourd'hui.
Je suis très angoissé et je culpabilise bcp d'être in love de la c depuis 4ans. Mais bien décidé d'en sortir et d'être fort

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
DeperCraz : Bravo et merci à toi de venir témoigner de ton arrêt de consos réussi. Je me souviens bien de ce passage dans ma vie (10 ans sans rien du tout excepté les clopes). Et puis quand le besoin est revenu, c'est avec l'expérience de mon passé que j'ai fait face à une  consommation "raisonnée" de certains produits.

@ MaxCo,

je viens de lire ton post #4  et ai lu tous tes posts. A te lire, je sens une grande détermination à réussir ce que tu entreprends.
Mais seul et sans avis, c'est très déroutant. J'ai fait ce chemin bien avant l'existence de toute association d'usagers et donc tout seul, mais pour une multi dépendance opiacée, benzodiazépines, speed et alcool.

Il y a de quoi flipper. Sauf qu'aujourd'hui, en 2017, les soins sont bien plus humains (c'est ma croyance) et que ce forum existe et soutient pas mal de monde.

Ceci étant écrit, il n'y a pas de méthode stupide, du moment que tu atteins le but que tu t'es fixé. Le sentiment de culpabilité n'aide pas, bien au contraire, c'est un des premiers qu'il te faut éliminer si tu y parviens. Tu as commis des erreurs, pas des crimes... et cela fait partie de la nature humaine les erreurs.

La coke est une des drogues avec laquelle je n'ai pas eu à lutter, ayant trouvé un moyen simple de casser tous les cravings (BHO en Dab) et ayant mieux à faire de mes sous de retraité. Donc, si je te soutiens, c'est sans connaître le vécu d'un arrêt de la coke.

Bravo pour cette démarche, pour peu que le centre en question ait en son sein quelques personnes de talent, un bon séjour permet de faire le point sur soi-même dans un lieu sécurisant.

Par contre, la sortie va te remettre face à un réalité moins caressante.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
c0ka
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
@DeperCraz - Beau parcours et cela me motive énormement, un témoignage qui ma directement touché.

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1 MOIS ET DEMI SAN HERO
par kinou54, dernier post 05 avril 2011 par kinou54
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - 2 eme jour plus état d’âmes...
par karnosaure, dernier post 10 mars 2015 par ontheverge
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sans rien
par PsYchopaTcH, dernier post 04 octobre 2016 par away
  29

Pied de page des forums